Clairett86 · 9 janvier 2014 à 22:51 · 12 photos 65 messages · 9 participants · 4 890 affichages | | | | À: Claw · 12 janvier 2014 à 17:31 Re: Itinéraire de 14 jours en Afrique du Sud, avril-mai 2014 Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 996 affichages · Partager Quelques nouvelles de notre organisation de voyage...
Déjà merci à tous pour vos bons conseils!
Vol Mango changé, on arrivera à Cape Town en fin d'aprèm (on emmènera un jeu de cartes pour passer le temps à l'aéroport! et on pensera à vous  )
On a commencé à réserver la fin du séjour. On a réservé 2 nuits au Hilltop Camp à Hluhluwe. On fera du self drive. Puis 1 nuit au Swaziland au Matenga Lodge. On cherche un hôtel près de Hazyview pour avoir le temps d'aller au Elephant Sancturay et ne pas être trop loin du Kruger le lendemain (renseignements pris sur Internet et dans les guides, ça a l'air pas mal). Ensuite, 2 nuits au Nkorho Bush Lodge à Sabi Sand. J'ai lu quelques commentaires sur ce forum et sur Tripadvisor, ça a l'air plutôt bien. Enfin j'espère!! De toute façon, vu à quelle vitesse ça se remplit, il fallait prendre une décision. Puis dernière nuit à Zur Alten Mine à Graskop pour découvrir le Blyde River Canyon.
Reste à réserver Cape Town, Knysna, Santa Lucia et Hazyview.
Bonne soirée à tous et encore merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ah j'oubliais, encore une question!
On ne va pas tarder à réserver la voiture. Je sais que quand on paye avec la Mastercard Gold, on a une assurance incluse pour les voitures de location. Super! Mon conjoint et moi avons une carte Gold associée à notre compte joint (nous sommes donc tous les 2 couverts par la carte), mais c'est mon nom qui est indiqué dessus (nous ne sommes pas mariés, donc pas le même nom en plus), or c'est lui qui va conduire. Sur les sites, ils notent que la carte bancaire doit être au nom de conducteur.  Vous pensez que ça peut passer quand même? Ca m'embêterait de renoncer à l'assurance de la Gold pour une sombre histoire de nom. | | | Il serait peut être préférable de demander au loueur.
Sinon, il reste la possibilité de louer le véhicule au nom de la personne figurant sur la carte et de mettre l'autre personne comme conducteur additionnel.
Pas grave si c'est le conducteur additionnel qui fait tous les kilomètres ! | | | À: Atila · 12 janvier 2014 à 18:01 Re: Itinéraire de 14 jours en Afrique du Sud, avril-mai 2014 Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 980 affichages · Partager Merci pour ta réponse Attila! Oui j'avais pensé mettre un conducteur additionnel mais ça coûte plus cher. Je vais voir avec le loueur. On va sûrement aussi prendre un Gps, alors on n'est plus à ça près... | | | Bonsoir,
Nkhoro c'est Timbavati ! Et c'est vraiment un bon lodge. De nombreux léopards en 2006...Des wild dogs en 2011...
Si tu veux en savoir plus (c'est un parcours souvent réalisé...)...
Bon voyage michel Images attachées: | | | Salut!
D'après ce site www.nkorho.com , Nkorho est dans Sabi Sand. J'espère que ce sera toujours aussi bien que quand tu y étais! :-) Nkorho Bush Lodge is situated in the Sabi Sand Private Game Reserve and shares an unfenced border with the Kruger National Park. An African Jewel, with a diverse abundance of wildlife. | | | À: Rjulie95 · 13 janvier 2014 à 12:35 Re: Itinéraire de 14 jours en Afrique du Sud, avril-mai 2014 Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 943 affichages · Partager Oui c'est bien dans Sabi Sand : www.sabisand.co.za/nkorho-bush-lodge.html
Si tu as réservé c'est à quel prix ce lodge ?
Dans la même gamme que Elephant Plains. Donc 6310 RZ/ jour pour 2 personnes en pension complète avec 2 games drives et 1 sortie à pied. Pas donné donc, mais le taux de change est avantageux en ce moment donc un peu moins cher que ce que je croyais. J'espère qu'à ce prix-là ce sera top et qu'il fera assez beau pour profiter de la piscine. ;-)
Pour la voiture, on est passé par Avis et effectivement, on a pris un conducteur supplémentaire. C'est aussi plus prudent... Si vraiment c'est nécessaire, je pourrai conduire aussi. | | | 6310 RZ/ jour pour 2 personnes en pension complète avec 2 games drives et 1 sortie à pied
Il n'y avait pas de promos basse saison ? | | | À: Atila · 13 janvier 2014 à 21:43 Re: Itinéraire de 14 jours en Afrique du Sud, avril-mai 2014 Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 928 affichages · Partager 6310 RZ/ jour pour 2 personnes en pension complète avec 2 games drives et 1 sortie à pied
Il n'y avait pas de promos basse saison ?
Attila, c'est un prix hors saison. En haute saison c'est 6740RZ/jour. Il n'y avait pas d'offre promotionnelle spécifique. Peut-être aurais-je dû attendre un peu plus mais bon... Pour Elephant Plains, c'était 6300RZ/jour en mai, mais complet.
On va se restreindre un peu sur les autres hébergements.
D'ailleurs, question, je pensais réserver au Dale Court Guest House à Cape Town. Mais par contre, pas de site de réservation en ligne. Vous envoyez les coordonnées bancaires par mail dans ce cas-là? | | | En haute saison c'est 6740RZ/jour
Arghhhhhhh !  Dire que nous avions pensé casser notre tirelire en payant il y a quelques années 200 euros dans une autre réserve privée ! 
Un bon point pour ce lodge : les safaris ont lieu en 4X4 découvert. C'est beaucoup mieux pour la vision des passagers. Et il y a le strapontin devant pour le traqueur !
En mai, il peut déjà faire très très frais en safari dans ce type de véhicule. Prévoir la polaire et le coupe vent ! | | | À: Atila · 13 janvier 2014 à 23:22 Re: Itinéraire de 14 jours en Afrique du Sud, avril-mai 2014 Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 919 affichages · Partager Et oui Attila, là on a vraiment cassé notre tirelire! J'espère que ça vaudra le coût... Merci pour les infos au niveau du froid. Je pensais bien qu'en mai il risquait de faire frais le matin. Pour la journée, ça devrait être agréable! :-) | | | Et oui Attila, là on a vraiment cassé notre tirelire! J'espère que ça vaudra le coût... Merci pour les infos au niveau du froid. Je pensais bien qu'en mai il risquait de faire frais le matin. Pour la journée, ça devrait être agréable! :-)
Déjà en Aout ça cailler grave le matin à 6 h dans une voiture découverte : en-voyages.fr/kruger-elephant-plains/
Le safari privée en grande partie c'est le chauffeur... pour avoir expérimenté 2 chauffeurs.... c'est le jour et la nuit ! Pas spécialement sur les animaux vus... mais sur le placement de la voiture pour mieux voir les animaux, ne pas se mettre face au soleil..... etc...
Je recommencerais les safaris privés, mais je préfère quand même le self drive ! | | | Pour la journée, ça devrait être agréable! :-).
Normalement, oui ! | | | Quelques nouvelles de notre organisation de voyage...
Déjà merci à tous pour vos bons conseils!
Vol Mango changé, on arrivera à Cape Town en fin d'aprèm (on emmènera un jeu de cartes pour passer le temps à l'aéroport! et on pensera à vous  )
On a commencé à réserver la fin du séjour. On a réservé 2 nuits au Hilltop Camp à Hluhluwe. On fera du self drive. Puis 1 nuit au Swaziland au Matenga Lodge. On cherche un hôtel près de Hazyview pour avoir le temps d'aller au Elephant Sancturay et ne pas être trop loin du Kruger le lendemain (renseignements pris sur Internet et dans les guides, ça a l'air pas mal). Ensuite, 2 nuits au Nkorho Bush Lodge à Sabi Sand. J'ai lu quelques commentaires sur ce forum et sur Tripadvisor, ça a l'air plutôt bien. Enfin j'espère!! De toute façon, vu à quelle vitesse ça se remplit, il fallait prendre une décision. Puis dernière nuit à Zur Alten Mine à Graskop pour découvrir le Blyde River Canyon.
Reste à réserver Cape Town, Knysna, Santa Lucia et Hazyview.
Bonne soirée à tous et encore merci!
Hello à tous,
Encore des questions! :-) Concernant Cape Town cette fois-ci. On devait y passer 3 nuits puis rejoindre Knysna. D'après Google Maps, Cape Town - Knysna : 491km et 5h30 de route. On aime bien rouler mais gros morceau! On se demandait donc si ce ne serait pas plus judicieux de faire une étape ailleurs après avoir faire la péninsule du Cap (Cape of Good Hope, etc) plutôt que de retourner jusqu'à Cape Town. On avait pensé s'arrêter à Hermanus (même si pas de baleines en avril) ou en regardant la carte, carrément aller jusqu'à Agulhas (des hôtels trop beaux et pas chers nous font de l'oeil). D'après Google Map, de Cape of Good Hope jusqu'à Agulhas : 255km et 3h35 de route. Et le lendemain Agulhas- Knysna 378km et 4h20 de route... Vous croyez que ça vaut le coup de descendre jusque là? Ou avez-vous une autre étape à nous proposer entre Cape of Good Hope et Knysna?...
Merci d'avance! | | | Bonjour,
A Hazyview: Hippo Hollow. Pas enthousiasmant mais prix correct, bien placé, des hippos avec un peu de chance.
A St Lucia, des guest house à la pelle. Voir trip advisor.
A Knysna. Undermilkwwod, des chalets en bois, self catering, impeccables avec vue imprenable sur la baie. Tout près des Heads (un bon restau et un très bon endroit pour le breakfast.
A cape town, un coup de coeur pour Camps Bay. Tranquille, belle plage, très bien situé (Lion's Head, Signal Hill, Table mountain et le bus tour qui passe juste là, une bonne façon très relax de visiter Cape Town sans se poser de questions de voiture).
Agulhas (ou Arniston) est une bonne idée.
Autre solution de Cape Town prendre la route 62 à partir d' Hermanus pour finir vers Calitzdorp, sa pass, les cango caves) puis redrescendre par Outdshorn et George pour longer la côte vers Knysna et s'arrêter à Wilderness...une petite balade, un peu de canoe...
Bon voyage
michel | | | Bonjour,
A Hazyview: Hippo Hollow. Pas enthousiasmant mais prix correct, bien placé, des hippos avec un peu de chance.
A St Lucia, des guest house à la pelle. Voir trip advisor.
A Knysna. Undermilkwwod, des chalets en bois, self catering, impeccables avec vue imprenable sur la baie. Tout près des Heads (un bon restau et un très bon endroit pour le breakfast.
A cape town, un coup de coeur pour Camps Bay. Tranquille, belle plage, très bien situé (Lion's Head, Signal Hill, Table mountain et le bus tour qui passe juste là, une bonne façon très relax de visiter Cape Town sans se poser de questions de voiture).
Agulhas (ou Arniston) est une bonne idée.
Autre solution de Cape Town prendre la route 62 à partir d' Hermanus pour finir vers Calitzdorp, sa pass, les cango caves) puis redrescendre par Outdshorn et George pour longer la côte vers Knysna et s'arrêter à Wilderness...une petite balade, un peu de canoe...
Bon voyage
michel
Merci Michel pour ton retour. Après avoir compulsé les guides (Routard et Lonely), Booking et TripAdvisor, on a finalement réservé : Cape Town : Primi Oxford House, à 10 min de l'embarcadère pour Robben Island, ça nous permet de laisser la voiture à l'hôtel. Appart donc on prendra les petits déj dans la chambre, à Cape Town on devrait trouver de quoi faire qq courses. Agulhas : Agulhas Country Lodge avec vue sur la mer. J'espère qu'il fera beau... Knysna : Inyati Guest Lodge. Dans la forêt... On sera dans l'ambiance et super critiques! J'espère qu'on trouvera des restos sympa pas loin. Santa Lucia : Zulani Guest House. Super critique d'un membre du forum et sur Trip Advisor Hluhluwe : Hilltop Camp Swaziland : Mantenga Lodge Hazyview : Gecko Lodge. On a vu Hippo Hollow mais c'était plus de 100€ la nuit. Là c'est 68€. Kruger ( SAbi Sand) : Nkorho Geskop : Zur Alten Mine
Et maintenant, j'ai encore plus hâte de partir!!!
Connaissez-vous un site pour connaître l'état des routes en AFS (travaux en cours, etc.?) Et quelle est la vitesse moyenne? Dans les parcs, 20km/h je pense, mais sur des routes "normales" style nationales et autoroute? | | | 120 Km sur les autoroutes et voies rapides 100 km sur les routes 60 km en villes
Après 100 km sur les routes c'est pratiquement impossible à tenir vu le nombre de "pothole" qu'il y a | | |
Excellent à en reconstruction...
Les routes en cours de reconstruction sont à sens unique pendant des kilomètres. Il faut donc patienter une bonne dizaine de minutes avant de pouvoir avoir la priorité...
Le mieux est de relever le numéro de la route à emprunter et de le passer à la moulinette de google pour avoir des infos.
La vitesse moyenne dépend aussi de la densité de population.
Par exemple, tu fais du 120 km/h de moyenne dans la province du Northern Cape qui est quasi déserte alors que tu ne feras que du 60 dans les environs du Kruger car tu traverses des villages qui s'étendent à l'infini...
Il faut bien faire attention aux limitations car la police veille surtout aux abords et dans les agglomérations. (120 km sur route 80 avant le village 60 dans le village. Il y a des pancartes indiquant les limitations partout)
Tu peux aussi rencontrer des radars dans les parcs... | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |