|  |  |
 | | | | Magounet · 7 février 2015 à 16:27 15 messages · 5 participants · 1 069 affichages | | | | 7 février 2015 à 16:27 Itinéraire 15 jours en Thaïlande Message 1 de 15 · 1 069 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons, avec ma copine, 15 jours en Thaïlande en Avril. Je recueil ici et la plein d'info pour organiser un itinéraires au mieux, pour le moment cela donne ça :
Jour 1 Arrivé BangkokJour 2 BangkokJour 3 Depart matin pour kanchanaburi > soirée départ Ganeshapark Jour 4 Ganeshapark Jour 5 Ganeshapark matin Retour kanchanaburiJour 6 kanchanaburiJour 7 kanchanaburi départ le matin pour Bangkok > Avion pour Krabi > ao nang Jour 8 Nuit à ao nang Jour 9 Nuit à koh jum Jour 10 Nuit à koh jum Jour 11 Nuit à koh lantaJour 12 koh lanta Retour sur krabi >Avion pour bangkokJour 13 BangkokJour 14 Bangkok Départ France
Que pensez vous de cette itinéraire ? j'hésite surtout au niveau des iles vers krabi ? Je pense rajouter une 15eme journée et la passé en plus à Bangkok ? bonne idée ? ou plutôt la passer ailleurs ?
Merci à vous | | | Hello,
Peut être ne serai-je pas le seul a le penser... Je trouve que c'est beaucoup trop chargé.. Pourquoi ne pas rester dans un endroit, sur la fin du séjour et rayonner autour, plutôt que de passer votre temps dans les transports d ile en ile.. C'est mon humble avis..
Philippe | | | À: Therat · 7 février 2015 à 18:13 Re: Itinéraire 15 jours en Thaïlande Message 3 de 15 · 1 040 affichages · Partager En effet je me suis fait la même réflexion !
Tu me conseillerais de rester à quel endroit pour la fin du séjour ? | | | En effet je me suis fait la même réflexion !
Tu me conseillerais de rester à quel endroit pour la fin du séjour ?
Hello,
Difficile á dire, je ne connais pas tes gouts. Par rapport aux endroits que tu cites, Krabi ou Koh Lanta me paraissent bien et proposent un bon rayon d'action.. As-tu pensé á Koh Yao Noi?
Philippe | | | Hello, Oui il faudrait savoir ce que tu recherches, personnellement j'adore Koh Jum qui est une île (habitée donc villages) paisible mais par exemple si tu veux faire la fête le soir ce n'est pas du tout le bon endroit. | | | À: HohYao · 8 février 2015 à 16:40 Re: Itinéraire 15 jours en Thaïlande Message 6 de 15 · 948 affichages · Partager En gros j'aimerai éviter le plus possible le gros tourisme de masse, même si je sais bien que je n'aurai pas le choix suivant l'endroit. je ne connaissais absolument pas Koh Yao Noi et cela m'a l'air d’être l'endroit parfait ! Ce n'est pas trop compliqué de graviter autour ? | | | En gros j'aimerai éviter le plus possible le gros tourisme de masse, même si je sais bien que je n'aurai pas le choix suivant l'endroit. je ne connaissais absolument pas Koh Yao Noi et cela m'a l'air d’être l'endroit parfait ! Ce n'est pas trop compliqué de graviter autour ?
Sachant que tu resteras peu de temps, je trouve que c'est un bon compromis, c'est plutôt calme là-bas.. Il y a aussi Koh Yao Yai où tu pourras te rendre facilement.. Et puis toutes les petites iles autour.. Il est très facile de demander a ton hôtel de te trouver un pécheur qui t'emmènera un peu partout pour des prix raisonnables.. Bon, moi cet endroit m'a beaucoup plu, mais il est difficile de conseiller car tout le monde n'aime pas les mêmes choses... Par contre après 18 heures il n'y a pas d'animation...
Philippe | | | À: Therat · 9 février 2015 à 13:29 Re: Itinéraire 15 jours en Thaïlande Message 8 de 15 · 891 affichages · Partager Bon c'est a réfléchir du coup, pas facile de choisir une ile :p
Je viens de voir que nous allions tomber en plein Songkran, c'est à faire comme fête ? plutôt sur Bangkok ? | | | Bon c'est a réfléchir du coup, pas facile de choisir une ile :p
Je viens de voir que nous allions tomber en plein Songkran, c'est à faire comme fête ? plutôt sur Bangkok ?
C'est une belle fête oui. eElle est davantage fêtée dans le nord et a Bangkok certainement.. Dans le sud en règle générale, tout au moins a Phuket, c'est juste une journée. C'est a voir....
Philippe | | | Oui effectivement, c'est une belle fete.
Attention aux déplacement a cette période, il vaut mieux prévoir d'arriver avant et de repartir après.
C'est a cette période que j'ai vu les plus gros embouteillage pour pouvoir sortir de bangkok. En partant à minuit de l'aéroport, on a du mettre facilement 4/5h pour rejoindre Ayutthaya. | | | Bon apres reflexion je pense zapper kanchanaburi et plutot aller à Chiang Mai !
Du coup nous serions à Chiang Mai pour Songkran, ce qui ne serait pas plus mal :p | | | Slt Alex, J'ai des difficultés a aller sur ton Blog/Site": Images et textes se superposent et cela depuis plusieurs ordis.. Est-ce normal?
Philippe | | | À: Therat · 12 février 2015 à 0:12 Re: Itinéraire 15 jours en Thaïlande Message 14 de 15 · 785 affichages · Partager Internet Explorer? On m'a rapporter des problèmes....je vais y voir!!! | | | j'ai les mêmes souci avec Firefox | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 399 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |