Champagne200 · 15 septembre 2019 à 22:46 · Une photo 17 messages · 8 participants · 1 225 affichages | | | | Bonjour, Nous sommes 3 adultes et finalisons notre voyage pour le 10 octobre 2019 N'ayant aucune idée du temps à parcourir pour se rendre à nos destinations, nous avons quelques questions: sachant que les déplacements se feront: en TRAIN du 11 au 17 oct et en AUTO du 20 au 26 octobre 2019. Nous aimons prendre notre temps et relaxer pour une pause café, dessert... Et désirons coucher 3 soirs au même endroit. Est-ce que notre itinéraire est réaliste (nombre de jours dans chaque ville) Les billets d'avion sont achetés et 1 hebergement à trouver soit Lucca ou PiseY-a-t-il une passe de train avec Trenitalia pour les 6 jours de déplacements?
11 oct Arrivée a Florence et train jusqu'à La Spezia (coucher réservé, mais modifiable) 12 oct Visite des Cinque Terre13 oct Visite des Cinque Terre14 oct Lucca (coucher non réservé) 15 oct Lucca " 16 oct Pise " 17 oct Arrivée à Florence (coucher réservé) 18 oct Florence19 oct Florence20 oct Grève in Chianti (coucher réservé) 21 oct San Gimignano22 oct Volterra23 oct Montalcino, Pienza (coucher réservé) 24 oct Val d'Orcia, Montepulciano25 oct San Biagio 26 oct Arezzo et retour à Florence (coucher non réservé) 27 oct Départ pour Montréal
Vos commentaires seraient appréciés et Merci | | | N'ayant aucune idée du temps à parcourir pour se rendre à nos destinations, nous avons quelques questions: sachant que les déplacements se feront: en TRAIN du 11 au 17 oct
et en AUTO du 20 au 26 octobre 2019.
Pas de Pb ! utiliser google...maps...itinéraire:
- inscrire les 2 endroits précis de chaque tronçon (départ/arrivée).
- choisir "en voiture" ou "transport en commun" (suivant le cas).
- cocher "partir à" (et non "partir maintenant").
et tu auras toutes les infos...
exemple de Lucca (porta Elisa)- à Pise (piazza dei Miracoli) le mercredi 16/10 en train:
(en voiture 22km/30 à 40mn)
* google propose à 9h05 (par exemple) 2 bus consécutifs pour 1h de trajet global.
* ou train de 9h42 (gare de Lucca à 1km) + bus pour 1h de trajet global.
Yapuka...
mon blog ici: blogs.crespel.me/italie2019/ | | | Bonjour Lyse, Excellent programme. Juste une remarque sur Pise : une petite demi journée est bien suffisante. Aussi, tant que tu es vers Montepulciano, si tu peux pousser jusqu'à Pérouse, c'est superbe et la route le long du lac Trasimène est belle.
Autre remarque : ATTENTION aux ZTL, contraventions automatiques par caméras digitales + frais de dossier par le loueur! | | | Merci beaucoup Mathilde pour l'info. | | | Merci ALain, je prend note pour le lac. Je ferai des ajustements à mon itinéraire | | | Merci, j'utilise Google, c'est notre premier voyage par la route en Italie. | | | Bonjour, Je ne vois pas Sienne dans votre circuit. Est-ce un oubli? J'aurais mis San Gimignano et Volterra le même jour pour avoir le temps de visiter Sienne et de parcourir la sublime route du Crete Senesi qui fait Sienne, Asciano, Abbaye de Monte Olivetto Maggiore, San Giovanni d'Asso, Torrenieri, Montacilno. Il faut une carte routière type Michelin au 400 000ème, sinon les GPS ne connaissent que les routes rapides (à moins que je ne sache pas les programmer!). Pour profiter des beaux paysages du Crete Senesi et du Val d'Orcia, il faut circuler sur les routes blanches. Je ne connais pas la région à cette saison mais les loueurs chez qui nous allons habituellement nous ont conseillé octobre pour les belles couleurs et une température clémente pour randonner. J'attends vos retours...vous allez vous régaler. | | | Bonjour Lyse, Excellent programme. Juste une remarque sur Pise : une petite demi journée est bien suffisante. Aussi, tant que tu es vers Montepulciano, si tu peux pousser jusqu'à Pérouse, c'est superbe et la route le long du lac Trasimène est belle.
Autre remarque : ATTENTION aux ZTL, contraventions automatiques par caméras digitales + frais de dossier par le loueur!
pas du tout d'accord pour Pise !
- d'abord il faut y arriver car on dort souvent à "l'extérieur"...
- beaucoup de chose sur la piazza dei miracoli: Tour, cathédrale, baptistère, camposanto, musée.
- le couvent/musée San Matteo, la piazza dei cavalieri, la promenade le long de l'Arno, la nouvelle promenade des remparts, le musée des bateaux antiques.
Et en dehors de "la Tour" les quartiers sont calmes et s'y balader est sympa.
sans faire le Japonais, visiter Pise demande une agréable journée...
à + | | | D'accord avec Jean,
Nous sommes retournés à Pise cette année (seconde fois, sommes arrivés là au début de notre long voyage 2019), cette fois 3 nuits là pour nous dans un bon appart dans le centre de Pise (pour visites aussi depuis Pise)... Et nous n'avons pas visité que le site de la "tour" de Pise cette fois  ...
Une journée entière tout à l'aise à Pise : c'était vraiment très agréable et de beaux endroits à découvrir. Mais c'était bien plus calme dans les ruelles et belles places autour de la tour. Sur le site de la tour, vraiment énormément de monde le 19 août (nombreux groupes de voyageurs japonais ou chinois entre autres sont arrivés en bus, eux ne visitent que le site de la tour et filent ensuite vers une autre destination)....
Nous avons eu la chance de pouvoir retourner sur le site de la tour le soir puisque nous logions à 5-6 minutes à pied de là, et ce quand tous les bus touristiques étaient repartis...Vraiment rien à voir, un vrai régal du moins pour nos yeux | | | Bonjour je vais commenter uniquement pour les cinq terre 2 jours vous ne verrez qu un village ou deux et pas les cinq c est tellement beau cela serait dommage de ne pas en profiter se balader dans les villages et surtout aller un peu sur les sentiers pédestres qui offre une vue magnifique plongeant sur les villages | | | Bonjour, Non je n'ai surtout pas oublié Sienne, je suis entrain de repenser mon itinéraire. J'attends des confirmations d'hébergements. Nous prendrons la route au Sud de Sienne en passant par Asciano....vers PienzaMerci vos commentaires sont appréciés. | | | Merci beaucoup Dominik, Comme nous avons très peu de temps nous passerons un 1 jour à Pise. | | | Bonjour Fabienne, Oui vous avez bien raison, j'ai modifié le tout y compris les hébergements et nous passerons 3 jours au Cinque Terre. Merci | | | Alors profitez bien l italie c est génial comme la france chaque région est un lot de découvertes | | | La Toscane est magnifique mais nécessite du temps parce qu'on roule lentement sur les petites routes, on s'arrête dès que possible pour admirer le paysage et faire des photos, et pour visiter le moindre village il faut trouver une place de parking à l'extérieur des zones ZTL et rejoindre le centre à pied. Pour Sienne compter une bonne demi-journée, et visiter absolument l'intérieur de la cathedrale et sa bibliothèque aux fresques somptueuses. Malgré plusieurs voyages en Toscane, je ne suis jamais allée à Volterra, il y a tellement à voir dans cette région. Le Chianti est plutôt un paysage de vignes et de forêts, nous le traversons sans avoir eu envie d'y faire étape. Par contre nous allons nous ressourcer dans les villages du Crête Senesi ou du Val d'Orcia. Je vous envie car je n'ai pas le temps d'y aller cette année. | | | Bonjour Champagne
Je favorise de beaucoup Lucca pour l'hébergement... Et Pise pour la visite se rejoint facilement de Lucca (surtout en Bus) qui est une très belle ville. La Toscane, ce n'est que du bonheur. Je vous souhaite un excellent voyage et quelle chance de visiter Cinque Terre... qui sont dans nos projets...Michel | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |