Bonjour
quel bon choix de passer 12j au
cambodge :)
liaison PP-
Siem Reap : environ 70$ (voire 60) en taxi privé, je n'ai pas de numéro là de suite sous la main, mais facile à trouver, il vous suffira de demander une fois à PP, à votre hotel, dans une agence, à un taxi dans la rue pour qu'il vienne vous chercher à votre hotel, sinon il y a des "gares" de départ, vous en trouverez un le matin même en vous y rendant. durée env 6h
l'avantage c'est que vous pourrez vous arréter en cours de route
sinon il y a le taxi commun, le van, les bus et le bateau un peu plus cher (35$/pers) mais confortable au fil de l'eau, très dépaysant et pour la même durée
et enfin n'oubliez pas l'avion : env 35$ aussi...
si vous voulez vraiment des coordonnées, contactez moi en mp
sihanoukville : évitez Serendipity et Ocheteal, très festif, très bruyant, c'est bien le soir car vous serez hyper centre, par contre pour dormir... et la journée c'est pas très joli. à mon avis la meilleure plage est Ostres, une douzaine de minutes en tuk-tuk
idem si vous voulez des coordonnées, contactez moi en mp
liaison Koh Rong : plusieurs départ par jour, je vous conseille celui du matin tôt, env 7h je crois, histoire de profiter de la journée, je me souviens plus du prix, disons entre 15 et 25$. toujours pareil : il y a plusieurs options, le bateau rapide, le normal, le gros, le petit, la barque, mais ne vous faites pas de soucis, c'est très touristique, vous trouverez sans aucune difficulté.
le quai est en bas de Serendipity, si vous voulez payer le moins cher, ou dumoins ne payer de commission à personne, allez y, directement au guichet, car il y aura là plein de cambodgiens pour vous demander ou vous voulez aller, et qui toucheront leur commission si vous les laissez parler à votre place. durée de 45min à plusieurs heures
bon voyage :)