Bonjour à tous,
Grâce à l'aide avisée de plusieurs membres du forum, mon parcours commence à prendre forme même si il reste toujours quelques zones d'incertitudes.
Une question que je me pose : faut-il mieux réserver tous les B&B à l'avance étant donné la période touristique (août) ou est-il facile de trouver à la dernière minute ?
J'ai estimé les temps de trajet pour chacune des étapes mais il faut encore que j'étudie plus en détail les choses à faire sur ces étapes (visites, courtes randos...) et le temps à y consacrer.
Je remets mon itinéraire prévisionnel ci-dessous avec les questions que je me pose sur les différentes étapes (en gras).
13/08 : nuit à
Stirling 30 miles = 40mn de trajet
14/08 : visite de
Stirling et de son château le matin / route jusqu'à Oban l'après-midi en passant par le Loch Lomond
107 miles = 2h50 de trajet (prévoir + de temps car route étroite et sinueuse)
autre option : passer la nuit à proximité du Loch Lomond et zapper Oban pour limiter les kilomètres => que me conseillez-vous ??15/08 : balade dans le
Glencoe et nuit à Fort William
44 miles = 1h20 de trajet
avez-vous des balades/visites à me conseiller pour cette journée ?16/08 : route vers Portree avec un stop à Glenfinnan pour faire une courte rando autour du viaduc (puis ferry à Mallaig plutôt que le
Skye Bridge ?)
=> cela laisse-t-il déjà le temps de visiter un bout de l'île de Skye (Elgol ou Neist Point par exemple) 90 miles = 2h40 de trajet (dont 30mn de ferry)
détour par Elgol depuis Broadfoard (en cas de beau temps) : 30 miles = 1h20
boucle par le château de Dunvegan : 45 miles = 1h30 (à préciser pour aller jusqu'à Neist Point : a priori 30mn)
17/08 : journée sur l'île de
Skye (a priori péninsule de Trotternish avec balade dans le Quiraing) boucle péninsule : 50 miles = 1h30
=> est-ce trop de consacrer une journée entière à Trotternish ?
18/08 : visite d'un bout de l'île le matin (Elgol ou Neist Point) puis route vers les
Highlandspasser par Applecross pour visiter Inverere Gardens puis pousser jusqu'à Torridon pour passer la nuit
102 miles = 3h30 de trajet
19/08 : route
Highlands jusqu'à Ullapool en passant par Poolewe
86 miles = 2h40 de trajet
=> y a-t-il des choses à faire sur le trajet (visites/balades) ?sinon me conseillez-vous d'aller jusqu'à Inverness pour alléger la journée du lendemain voire de monter plus au Nord (mais cela rallonge le trajet global)
20/08 : route Ullapool -
Inverness puis direction Braemar ou Pitlochry
option 1 : de
Inverness, remonter jusqu'à Nairn puis prendre les petites routes jusqu'à Braemar pour visiter la Spey Valley140 miles = 4h de trajet
option 2 : route principale jusqu'à Pitlochry (visites sur place)
140 miles = 3h20 de trajet
quelle option me conseillez-vous ?21/08 : route jusqu'à
Edimbourg et visite de la ville
option 1 (Braemar) : 92 miles = 2h25
option 2 (Pitlochry) : 70 miles = 1h30
22/08 : journée à
Edimbourg23/08 : dernière balade dans
Edimbourg et avion en début d'après-midi
Encore merci pour votre aide !
Jérôme