Bonjour,
Je sais bien que des messages comme le mien il y en a des tas mais c'est toujours rassurant pour un tel voyage d'avoir les avis de personnes qui connaissent la destination afin de préparer au mieux son voyage.
Alors voilà, avec mon compagnon nous partons au
Japon du 12 Avril au 1er Mai pour le mariage de son frère, une partie du voyage est donc déjà définie mais reste les premières semaines à prévoir. A force de lire des guides et des forums je me rends compte qu'il y a vraiment beaucoup de choses qui ont l'air géniales et qu'il est difficile de faire un choix mais voilà quand même mon premier itinéraire. Je suis évidemment preneuse de tous vos conseils ! Merci d'avance!
Jeudi 13 : Arrivée à
TokyoVendredi 14 au Mardi 18 :
Tokyo avec deux journées d'excursions (
Nara et
Kamakura)
Mercredi 19 : Lacs
Mont Fuji ou
Hakone (Nous souhaitions aller au
Mont Fuji mais avons appris qu'il n'était accessible qu'en été alors nous aimerions faire un ballade/rando aux alentours. J'ai lu du bien et du mal des deux destinations, laquelle me recommanderiez vous?)
Jeudi 20 au Mardi 25 :
Kyoto avec deux excursions (
Himeji et
Nara) et j’aimerais aller passer une journée+nuit à Kinosakionsen mais j’ai peur que cela fasse trop loin. Par ailleurs cela ne nous laisse plus que deux jours complets (ou 2.5 jours si j’ai bien calculé les transports) à
Kyoto et j’ai peur que ce ne soit pas assez.
Mercredi 26 au Dimanche 30 : Période en famille à
Nagoya avec éventuellement quelques excursions.
Lundi 1er : Départ depuis
Tokyo
Les visites à
Tokyo et
Kyoto ne sont pas encore bien définies donc le planning peu éventuellement évoluer.
Merci de vos conseils !