Hello,
Peut-être devrais-tu méditer ceci :
- Les endroits pas touristiques on en trouve beaucoup. Par contre, il n'y a pas grand-chose à y faire. Parce qu'à partir du moment où il y a quelque chose de sympa à faire, les touristes arrivent.
Disons que c'est assez logique.
Je pense que soit on parle un petit peu le Thai, et là tu peux t'aventurer dans des endroits sans touristes et voir des trucs sympas, soit tu parles anglais et là, évite les amphoés au milieu de nulle part en Isan ou ailleurs. Tu vas t'y embêter.
En ce qui concerne
Krabi, c'est trop tard, c'est un coin à touriste. Y a pire, certes, mais c'est quand même pas le top si on cherche un endroit sans touriste.
Un coin pas trop fréquenté par les touristes, au sud (f'in plus ou moins),......je dirai Phang-Nga et voici pourquoi :
- Village des habitants de la mer : Tu négocies un long tail, tu pourras partir en deuxième partie d'après-midi pour un village sur pilotis accroché à l'île de Koh Panyi, tu vas y arriver une fois que les touristes sont partis. Tu passes la nuit là (tranquillité, couché du soleil, pas de touriste, authentique).
Le lendemain matin, tu reprends ton long tail vers les 10h00 quand les touristes arrivent.
Attention, je crois qu'il n'y a qu'un seul hôtel dans ce village et avec un très petit nombre de chambre. Réservation impérative.
- Montagne : Phang-Nga est entourée de montagne karstique avec de beaux points de vue, tu trouveras facilement des excursions à faire en scoot.
- Logement : On trouve de tout, à des prix qui ne sont pas trop mal. Bien qu'il y ait pas mal de choix, tu ne sentiras pas encerclé par tes congénères.
- Pour s'y rendre : Minivan depuis
Surat Thani ou
Krabi.
Pour le Nord, plutôt
Chiang Rai que
Chiang Mai.
Chiang Mai, tu as auras de la peine à trouver des activités sans touristes.
Si tu y vas, évite les nights market ou week-end market, c'est des marchés à touriste.
Par contre, essaie de te débrouiller avec un tuk-tuk pour qu'il t’emmène dans le marché du soir qui est typiquement thai (je ne me souviens plus du nom, mais c'est à 5 min de tuk tuk depuis le centre ville), pas un touriste et des prix.... La paire de Jeans à 100 baths, le t-shirt à 50.-
Le centre, je connais moins, j'ai fait
Sukothai et Nakhon Sawan.
La première ville est full touriste, par contre, Nakhon Sawan est très calme touristiquement parlant. Deux ou trois temples à visiter, un joli parc au milieu de la ville avec une statue de dragon. Des restaux posés sur des barges pour manger le soir (avec groupe Thai pour la musique, on aime ou pas....disons que pour moi, ça va bien 30 minutes, après....ça lasse).
Par contre, on ne trouve pas un tuk tuk tous les deux mètres et après 20h, c'est quasiment perdu d'avance si tu es à l'extérieur du centre ville.
Attention, cette proposition s'adresse à des personnes qui sont des voyageurs confirmés ou qui connaissent déjà la
Thaïlande. Pour les nouveaux, oubliez, vous avez de grandes chances de galérer.
Encore une fois, l'anglais passe bien dans les endroits touristiques ou les grandes villes. Par contre en dehors de ces endroits là, c'est vraiment pas très à la mode.
J'en connais qui vont ergoter en écrivant que partout ils ont trouvé au moins une personne qui parlait plus ou moins l'anglais....Oui c'est vrai, mais une personne par jour ou par ville, c'est pas le top. Il ne faut pas oublier que c'est des vacances et pas de la survie.
Amusez-vous bien !