Bonjour à tous,
Grâce à l'aide avisée de plusieurs membres du forum, mon parcours commence à prendre forme même si il reste toujours quelques zones d'incertitudes.
Une question que je me pose : faut-il mieux réserver tous les B&B à l'avance étant donné la période touristique (août) ou est-il facile de trouver à la dernière minute ?
J'ai estimé les temps de trajet pour chacune des étapes mais il faut encore que j'étudie plus en détail les choses à faire sur ces étapes (visites, courtes randos...) et le temps à y consacrer.
Je remets mon itinéraire prévisionnel ci-dessous avec les questions que je me pose sur les différentes étapes (en gras).
13/08 : nuit à
Stirling 30 miles = 40mn de trajet
14/08 : visite de
Stirling et de son château le matin / route jusqu'à Oban l'après-midi en passant par le Loch Lomond
107 miles = 2h50 de trajet (prévoir + de temps car route étroite et sinueuse)
autre option : passer la nuit à proximité du Loch Lomond et zapper Oban pour limiter les kilomètres => que me conseillez-vous ??15/08 : balade dans le
Glencoe et nuit à Fort William
44 miles = 1h20 de trajet
avez-vous des balades/visites à me conseiller pour cette journée ?16/08 : route vers Portree avec un stop à Glenfinnan pour faire une courte rando autour du viaduc (puis ferry à Mallaig plutôt que le
Skye Bridge ?)
=> cela laisse-t-il déjà le temps de visiter un bout de l'île de Skye (Elgol ou Neist Point par exemple) 90 miles = 2h40 de trajet (dont 30mn de ferry)
détour par Elgol depuis Broadfoard (en cas de beau temps) : 30 miles = 1h20
boucle par le château de Dunvegan : 45 miles = 1h30 (à préciser pour aller jusqu'à Neist Point : a priori 30mn)
17/08 : journée sur l'île de
Skye (a priori péninsule de Trotternish avec balade dans le Quiraing) boucle péninsule : 50 miles = 1h30
=> est-ce trop de consacrer une journée entière à Trotternish ?
18/08 : visite d'un bout de l'île le matin (Elgol ou Neist Point) puis route vers les