Nataly03 · 4 décembre 2018 à 15:30 22 messages · 5 participants · 864 affichages | | | | 4 décembre 2018 à 15:30 Itinéraire de Cork à Dublin en hiver Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 711 affichages · Partager Bonjour et par avance je vous remercie de votre aide.
je suis entrain de construire un itinéraire qui serait au mois de janvier donc en hiver+++
J'en suis pour l'instant mais billet non réservé.. à 13 nuits sur place.. avec Cork en arrivée.. et départ de Dublin. J aimerai y inclure le nord..
que me conseillez vous comme itinéraire?
évidemment dans ce cas là..on partirait vers la "gauche".. et on ne ferrait donc pas la route entre cork et dublin.. est ce regrettable..??? est que cette partie est vraiment indispensable?
si oui.. je peux faire 14 nuits et dublin dublin.. mais cela rajoute 400km..et je me demande si c'est pas une perte de temps.. je sais qu on ne peut pas tout faire
par avance merci +++ de vos conseils | | | À: Nataly03 · 4 décembre 2018 à 18:10 Re: Itinéraire de Cork à Dublin en hiver Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 703 affichages · Partager Il serait regrettable de manquer les monts de Wicklow. | | | À: Etrefal · 4 décembre 2018 à 18:50 Re: Itinéraire de Cork à Dublin en hiver Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 701 affichages · Partager bonsoir ok.. mais en janvier? neige? | | | À: Nataly03 · 5 décembre 2018 à 19:13 Re: Itinéraire de Cork à Dublin en hiver Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 688 affichages · Partager Bonsoir, Faire du tourisme en Irlande en janvier, c'est vrai que cela n'est pas vraiment banal. Mais rassurez vous les Monts Wicklow n'ont pas grand chose de commun avec les Alpes françaises, ni avec celles de Lyngen, en Norvège. Point culminant à environ 900m, latitude de la Hollande, climat océanique... donc les risques de neige sont quand même limités.... Oui c'est beau, mais si votre trip inclut les monts du Kerry et les landes et lacs du Connemara, ils ne sont pas forcément obligatoires. Et comme en une dizaine de jours vous ne pouvez pas tout faire, il vous faut choisir, et choisir c'est renoncer. Vous allez donc aussi renoncer au Donegal, à la Chaussée des géants, au Mayo.... dur dur ! Mais vous reviendrez.... | | | À: Cheechako · 5 décembre 2018 à 19:32 Re: Itinéraire de Cork à Dublin en hiver Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 684 affichages · Partager Vous allez forcément rater des choses Entre Cork et Dublin, ilu a les Wicklows moutains, avec le monastère de Glendalough, la très jolie ville de Kilkenny, le Rock of Cashel ainsi que le Chateau de Cahir, Mais il va vous falloir faire des choix surtout si vous voulez faire le nord en même temps. | | | À: Cheechako · 5 décembre 2018 à 20:11 Re: Itinéraire de Cork à Dublin en hiver Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 682 affichages · Partager bonsoir
"Vous allez donc aussi renoncer au Donegal, à la Chaussée des géants, au Mayo...."
non pourquoi? | | | bonsoir Effectivement.. mais sur 13 nuits il faut faire des choix
vous enlèveriez quoi? | | | À: Nataly03 · 6 décembre 2018 à 11:48 Re: Itinéraire de Cork à Dublin en hiver Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 677 affichages · Partager Je passe plusieurs mois par an en République d'' Irlande, pour moi il n' y a rien à enlever. Je vais monter un voyage pour des amis l'an prochain et certains veulent absolument aller dans le nord ce qui va nous prendre au minimum 3 jours en allant vite. Pour moi ce sont 2 voyages différents Comme si vous vouliez faire France + BelgiqueIl faut faire des concessions
Moi je préférerais faire très correctement l' irlande (pour en plus bien comprendre son histoire) quitte à retourner quelques jours dans le nord pour faire Belfast et environs. Si vous voulez coupler il faut monter sur Connemara, puis de Leenane continuer vers le nord faire Belfast, Chaussée des Géants et redescendre sur Dublin. Or même si les paysages du Donégal sont splendides cela va jouer sur le temps. Ce n'est que mon humble avis bien sur.
Il y a des endroits très connus et incontournables (enfin en ce qui concerne leur nom surtout) et d'autres "moins connus" mais qui méritent le détour. Exemple (toujours à titre personnel), l'anneau du Kerry est moins indispensable que la Péninsule de Dingle, les falaises deMoher sont connues et très belles mais celles de l'île d'Inish Moor dans les îles d'Aran sont tellement plus belle !
L'idée est de pouvoir profiter plus que de courir pour tout faire. | | | À: Nataly03 · 6 décembre 2018 à 14:21 Re: Itinéraire de Cork à Dublin en hiver Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 671 affichages · Partager J'avais cru lire votre projet de parcours : Lacs du Connemara, Galway, Killarney, Cork.... cela excluait le Mayo, le Donegal, l' Irlande du Nord...
non pourquoi?
Je crois que Labelleverte a très bien répondu, bien qu'indirectement, à votre question. Je pourrais ajouter à ses exemples Achill Island, Slieve League, le Bloody foreland.... et je partage son point de vue quant la péninsule de Dingle, sachant surtout qu'en plein hiver vous ne devriez pas être trop embêtés par les nombreux autocars.... | | | À: Cheechako · 6 décembre 2018 à 19:02 Re: Itinéraire de Cork à Dublin en hiver Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 666 affichages · Partager Et si vous êtes là bas à la belle saison vous risquez de me voir dans un des cars en question !! Je suis guide :) | | | À: Nataly03 · 7 décembre 2018 à 14:36 Re: Itinéraire de Cork à Dublin en hiver Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 651 affichages · Partager Bonjour, Eh bien disons que ça se tient. Bien que j'aie un peu de mal à concevoir un tel tour en 10 jours. Au printemps dernier nous avons mis cinq semaines pour faire à peu près le même... Surtout ne le prenez pas mal, ce n'est pas une critique, c'est que cela est tellement loin de ma façon de découvrir que je ne peux pas me rendre compte de la pertinence ou non. (Ma façon est bien différente, mais en aucun cas je ne prétends qu'elle est meilleure).
En tous cas, deux choses : - visiter l' Irlande en janvier cela m'a d'abord interloqué. A présent, et donc grâce à vous, je trouve que c'est peut-être une sacré bonne idée... - je pense (et je souhaite) que ce trip vous donnera envie d'y revenir.
Nous direz vous si vous avez aimé ? | | | Et si vous êtes là bas à la belle saison vous risquez de me voir dans un des cars en question !! Je suis guide :)
Personne n'est parfait !    Désolé, si je vous ai vexée, je suppose que si vous accompagnez, même dans un autocar, en Irlande, c'est que vous aimez ce pays. Mais voyez vous j'ai connu la péninsule de Dingle et les Blaskets avant (bien avant !) l'époque Star Wars.... une époque où on pouvait encore librement débarquer sur little Skellig, alors, forcément..... | | | À: Cheechako · 7 décembre 2018 à 14:45 Re: Itinéraire de Cork à Dublin en hiver Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 647 affichages · Partager Bonjour
"Bien que j'aie un peu de mal à concevoir un tel tour en 10 jours." bon c'est 13 nuits et donc 14 jours.."
nous avons bien conscience que c'est court!
Après nous venons de faire un road trip de 15j sur quebec et ontario.. les distances me semblent du coup bien plus faible en ireland.
Alors janvier... effectivement c'est évidement une drôle de saison...mais une envie subite..avec pas envie d'aller trop loin.. j'espère juste ne pas avoir de pluie tout du long..
"Nous direz vous si vous avez aimé ?"
bien sur!
ps janvier complètement hors saison permet aussi de viser des étoiles à prix très bas.. et on aime bien | | | À: Cheechako · 7 décembre 2018 à 16:26 Re: Itinéraire de Cork à Dublin en hiver Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 644 affichages · Partager Et si vous êtes là bas à la belle saison vous risquez de me voir dans un des cars en question !! Je suis guide :)
Personne n'est parfait !    Désolé, si je vous ai vexée, je suppose que si vous accompagnez, même dans un autocar, en Irlande, c'est que vous aimez ce pays. Mais voyez vous j'ai connu la péninsule de Dingle et les Blaskets avant (bien avant !) l'époque Star Wars.... une époque où on pouvait encore librement débarquer sur little Skellig, alors, forcément.....
Je vous rassure je ne suis pas vexée ! Je suis tombée amoureuse de l' Irlande et j'y travaille depuis plusieurs années maintenant. Les cars de tourisme sont certainement un plaie pour certains, mais c'est aussi parfois la seule façon pour d'autres de voyager. Des personnes âgées par exemple ou qui ont besoin d'être "accompagnées". Je suis surtout heureuse par mon métier de leur expliquer l' Irlande parfois bien plus que si elles étaient venues toutes seules. Dans mon métier ce qui m'importe c'est que mes "clients" "comprennent". Pourquoi on a construit quoi et où, comment on vit et pourquoi, l'histoire, la géographie, les traditions, la politique actuelle etc... En ce qui me concerne je pense que voir c'est bien, comprendre c'est pas mal non plus. Je suis là pour leur dire effectivement où regarder, parfois tourner la tête au bon moment au détour d'un virage. Et nombreux sont ceux qui vont revenir plus tard par eux même pour voir d'autres choses, plus calmement certes, mais si je leur ai donné envie de revenir pour moi c'est gagné !
Je lis beaucoup de choses sur le forum sur les guides, je ne commente jamais, chacun est libre de ses idées bien sûr, mais je sais que j'aime mon métier, mes clients, et les pays vers lesquels je les emmène :) | | | À: Nataly03 · 7 décembre 2018 à 16:28 Re: Itinéraire de Cork à Dublin en hiver Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 643 affichages · Partager Bonjour
"Après nous venons de faire un road trip de 15j sur quebec et ontario.. les distances me semblent du coup bien plus faible en ireland.
Attention quand même le réseau routier est loin d'être comparable entre le Canada et l' Irlande :) On roule doucement (même si c'est limité à 100km/h !) les routes sont étroites et tortueuses.
Mais j'ai hâte de voir les photos de l' Irlande sous la neige ! :) | | | À: Nataly03 · 7 décembre 2018 à 16:45 Re: Itinéraire de Cork à Dublin en hiver Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 640 affichages · Partager Tua raison Nataly, 13j/14n c'est déjà bien je trouve,
c'est à peu près le séjour que j'ai fait avec mon Van en 2012 à cela près que j'ai complètement zappé de Cork au Nord / Ouest A mon avis, le plus beau de l' Irlande est disons de la Chaussée des Géantsà toute la cote Ouest jusqu'au Sud. Sur ma page Irlande : www.bbayle.com/irlande2012/maj.html tu verras mon itinéraire, mes commentaires et plein de photos.
Je pense retourner dans ce superbe pays pour la 3ème fois en 2019.
Bernard_Bayle | | | euh euh
Mais j'ai hâte de voir les photos de l' Irlande sous la neige ! :)
moi je crois pas du tout qu il y aura de la neige... | | | Les cars de tourisme sont certainement un plaie pour certains, mais c'est aussi parfois la seule façon pour d'autres de voyager.
Je ne veux et ne voulais surtout pas me lancer dans un débat sur le tourisme de masse, il y a des fils (fleuves) pour ce genre de discussion. Vous parlez bien de votre métier, et celui-ci n'est sans doute pas facile. Par exemple si on vous demande de faire visiter un "cottage de la famine" entièrement faux plutôt que les vraies "behieves huts". Cette année c'était la pleine campagne du référendum sur l'avortement. les affiches de l'une des parties (celle qui a perdu) étaient si nombreuses que les passagers des autocars, comme nous mêmes, ne pouvaient les manquer. Et sur un tel sujet, particulièrement plombé par un passé sinistre et récent, j'imagine que ce ne devait pas être commode de répondre avec pertinence et tact aux questions qui ne devaient pas manquer !
Je lis beaucoup de choses sur le forum sur les guides, je ne commente jamais, chacun est libre de ses idées bien sûr, mais je sais que j'aime mon métier, mes clients, et les pays vers lesquels je les emmène :)
C'est bien là l'essentiel. Et mes excuses à Nataly pour cette digression sur son post. | | | À: Cheechako · 7 décembre 2018 à 21:43 Re: Itinéraire de Cork à Dublin en hiver Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 626 affichages · Partager 
alors une question qui me taraude...
j y vais en pleine saison creuse... mais je vais etre à dubln le 31 et le 1er fevrier la nuit du 31 pas de soucis..on est dans les 100 euros pour un hotel 3 etoiles avec petite dej. et puis alors la nuit du vendredi ca flambe.. mais genre 2 ou 3 x plus!
c'est normal ou sans le savoir le 1 er février est une date particulière??
là en fait j ai réservé un hotel moyen pour le 31 en ville et ensuite pour le 1 er fev un hotel à l aeroport...
et aussi justement un hotel entre les deux...
bref un choix à faire
mais une telle différence de prix m 'étonne beaucoup.. | Discussions similaires sur l'Irlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |