Week-end à Rome début mars CarolineGus · 9 décembre 2011 à 10:32 6 messages · 4 participants · 1 881 affichages | | | | 9 décembre 2011 à 10:32 Week-end à Rome début mars Message 1 de 6 · 1 880 affichages · Partager comme la chanson !...
en cadeau de Noël, j'offre à mon conjoint adoré un WE à Rome pour le 1er WE de mars qui marquera également nos 3 ans de rencontre.
ce sera plutôt court et en dehors des sites "classiques et incontournables", j'aimerais une petite idée d'un endroit sympa style resto hyper romantique, place moins connue mais charmante et autres ?...
il "connait" déjà pour y avoir fait le marathon de Rome, mais le séjour a été très court également, et il n'a pas vraiment visité.
j'aimerais donc bien ajouter une petite touche perso pour que ce WE soit inoubliable.
merci de vos bons plans !
Caro, nouvelle du forum. | | | À: CarolineGus · 9 décembre 2011 à 12:18 Re: Week-end à Rome début mars Message 2 de 6 · 1 862 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes restés dans les classiques lors de notre premier séjour en couple à Rome en juin dernier mais peut-être y trouverez vous des infos pour préparer le vôtre! C'est par ICI ! nous y avons détaillé nos visites, les restos, les glaciers... Géraldine | | | À: CarolineGus · 10 décembre 2011 à 18:38 Re: Week-end à Rome début mars Message 3 de 6 · 1 794 affichages · Partager Excellent choix! Rome reste pour moi l'une des + belles villes d'Europe.
Pour les restaurants vous aurez le choix, mais regardez un peu sur les guides Routard ou LP pour avoir de bons avis mis à jour.
Côtés visites vous pouvez regarder mon carnet de voyage à Rome , j'ai détaillé mes excursions, mes bons plans et le budget consacré au séjour
CV | | | Bonjour Caro,
Un petit débrief'?
Les +, le -, les coups de coeur,...
A bientôt.
Serge | | | À: Mawashi · 16 mars 2012 à 17:06 Re: Week-end à Rome début mars Message 5 de 6 · 1 577 affichages · Partager Bonjour !
comme demandé je vous fais part de mon impression au sujet de ce WE court mais fort agréable à Rome.
Arrivée le vendredi après-midi à l'aéroport Fiumicino, panique car nous avons été distraits et n'avons pas suivi le mouvement qui allait nous amener vers les tapis de bagages. nous avons donc, je dirai "bêtement", suivi les sigles "bagages" pour arriver dans une immense salle où il n'y avait... personne. et pas de bagage à l'horizon. ça commence bien.
difficile de comprendre l"anglien", l'anglais avec l'accent italien ! tant bien que mal, nous avons donc compris qu'il fallait aller dans un autre terminal pour enfin récupéré ce bagage !!! ouf !
ensuite direction la gare pour y acheter les RomaPass, et là, on nous les facture 30€ chacun au lieu des 25€ affichés. les charmants italiens derrière nous très polis, discrets et bien élevés nous ont presque soulevés pour passer devant nous, ce qui a dû drôlement énervé la personne à qui on avait à faire et qu'on était en train de payer, sans explication aucune, car elle s'est mise à crier elle aussi, apparemment en leur disant de se calmer et de nous laisser terminer. devant cette attitude limite agressive, (excuse mon pote hein, on est touriste et on comprend rien à ta langue parce que tu parles trop vite et t'es légèrement excité) ben on est allé prendre notre train, hein. (sont fous ces Romains ?) donc attention au prix du RomaPass, demandez bien celui qui vous convient le mieux pour votre séjour.
et comme il n'est pas utilisable pour le train, c'est donc en supplément.
nous sommes descendus à Magliana car notre hôtel Ib*s est situé le long de cette route, mais nous aurions du descendre à la station avant, car finalement elle est plus proche. ce qui nous a permis de prendre un premier bus, "guidé" par un gentil monsieur Tzigane, qui vit dans le camp situé vers le parking des bus... qui fait justement le tour là-bas... tout simplement l’horreur ! ce brave monsieur vit dans un bidonville dégueulasse, et pourtant c'est lui qui nous a été le plus sympathique avec nous, je pense, même que quelques minutes de route. il nous a conseillé de ne pas laisser notre sac à dos, dans le dos, mais bien de le mettre devant... formidable ! alors ce passage vers ce taudis, ça casse le mythe hein...
l'hôtel, tout neuf, très propre, accueil en français, hélas situé trop loin du centre, mais c'est pas plus mal, puisque ainsi on passe en bus dans des endroits qui finalement nous montre la ville dans sa plus grande misère aussi.
première soirée au Colisée, absolument magnifique et impressionnant. premier repas italien au Cavour 311, trouvé par hasard sur la Via Cavour, et recommandé depuis des années par le guide du routard. Très très sympa, bon, tarif raisonnable et, sans qu'on le demande, effort de parler en français ! ambiance et déco originale avec les vins en hauteur.
journée du samedi à visiter tous les grands monuments, de nouveau le Colisée, le forum, le Capitole de Rome absolument fantastique, la fontaine de Trévi et les délicieuses glaces, ballade en bus aérien très agréable sous un beau soleil, et visite du Vatican. grande émotion pour moi qui avait enterré ma chère grand-mère le mercredi d'avant. donc beaucoup de prière et de recueillement dans l'espace réservé à cet effet. nous n'avons pas pu tout visité car tout n'était pas ouvert au public. je regrette l'attitude de certains touristes qui fanfaronnent et font les idiots dans un tel endroit. vraiment il n'y a plus de respect de rien.
soirée agréable après cette journée fatigante tout de même dans un petit resto avec une bonne soupe minestrone, en bas de la Via Cavour là aussi. (je ne me souviens pas du nom)
globalement je dirai qu'effectivement Rome et ses monuments, son historique et ses splendeurs sont à voir. mais je n'y passerai pas une semaine. 2-3 jours suffisent pour faire le tour, sauf si bien sur si on veut absolument découvrir des endroits moins touristiques. et je n'affirme pas que j'y retournerai forcément. je penche plus pour Pompéi pour un prochain voyage.
les abords de Rome, les alentours ne sont franchement pas du tout entretenus, c'est bien dommage pour un tel site. et n'accusons pas les touristes, car sauf erreur de ma part, on ne vient pas avec nos vieux matelas déglingués pour les déposer là, ou là. des montagnes de déchets, des voitures abandonnées là, enfin bref, je suis très surprise et limite choquée par cette saleté.
je n'ai pas souvenir parmi mes voyages d'avoir vu cela. gros gros dommage.
Caro. | | | bonjour,
je confirme le prix du roma pass à 30 euros (au lieu de 25 euros) depuis le 1er janvier 2012. Si on reste quelques jours à Rome il peut être tout à fait rentable, cela dépend surtout des visites que l'on programme. bien programmer en premier les deux visites les plus chères, comme le colisée/forum/palatin à 12 euros, la galerie borghèse à 8.50 voir 13.50 si exposition temporaire, musée capitolin à 12 euros voir plus si expo...et ensuite tarif réduit sur les suivantes qui peut atteindre 50% du plein tarif. En plus les transports passent à 1.50 euros au lieu d'un euro le trajet en juin 2012 donc finalement on peut vite y arriver. En fait si on fait un petit planning avant de partir, ça se calcule! je rappelle également qu'avec le roma pass en utilisant la gratuité au colisée/forum/palatin il y a un coupe file! (qui si on n'a pas le pass peut s'acheter pour 1.50 euros)
les transferts depuis les aéroports ne sont en effet compris dans aucun pass.
Nous y avions passé 5 jours et j'avoue que l'idée d'y retourner nous séduit car j'ai beaucoup aimé cette ville, et je sais qu'il nous reste énormément à faire, à goupiller avec pompei très certainement pour nous aussi ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 539 visiteurs en ligne depuis une heure! |