Pour l'hôtel je vous conseille de réserver
Bangkok mis le reste pas la peine vous pouvez tout trouver sur place. Dans chaque ville il y a des rues avec pleins de GH, il suffit d'aller demander les tarifs de 2-3 GH et vous en trouverez une qui vous convient. En plus au fil du temps vous pouvez faire des rencontres et avoir des conseils de voyageurs qui vous diront d'aller à tel ou tel endroit.
Pour les billets de bus vous avez des agences de voyages partout en ville qui proposent plusieurs trajets par jour ou la nuit à des tarifs plus ou moins différents. Pareil, vous pouvez en comparer plusieurs pour voir ce qui vous arrange en terme d'hôtel et de prix, et réserver la veille ou le jour même.
Je vous conseille de réserver l'avion pour aller du nord au sud, avec airasia vous pouvez trouver des vols
Chiang Mai-
Krabi très peu chers ! Nous on avait fait le trajet en bus de nuit en 2fois pour aller à
Koh Tao en s'arrêtant à Bkk, c'est pas pratique.
Pour le trek, si vous sortez de la
Thaïlande en passant par la frontière et qu'ensuite vous revenez votre exemption de visa repart à 0, et pour 15 jours seulement. Vous avez plein de trek à faire dans la région du nord sans forcément avoir besoin de quitter le pays. Vous n'êtes pas obligés de réserver à l'avance, vous pouvez réserver une fois sur place en agence de voyage, certaines GH on des agences intégrées. Je vous conseille Manee Gueshouse à
Chiang Mai qui n'est pas très chère et la dame de l'agence de voyage parle français, elle saura vous proposer toutes sortes d'activités et des treks qui sortent un peu des entiers battus.