NicoPop59 · 5 janvier 2015 à 11:08 22 messages · 7 participants · 2 237 affichages | | | | 5 janvier 2015 à 11:08 · Modifié le 5 jan. 2015 à 12:47 Itinéraire 13 jours au Cambodge Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un petit trip de13 jours au Cambodge fin février, arrivée à Siem Reap et départ de Phnom Penh. Je cherche un mix de visites, de découverte et de détente. Voici ce à quoi je pensais, vos conseils et suggestions sont les bienvenus :)
J'hésite entre: option 1: Siem-Reap-Angkor (3J1/2)/ Battambang (1J1/2)/Phnom Penh (2J)/Sihanoukville-Koh Rong (3J)/Kampot-Kep (3J dont départ vers PP pour le retour en avion à 19h)
option 2 : Siem Reap-Angkor (3j1/2)/Kompong Cham (2J1/2)/Phnom Penh (2J)/Sihanoukville-Koh Rong (3J)/Kampot-Kep (3J dont départ vers PP pour le retour en avion à 19h)
Je penche plutôt pour l'option 1 avec notamment le trajet Siem Reap/ Battambang en bateau tant recommandé mais après avoir lu quelques posts je crains qu'il n'y ait pas assez d'eau à cette période, qu'en pensez-vous?
Pour la fin du séjour, quelle que soit l'option choisie, vous pensez qu'il vaut mieux commencer par 2 jours à Phnom Penh puis terminer par la plage? Ou un trajet direct Kompong Chnang/Sihanoukville ou Kompong Cham/Sihanoukville est-il envisageable (distance et durée)? Combien de temps faudrait-il compter? Comme ça je termine tranquillement les deux derniers jours à Phnom Penh et peut y optimiser ma dernière journée avant d'aller à l'aéroport (avion vers 19h).
En tout cas merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience, j'ai vraiment hâte!
Au passage bonne année 2015 et meilleurs voeux à tous ;) | | | À: NicoPop59 · 6 janvier 2015 à 8:27 Re: Itinéraire 13 jours au Cambodge Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager Après avoir lu de nombreux sujet, voici l'itinéraire que j'ai en tête:
J1 à 3: Siem Reap (arrivée à Siem Reap J1 à 10h) J4 : Siem Reap puis trajet vers Battambang en bus ou taxi (fin d'après-midi?) J5 : Journée à Battambang puis trajet le plus tard possible vers Phnom Penh juste pour y dormir J6 & 7 : Phnom Penh, trajet vers Sihanoukville en fin d'après-midi J8 : Koh Rong Samloem J9 : Koh Rong Samloem, trajet vers Kampot l'après-midi J10 : KampotJ11 : AM - Kampot / PM - Kep (nuit à Kep) J12 : Kep : journée sur l'île au lapin, retour à Kampot le soir J13 : Kampot le matin, trajet vers Phnom Penh le midi puis départ (vol à 19h).
Ca vous semble correct? ^^ | | | À: NicoPop59 · 6 janvier 2015 à 18:42 Re: Itinéraire 13 jours au Cambodge Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager Bonjour
J'ai fait ce circuit sur 15 jours (et tu n'en n'as que 13  ) et c'était limite limite question timing. D'un autre côté on avait envie de voir un maximum d'endroits alors je comprends...
Je zapperais Battambang car faire tout ce trajet pour n'y passer qu'une demie journée ça vaut pas le coup! Et je resterais un jour de plus à Siem Rep sachant qu'il y a plein de choses à faire ( Angkor, lac du Tonlé Sap, artisans...etc) | | | À: NicoPop59 · 6 janvier 2015 à 19:58 Re: Itinéraire 13 jours au Cambodge Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager Salut,
comme dit précédemment, zappe battambang, ça vaut pas le coup pour une demi journée en plus avec tous les transports épuisants que tu vas prendre. Un des grands intérêts d'aller à Battambang, c'est d'y aller en bateau mais si la saison ne le permet pas... je rajourterais aussi un jour à Siem Reap, ce serait vrmt dommage de faire Angkor en 4ème vitesse en plus ya plein d'autres choses à voir/faire dans les environs. Cependant, je te déconseille de visiter le village de Kompong Chneas (je suis plus sure du nom :s)
il me semble qu'il y a des bus directs de Siem Reap vers Sihanoukville, au pire tu dois faire un changement le mm jour à PP
après Sihanoukville, j'irais directement à Kep vu que tu veux retourner à Kampot pour prendre le bus pour PP pour info, de Kep à PP, bus de 4-5h et de kampot à PP, bus de 4-5h, ou bus rapide de 2-3h, ou encore taxi partagé de 2-3h
l'île du lapin n'est pas indispensable à mon avis, absolument rien d'exceptionnel. Il y avait le mm style de logement et plage en Malaisie et Indonésie et c'était incomparablement mieux. Je pense que Korong sera bien mieux. L'eau est sombre, pas de snorkelling, pas une plage de rêve à mon sens
bonne préparation :) | | | À: NicoPop59 · 6 janvier 2015 à 20:09 Re: Itinéraire 13 jours au Cambodge Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager Bonjour. Battambang - PP c'est plus d'une demi-journée de route. Vous ne serez donc à Battambang que quelques heures. Sihanoukville, Koh Rong Samloem, Kampot, Kep et l'île au lapin en 6 jours et avec les trajets AR depuis PP. Bon courage.
Trop de déplacements en 13 jours dont 2 qui ne seront que des demi-journées (J1 et J13). Faites des choix sinon vous risquez de revenir déçu. Jean-Michel. | | | À: Ali3 · 6 janvier 2015 à 20:11 Re: Itinéraire 13 jours au Cambodge Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager je te déconseille de visiter le village de Kompong Chneas (je suis plus sure du nom :s)
Il s'agit de Chong Kneas et effectivement, à éviter ! | | | À: Ali3 · 7 janvier 2015 à 3:46 · Modifié le 7 jan. 2015 à 5:40 Re: Itinéraire 13 jours au Cambodge Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 737 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos précieux conseils!
A la base j'avais juste prévu 4J à Siem Reap, 2J 1/2 à Battambang parce que je voulais surtout faire la balade en bateau, 4J à Sihanoukville/Koh Rong et 2j1/2 Phnom Penh. Là on m'a dit d'éviter la balade en bateau à cette période mais de ne surtout pas zapper Battambang et aussi que Sihanoukville était sans intérêt et qu'il serait dommage de passer à côté de Kampot et Kep. Tout ça m'a un peu chamboulé et en regardant la carte certains trajets ont l'air courts et je ne me rendais pas compte des distances.
Je vais donc vous écouter et finalement je prendrai un vol interne pour quitter Siem Reap, soit vers Phnom Penh, soit vers Sihanoukville, ce qui me donnera soit:
Option 1: Siem Reap / Phnom Penh / Sihanoukville-Koh Rong Samloen / Kep- KampotOption 2: Siem Reap / Sihanoukville-Koh Rong Samloen / Kep- Kampot / Phnom Penh
Mon idée initiale était de finir mon séjour par la côte plutôt que par Phnom Penh mais bon, si ça limite les déplacements... Dans le détail les deux options donnent:
Option 1 J1 à J5 : Siem Reap, vol le soir vers Phnom Penh (départ 20h45 / arrivée 21h30) J6 : Phnom PenhJ7 : Phnom Penh, trajet vers Sihanoukville dans l'après-midi J8 à 10: Koh Rong Samloen J10 : départ de KRS 15h, trajet direct vers KampotJ11 à 13 : Kampot (visite de Kep sur une journée, je zappe l'île au lapin) J13 matin à Kampot, direction aéroport l'après-midi (avion à 19h)
Option 2 J1 à J4 : Siem ReapJ5 : Siem Reap le matin, vol vers Sihanoukville en début d'après-midi (départ 14h25 / arrivée 15:15) J6 à 8 : Koh Rong Samloen J8 : départ de KRS 15h, trajet direct vers KampotJ9 à11 : Kampot (visite de Kep sur une journée, je zappe l'île au lapin) J11 matin à Kampot, direction PP en début d'après-midi en bus rapide ou taxi J12 & 13 : PP et départ (avion à 19h)
Vous validez? Pour la partie Kep- Kampot, je peux me contenter de me baser à Kampot et faire un trip d'une journée à Kep? Ou il vaut mieux y passer une nuit?
En tout cas merci encore! | | | À: NicoPop59 · 7 janvier 2015 à 9:32 Re: Itinéraire 13 jours au Cambodge Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager Ces itinéraires me semblent beaucoup mieux réparti et moins course.
Par contre où allez-vous ensuite? si c'est Bangkok alors les 2 itinéraires sont bons car il y a des bus pour Bangkok depuis PP et Kampotsi c'est PP pour prendre l'avion, allez directement en avion à Sihanoukville et vous visiterez PP avant de prendre l'avion pour quitter le pays si c'est le Vietnam, alors terminer par Kep
Je me baserais à Kep plutôt que Kampot et j'irais passer un jour ou 2 à Kampot au départ de Kep si vous ne voulez pas changer d'hotels, j'ai trouvé que Kep était bien plus agréable que Kampot car à Kampot il n'y a pas la mer mais ça a l'air superbe de séjourner au bord de la rivière :) | | | À: Ali3 · 7 janvier 2015 à 10:17 Re: Itinéraire 13 jours au Cambodge Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager Chouette, merci pour ces nouveaux conseils!
J'habite à Shanghai, et le dernier jour j'ai mon vol retour à 19h, au départ de Phnom Penh.
C'est noté pour Kep, je vais voir ce qu'ils ont de sympa comme hébergements alors. J'avais trouvé quelque chose de très sympa à Kampot au bord de la rivière donc en fonction de ce que je trouverai je trancherai. Je viens de lire qu'ils ont créé une nouvelle plage de sable blanc à Kep d'ailleurs, je vais voir ça de plus près ;) C'est encore vivant Kep le soir ? Pas que je recherche une vie nocturne, j'aime bien me balader en soirée, boire un petit verre quelque part,... | | | À: NicoPop59 · 7 janvier 2015 à 10:30 Re: Itinéraire 13 jours au Cambodge Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager Dans ce cas-là, j'irais de SR en avion à Sihanoukville directement puis bus pour Kampot ou Kep et enfin bus rapide de Kampot à PP que tu gardes pour la fin. En plus tu seras un ou 2 jours avant ton vol dc tranquille en cas de retard sur la route, par ex de ce fait, si tu veux loger à Kampot ET Kep commence par Kep, ça t'évitera un trajet car les bus rapides pour PP sont uniquement au départ de Kampot
pour ce qui est de l'animation à Kep, il faut aller au marché au crabe, ya plein de petits restos en bord de mer, l'idéal est d'y aller au coucher de soleil. Le resto Kimly est super réputé. SI tu veux une bonne table face au couché de soleil, résreve à l'avance, si t'y vas après le coucher pas besoin d'avoir LA table face à la mer car il fait noir de noir
Kep et Kampot, ce sont un de nos meilleurs souvenirs ;) n'oublie pas de visiter une plantation de poivre. A Kampot, t peux faire une balade en bateau le soir pour voir les lucioles
bon voyage | | | À: Ali3 · 7 janvier 2015 à 10:45 · Modifié le 7 jan. 2015 à 11:57 Re: Itinéraire 13 jours au Cambodge Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager Huuummmmmm ça me donne trop envie tout ça! Plus qu'à me décider choix 1 ou 2, je suis d'accord l'option " Siem Reap - Sihanoukville" est bien plus pratique niveau logistique... Mais terminer mon séjour par la côte me disait bien aussi héhé | | | À: NicoPop59 · 7 janvier 2015 à 12:03 Re: Itinéraire 13 jours au Cambodge Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager On voulait aussi aller à Koh Rong mais après avoir rencontré des gens qui y étaient allés on a préféré zapper. D'après eux, les plages étaient belles mais avec du monde et le snorkelling sans plus, or nous avions déjà passé 4 mois en Indonésie et il y avait peu de chance que ça soit aussi bien qu'en Indo. Kampot n'est pas balnéaire, c'est une ville moche où coule une rivière, alors qu'à Kep il y a des plages et si vraiment tu veux une île, ya l'île du lapin mais yen a d'autres aussi. Je pense pas que tu regretteras de garder Kep pour la fin, c'est vraiment une ambiance spéciale :) | | | À: Ali3 · 7 janvier 2015 à 12:35 Re: Itinéraire 13 jours au Cambodge Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager Alors c'est validé je garde Kep pour la fin, merci encore Ali3!
J'avais aussi prévu Koh Rong à la base et j'ai lu des échos similaires, c'est pour ça que j'ai finalement choisi Koh Rong Samloem, plus petite île au sud de Koh Rong, avec beaucoup moins de monde, des eaux turquoises, et semble-t-il une possibilité de trekking dans la jungle. (infos sur Koh Rong Samoan : ici ) | | | À: NicoPop59 · 7 janvier 2015 à 12:45 Re: Itinéraire 13 jours au Cambodge Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Avec plaisir :) n'hésite pas si tu as des questions Bon séjour | | | À: Ali3 · 7 janvier 2015 à 16:03 · Modifié le 7 jan. 2015 à 16:54 Re: Itinéraire 13 jours au Cambodge Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 679 affichages · Partager Ca y est l'itinéraire final se précise. Finalement j'ai fait parler la raison, j'irai directement à Sihanoukville après Siem Reap et je terminerai par Phnom Penh, ça optimise beaucoup plus les transferts (je n'avais pas idée qu'il fallait par exemple 6h en bus pour un trajet PP - Sihanoukville !) Sinon j'ai craqué, j'ai modifié mon vol retour, au lieu de partir à 19h le jour 13, je partirai à 11h50 le jour 15 midi héhé. C'est encore mieux! J'ai un peu rallongé Siem Reap du coup, comme j'ai des amis qui y habitent je pourrai bien en profiter!
Voici donc ce qui me semble être optimisé. J'y ajoute quelques détails sur les transferts au cas où cela pourrait aussi en aider d'autres:
J1 à J5 : Siem Reap (arrivée le J1 à 10h donc le midi à l'hôtel) J6 : Siem Reap le matin vol vers Sihanoukville départ 14h25 / arrivée 15:15 compagnie Cambodia Angkor Air après-midi et soir à SihanoukvilleJ7 à 9 : Koh Rong Samloen J9 : départ de KRS le midi et trajet direct vers KepJ10 à 12 : Kep et KampotJ13 & 14 : Phnom PenhJ15 : PP départ (avion à 11h50)
J'hésite juste légèrement sur 2 points:1 - Le trajet Kampot Phnom Penh en bus rapide. Je voudrais partir le J13 matin, des compagnies proposent des bus très tôt, dès 7h, qui peuvent arriver vers 10h30. Je n'ai pas prévu de trop m'attarder à Phnom Penh, pour moi c'est suffisant mais si vous pensez, selon ce qu'il y a à visiter, qu'il vaut mieux arriver à PP le J12 dans la soirée c'est possible aussi (Transportations to and from Kampot : ici ).
2 - Un jour de moins à Siem Reap et un de plus à Kep/ Kampot? Dans ce cas je peux quitter Kep/ Kampot la veille et avoir les deux journées pleines à Phnom Penh...
Voilà voilà, ça se précise, réservations d'hébergements maintenant mais j'ai déjà plein de bons tuyaux et je devrais m'en sortir ;) | | | À: NicoPop59 · 7 janvier 2015 à 19:02 Re: Itinéraire 13 jours au Cambodge Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager ton itinéraire me semble très bien 2 jours à PP suffisent à mon avis à ne pas manquer le palais et la pagode d'argent, la prison et peut-être les killing fields, balades dans quelques marchés
je rajouterais peut-être un jour à Kep/ Kampot à répartir selon ton feeling sur place | | | À: NicoPop59 · 9 janvier 2015 à 16:50 Re: Itinéraire 13 jours au Cambodge Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager Bonjour
Nous avons visité le cambodge debut 2012 sous la forme voyage sac à dos... tres, tres bon souvenir...nous sommes nostalgiques :-) Notre voyage ressemble à ton projet. Un peu décu par les plages :- (
Je te laisse le lien de notre recit. Tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela pourra t'aider pour ta préparation. N'oublie pas de nous suivre (à droite) en aimant le site pour être informé des mises à jour
voyages-en-famille.e-monsite.com/
Bon voyage et Enjoy
Benoit | | | À: Benji5665 · 10 janvier 2015 à 5:20 Re: Itinéraire 13 jours au Cambodge Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Bonjour Benoit,
Merci beaucoup pour ta réponse et ton partage, je vais de ce pas visiter ton blog ;)
Nicolas | | | À: Benji5665 · 10 janvier 2015 à 9:48 Re: Itinéraire 13 jours au Cambodge Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 572 affichages · Partager Bonjour Benoît,
Je viens de parcourir ton (très bon) site, et je vois que tu as logé à Tanei Guesthouse à Siem Reap, il y donc près de trois ans. J'habite dans la même rue, à une trentaine de mètres, du coup j'aurais voulu savoir à quoi ressemblait cette rue à l'époque : route en terre ou asphalte ? D'autres hôtels et beaucoup de petits commerces ?
La ville grandit tellement vite ! J'y étais en décembre 2011, et je ne l'ai pas (j'exagère un peu  ) reconnue à mon retour en février 2014. Dans la rue des Artisans d' Angkor, 5 nouveaux restaurants ont ouvert rien qu'entre mars et juillet dernier, tandis que les petits restaurants khmers du bout de la rue ont, eux, disparu (un grand hôtel y est désormais en construction)...
Merci pour tes réponses (et désolé pour le HS  ), si tes souvenirs ne sont pas trop flous ! | | | À: Erwanploz · 10 janvier 2015 à 10:53 Re: Itinéraire 13 jours au Cambodge Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 566 affichages · Partager Bonjour
je me souviens bien de notre sejour: route en terre, batiments en construction autour, tres peu d'hotel et de commerces dans la rue. En sortant de la guest vers la droite, on rejoignait une route, on tournait à droite et on arrivait sur l'axe principal A la jonction, il y avait plein de petits resto: c'etait l'endroit où l'on dejeunait tous les jours :-)
En lisant ton post, cela confirme les reflexions d'un ami de retour de siem reap qui me disait que la ville avait beaucoup changé depuis 2012. Bonne journée et peut être à un de ces jours à siem reap
kenavo (au revoir en breton)
Benoit | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |