Itinéraire de 15 jours en Thaïlande: endroits authentiques Stine5956 · 10 décembre 2015 à 16:26 17 messages · 9 participants · 1 431 affichages | | | | 10 décembre 2015 à 16:26 Itinéraire de 15 jours en Thaïlande: endroits authentiques Message 1 de 17 · 1 415 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs ! Je sollicite votre aide car je suis totalement perdue face aux nombreuses possibilités et aux avis divergents. Je pars avec une amie pour 15 jours en Thaïlande (23 janvier au 6 février 2016). On cherche a éviter si possible les destinations touristiques phares car on aimerait vraiment voir des endroits authentiques et si possible pas trop envahis de touristes (que nous sommes aussi j'en suis consciente !). L'idée est de passer une petite semaine vers le nord ou le centre, de descendre une petite semaine au sud et de terminer par deux jours à Bangkok.
Au nord, envie de découvertes et de randos mais pas du tout de balades à dos d'éléphants ou activités de ce genre. Au niveau du sud : La province de Krabi est-elle plus préservée ?
Merci par avance pour vos précieux conseils : endroits où s'arrêter, moyen de transport pour y aller... | | | À: Stine5956 · 10 décembre 2015 à 20:18 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande: endroits authentiques Message 2 de 17 · 1 371 affichages · Partager bonjour,
la première chose à faire, je pense, est d'éviter la période allant de la mi-décembre à la fin février. Il faut à tout prix éviter Bangkok (surtout la partie près du fleuve), Chiang Mai et les îles au sud de Krabi. | | | À: Jojoone1 · 10 décembre 2015 à 21:28 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande: endroits authentiques Message 3 de 17 · 1 356 affichages · Partager Les billets sont réservés donc pour la période c'est foutu ! Bangkok, on peut éviter, sauf l'arrivée et le départ. Quelles plages du sud conseillez-vous ? | | | À: Stine5956 · 11 décembre 2015 à 4:01 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande: endroits authentiques Message 4 de 17 · 1 334 affichages · Partager Bonjour, La mer c'est aussi le golf de Thailand, oublies les îles et pars du coté de prachuap jusqu’à Chumphon, des dizaines de kilomètres de plages désertes. Bangkok reste une ville très inintéressante à visiter toute l'année, de toute manière il n'y a pas un jour calme !! Pour le nord chiang rai est bien plus accueillant que sa voisine chiang mais et si tu veux vraiment calme tu peux choisir mae hong son | | | À: Stine5956 · 11 décembre 2015 à 6:11 · Modifié le 11 déc. 2015 à 8:04 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande: endroits authentiques Message 5 de 17 · 1 322 affichages · Partager Hello,
Si la simple vue d'un touriste enlève toute notion d'authenticité á votre voyage, il va falloir jouer fin... En effet vous avez choisi une période ultra chargée touristiquement parlant, dans un pays qui ne l'est pas moins.. On en revient toujours á cette fameuse définition de l'authenticité qui a l'air si différente pour chacun.. D'après vous, si un étranger venant en France vous demandait ou rechercher de l'authenticité, lui diriez-vous d'éviter Paris, la cote d'azur, le sud ouest, la Bretagne et les pays de Loire pendant la saison estivale? Lui proposeriez-vous le Larzac et la Picardie? Ceci dit pourquoi pas, mais c'est une autre façon de voir la France... On peut transposer cela á la Thaïlande..
Je comprends votre question, bien sur, mais je ne sais pas si sur une courte période vous pourrez éviter les endroits touristiques sous peine de quelques désagréments, par exemple galérer dans les transports.
Du coup je n'ai pas l'impression de vous avoir beaucoup aidé, j'en suis désolé... 
Choisissez 2 endroits pas trop ''paumés'', et vous aurez forcément des choses á y faire autour... L'idée du nord ou du centre, puis le sud ensuite, puis finir par Bangkok est tout á fait jouable, même si ca reste un grand classique..
Sinon, d'après moi, il y a matière á passer de très bonnes vacances dans toutes les régions de Thaïlande.
Philippe | | | À: Therat · 11 décembre 2015 à 7:40 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande: endroits authentiques Message 6 de 17 · 1 303 affichages · Partager bonne analyse Phil A+ | | | À: Apinya · 11 décembre 2015 à 9:17 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande: endroits authentiques Message 7 de 17 · 1 285 affichages · Partager Merci pour ces pistes, je vais creuser ! Et bien si un touriste me demandais où aller pour des endroits authentiques en Bretagne, comme j'y vis, je saurais lui conseiller des petits endroits pittoresques, plutôt que des stations Balnéaires prisées des Parisiens comme Carnac ou Bénodet. Bien sur il y aura des touristes aussi mais des touristes qui cherchent la même chose, c'est à dire voir le pays tel qu'il est. Pas trouver des magasins pour faire du shopping ou des boites de nuit pour faire la fête ! J'espère que ces explications vous feront mieux comprendre mon point de vue | | | À: Stine5956 · 11 décembre 2015 à 9:23 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande: endroits authentiques Message 8 de 17 · 1 282 affichages · Partager Juste une chose : Le site de l'ambassade déconseille fortement toutes les zones frontalières... Donc Mae Hong Son, j'imagine que c'est déconseillé | | | À: Stine5956 · 11 décembre 2015 à 11:00 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande: endroits authentiques Message 9 de 17 · 1 268 affichages · Partager Hello Coté mer Andaman, j'aime beaucoup l'île de Koh Jum entre Phi phi et Krabi. | | | À: Stine5956 · 11 décembre 2015 à 22:44 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande: endroits authentiques Message 10 de 17 · 1 213 affichages · Partager mais alors pas du tout. Mae Hong Son est dans la boucle autour de Chiang Mai, parcourue par pas mal d'étrangers. Les zones déconseillées ne sont pas dans ce coin, mais plus à l'ouest et beaucoup plus près de la frontière elle-même. | | | À: Jojoone1 · 12 décembre 2015 à 3:04 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande: endroits authentiques Message 11 de 17 · 1 183 affichages · Partager mais alors pas du tout. Mae Hong Son est dans la boucle autour de Chiang Mai, parcourue par pas mal d'étrangers. Les zones déconseillées ne sont pas dans ce coin, mais plus à l'ouest et beaucoup plus près de la frontière elle-même.
+1 | | | À: Stine5956 · 13 décembre 2015 à 22:13 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande: endroits authentiques Message 12 de 17 · 1 070 affichages · Partager Hello,
Peut-être devrais-tu méditer ceci :
- Les endroits pas touristiques on en trouve beaucoup. Par contre, il n'y a pas grand-chose à y faire. Parce qu'à partir du moment où il y a quelque chose de sympa à faire, les touristes arrivent. Disons que c'est assez logique.
Je pense que soit on parle un petit peu le Thai, et là tu peux t'aventurer dans des endroits sans touristes et voir des trucs sympas, soit tu parles anglais et là, évite les amphoés au milieu de nulle part en Isan ou ailleurs. Tu vas t'y embêter.
En ce qui concerne Krabi, c'est trop tard, c'est un coin à touriste. Y a pire, certes, mais c'est quand même pas le top si on cherche un endroit sans touriste.
Un coin pas trop fréquenté par les touristes, au sud (f'in plus ou moins),......je dirai Phang-Nga et voici pourquoi :
- Village des habitants de la mer : Tu négocies un long tail, tu pourras partir en deuxième partie d'après-midi pour un village sur pilotis accroché à l'île de Koh Panyi, tu vas y arriver une fois que les touristes sont partis. Tu passes la nuit là (tranquillité, couché du soleil, pas de touriste, authentique). Le lendemain matin, tu reprends ton long tail vers les 10h00 quand les touristes arrivent. Attention, je crois qu'il n'y a qu'un seul hôtel dans ce village et avec un très petit nombre de chambre. Réservation impérative.
- Montagne : Phang-Nga est entourée de montagne karstique avec de beaux points de vue, tu trouveras facilement des excursions à faire en scoot.
- Logement : On trouve de tout, à des prix qui ne sont pas trop mal. Bien qu'il y ait pas mal de choix, tu ne sentiras pas encerclé par tes congénères.
- Pour s'y rendre : Minivan depuis Surat Thani ou Krabi.
Pour le Nord, plutôt Chiang Rai que Chiang Mai. Chiang Mai, tu as auras de la peine à trouver des activités sans touristes. Si tu y vas, évite les nights market ou week-end market, c'est des marchés à touriste. Par contre, essaie de te débrouiller avec un tuk-tuk pour qu'il t’emmène dans le marché du soir qui est typiquement thai (je ne me souviens plus du nom, mais c'est à 5 min de tuk tuk depuis le centre ville), pas un touriste et des prix.... La paire de Jeans à 100 baths, le t-shirt à 50.-
Le centre, je connais moins, j'ai fait Sukothai et Nakhon Sawan. La première ville est full touriste, par contre, Nakhon Sawan est très calme touristiquement parlant. Deux ou trois temples à visiter, un joli parc au milieu de la ville avec une statue de dragon. Des restaux posés sur des barges pour manger le soir (avec groupe Thai pour la musique, on aime ou pas....disons que pour moi, ça va bien 30 minutes, après....ça lasse). Par contre, on ne trouve pas un tuk tuk tous les deux mètres et après 20h, c'est quasiment perdu d'avance si tu es à l'extérieur du centre ville.
Attention, cette proposition s'adresse à des personnes qui sont des voyageurs confirmés ou qui connaissent déjà la Thaïlande. Pour les nouveaux, oubliez, vous avez de grandes chances de galérer.
Encore une fois, l'anglais passe bien dans les endroits touristiques ou les grandes villes. Par contre en dehors de ces endroits là, c'est vraiment pas très à la mode.
J'en connais qui vont ergoter en écrivant que partout ils ont trouvé au moins une personne qui parlait plus ou moins l'anglais....Oui c'est vrai, mais une personne par jour ou par ville, c'est pas le top. Il ne faut pas oublier que c'est des vacances et pas de la survie.
Amusez-vous bien ! | | | À: Stine5956 · 30 décembre 2015 à 11:04 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande: endroits authentiques Message 13 de 17 · 929 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je reprends le fil de la conversation car je suis l amie qui part avec Justine en vacances. J ai bien relu les differents fils et il a beaucoup d informations interessantes!
Nous avons donc penche sur un itineraire "authentique" ayant parfaitement conscience que nous sommes au coeur de la saison touristique (mais nous y allons pour marquer le coup de mes 30 ans qui tombent cette semaine :)) et que nous restons sur un chemin plutot classique, donc amenees a croiser du monde.
Sans entrer dans les fins details,
Samedi 23 janvier, 7h30 - Arrivee a BangkokVol direct pour Chiang Mai depuis l aeroport - 1/2 jour Chiang Mai - 1 jour Pai et ses environs - voir si on aura le temps de pousser jusqu a Mae Hong Son - 3 - 4 jours Sukhotai - 1 - 2 jour(s) Retour a Chiang Mai pour prendre un vol pour les iles: Krabi? Autre? Krabi ou alors pourquoi pas l autre cote: Koh Panyi comme suggeree plus haut - 5 jours L idee est de se poser a un endroit et de faire des excursions journees ou alors cours trajets entre les differentes iles Vendredi 5 fevrier en soiree - Retour a Bangkok - avion ou train
Pour info, je vis en Inde et ai pas mal parcouru l'Asie donc plutot habituee aux voyages mode "routs" et avide d experiences uniques. N hesitez pas a nous donner vos avis.
Encore merci, Claire et Justine | | | À: Clarita29 · 30 décembre 2015 à 13:53 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande: endroits authentiques Message 14 de 17 · 912 affichages · Partager Bonjour a tous,
Question "authentique", c'est un itinéraire authentiquement touristique. Dans les provinces les plus fréquentées du pays, et en haute saison. Vous serez enchantées. Il ne tient qu'à vous, comme à chacun, de vivre en voyageuses ce circuit pour touristes. Même sur un parcours classique, c'est avant tout une question d'attitude. On peut se lever tôt, on peut flâner sur les chemins de traverse, on peut s'essayer au thaï, on peut s'aventurer dans la gastronomie, on peut... Ca ne demande pas beaucoup de sacrifices, et c'est un vrai enrichissement. | | | À: Siamlife · 31 décembre 2015 à 0:55 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande: endroits authentiques Message 15 de 17 · 855 affichages · Partager Question "authentique", c'est un itinéraire authentiquement touristique. Dans les provinces les plus fréquentées du pays, et en haute saison.
 je plussoie !
Il ne tient qu'à vous, comme à chacun, de vivre en voyageuses ce circuit pour touristes. Même sur un parcours classique, c'est avant tout une question d'attitude.
Oui, c'est vrai, cela dit pour une premier voyage au PDS c'est pas si mal....On a tous commencé par un premier voyage.
On peut se lever tôt, on peut flâner sur les chemins de traverse, on peut s'essayer au thaï, on peut s'aventurer dans la gastronomie, on peut... Ca ne demande pas beaucoup de sacrifices, et c'est un vrai enrichissement. 
Je plussoie ! s'aventurer dans la gastronomie.....les petits vers à soie, ça va, mais la grosse sauterelle, j'ai renoncé, elle avait l'air de me regarder dans les yeux..  S'essayer au Thai est une très bonne idée, cela ouvre des portes. D'autre part, je trouve que c'est faire preuve de respect envers les personnes du pays. Savoir dire bonjour, svp, merci, au revoir, est un minimum. N'oubliez pas Maï Pet, ça peut vous rendre service plus souvent que vous ne le pensez.... Et oui, la Thailande est un pays qui m'enrichis.
Chokdeekrap et bon voyage !
PS: Mars c'est loin parfois, que cela soit comme planète ou comme mois....Mais bon, encore 3 mois, et c'est mon tour... | | | À: SuisseChris · 12 février 2016 à 15:12 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande: endroits authentiques Message 16 de 17 · 680 affichages · Partager Voilà, nous sommes de retour après notre périple de 15 jours et pour vous remercier de votre aide et aider les suivants, je vous fais un petit compte rendu !
Samedi arrivée à Bangkok, nous avons directement pris un vol pour Chiang Mai. Nous y sommes arrivées vers midi et le temps de trouver une guest house, nous avons flâné toute l'après midi à la découverte des nombreux temples de la vieille ville. Le lendemain nous avons pris un mini bus local pour aller voir le temple Doi Suthep situé dans la montagne à 13 kilomètres au nord de la ville. Puis le soir nous avons pris un bus pour Pai (3h de route). Nous y avons passé la journée du lundi (balade jusqu’au bouddha blanc puis cours de cuisine). Le mauvais temps a accéléré notre départ dès le mardi matin vers Sukhotai en passant par Chiang Mai. Visite des ruines mercredi à vélo et sous la pluie L. Retour à CM dès le mercredi soir. Jeudi et vendredi, location de scooter à CM, nous nous sommes perdues dans les villages alentours, sommes allées voir les chutes d’eau, le lac Huay Tung Tao...La chaleur est revenue pour notre plus grand soulagement ! Samedi matin vol vers Karbi puis bus direct vers Koh Lanta où nous avons passé trois jours géniaux. Location de scooter pour découvrir l’île, tour à Phi phi et Bamboo Island avec snorkelling, apéros sur la plage... Un peu de luxe dans ces vacances roots ;) Puis de retour à Krabi où nous sommes parties à la journée vers : - - Railey : beaucoup de monde mais site magnifique. Le point de vue est tout simplement à couper le souffle mais il faut le mériter, l’ascension est périlleuse - - Ton sai : 30 minutes dans la jungle depuis Railey (ou raccourci par la plage mais nous ne l’avons vu qu’au retour !). Village dans la jungle très roots, plage beaucoup moins envahie. - - Ao Nang : Pour voir si c’est aussi laid qu’indiqué dans le routard...et bien non ! Certes une grande plage sans beaucoup de charme mais très agréable tout de même - - Une journée en kayak dans les mangroves.
Niveau budget : Privilégier des gros retraits car 200 Baths de frais à chaque retrait quelque soit le montant. Nous étions 3, compter entre 350 et 1200 Baths la chambre selon les endroits (et votre pouvoir de négociation). Niveau nourriture, on peut s’en sortir pour très peu cher en mangeant local sur les marchés.
J’espère que ces indications seront utiles à certains d’entre vous !
Dernier point, malgré que le pays soit extrêmement touristique (ce qui est bien pratique dans certains cas comme pour les transports par exemple), il est tout à fait possible de trouver des endroits calmes, sauvages et authentiques juste en s'éloignant un peu. | | | À: Stine5956 · 12 février 2016 à 19:51 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande: endroits authentiques Message 17 de 17 · 649 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre retour. Très sympathique à lire. Par contre, en lisant j'avais l'impression que c'était la course. J'espère que vous aurez eu le temps de vous détendre un peu.
Vaincu ou convaincu par le pays du sourire ?
Et maintenant, à vous les joies du décalage horaire | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |