Bonjour,
1) Je crois que Martin 19 a donné une "bonne réponse"...
2) De toute façon c'est déjà une bonne idée d'emmener ton amoureux quelque part !
3) personnellement j'aurais choisi
Venise...mais en novembre c'est l'Aqua Alta... donc avec des bottes !!!
4) nous revenons de
Naples (une semaine du 13 soir au 21 midi, ici en septembre) donc c'est tout frais... 25°C beau temps.
5) pour une courte durée comme tu prévois, il est judicieux de "prendre la température de la ville et de ses habitants"... c'est assez speed, mais les Napolitains sont très serviables, et au lieu de te dire...c'est là bas...ils t'y emmènent !
6) nous avons loué un appartement près de la via Tolédo (et près du quartier Espagnol...no Pb) au coeur de la vie locale.
7) C'est le coin que je choisirai à ta place, en promenant du Nord au Sud de cette artère:
- Le musée Archéologique au Nord, puis en descendant: la Piazza Dante, la Piazza Carita.
- Le marché du Montesanto (par la via Pignasecca, haute en couleur...), tous les matins jusque 13h00.
- En continuant la via
Toledo: la Galleria Umberto, le
Castel Nuovo, le
Castel Dell'Ovo d'où tu as une belle vue sur le Golfe.
8) Prévoir une bonne demi journée à
Spaccanapoli (plutôt le matin: c'est le quartier historique à l'Est de la via
Toledo), avec les églises (qui sont des musées...), les palais, les petites rues, les marchands en tous genres.
9) Si tu arrives en avion à Capodichino, il y a un bus direct (Alibus à 3€/pers) qui t'amène à la Piazza Municipio (tout près de la via
Toledo).
Bonne continuation. cordialement Jean.