RogerG · 20 juillet 2019 à 16:39 19 messages · 3 participants · 1 358 affichages | | | | 20 juillet 2019 à 16:39 Itinéraire 11 jours à Taïwan Message 1 de 19 · 1 358 affichages · Partager J'ai besoin d'aide pour raffiner mon prochain voyage en mars 2020. Je résume:
Pour Taiwan, j'aimerais obtenir vos commentaires, corrections sur cet itinéraire.
L'arrêt au jour 7 est pour couper en 2 la distance entre Taroko et Alishan. Par exemple: Puli dans le comté de Nantou.
Merci à l'avance de vos commentaires. | | | À: RogerG · 26 juillet 2019 à 5:40 Re: Itinéraire 11 jours à Taïwan Message 2 de 19 · 1 320 affichages · Partager Bonjour Roger,
De mémoire, si vous souhaitez couper la route en deux entre Taroko et Alishan, Puli est effectivement la plus grande ville sur ce trajet et située à mi-chemin. Sinon, vous pouvez faire une halte un peu après Puli au Sun Moon Lake, si les flots de touristes ne vous rebutent pas ! Je crois également qu'en descendant de Hehuanshan, avant Puli, il existe pas mal de chambres d'hôtes.
En ce qui concerne la visite de Kaohsiung ou Tainan, je vous conseillerai plutôt Tainan si vous êtes friand de temples et de vieux bâtiments. Si vous aimez plutôt l'architecture moderne, alors tournez vous vers Kaohsiung.
Bonne journée | | | À: RogerG · 26 juillet 2019 à 17:06 Re: Itinéraire 11 jours à Taïwan Message 3 de 19 · 1 314 affichages · Partager L'aéroport de Tainan a très peu de trafic civil (c'est surtout un aéroport militaire). Un itinéraire TNN-OKA serait à coup sûr cher, long et compliqué, et à ne recommander qu'aux passionnés de vols originaux. | | | À: Marathon · 28 juillet 2019 à 22:27 Re: Itinéraire 11 jours à Taïwan Message 4 de 19 · 1 295 affichages · Partager Merci pour ces réponses.
Effectivement, ça semble problématique de prendre un vol à Tainan. Nous allons décoller de Tapei, surtout qu'il y a des vols tôt le matin. On ne perdra pas notre journée ainsi.
Pour répondre à Tripnzik, les flots de touristes nous irritent énormément.
Nous avons quelque peu retouché notre itinéraire comme suit:
- Jours 1 à 4: Tapei
- Jours 5 et 6: Taroko
- Jours 7 et 8: Chenggong ou Taitung
- Jour 9 et 10: Région du parc National Alishan
- Jour 11: Taipei en PM
- Jour 12: Départ Okinawa en AM
Je sais que la distance entre Chenggong et Alishan est grande. Peut-être devrions couper dans les montagnes et dormir à mi-chemin.
Qu'en pensez-vous ? | | | À: RogerG · 29 juillet 2019 à 6:19 Re: Itinéraire 11 jours à Taïwan Message 5 de 19 · 1 289 affichages · Partager Si je comprends bien, vous souhaitez vous rendre de Taroko à Alishan en passant par la côte Est. Je suppose que vous envisagez d'emprunter la route 20 qui relie Taitung à la côte Ouest ? Si tel est le cas, ce ne sera malheureusement pas possible. Cette route est fermée depuis des années suite à des problèmes de glissements de terrain ( en.wikipedia.org/...Cross-Island_Highway ).
Sauf à vous rallonger par Kenting, un trajet via Puli me semble plus raisonnable.
Par ailleurs, si vous n'appréciez pas les endroits bondés de touristes, je ne suis pas sûr qu'un tour à Alishan soit la meilleure des choses à faire ! Privilégiez peut-être plutôt le site de Yushan au départ de Tataka. Pas besoin de grimper nécessairement jusqu'au plus haut sommet de Taïwan, il y a déjà de jolies petites balades à faire dans ce coin là. Les sources d'eau chaude (commerciales, pas sauvages) de Dongpu peuvent un constituer un arrêt sympathique pour la nuit (dans un cadre magnifique). | | | À: Tripnzik · 29 juillet 2019 à 18:25 Re: Itinéraire 11 jours à Taïwan Message 6 de 19 · 1 283 affichages · Partager Cette route est fermée depuis des années
Ouf, une chance que tu m'as avisé. Moi qui pensait que Google Maps était à jour. Merci !
Quand je mentionnais Alishan, c'était la grande région qui était visée, incluant Yushan. je vais raffiner le tout.
Est-ce que la région de Taitung vaut le déplacement ?
Sinon, on filerait de Taroko directement à Yusahng... | | | À: Tripnzik · 29 juillet 2019 à 20:15 Re: Itinéraire 11 jours à Taïwan Message 7 de 19 · 1 278 affichages · Partager Privilégiez peut-être plutôt le site de Yushan au départ de Tataka. Pas besoin de grimper nécessairement jusqu'au plus haut sommet de Taïwan, il y a déjà de jolies petites balades à faire dans ce coin là.
Bonjour,
Pas besoin de grimper jusqu'au sommet de Yushan (par un sentier ne présentant aucune difficulté technique), et surtout pas possible : pour limiter les dégâts sur l'environnement, les permis d'ascension à Yushan sont contingentés et attribués par loterie quotidiennement à J-30. Il m'a fallu patienter dix tirages pour avoir un permis. Aucun permis n'est accordé aux citoyens étrangers, présumés être vacanciers, pour laisser la place aux Taïwanais, présumés être au travail (hum...) : j'ai dû poser des jours de congés. | | | À: RogerG · 30 juillet 2019 à 6:42 Re: Itinéraire 11 jours à Taïwan Message 8 de 19 · 1 271 affichages · Partager Oui, on pense toujours que Google Maps est à jour, mais ce n'est pas toujours le cas à Taïwan, ni ici à la Réunion d'ailleurs... Ce doit sûrement être pareil dans certains endroits reculés du Canada !
Vu le temps limité dont ut disposes, aller directement de Taroko à Yushan me semble plus intéressant. Mais j'aime beaucoup les paysages de rizières dans la "East Rift Valley" entre Hualien et Taitung. C'est moins montagneux mais c'est assez joli et paisible. | | | À: Marathon · 30 juillet 2019 à 6:48 Re: Itinéraire 11 jours à Taïwan Message 9 de 19 · 1 270 affichages · Partager Bonjour,
Pas besoin de grimper jusqu'au sommet de Yushan (par un sentier ne présentant aucune difficulté technique), et surtout pas possible : pour limiter les dégâts sur l'environnement, les permis d'ascension à Yushan sont contingentés et attribués par loterie quotidiennement à J-30. Il m'a fallu patienter dix tirages pour avoir un permis. Aucun permis n'est accordé aux citoyens étrangers, présumés être vacanciers, pour laisser la place aux Taïwanais, présumés être au travail (hum...) : j'ai dû poser des jours de congés.
Bonjour Marathon,
C'est ce que je voulais dire : pas besoin de grimper jusqu'au sommet de Yushan, il y a d'autres balades sympas à partir de la station de Tataka qui ne demande pas de permis. :)
Par contre, concernant le permis, on dirait que cela a changé : d'après cet article , il y a maintenant un quota pour les étrangers qui souhaitent monter en haut de Yushan les jours de semaine.
Bonne journée ! | | | À: Tripnzik · 30 juillet 2019 à 7:28 Re: Itinéraire 11 jours à Taïwan Message 10 de 19 · 1 267 affichages · Partager Aucun permis n'est accordé aux citoyens étrangers, présumés être vacanciers, pour laisser la place aux Taïwanais, présumés être au travail (hum...) : j'ai dû poser des jours de congés.
J'aurais dû me relire  : je voulais écrire "Aucun permis n'est accordé pour les week-ends aux citoyens étrangers, (...)
Cela reste vrai, mais je n'étais pas au courant de ces permis dédiés aux étrangers... les jours de semaine uniquement.
Cela dit, je suis d'accord avec vous sur le fond : pas besoin de grimper jusqu'au sommet de Yushan. | | | À: Marathon · 30 juillet 2019 à 22:27 Re: Itinéraire 11 jours à Taïwan Message 11 de 19 · 1 259 affichages · Partager Merci beaucoup à vous deux. C'est apprécié.
En condensant vos réponses et autres facteurs (pas trop de longues routes, etc.), voici comment nous devrions faire notre voyage:
- Jours 1 à 4: Tapei
- Jours 5 et 6: Hualien (Taroko)
- Jour 7:Wuling (Hehuanshan Main Peak Trail) et Qingjng
- Jour 8: Su Moon Lake fin PM pour la nuit
- Jour 9 et 10: Tataka (Dongpu)
- Jour 11: Taipei, arrivée en soirée près aéroport
- Jour 12: départ Okinawa
Ça devrait être très agréable !! | | | À: RogerG · 31 juillet 2019 à 6:25 Re: Itinéraire 11 jours à Taïwan Message 12 de 19 · 1 254 affichages · Partager Oui, tu devrais passer un bon séjour ! De beaux paysages et des gens agréables !
Comme tu n'avais pas l'air d'avoir envie de séjourner dans des endroits trop touristiques, tu peux sûrement dormir à Puli plutôt qu'au Sun Moon Lake comme tu l'avais imaginé au départ pour ton J8. De plus, les hébergements y seront sûrement beaucoup moins chers ! Mais si jamais tu choisis de dormir au Sun Moon Lake, j'avais eu une bonne impression du Yue Lake Backpacker Hostel, même s'il est un peu éloigné du centre ville de Shuishe Pier. De manière générale, la ville au sud du lac (Ita Thao) m'a parue plus agréable pour passer la soirée que Shuishe Pier.
Petite précision : pense à prendre des vêtements chauds. Même si Taïwan se situe au niveau des tropiques, ce sera la fin de l'hiver en mars, donc les températures à Hehuanshan et Yushan ne dépasserons pas les 10° en journée (encore que pour un québécois, rien d'insurmontable j'imagine) ! | | | À: Tripnzik · 31 juillet 2019 à 22:03 Re: Itinéraire 11 jours à Taïwan Message 13 de 19 · 1 250 affichages · Partager Nous avons pensé que passer une soirée -nuit au Sun Moon Lake nous ferait voir ce très beau lac, sans nous y attarder.
Est-ce vraiment un enfer de touristes avec cellulaires au point de gâcher une seule soirée ?
Si oui, nous suivrons ton conseil pour Puli. | | | À: RogerG · 1 août 2019 à 6:39 Re: Itinéraire 11 jours à Taïwan Message 14 de 19 · 1 244 affichages · Partager En fait, ce sont surtout les deux petites villes (Shuishe Pier et Ita Thao) qui sont les plus bondées, le petit "ferry" sur le lac et le tour du lac à vélo (et j'imagine le téléphérique bien sûr). En dehors de ça, il y a un beau grand temple sur la partie nord du lac et une grande pagode au sud du lac. Si vous y allez au coucher ou lever de soleil, ça devrait aller !
En plus, le gouvernement chinois vient d'interdire à ses ressortissant de se rendre à Taïwan autrement qu'en voyage organisé. Cela devrait réduire un peu le nombre de touristes dans cette zone... | | | À: Tripnzik · 1 août 2019 à 20:33 Re: Itinéraire 11 jours à Taïwan Message 15 de 19 · 1 236 affichages · Partager Parfait. Merci encore ! | | | À: RogerG · 20 janvier 2020 à 22:20 Re: Itinéraire 11 jours à Taïwan Message 16 de 19 · 956 affichages · Partager Pour terminer notre séjour à Taiwan en mars prochain, nous allons prendre la Route1 entre Rueili et Taipei avec notre voiture de location qu'il faut remettre à 17h.
J'aurais besoin de conseils pour savoir quoi voir, où arrêter pendant cette très brève journée.
Nous n'avons pas l'intention d'entrer dans les grosses agglomérations (exL Taichung).
Merci à l'avance de votre aide, | | | À: RogerG · 21 janvier 2020 à 5:37 Re: Itinéraire 11 jours à Taïwan Message 17 de 19 · 952 affichages · Partager Bonjour Roger,
La ville de Rueili dont vous parlez est bien celle qui se situe à l'est de Chiayi ? Dans ce cas, il y a les parties nord et sur du parc de Tri Moutain qui sont assez agréables (je dirais surtout la partie nord car il y a des temples dans les montagnes avec de jolies vues). Le lac de Emei avec son gros Bouddha et les environs de Beipu sont agréables également.
Geoffrey | | | À: Tripnzik · 22 janvier 2020 à 21:49 Re: Itinéraire 11 jours à Taïwan Message 18 de 19 · 941 affichages · Partager Merci des informations, mais je ne trouve pas les endroits mentionnés. | | | À: RogerG · 23 janvier 2020 à 10:49 Re: Itinéraire 11 jours à Taïwan Message 19 de 19 · 934 affichages · Partager Voilà le lac dont je parlais : goo.gl/maps/dyNGqzgbyyGzLS5E9 Aux alentours se trouvent les villages de Nanzhuang et Beipu qui ont assez agréables, et le temple de Shitoushan sur les hauteurs : goo.gl/maps/VUuQJQczNS7cHCCCA
Assez sympa aussi, mais moins rural, les environs de Songboling : goo.gl/maps/6frr7eJMZpr5qKiq5 . A proximité se trouve également la petite ville de Nantou qui est assez agréable.
Juste au sud mais quand même très proche de Taipei, il existe quelques villes qui ont de jolies vieilles ruelles, comme Daxi et Sanxia.
Geoffrey | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 741 visiteurs en ligne depuis une heure! |