Itinéraire 2 semaines à Taïwan en novembre Kahune · 26 août 2018 à 20:42 · 2 photos 28 messages · 5 participants · 1 800 affichages | | | | 26 août 2018 à 20:42 Itinéraire 2 semaines à Taïwan en novembre Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 455 affichages · Partager Bonjour à tous.
Les infos sur Taiwan sont dures à trouver meme si j'ai le lonely planet Taiwan les trajets et idées d'itinéraires sont parfois pauvres.
Alors voilà le gros de l'idée pour un itinéraire pour deux personnes (30 ans en sac à dos qui marchent beaucoup !!!!) sachant q'avant nous seront 6 jours à Singapour donc il n'y a que quelques heures de vol pour rejoindre Taipei :)
J1 : arrivée à Taipei le 8 novembre en milieu d'après midi ! repos et night market seront de la partie J2 : départ pour Xinchung pour allée visiter les gorges de Taroko surement à velo J3 : toujours dans les gorges : Juilu/Zuili old road (a reserver sur le site du parc apparemment) nuit toujours à Xinchung avant de repartir le lendemain et c'est la que je ne sais pas ou aller... sachant que je veux principalement me déplacer entransport en commun (train bus) que je privilégie toujours lors de mes voyages
J4/5 Taitung? côte est ? highway 11? je ne sais pas comment il est possible de s'y déplacer ; Je vois que ca peut être sympa a vélo mais combien de temps faut il prévoir ? ou aller directement a Taitung en train
J : 6/7/8 j'hésite à aller a Kaoshung ou ne faire que Tainan, je pense que c'est possible de rejoindre ces villes en train depuis Taitung
J 9/10: le parc d' Alishan (je n'ai pas encore regarder comment m'y rendre)
J11-14 : puis visite de Taipei avec une journée à Beitou pour profiter des sources chaudes
J15 : vol retour !
j'avais hésiter avec le parc de Kenting tout au sud mais je pense qu'en deux semaines cela fera trop juste idem pour l'ile verte. le sun moon lac je l'ai également écarté car les avis sont trop mitigés pour le temps qu'il faut pour s'y rendre. Si vous vous être rendus dans ces différents endroits n'hésitez pas à m'en faire part je ne suis pas fixé sur mon itinéraire a part pour les gorges de Taroko et visiter Taipei (j'adore les villes d'Asie qui grouillent de jour comme de nuit ^^)
merci à vous :) | | | À: Kahune · 26 août 2018 à 21:37 Re: Itinéraire 2 semaines à Taïwan en novembre Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 450 affichages · Partager Bonjour,
J1 : Xincheng, et non Xinchung  J2 : Les grottes de Taroko à vélo, c'est sportif, car les rampes sont sélectives !
J4/J5 : je trouve la côte est assez austère, et en vélo, ça doit être un peu longuet. Je déconseille; qui plus est, c'est la façade exposée aux pluies venant du Pacifique.
J6/7/8 : la ligne classique fait tout le tour de l'île (en coupant la pointe sud, où se trouve Kenting), donc pas de problème pour atteindre Kaohsiung et TainanKaoshiung est sympa, mais pas inoubliable
J9/J10 : le chemin de fer d' Alishan est enfin de nouveau en service (veinards...). Impossible de faire l'impasse !
Kenting n'est pas un souvenir impérissable, mais l'aquarium de Hengchun oui. Les " feux éternels " de Hengchun (des émanations de méthane qui s'enflamment spontanément, de préférence en fin de journée pour mieux les voir) méritent aussi le détour, même s'ils ne sont pas spectaculaires. Pour l'un comme pour l'autre, il faut un moyen de transport (location de scooter; je ne sais pas s'il y a des vélos).
Je fais partie de ceux qui ont un avis mitigé sur Sun Moon Lake.
La " Caoling Old Trail " est une belle randonnée à faire dans la journée en étant basé à Taipei; ce site est une mine d'itinéraires de randonnées (c'est un sport national, là bas...)
Bon voyage ! | | | À: Marathon · 27 août 2018 à 12:15 Re: Itinéraire 2 semaines à Taïwan en novembre Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager Merci pour ta réponse pleines d'informations :) du coup ça m'amène encore d'autres questions
J1 : Xincheng, et non Xinchung 
oups ^^ je ne me suis pas encore faite aux noms des différentes villes
J2 : Les grottes de Taroko à vélo, c'est sportif, car les rampes sont sélectives !
bon je vais opter pour la marche à pied alors le premier jour ^^ et je vais réserver pour le trail le lendemain en esperant avoir de la place car ça tombe un samedi et a priori ç n'est pas l'idéal: (
J4/J5 : je trouve la côte est assez austère, et en vélo, ça doit être un peu longuet. Je déconseille; qui plus est, c'est la façade exposée aux pluies venant du Pacifique.
il est préférable alors d'aller directement au sud voir du côté de Kenting et Henchung?
J6/7/8 : la ligne classique fait tout le tour de l'île (en coupant la pointe sud, où se trouve Kenting), donc pas de problème pour atteindre Kaohsiung et TainanKaoshiung est sympa, mais pas inoubliable
je pense m'arrêter a kaohsiung qui me parait sympa même si pas inoubliable ;) même si c'est que sur une journée je pense réserver uen partie de mes logements au fur et a mesure :)
J9/J10 : le chemin de fer d' Alishan est enfin de nouveau en service (veinards...). Impossible de faire l'impasse !

Kenting n'est pas un souvenir impérissable, mais l'aquarium de Hengchun oui. Les " feux éternels " de Hengchun (des émanations de méthane qui s'enflamment spontanément, de préférence en fin de journée pour mieux les voir) méritent aussi le détour, même s'ils ne sont pas spectaculaires. Pour l'un comme pour l'autre, il faut un moyen de transport (location de scooter; je ne sais pas s'il y a des vélos).
je n'ai trouvé aucune info sur hengchung meêm dans le lonely 
si je résume
J1 : tapei J 2/3 tarokoJ4/5/6 kenting henshung J7/8/9 kaoshung / tainanJ10/11 : alishanJ11/14: tapei
je me demande si c'est faisable surtout d'aller de Taroko a Kenting ou zapper completement et partir sur l'ouest directement.. finalement deux semaines ca passe vite ^^ | | | À: Kahune · 27 août 2018 à 19:13 Re: Itinéraire 2 semaines à Taïwan en novembre Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager oups ^^ je ne me suis pas encore faite aux noms des différentes villes
En effet !  (C'est Hengchun, et non Hengchung) Cela dit, vous allez voir que les transcriptions à Taïwan sont assez anarchiques; on va dire que vous vous mettez dans le bain. 
J2 : Les grottes de Taroko à vélo, c'est sportif, car les rampes sont sélectives !
bon je vais opter pour la marche à pied alors le premier jour ^^
Il faudra bien marcher, car il y a environ une dizaine de kilomètres de la gare à la Grotte des Hirondelles, qui est l'endroit le plus spectaculaire du bas des gorges.
il est préférable alors d'aller directement au sud voir du côté de Kenting et Henchun?
C'est mon avis, pour un premier voyage de deux semaines.
je n'ai trouvé aucune info sur hengchun même dans le lonely
Il faut reconnaître que le Lonely joue au jeu de piste avec Hengchun. Ils mentionnent les Feux Eternels sur la carte, mais avec la transcription ("Chuhuo") du nom chinois (出火), sans aucune indication à leur sujet. Quant à l'aquarium, il le mentionne sous son nom officiel "National Museum of Marine Biology" qui n'est pas très explicite. Aucun topo non plus sur les murailles de Hengchun ("East gate") non plus, mais elles ne sont pas inoubliables. C'est le genre d'endroit où j'ai probablement utilisé de la documentation en chinois.
je me demande si c'est faisable surtout d'aller de Taroko a Kenting
Vous pouvez faire Hualien - Kaohsiung en avion : il y a un vol quotidien en ATR72 (un petit avion à aile haute, idéal pour voir le paysage) par Mandarin Airlines . Attention au fait que les vols intérieurs se remplissent vite ! Image attachée: | | | À: Marathon · 27 août 2018 à 22:39 Re: Itinéraire 2 semaines à Taïwan en novembre Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 429 affichages · Partager Bonsoir,
Attention si vous louez un scooter ou voiture : permis de conduire international indispensable! En plus du permis national. Délais longs si vous êtes français, faites la demande en ligne immédiatement !
Pour Hengchun où nous allons dans 2 mois, j'ai trouvé des infos sur des blogs en anglais, pas en français. Pas mal de randos dans le parc national de Kenting, là aussi en anglais sur le net. Je suis comme vous, je pense que sur place on trouvera plus d'infos. On rentrera le 1er novembre, vous pourrez me contacter en mp avant que je publie ici mon retour d'expérience avec les photos. En 8 jours j'aurai sûrement pas le temps d'avoir mis un message.
Enfin, le lonely planet c'est pas non plus une bible... Lui ou le routard, on s'est souvent dit qu'on n'avait pas les mêmes goûts.... Et les meilleurs sites qu'on a vu pendant toutes nos vacances et week-ends ne sont mentionnés dans aucun de ces guides. Disons que c'est une bonne base pour défricher, mais après il reste internet et les rencontres / opportunités qui nous font découvrir mieux encore...
Bonne préparation. Zai Jian! | | | À: Bhara · 28 août 2018 à 15:51 Re: Itinéraire 2 semaines à Taïwan en novembre Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager Attention si vous louez un scooter ou voiture : permis de conduire international indispensable! En plus du permis national. Délais longs si vous êtes français, faites la demande en ligne immédiatement !
je l'ai déjà depuis l'année dernière j'avais fait ma demande pour la Thaïlande mais c'est sur que c'est important à savoir !  finalement je n'avais pas loué de scooter ^^ mais a vrai dire ça avait été plutôt rapide mais je pense que ça dépend des préfectures et périodes de l'année ^^. si je ne me trompe pas il est valable 3 ans :)
Pour Hengchun où nous allons dans 2 mois, j'ai trouvé des infos sur des blogs en anglais, pas en français. Pas mal de randos dans le parc national de Kenting, là aussi en anglais sur le net. Je suis comme vous, je pense que sur place on trouvera plus d'infos. On rentrera le 1er novembre, vous pourrez me contacter en mp avant que je publie ici mon retour d'expérience avec les photos. En 8 jours j'aurai sûrement pas le temps d'avoir mis un message.
je ne manquerai pas de vous envoyez un mail !
Enfin, le lonely planet c'est pas non plus une bible... Lui ou le routard, on s'est souvent dit qu'on n'avait pas les mêmes goûts.... Et les meilleurs sites qu'on a vu pendant toutes nos vacances et week-ends ne sont mentionnés dans aucun de ces guides. Disons que c'est une bonne base pour défricher, mais après il reste internet et les rencontres / opportunités qui nous font découvrir mieux encore...
il est vrai que pour ma part beaucoup des endroits "incontournables" ne sont pas mes meilleurs moments et préfère souvent des endroits cités en tout petit voir pas du tout ! Avant de partir je prépare toujours mes voyages en consultant différents blogs/récits de voyage puis vérifie les informations sur internet, vient en second plan le guide papier pour noter les choses importantes qui me serviront sur place. C'est assez long et ne m'évite pas de me planter (très souvent ^^) mais ça fait partie du voyage 
Bonne préparation. Zai Jian!
un grand merci :) | | | À: Marathon · 28 août 2018 à 15:59 Re: Itinéraire 2 semaines à Taïwan en novembre Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager je ne me suis pas encore faite aux noms des différentes villes
En effet !  (C'est Hengchun, et non Hengchung)
   `
Cela dit, vous allez voir que les transcriptions à Taïwan sont assez anarchiques; on va dire que vous vous mettez dans le bain. 
oui j'ai déjà remarqué différentes retranscriptions pour un même nom je sens que je vais m'amuser ^^et/ou me perdre ^^
Il faudra bien marcher, car il y a environ une dizaine de kilomètres de la gare à la Grotte des Hirondelles, qui est l'endroit le plus spectaculaire du bas des gorges.
j'ai vu qu'il y avait des bus également mais peu ponctuels donc je verrai :)
Vous pouvez faire Hualien - Kaohsiung en avion : il y a un vol quotidien en ATR72 (un petit avion à aile haute, idéal pour voir le paysage) par Mandarin Airlines . Attention au fait que les vols intérieurs se remplissent vite !
je vais regarder ça :) en espérant que les prix ne s'envolent pas ^^ sinon en train j'ai vu que c'était long :/ en fonction j'adapterai mon itinéraire | | | À: Kahune · 28 août 2018 à 16:14 Re: Itinéraire 2 semaines à Taïwan en novembre Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 418 affichages · Partager Vous pouvez faire Hualien - Kaohsiung en avion : il y a un vol quotidien en ATR72 (un petit avion à aile haute, idéal pour voir le paysage) par Mandarin Airlines . Attention au fait que les vols intérieurs se remplissent vite !
je vais regarder ça :) en espérant que les prix ne s'envolent pas
Les tarifs des vols intérieurs sont fixes, donc pas de risques de ce côté-là. Mais comme il n'y a aucune pénalité si on ne se présente pas à l'embarquement, on peut parfois embarquer dans un vol affiché complet en étant à la fin d'une liste d'attente plus longue que la capacité de l'avion. Incroyable, mais vrai, et plusieurs fois vécu... | | | À: Kahune · 28 août 2018 à 16:19 Re: Itinéraire 2 semaines à Taïwan en novembre Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager mais je pense que ça dépend des préfectures et périodes de l'année ^^. si je ne me trompe pas il est valable 3 ans :)
Je connais deux cas où l'attente a été de quatre mois (permis de conduire international, et remplacement d'un permis de conduire ordinaire perdu). Oui, le permis international est valide 3 ans. | | | À: Marathon · 28 août 2018 à 17:58 Re: Itinéraire 2 semaines à Taïwan en novembre Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 413 affichages · Partager Oui, depuis cette année la procédure est exclusivement par Internet, et ça cafouille car ils sont tous faits à la préfecture de Rouen, qui du coup en délègue ailleurs... 5 mois de délai pour mon PCI... | | | À: Bhara · 28 août 2018 à 20:40 Re: Itinéraire 2 semaines à Taïwan en novembre Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager Oui, depuis cette année la procédure est exclusivement par Internet, et ça cafouille car ils sont tous faits à la préfecture de Rouen, qui du coup en délègue ailleurs... 5 mois de délai pour mon PCI...
arf l'an dernier tout était à envoyer par papier et en a peine trois semaines c'était fait (sur bordeaux) | | | À: Kahune · 29 août 2018 à 1:20 Re: Itinéraire 2 semaines à Taïwan en novembre Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager Maintenant pour toute la France sauf Paris c'est traité à Nantes (je me suis trompée, c'est pas Rouen, le mien a été envoyé à Rouen par Nantes car débordé, et j'habite en Isère....).
Vous l'avez échappé belle ! | | | À: Bhara · 29 août 2018 à 9:12 Re: Itinéraire 2 semaines à Taïwan en novembre Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager Maintenant pour toute la France sauf Paris c'est traité à Nantes (je me suis trompée, c'est pas Rouen, le mien a été envoyé à Rouen par Nantes car débordé, et j'habite en Isère....).
Vous l'avez échappé belle !
Et l'an dernier, c'était quatre mois de délai à Paris aussi.  A Taipei, j'avais la traduction en chinois ajoutée dans mon permis de conduire international en un quart d'heure, sans rendez-vous. (Cette formalité annuelle ne concerne que les résidents) Bon, cela nous éloigne du sujet de ce fil... | | | À: Marathon · 5 septembre 2018 à 0:04 Re: Itinéraire 2 semaines à Taïwan en novembre Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 374 affichages · Partager Vous pouvez faire Hualien - Kaohsiung en avion : il y a un vol quotidien en ATR72 (un petit avion à aile haute, idéal pour voir le paysage) par Mandarin Airlines . Attention au fait que les vols intérieurs se remplissent vite !
j’ai tenté plusieurs fois ce lien et de faire une recherche pour les vols mais ça ne fonctionne pas : ( via google flight il ne propose aucun vol direct et uniquement avec escale : long et cher 😞 y a t’il une autre compagnie ? | | | À: Kahune · 5 septembre 2018 à 19:05 Re: Itinéraire 2 semaines à Taïwan en novembre Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 364 affichages · Partager Vous pouvez faire Hualien - Kaohsiung en avion : il y a un vol quotidien en ATR72 (un petit avion à aile haute, idéal pour voir le paysage) par Mandarin Airlines . Attention au fait que les vols intérieurs se remplissent vite !
j’ai tenté plusieurs fois ce lien et de faire une recherche pour les vols mais ça ne fonctionne pas : ( via google flight il ne propose aucun vol direct et uniquement avec escale : long et cher 😞 y a t’il une autre compagnie ?
Bonjour,
En effet, le site de Mandarin Airlines plante, même en version chinoise.  Cela dit, le vol Hualien-Kaoshiung existe bien; il était d'ailleurs à l'heure aujourd'hui, selon le site de l'aéroport de Hualien.
Non, il n'y a pas d'autre compagnie aérienne sur cette liaison, car Hualien est une très petite ville. Dans le passé, j'ai fait plusieurs vols intérieurs avec Mandarin Airlines et je n'ai jamais eu de problème de ce genre. Je n'ai pas d'autre conseil que d'essayer de passer par une agence de voyage. | | | À: Kahune · 15 septembre 2018 à 7:14 Re: Itinéraire 2 semaines à Taïwan en novembre Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 275 affichages · Partager Bonjour Je vous donne une info pour la ville d’Yilan dans le nord-est de Taïwan, le train forestier est de nouveau en service à partir du 19 septembre taiwaninfo.nat.gov.tw/...=183&post=141381 | | | À: MrBruno10647 · 16 septembre 2018 à 20:26 Re: Itinéraire 2 semaines à Taïwan en novembre Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 259 affichages · Partager bonjour merci pour l’information je n’ai pas prévu d’aller la bas pour le moment mais ça peut changer :) n’ayant pas d’avion pour aller directmzznt de hualien à kaoshung je pense faire quelques stop sur la côte est en train et donc zapper la pointe ( kenting) donc en fonction du temps qu’il nous restera on verra je pense ne pas réserver d’hôtel savez vous sil est difficile de se loger du jour au lendemain à cette période à taiwan ? :) (jai reserver pour taipei et les gorges de taroko :)) | | | À: Kahune · 16 septembre 2018 à 23:10 Re: Itinéraire 2 semaines à Taïwan en novembre Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 252 affichages · Partager bonjour merci pour l’information je n’ai pas prévu d’aller la bas pour le moment mais ça peut changer :) n’ayant pas d’avion pour aller directment de hualien à kaoshung
Bonsoir, je viens de regarder sur skyscanner il y a des vol Hualien (HUN) Kaohsiung (KHH) a partir de 60 euros avec Mandarin airlines en vol direct. Pour les hôtels je ne sais pas du tout...on voyage peut a Taiwan je n'ai qu un jour de repos par semaine. | | | À: Marathon · 19 octobre 2018 à 10:57 Re: Itinéraire 2 semaines à Taïwan en novembre Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 166 affichages · Partager Bonjour François, J'ai été intéressé par votre réponse à Kahune : J2 : Les grottes de Taroko à vélo, c'est sportif, car les rampes sont sélectives !car je découvre que l'on peut donc faire l'ascension n'importe quand, j'étais resté sur l'idée que la route n'était ouverte aux cyclistes que le jour de la course KOM Taïwan Challenge qui cette année se déroule le 26 octobre avec arrivée à 3275m d'altitude. Je parcours le forum à la recherche d'idées et j'ai vu que vous répondez fréquemment sur le sujet de Taïwan et, étant cycliste depuis toujours, cette ascension ne peut que m'attirer. Je voudrais vérifier si malgré mon physique déclinant avec l'âge, il serait encore envisageable que j'effectue la distance chronométrée en moins de 7 heures, auquel cas je chercherais à retourner en 2019. En fait je cherche à construire sur la période de la mi-novembre à début décembre un programme comprenant d'abord une semaine consacrée à cette ascension, avec location d'un vélo de course approprié, puis 10 à 15 jours d'un circuit accompagné (francophone, anglophone ou hispanophone) pour découvrir le pays. Je continue mes recherches. Merci pour vos commentaires si vous avez le temps  (Un autre) François (je découvre que mon pseudo serait Matièrenoire je croyais que c'était Chacaltaya67, j'ai dû en changer par erreur) | | | À: Matierenoire · 19 octobre 2018 à 11:34 Re: Itinéraire 2 semaines à Taïwan en novembre Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 159 affichages · Partager Bonjour J'ai finalement abandonné l'idée de faire ça en vélo mais je sais que c'est tout à fait possible d'en louer et j'ai vu que certains hôtels proposent l'excursion à vélo mais je doute que ça soit le tour complet
J'ai finalement réservé via le site officiel une randonnee Zhuilu old road si je ne me trompe pas sur le nom. j'y serai les 9 et 10 novembre | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |