j'ai besoin d'avis et de conseils sur notre itineraire.
Nous partons à 3 pour la
Thaïlande pour 10 jours, nous avons réservés les billets semaine dernière, je sollicite vos connaissances afin d’optimiser notre itinéraire
1er jour Arrivée le 15 aout
bangkok 9h35
Départ direct en train 1h30 de train pour
Ayutthaya est ce qu’il faut se rendre à une gare précise à
Bangkok pour se rendre à
Ayutthaya ou le plus simple prendre un taxi?
Visite d’
Ayutthaya l’après midi
2eme jour Bus le matin vers 9-10h en direction de
Sukhotai
3eme jour visite de
sukhotai le matin, puis bus/train pour
Chang Mai
4eme au 8eme jour
Chang Mai/
Chang Rai. Comment faire pour voir et faire le max (
triangle d’or, temple,....) est ce qu’il vaut mieux faire tout depuis
Chang Mai ou diviser en 2 cette zone.
8eme au 11jour vol pour
Koh samui/kotaho depuis Chan Mai ou
Chang Rai avec escale a Bkk laquelle de ces 2 iles ?
26 aout vol retour sur
Bangkok.
27 aout vol pour l'
indonésie, où nous allons passer 2 semaines ensuite avec un retour sur
BKK, le 12 septembre, pour vol retour en
France le 14 septembre
Bonjour,
Effectivement, c'est un programme plus que chargé, et comme là dit vous allez passer plus de temps dans les transports qu'à profiter de votre voyage... C'est difficile de se rendre compte sans connaître, du temps "nécessaire" pour visiter tel site. (j'ai mis des guillemets car en soit, rien n'interdit de passer une semaine entière juste à un seul endroit, mais bon, on se comprends :)). Disons qu'en gros, sur les sites que vous avez cité il faudrait (à mon avis hein) :
-
Ayutthaya : Minimum une journée entière
>>> Ayu-Suk : 6h de bus-
Sukhothai : Extrême minimum une journée entière, à mon avis c'est mieux 2 jours, pour avoir le temps de s'imprégner de la sérénité des lieux, vois le coucher de soleil et l'illumination des temples, et le lever du jour. Si c'est pour survoler, autant ne pas s'y arrêter, à moins d'aimer jouer au groupe de touristes japonais ^^
>>> Suk-CM : 6h de bus-
Chiang mai +
Chiang Rai + environs : 1 semaine (une journée pour faire le tour des temples de la ville, une journée pour une excursion dans la montagne (Doi Suthep etc) 1 ou 2 jours à Doi Ithanon. 1/2 journée pour aller à
Chiang Rai. 1 jour pour faire le tour de la ville (White Temple - Black House -autres temples - musée des tribus) 1 ou 2 jours pour des excursions alentour,
triangle d'or etc). Vu le temps dont vous disposez, je vous conseillerais de rester plutôt sur
Chiang Mai, pour vraiment profiter du lieu et ses riches environs. Vous ne pouvez pas tout voir en une seule fois, c'est comme ça :))
- Les îles : je n'ai pas fait le Golfe donc je ne saurais pas vous conseiller l'une plutôt que l'autre. Peut être rester sur
Samui, pour éviter encore de passer du temps dans le ferry pour aller ensuite sur Tao... En tout cas, 4 jours, c'est le minimum. j'espère que vous pourrez profiter un peu de la plage en
Indonésie (à moins que ça ne soit pas tellement votre truc dans ce cas, tout va bien ^^)
A votre place, je ferais un choix entre
Ayutthaya et
Sukhothai, qui son en plus un peu redondante si on les enchaîne. Je profiterais de ma première journée d'arrivée pour me balader tranquille à
Bangkok (pas de "vraie" visite, mais juste s’imprégner de l'ambiance, faire un tour au Lumpini Park par exemple, après tout vous venez de vous taper un bon paquet d'heures d'avion ^^ (ne pas hésitez à vous réserver un hôtel avec piscine pour votre arrivée, histoire de pas avoir à chercher un hébergement, et puis la piscine fait toujours plaisir quand il faut si chaud) Et le lendemain je prendrais le bus jusqu'à
Sukhothai, pour profiter de la fin de journée sur le parc, le lever de soleil le lendemain et visite la journée, une deuxième nuit sur place et le lendemain, bus vers
Chiang Mai. Bon, je ne suis pas forcément objective vu que
Sukhothai est dans mon top 3 de la
Thailande ^^. Sinon, vous pourriez passer pareil, votre première journée à récupérer sur
Bangkok, puis passer le lendemain à
Ayutthaya, et pourquoi pas prendre le train de nuit pour
Chiang Mai ? Ca évite de perdre une journée dans les transports... Si vous allez à
Ayutthaya en train, c'est chouette, c'est du vrai train à la Thai, sachez juste que vous savez à quelle heure vous partez, mais pas quand vous arrivez ^^
Et, comme je l'ai déjà dit, je resterais sur
Chiang Mai,
Chiang Rai ferait beaucoup. Dur de faire des choix, je sais... :)
J'espère avoir pu vous aider un peu :)