Chantarou · 21 novembre 2017 à 0:26 19 messages · 7 participants · 1 121 affichages | | | | 21 novembre 2017 à 0:26 Itinéraire 15 jours en Thaïlande Message 1 de 19 · 1 121 affichages · Partager Salut tout le monde,
Nous partons 15 jours début décembre en Thaïlande. (je sais, un peu court mais ce sera mieux que de ne pas y aller du tout)  Ici que je fais appel à vous qui connaissez ce pays. voici mon idée d'itinéraire et j'apprécierais ÉNORMÉMENT feedback et suggestions. Nous serons 2 adultes et mini sac a dos  mon casse-tete est surtout au moyen de transport et au temps minimal que je devrais alloué aux endroits choisis. Notre budget n'est pas tres restreint et contrairement à ce qui semble se faire en majorité, nous arrivons au Nord et descendrons le pays pour repartir de Bkk. Merci d'avance. J'attends impatiemment vos commentaires. Alors voici;
CHIANG MAI (on arrive directement) 2-3 nuits SUKHOTHAIKRABI ou PHUKET ou KO SAMUI.... AYUTTHAYABANGKOKPas nécessairement fait dans cet ordre mais on pensait terminer par Bkk vu notre vol de retour. Est-ce un itinéraire possible sans courir et nous donnant quand même du temps pour visiter et respirer. Merci et à plus.. | | | Bonjour Chantal, Finalement, le principal, c'est de partir, meme a la derniere minute :) Globalement, vous souhaitez traverser le gros des endroits connus de Thailande... C'est faisable. Tout est bien relie.. Entre Chiang Mai / Sokhuthai / Ayutthaya / Bangkok, le logique voudrait de prendre le bus ou le train. Ce ne sont pas des trajets enormes. Pour gagner du temps vous pouvez voyager de nuit. Pour rejoindre Phuket / Samui / Krabi, l'avion vous fera gagner du temps (mais vous prendra tout de meme une petite journee a chaque fois). En meme temps, a la lecture de votre periple, je ne comprends pas vraiment vos gouts, ce qui vous fait vibrer, ou ce que vous venez rechercher en Thailande. Lu comme ca, vous prevoyez de faire les sites majeurs, mais sans vous centrer sur ce que vous aimez ou ce qui vous plaira le plus? Voulez vous voir de la nature? des vestiges historiques? la mer? des villes? des gens? bien manger? vous reposer?... En definissant un peu plus vos gouts, peut-etre serait il un peu plus facile de vous orienter :-) Bon voyage! | | | comme ca, vous prevoyez de faire les sites majeurs, mais sans vous centrer sur ce que vous aimez ou ce qui vous plaira le plus? Voulez vous voir de la nature? des vestiges historiques? la mer? des villes? des gens? bien manger? vous reposer?...
Bonjour Margot, Merci pour votre réponse, en fait on a choisi la Thaïlande comme premier voyage en Asie. Je comprends qu'il y a tellement à voir dans ce pays qu'on doit faire des choix, je dirais assez judicieux, pour pouvoir en retirer le maximum en si peu de temps. Nos intérêts sont assez variés; un peu de tout ce que vous avez énumérée.... c'est pour cette raison que je tente un itinéraire du Nord au sud pour visiter les sites historiques, temples, déguster des plats plus typiques à chaque région et bien sûr profitez de la mer et de la plage au sud. Mais je ne veux surtout pas surchargé notre itinéraire.... Vous pensez qu'on peut prendre l'avion de Sukhothai à Phuket ???
Mon trajet se dessine  tranquillement... Merci! | | | Bonjour Chantal, Prendre l'avion depuis Sukhothai me semble effectivement judicieux pour limiter les deplacements terrestres! La destination de Phuket me semble un poil plus discutable... C'est une destination vraiment tres tres touristique. Lisez un peu sur le sujet pour savoir a quoi vous attendre... (Personnellement, je ne suis pas trop "mer" alors mon avis est souvent biaise... mais tout de meme, Phuket n'est peut etre pas non plus le meilleur choix.) Si vous ne connaissez pas l'Asie, soyez consciente que les villes d'ici sont tres grosses et tres urbanisees. Dans le circuit que vous avez prevu, il y aura peu de place pour la nature, je pense... Visez peut-etre quelques parcs naturels pour profiter de jolies balades et de la jungle :) ( www.thainationalparks.com/ ) Bon voyage | | | il y a tellement à voir dans ce pays qu'on doit faire des choix, je dirais assez judicieux, pour pouvoir en retirer le maximum en si peu de temps. Nos intérêts sont assez variés; un peu de tout ce que vous avez énumérée.... c'est pour cette raison que je tente un itinéraire du Nord au sud pour visiter les sites historiques, temples, déguster des plats plus typiques à chaque région
Bonjour En complement de Margot Pour profiter et comprendre ce qui vous entoure, je vous conseille de vous munir de cet ouvrage très bien fait ou vous trouverez pas mal de réponses pour appréhender la culture Thaïlandaise lesliensquiunissentlesthais.blogspot.com/
déguster des plats plus typiques à chaque région
Chiang Mai, une soirée au Khum Khantoke où vous verrez des danses traditionnelles du Nord avec un repas composé d'un florilège de plats de la région notre visite >> ICI <<
Décembre, vols intérieurs, prenez vous y dés maintenant si vous ne voulez pas payez plein pot voir : Nok-air / Air Asia/ Thaï lion air | | | salut Margot,
Effectivement nous allons baliser notre voyage sur les principales villes\sites. Je prévois passer une journée à Doi Inthanon dans le Nord et je suis à regarder les alentours des villes oû nous prévoyons passer. Je nomme la ville principale avec l'idée de visiter ce qui peut nous intéresser dans la région. Donc, ça commence à avoir l'air de ce qui suit;
Chiang Mai (train ou bus jusqu'à) Sukhothai (avion jusqu'à) Phuket (cöte d'Andaman) Ralay (bateau jusqu'à) Ko Samui (avion jusqu'à) BangkokAyatthuya.....
Merci encore | | | Bonjour Obeo,
Merci pour ces renseignements. Je vais voir si je peux me procurer le livre au Québec. Le départ est tres bientôt....
Merci! | | | Bonjour,
C'est une bonne idée de commencer par les classiques pour découvrir le pays. Si vous y prenez goût, vous aurez toujours le temps par la suite de rentrer dans les détails. Par contre, caser tout ça en 15 jours ça me semble un peu lourd... | | | salut Margot,
Effectivement nous allons baliser notre voyage sur les principales villes\sites. Je prévois passer une journée à Doi Inthanon dans le Nord et je suis à regarder les alentours des villes oû nous prévoyons passer. Je nomme la ville principale avec l'idée de visiter ce qui peut nous intéresser dans la région. Donc, ça commence à avoir l'air de ce qui suit;
Chiang Mai (train ou bus jusqu'à) Sukhothai (avion jusqu'à) Phuket (cöte d'Andaman) Ralay (bateau jusqu'à) Ko Samui (avion jusqu'à) BangkokAyatthuya.....
Merci encore 
hello, pour optimiser, choisissez ou Koh Phuket ou Kho Samui, mais en aucun cas les 2 en si peu de temps...
Philippe | | | À: Therat · 21 novembre 2017 à 6:18 Re: Itinéraire 15 jours en Thaïlande Message 10 de 19 · 1 059 affichages · Partager Salut Philippe Je comprends que je dois effectivement couper dans mes choix. Alors l'île a choisir? Phuket ou samui?? Bien entendu cette partie d'itinéraire se veut en gros à la détente et à profiter de la mer. Nous sommes un couple "quinqua" alors on cherche pas a faire la fête la nuit durant!! Mais on aime marcher, vélo bouger aussi!! Quelle île me conseillez vous??? | | | Salut joel C'est ce que je pensais.... je vais réviser mon itinéraire, pour la portion sud, je crois! Merci. | | | 1e, êtes-vous des voyageurs novices ou + expérimentés? Mettez vos % pour la détente, la plage, les visites historiques, et les transports. 15 jours en décembre pour la Thaîlande, c'est peu. Choisissez vos priorités. Tout est écrit ici.
Bonne préparation.
"   "
ps: CM: 4 jours De CM en bus => Old Sukhothaï (2 jours) Old Suhkothai => Phitsanulok => Phuket (avion) île pour 5 jours puis BangkokC'est très serré. Sinon, oubliez l'Histoire pour ce voyage et piquez de CM vers le sud direct, surtout qu'il y aura foule en décembre probablement pour les réservations... à vous de voir. Ou comme beaucoup l'ont dit dans d'autres sujets, partez de CM après 4 jours pour le sud directement et au retour à BKK (3 jours), allez à Ayutthaya (qui vaut Sukhothaï) et vous aurez eu une vue d'ensemble rapide d'une partie du pays... ;) | | | on cherche pas a faire la fête la nuit durant!! Mais on aime marcher, vélo bouger aussi!! Quelle île me conseillez vous???
Je suppose que vous faisiez référence à Phuket en parlant de fête.. Pour information, on fait la fête dans une rue d'un quartier de Patong qui fait 100 mètres de long... L'ile de Phuket est plus grande que Québec City (550 km2 contre 490 km2), cela laisse environ 99,9 % de l'ile pour faire autre chose que la fête... Pour être honnête j'ai une préférence pour Phuket que je connais mieux que Samui. Mais je pense que, entre ces 2 là, vous trouverez votre bonheur dans l'une ou l'autre.. Par contre coté météo, même si ce n'est pas une science exacte, il y aura moins de risques de pluie cote Andaman en décembre....
Bon choix et bonnes vacances.
Philippe | | | À: Therat · 21 novembre 2017 à 7:09 · Modifié le 21 nov. 2017 à 7:25 Re: Itinéraire 15 jours en Thaïlande Message 14 de 19 · 1 031 affichages · Partager Salut Merci pour l'info et je ne pensais pas nécessairement a phuket pour la fête.. j'irai voir votre page!😊 je suis très receptive aux suggestions et nous voulons bien sûr inclure le sud dans ce voyage. Alors on va voir si Phuket sera notre choix Merci encore | | | À: Fzoo · 21 novembre 2017 à 7:41 Re: Itinéraire 15 jours en Thaïlande Message 15 de 19 · 1 012 affichages · Partager Salut luc, Merci pour votre suggestion. Je prend bonne note. Vous croyez que ayutthaya vaut sukhothai??? Merci encore. | | | À: Chantarou · 21 novembre 2017 à 7:44 · Modifié le 21 nov. 2017 à 8:00 Re: Itinéraire 15 jours en Thaïlande Message 16 de 19 · 1 011 affichages · Partager Plusieurs ont fait la même comparaison, un ami proche et d'autres ici et compte-tenu de vos limitations, bien franchement, au retour à BKK pour 3 jours, faire Ayutthaya sur une journée vous sera zen ou bien, vous déciderez autre chose mais votre 15 jours aura été rempli au max. Et comme j'aime à dire, vous reviendrez en Thaïlande anyway... 
"   "
ps: sur un mois, j'ai fait le choix de Old Sukhothaï (2 jours, vélo) sans regrets mais le problème majeur pour vous est la continuité en transport pour ne pas bouffer du temps inutile. Un vol CM vers le sud vous prendra une journée si tout va bien donc il faut le calculer... pps: "Ce qu'on ne voit pas ne nous manque pas; il nous fait juste rêver." -FZoo
pps: n'oubliez pas de compter l'éventuel" déconnage horaire" à CM qui pourrait vous faire perdre une journée...
ppps: finalement, votre voyage peut se résumer à 5 jours à CM (et alentours qui vous combleront), 5 jours au sud qui vous charmeront et les 3 derniers à BKK où vous verrez... ;)
pppps: Vous partez avec quelle compagnie? Ça me donnera une idée... | | | Pour rejoindre Phuket / Samui / Krabi, l'avion vous fera gagner du temps (mais vous prendra tout de meme une petite journee a chaque fois).
N'importe quoi ! Il y a des vols vers 6 h 30, arrivant vers 8 h 30 dans le sud. Absolument aucune journée de perdue et on peut même profiter de la soirée à Bangkok, ce qui n'est pas possible avec un bus ou un train de nuit. | | | À: Fzoo · 21 novembre 2017 à 15:50 Re: Itinéraire 15 jours en Thaïlande Message 18 de 19 · 949 affichages · Partager Salut... Est-ce que vous êtes en Thaïlande?? Merci, merci de vos suggestions... ça m'enligne de plus en plus (c'est l'idée  et on voyage avec air canada/alliances (Junyao).... A voir les circuits proposés par les compagnies, ça doit être une course quasi effrénée!!! | | | Attention, on ne peut pas encore se téléporter de/vers l'aéroport. Rien que le trajet pour y aller et les 2 ou 3 heures d'avance que chaque compagnie vous conseille, par prudence. Mais c'est vrai que malgré tout dans l'ensemble il n'y a pas photo. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |