Ca y est l'itinéraire final se précise. Finalement j'ai fait parler la raison, j'irai directement à
Sihanoukville après
Siem Reap et je terminerai par
Phnom Penh, ça optimise beaucoup plus les transferts (je n'avais pas idée qu'il fallait par exemple 6h en bus pour un trajet PP -
Sihanoukville !)
Sinon j'ai craqué, j'ai modifié mon vol retour, au lieu de partir à 19h le jour 13, je partirai à 11h50 le jour 15 midi héhé. C'est encore mieux! J'ai un peu rallongé
Siem Reap du coup, comme j'ai des amis qui y habitent je pourrai bien en profiter!
Voici donc ce qui me semble être optimisé. J'y ajoute quelques détails sur les transferts au cas où cela pourrait aussi en aider d'autres:
J1 à J5 :
Siem Reap (arrivée le J1 à 10h donc le midi à l'hôtel)
J6 :
Siem Reap le matin
vol vers
Sihanoukville départ 14h25 / arrivée 15:15 compagnie
Cambodia Angkor Air
après-midi et soir à
SihanoukvilleJ7 à 9 : Koh Rong Samloen
J9 : départ de KRS le midi et trajet direct vers
KepJ10 à 12 :
Kep et
KampotJ13 & 14 :
Phnom PenhJ15 : PP départ (avion à 11h50)
J'hésite juste légèrement sur 2 points:1 - Le trajet
Kampot Phnom Penh en bus rapide. Je voudrais partir le J13 matin, des compagnies proposent des bus très tôt, dès 7h, qui peuvent arriver vers 10h30. Je n'ai pas prévu de trop m'attarder à
Phnom Penh, pour moi c'est suffisant mais si vous pensez, selon ce qu'il y a à visiter, qu'il vaut mieux arriver à PP le J12 dans la soirée c'est possible aussi (Transportations to and from
Kampot :
ici
).
2 - Un jour de moins à
Siem Reap et un de plus à
Kep/
Kampot? Dans ce cas je peux quitter
Kep/
Kampot la veille et avoir les deux journées pleines à
Phnom Penh...
Voilà voilà, ça se précise, réservations d'hébergements maintenant mais j'ai déjà plein de bons tuyaux et je devrais m'en sortir ;)