Bonjour,
Grâce à tous les renseignements pris sur le forum j'ai construit un itinéraire pour
Cuba mais j'ai encore quelques incertitudes et j.ai besoin de votre avis.
Je pars le 28 juin avec mon mari et ma fille de 12 ans et nous avons envisagé :
28/06 : nuit à
la Havane (arrivée tardive) casa réservée
29/06 et 30/06 : visite de
la Havane : plaça de Armas, place de la révolution, statue John Lennon, tour de ville en bus ou vieille voiture, le malecon, cémentario Cristobal Colomb...nuits à
la Havane.
01/07 : transfert pour
Vinales avec taxi collectif ou Viazul. Casa réservée. Randonnée cheval vallée de Palmerito, visite tabac et café l'après-midi. Nuit
Vinales.
02/07 :
Vinales : casa de la Caridad, grotte santo Tomas ou del Indio, piscine hôtel Jasmine. Nuit
Vinales.
03/07 :
vinales : Cayo Jutias. Nuit
Vinales.
04/07 : transfert pour Playa Larga en taxi collectif. Plage Caleton. Nuit à Playa Larga.
05/07 : Playa Larga. Excursion pour plongée bouteilles à cueva de los Peces ou Punta Perdiz ?? Playa Giron ? Nuit à Playa Larga.
06/07 : transfert pour
Cienfuegos en taxi collectif (je ne sais pas s'il y a des bus)
Visite et nuit à
Cienfuegos07/07 : transfert pour
Trinidad en taxi. Arrêt à El Nicho et arrivée à
Trinidad dans l'après midi. Nuit à
Trinidad.
08/07 : Visite
Trinidad : Playa mayor, convento de
San Francisco et plage Ancon. Nuit à
Trinidad.
09/07 : transfert pour
Varadero (taxi) avec arrêt à
Santa Clara. Nuit à
Varadero.
10/07 : journée plage à
Varadero. Nuit à
Varadero11/07 : transfert (bus ou taxi) pour
la Havane. Nuit à
la Havane.
12/07 : journée à
la Havane. Avion retour le soir.
Merci pour vos suggestions, avis, critiques et commentaires.
J'ai déjà réservé les nuits jusqu'à Playa Larga inclus mais je réfléchis pour la suite. Voir si je n'ai pas prévu trop serré.
Mes questions :
1) Playa Larga est-il un bon choix pour la plongée avec bouteilles et 2 nuits pour visiter la
baie des cochons est-il suffisant ? Ou est ce mieux de dormir une nuit à Playa Giron ?
2)
Cienfuegos ? Est-ce incontournable sachant que je voudrais faire El Nicho à moins qu.il y ait un site équivalent sur mon circuit ? Rancho Luna ? Buena Caleta ?
3)
Trinidad : trop court pour tout faire. Je pense visite de la ville et farniente à Ancon Beach. Tant pis pour
Topes De Collantes ou Vallée de los ingénios.
4) choix de faire halte à
Santa Clara une demi journée ??
5)
Varadero : je ne suis pas fan des grands complexes mais je voudrais voir les plages de
Varadero.
Le plus dur pour moi est de prévoir les trajets car nous ne souhaitons pas louer une voiture. Prendre les bus Viazul semble un peu compliqué si on n'anticipe pas. Les taxis collectifs me semblent le mieux malgré le surcoût.
J'ai opté pour la solution de réserver les casas depuis la
France pour gagner du temps et pouvoir les choisir tranquillement.
La partie Playa Larga....
Trinidad est encore un peu flou au niveau du timing et des choses à voir...difficile de choisir ou d´éliminer. Je compte sur vous.
Si vous avez des conseils plongée avec bouteilles merci beaucoup.
Je remercie d'avance tous ceux qui me répondront.
Je ne manquerai pas de vous raconter notre voyage et de vous aider à mon tour.
Cathy