salut
moi je dirais que si tu fait un crocher sur les province du sud de l'isan tu va t'éclater a moindre coup...
kao lai kai (riz et poulet 20-25B) salade isan 20-30B bière 50B poulet 60B etc nam tok miu (porc en sauce) 40B Kon yo (riz gluant) 5B la pochette...
des fois sur les marcher Kao pad pour 10-15b... hôtel avec air conditionner 350B...
depuis
Bangkok pour aller sur
Udon Thani comme dans tout les ville qui est au nord de
bangkok le bus VIP dans des compagnie de qualité c'est preferable au train...
chez nakhonchan air, la meilleur compagnie tu va avoir ceci
bus Nakhon
ils ont la meilleur classe de bus pour Udon, bus tout neuf pour cette destination
le billet qui coute pas plus cher que le train,
trains qui on 50 ans d'usure il faut le précisé.
train vielle micheline...
on dore bien mieux car avec les
bus ta des amortisseur sur les roues, qui ne sont pas en fer en plus...
bus nakhon
et ou on peut mater des filmes ou jouer à des jeux pour passer le temps, en plus le bus et bien plus rapide que le train en
Thaïlande et plus régulier dans ces heur d'arrivé
autre agrément aussi:
- directe pas d'escale, et de touriste qui tire le rideau de ta couchette pour trouver sa place
- plus propre,
- moins de bruit,
- le siège fait massage et pivote presue a la vertical, il est plus confortable que la couchette du train qui te fait virevolté sur chaque bosse (impression de déraillement tout les 4 Km garantie)
- assurance hospitalière (je crois que les train ne le font pas)
- gare Nakhon propre et jolie, dans la gare massage thai pour 80b, café, filme, jeux vidéo, air conditionner
nakhonchaiair.blogspot.com/
(gare Nakhon a 5 minute de taxi de mochit)
voila rien avoir avec mochit (gare de bus) ou Hua Lamphong (gare ferroviaire) qui sont irrespirableHua Lamphong, confort inexistant, (pollution et crasse de pollution diesel maximum)
,
et et puis le 7 a les tarifes 7 normal contrairement au 2 gares ou il sont 25/100 plus élever sur pas mal de produit
voir home page
www.nca.co.th/index.php
si sa te dit de pas te tuer les cervical sur les montagne russe thaï que sont leurs trains
voir bus
www.nca.co.th/firstclass.php
lukmee
quand au scoot ou moto, a condition de rouler correctement et de ne pas faire le kamikaze
c'est un excellent mode de transport en
Thaïlande
forcement si tu fait du scoot comme tout ces touriste anglo-saxon, bourré comme un coin, sans casque avec une fille de joie qui te tripotes les bijoux de familles, tu risque de finir à l'hôpital ou pire...
mai si tu conduit pépère et respecte le code thaï (enfin si on peut appeler ceci un code)
pas de probleme, et puis des accident de train et de bus sa arrive tout les jours, mai bons sa va pas nous arrêter...
tes pas au courent de cette fille qui a pousser un wan par dessus un pond et tuer 9 personnes ?
bien sur il est évident que c'est pour faire du tourisme local, je ne te parle pas de faire un
Bangkok Vientiane en 125 bien qu'avec une grosse routière c est tout à fait jouable
salut