Clairett86 · 9 janvier 2014 à 22:51 · 12 photos 65 messages · 9 participants · 4 889 affichages | | | | Bonjour,
Nous avons été en Afrique du Sud l'année dernière pour un parcours de 3 semaines dans les mêmes destinations que vous. Au Cap, nous avons logé au Summit Place Guest house à Constantia (banlieue sud), c'était trés bien, dans un bon quartier et l'endroit est trés agréable. Nous avions la vue sur la montagne du Cap et l'appart était trés joli. C'est un bon endroit pour rayonner et visiter. A Knysna, nous avons logé au Guadeloup Self Catering. C'était trés bien, on avait un super appart avec une terrasse qui donnait sur le lagon. Nous avons dormi à Hazyview dans une chambre d'hôte de bon standing mais franchement, Hazyview c'est pas le top !! Ne vous inquiétez pas, vous verrez forcément des animaux au Kruger !! Vous devrez peut-être même vous arrêter pour les laisser passer !! Dans les hébergements des parcs, il y a toujours à l'entrée un plan qui indique où ils ont vu des lions, etc dans les heures précédentes ou la veille. Quand vous faites une pause, profitez-en pour regarder car autant vous verrez des impalas partout, autant les lions c'est plus difficile des les trouver !! A johannesburg, avant de repartir, nous avons été au Lion Park. C'était chouette, on a pu donner à manger aux girafes et aussi caresser des lionceaux de 5 mois !! C'était impressionnant de pouvoir faire ça !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello les gens!
Encore 4 dodos et on s'en vaaaaaa! Je suis en train de finaliser les derniers petits trucs... On vient de réserver pour Robben Island dimanche et la balade à dos d'éléphant à Hazyview. 
J'attends vos dernières infos, bons plans, lieux à ne pas manquer! Pour rappel, notre itinéraire : - Cape Town et la péninsule - Cape Agulhas- Knysna- Santa Lucia (des noms de compagnies pour faire les excursions à nous conseiller?) - Hluhluwe Imfolozi - Swaziland (proche d'Ezulwini) - Hazyview- Parc Kruger et Sabi Sand- Graskop
Merci beaucoup! | | | Pour le cap faire le jardin puis montagne de la table des qu'il fait beau une journée pour la balade jusqu'au cap de bonne espérance roben Island et la route des vins.Pour santa Lucia aller dans les wet lands pour la journée et plage sympa tout au bout attention pas d'infra structures, une journée ou 2 en safari à umfolosi après pour le reste moi je n'ai pas été au Kruger. Voilà bon voyage à oui à santa Lucia bon restau vers le centre nautique | | | À: Carreras · 22 avril 2014 à 12:29 Re: Itinéraire de 14 jours en Afrique du Sud, avril-mai 2014 Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 712 affichages · Partager Merci Carreras! | | | À: Carreras · 23 avril 2014 à 12:56 Re: Itinéraire de 14 jours en Afrique du Sud, avril-mai 2014 Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 695 affichages · Partager Carreras, On a déjà réservé pour Robben Island. Combien de temps faut-il prévoir pour monter sur Table Mountain? Et pour faire le tour de la Péninsule jusqu'à Cape Point, en allant voir les pingouins?
Merci! | | | Combien de temps faut-il prévoir pour monter sur Table Mountain?
Ca dépend si tu le fais à pied faut compter la journée A/R... par le téléphérique ça va beaucoup plus vite.
Et pour faire le tour de la Péninsule jusqu'à Cape Point, en allant voir les pingouins?
La journée en partant tôt le matin | | | À: Rjulie95 · 23 avril 2014 à 13:36 Re: Itinéraire de 14 jours en Afrique du Sud, avril-mai 2014 Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 691 affichages · Partager Merci Rjulie!
Pour Table Mountain, vu le peu de temps qu'on a, on ira forcément en téléphérique.
En fait, suite à notre changement d'avion, on a une très longue escale à Jo'burg et on arrive à l'hôtel à Cape Town que samedi vers 17h30 (atterrissage à 16h15, mais le temps de récupérer les bagages, la voiture...). On pensait aller directement sur Signal Hill pour voir le coucher de soleil. Ca vaut le coup? Le dimanche, on a réservé pour Robben Island à 9h. L'après-midi, je me suis dit qu'on pourrait peut-être prendre un bus Citysightseeing. Quelqu'un l'a-t-il fait? Ca permettrait de voir la ville et de s'arrêter au téléphérique pour monter à Table Mountain. Programme faisable à votre avis? On avait parlé d'un township, mais ça me paraît tendu niveau temps. Les visites que j'ai vues durent minimum 3h...
Pour la péninsule, on ira le lundi. D'après Google Maps, il y a 1h de route en Cape Town à Cape Point. Réel ou illusoire? Milieu d'après-midi, il faudra qu'on file vers Cape Agulhas. C'est jouable en en partant à 9h de Cape Town à votre avis? | | | En fait, suite à notre changement d'avion, on a une très longue escale à Jo'burg et on arrive à l'hôtel à Cape Town que samedi vers 17h30 (atterrissage à 16h15, mais le temps de récupérer les bagages, la voiture...).
On pensait aller directement sur Signal Hill pour voir le coucher de soleil. Ca vaut le coup?
Je sais pas je l'observais depuis la guest house le couché du soleil ( en-voyages.fr/cheetah-outreach/ ), mais vous risquez d'être crevé après le voyage, reposez vous le 1er soir pour être d'attaque le lendemain
Pour la péninsule, on ira le lundi. D'après Google Maps, il y a 1h de route en Cape Town à Cape Point. Réel ou illusoire? Milieu d'après-midi, il faudra qu'on file vers Cape Agulhas. C'est jouable en en partant à 9h de Cape Town à votre avis?
C'est tout faire au pas de course... vous allez survoler tout et vous ne prendrez le temps de profiter de rien. Il faut faire des choix et zapper certain truc. c'est pas un voyage c'est une course contre la montre | | | À: Rjulie95 · 23 avril 2014 à 13:48 Re: Itinéraire de 14 jours en Afrique du Sud, avril-mai 2014 Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 685 affichages · Partager Merci pour ton avis. On zappera sûrement les pingouins, on verra. Le reste du séjour sera plus zen, mais le début est au pas de course effectivement...
Notre hôtel est proche de l'embarcadère, on verra pour le coucher du soleil. ;-) | | | Bonjour, A St Lucia : "Adventure" pour sortir en bateau (dans LA rue de St Lucia).
bon séjour
michel | | | Encore 4 dodos et on s'en vaaaaaa!
Plus que deux!  (pour moi, déjà un dodo pas là-bas!  ) | | | À: Voyajou · 23 avril 2014 à 15:59 Re: Itinéraire de 14 jours en Afrique du Sud, avril-mai 2014 Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 664 affichages · Partager Et oui plus que 2 dodos Voyajou! Tu viens de rentrer? Ca t'a plu? | | | Oui, il a beaucoup plu (à moi).  | | | Bonjour,
Nous avons fait la péninsule en une journée en commençant par Simon's town, les pingouins (Boulders), le cap de bonne espérance, puis retour par la Chapman Peak Drive puis Hout Bay. Nous avons pris notre temps sans trop trainer quand même (pique-nique)... La vue est superbe et grandiose !! Vous allez vous régaler... | | | Oui signal Hill c'est très beau à faire à l'arrivée pour avoir une vue d'ensemble sur le cap, la péninsule comme indique plus haut une journée tranquille en revenant par hout bay roben Island et table mou tain tu peux faire ds la journée mais ne pas monter si ce n'est pas dégagé voilà bon voyage le soir aller au wharf pour dîner super ambiance et plein de restos | | | Milieu d'après-midi, il faudra qu'on file vers Cape Agulhas.
Il y a d'autres pingouins que ceux de Boulder's.
Sur la scenic road pour cape Agulhas : Betty's bay. | | | À: Voyajou · 23 avril 2014 à 18:15 Re: Itinéraire de 14 jours en Afrique du Sud, avril-mai 2014 Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 639 affichages · Partager pour moi, déjà un dodo pas là-bas! 
Et combien de dodos avant d'y retourner ? | | | À: Atila · 23 avril 2014 à 19:18 Re: Itinéraire de 14 jours en Afrique du Sud, avril-mai 2014 Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 628 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses! | | | Plus qu'un dodo (mais dormiras-tu?  ) | | | À: Voyajou · 24 avril 2014 à 11:01 Re: Itinéraire de 14 jours en Afrique du Sud, avril-mai 2014 Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 606 affichages · Partager Pas sûre que je dorme Voyajou! Mais il faudrait, parce que la nuit de vendredi sera dans l'avion, et j'ai du mal à dormir dans l'avion.  Je lirai et relirai le Guide du routard et le Lonely Planète! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 532 visiteurs en ligne depuis une heure! |