Avant toute chose, prenez votre temps en
Irlande car la plupart des routes sont étroites et on ne circule pas aussi vite qu'en
France (une bonne chose me direz-vous).
Personnellement, je commencerai directement par
Dublin. Je suis de ceux qui pensent qu'une capitale possède malgré tout l'âme d'un pays. C'est une bonne façon de débuter la découverte de l'
Irlande.
J1:
DublinJ2:
Dublin
Un jour ou l'autre en effet, il faut aller voir plus loin et je trouve votre première idée de destination bonne.
J3: Départ pour
Kilkenny avec arrêt à
Glendalough
Mais je trouve que l'on a vite fait le tour de
Kilkenny donc à votre place, je reprends la route direction
Killarney
J4: Départ pour
Killarney avec arrêt à
Cashel (l'un de mes coups de cœur mais les goûts et les couleurs diffèrent donc je vous laisse choisir et vous le donne juste en exemple)
Ensuite, je vous donne entièrement raison.
Killarney est un excellent point de base pour visiter les alentours tout en prenant son temps.
J5:
Killarney et les alentours
J6: idem
Et je rajouterai une journée pour la
péninsule de Dingle et ses alentours mais là encore, tout est question de goût
J7:
Péninsule de Dingle et nuit pas loin
Galway, j'ai adoré!
J8: Départ pour
Galway avec arrêt aux
Cliffs of Moher
Ensuite, je vous que vous souhaitez faire le
Connemara. Je ne donne pas d'avis sur ces lieux ayant essuyé un temps exécrable lors de mon séjour là-bas, je n'ai pas pu vraiment en profiter et au final n'en garde pas très bon souvenir malheureusement.
J9:
ConnemaraJ10:
Connemara
Une journée de route pour le retour à
Dublin
J11: Retour à
Dublin
Et en J13 vous partez. Si vous avez suive avec attention (je l'espère

), vous remarquerez qu'il y a une journée que je n'ai pas noté. En fait, vous pouvez la placer où vous le souhaitez dans mon programme servi à titre d'exemple. J'aurai eu envie de le mettre sur
Killarney pour ralentir la cadence de votre voyage mais après... tout est question de goût ;)
En espérant vous avoir aidé!
Irlandaisement,