Bonjour Aline,
Nous n'avons pas du tout suivi cet itinéraire au final.
(J'étais malade à notre arrivée au
Mexique, heures de bus pas très compatibles, je ne pouvais pas aller à la plage, voiture de loc pas chère..)
En le relisant, je pense que celui que j'avais prévu initialement était trop ambitieux. Enchaîner tout ca en bus Ca fait beaucoup de temps dans les transports, peu de temps à chaque fois sur place, pas le temps de s'imprégner des lieux et pas très détente au final..
L'itinéraire que nous avons finalement suivi a été le suivant (pas très recommandable non plus en fait, ce n'était pas le mieux à faire, mais je te dis tout de même ce que nous avons fait car nous avons tout de même passé de superbes vacances!)
Nous avons passé la première nuit à
playa del Carmen car on arrivait tard, pas d'avion pour enchaîner sur le
Chiapas et mon ami voulait y passer.
Honnêtement cet endroit n'a aucun intérêt. Plage ravagée par le tourisme, hôtels hideux les pieds dans l'eau, et ville sans authenticité. Donc si vous pouvez l'éviter, allez-y, filez.
Ensuite nous avons pris l'avion pour le
Chiapas.
Nous avons passé plusieurs jours à San Cristobal. J'ai beaucoup aimé cette partie du voyage. Il ne faisait pas beau, nous avons eu de la pluie durant tout le séjour là-bas, pantalon polaire et veste.. mais on n'y allait pas pour boire des cocktails au bord d'une piscine...
De San Cristobal, nous sommes repartis pour le
Yucatán en avion via aéroport de
Cancun et avons loué une voiture:
-
Valladolid- Izamal
-
Merida-
Uxmal-
Ruta Puuc-
Coba-
Tulum (sans intérêt, mais nous voulions faire la réserve de Sian Kàan)
-
Puerto Morelos-
Holbox
Il faisait beau dans le
Yucatán, bien que nous ayons pris quelques averses, mais pas de quoi gâcher le voyage.
A chaque fois nous avons combiné sites archéologiques / cenote / plage
C'était très chouette. C'est un très beau pays, bien que le
Yucatán soit trop touristique à mon goût. Mais ce n'est pas pour rien, cette région a de nombreux attraits!
Bon voyage,
Manon