|  |  |
 | | | | Lucienne21 · 22 juillet 2018 à 0:43 15 messages · 5 participants · 878 affichages | | | | Bonjour!
Nous partons 12 jours en Thaïlande pour la mi-août. Nous passerons la première nuit à Bangkok puis nous pensons prendre le train de nuit direction Chiang Mai. Rester à Chiang Mai 4 jours, descendre sur Sukhothai 2 jours puis terminer par 2 jours sur Bangkok.
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide, on est vraiment indécis et c'est notre premier voyage en Asie. | | | Pour 12 jours, c'est bien.
L'itinéraire est faisable et pas surchargé.
Vous voyez quelques incontournables en Thaïlande.
Reste à affiner le séjour à Chiang Mai et Bangkok.
Peut être en tenant compte de votre heure d'arrivée en Thaïlande, de votre fatigue, filer directement sur Chiang Mai et ajouter 1 jour à Bangkok à la fin.
Mais votre itinéraire est valable.
Bon séjour. | | | Bonjour,
C'est un parcours classique, correspondant bien à une première visite en Thailande.
Je ne suis pas un chaud partisan du train de nuit, il y a plusieurs compagnies aériennes low cost, dont Air Asia. Si vous y retournez, sachez que si vous achetez les billets lors d'une période de promotion, vous pouvez avoir un billet pour un aller simple Bangkok - Chiang Mai pour 20 et quelques euros, supplément bagage inclus.
Pour les déplacements, privilégiez le bus aux minivans à la conduite un peu dangereuse. En thai, bus se dit " lot mé ".
C'est un pays où on mange extrêmement bien, quoique certains plats soient très épicés, parfois dès la préparation initiale. Non pimenté se dit " maii pèt ". | | | Dans ce cas, je suis assez neutre quant au choix entre train de nuit et avion.
On peut aimer le train et on gagne une nuit d'hotel. Les deux se défendent. | | | Hello,
Votre planification est bien. Pas trop de déplacement, les endroits choisis sont agréables.
En ce qui concerne le train de nuit ou l'avion, les deux ont des avantages et des défauts. Attention à votre heure d'arrivée à Chiang Mai, si c'est tôt le matin, vous ne pourrez pas avoir votre chambre tout de suite. Parfois on peut demander un early check-in. Parfois payant, parfois gratuit.
Un agréable voyage à vous. | | | Bonjour,
Personnellement, je n'ai jamais eu à payer pour disposer de ma chambre quand j'arrive tôt.
Que ce soit dans des guesthouse ou des hôtels (groupe accor ou autres). Mais je ne le demande pas à l'avance.
Mois d'aout, c'est la basse saison. Il y a vraiment peu de chance qu'ls ne trouvent pas de chambre en arrivant. Et s'ils réservent à l'avance, ils ne disent rien. Si une chambre est libre, ils pourront en disposer.
Pour la quitter plus tard que midi, dans une guesthouse en dehors de la saison, il y a aussi peu de chance que l'on demande un supplément. Dans un hotel, cela dépend de son nombre de clients mais ils ne demandent pas systématiquement un supplément. | | | Dans ce cas, je suis assez neutre quant au choix entre train de nuit et avion.
On peut aimer le train et on gagne une nuit d'hotel. Les deux se défendent.
Oui, bien d'accord, particulièrement pour un court séjour, mais je préfère perdre une bonne nuit d'hôtel que gagner une mauvaise nuit en train.
On va les prévenir que la clim est souvent poussée à fond dans les trains de nuit et que c'est à prendre en compte. | | | Bonjour,
Merci pour vos réponses ! Je pense opter pour le trajet en train la nuit (avec un pull s'il fait froid avec la clim!).
J'ai hâte ! | | | Parcours très bien par contre je ne comprends pas : "passer la première nuit à BKK puis prendre le train de nuit pour Chiang Mai"... Celà signifie que vous ne serez à Chiang Mai que le 3ème jour ?? Et qu'allez-vous faire Bangkok la journée en attendant le train de nuit, sachant que de plus vous y reviendrez à la fin du séjour ?
Il me pense bien plus optimisé d'enchainer par un vol vers Chiang Mai dès que vous arrivez à Bangkok... Vous y gagnerez 2 jours, et de la fatigue en moins... | | | Nous arrivons à Bangkok le vendredi matin. Nous avons prévu de passer le samedi et le dimanche (pour se reposer un peu du voyage et faire quelques visites) à Bangkok et de prendre le train le dimanche soir pour Chiang Mai. | | | Hello,
On peut demander ou pas. Comme je le disais, c'est parfois payant, d'autre fois, ça ne l'est pas.
Merci de confirmer ce que j'ai écris 
Oui, août n'étant pas la haute saison, ils ont plus de chance de trouver un hébergement qui accepte de les laisser prendre leur chambre plus tôt. Mais ils n'y sont pas obligé. Les règles de check-out et check-in les plus courantes en Thaïlande sont 12h et 14h. Après, on peut toujours être chanceux ou s'arranger.
Bonne soirée. | | | Nous arrivons à Bangkok le vendredi matin. Nous avons prévu de passer le samedi et le dimanche (pour se reposer un peu du voyage et faire quelques visites) à Bangkok et de prendre le train le dimanche soir pour Chiang Mai.
Dans le premier message que nous avez posté, vous disiez vouloir passer 2 jours en fin de séjour à BKK. Si je lis bien ce qui est ci-dessus, alors cela va vous faire un total de 4 jours à BKK. 2 jours à l'arrivée et 2 jours avant le départ.
Je me permet de vous suggérer d'ajouter une étape à quelque part et de diminuer la longueur de l'étape à BKK. Une étape au sud pourrait être originale et vous permettrai de voir une autre facette de la Thaïlande. Les endroits sympathique ne manquent pas.
A vous de décider.
Bonne soirée et bonne préparation. | | | Si vous le dites.
J'ai eu souvent de la chance alors. Plus de 15 arrivées à Bangkok vers les 6 ou 7 h du matin en venant d'Europe et jamais du payer pour disposer d'une chambre en arrivant. Parfois attendu 1 h mais jamais plus.
Et je compte pas les trajets en bus de nuit où en arrivant au matin, j'ai pu disposer d'une chambre sans supplément.
A chacun son vécu. J'en resterai là.
Bonne journée. | | | Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Nous ce qu'on veut c'est juste profiter de nos vacances sans courir partout, s’imprégner de l'ambiance, de l'architecture, des paysages... se régaler tant au niveau gustatif que visuel!
Au départ on voulait aussi aller sur une île mais niveau timing je pense que c'est pas très réaliste. On va déjà profiter à fond de notre itinéraire et si ça nous plait on reviendra une autre fois!
Au niveau logement, pensez vous qu'il faille réserver dés aujourd'hui?
Merci! | | | Bonne philosophie.
En aout, ce n'est pas la haute saison. Donc, pas nécessaire de réserver. Allez sur booking.com par exemple et regarder ce qu'il y a comme hôtels ou guesthouse pour vous faire une idée du lieu, du prix, etc. En se disant que tous ne sont pas renseignés. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 175 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |