|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de 17 jours dans le sud-ouest des Etats-Unis JulieQC · 1 mars 2007 à 16:05 · Une photo 10 messages · 4 participants · 1 874 affichages | | | | 1 mars 2007 à 16:05 Avis sur itinéraire de 17 jours dans le sud-ouest des Etats-Unis Message 1 de 10 · 1 874 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
À mon tour de vous sommettre notre circuit dans le sud- ouest américain.
J1 : Arrivée à Las Vegas vers 13h00 J2 : Las VegasJ3 : Las Vegas – Zion
- Départ de Las Vegas en avant-midi
- Randonnée et dodo dans le parc
J4 : Zion – Bryce
- Départ de Zion en avant-midi
- Randonnée et dodo dans le parc
J5 : Bryce – Torrey
J6 : Torrey – Moab
- Départ de Torrey en avant-midi
- Visite de Arches Park
- Dodo à Moab
J7 : Moab
J8 : Moab – Mesa Verde
J9 : Mesa Verde – Monument Valley
J10 : Mexican Hat – Page
- Départ de Mexican Hat en avant-midi pour arriver à Antelope Canyon vers midi
- Reste de la journée et dodo à Page
J11 : Page – Grand Canyon
- Départ de Page en avant-midi par la route 89 et 64 (paraît que c’est très beau!)
- Petite randonnée au Grand Canyon
- Dodo dans le parc
J12 : Grand Canyon
- Randonnée
- Dodo dans le parc
J13 : Grand Canyon – Las Vegas
J14 : Las VegasJ15 : Départ de Las Vegas (vers 23h00) vers Québec
Nous partons le 12 septembre et revenons le 28 septembre. Ce qui fait 17 jours et notre itinéraire en compte 15. Donc il nous reste 2 jours à planifier. Avez-vous des suggestions??
Par exemple : - 1 journée de plus à Mesa Verde? - Est-ce Sedona vaut le détour??
Merci pour tous commentaires et suggestions!!! | | | À: JulieQC · 1 mars 2007 à 16:19 Re: Avis sur itinéraire de 17 jours dans le sud-ouest des Etats-Unis Message 2 de 10 · 1 865 affichages · Partager Tu as fait une inversion de visites J7 et 8
J7: visite de Canyonlands Island in the sky (ou journée 4X4 et/ou raft) coucher de soleit a Dead Horse Point
J8 :visite de Canyonlands Neddles, qui se trouve sur la route pour aller à Mesa verde
J9 me semble bien chargé 
Le reste va très bien...   
Pour les deux journées... j'en vois bien une supplémentaire entre Moab et Monument Valleyet une autre... entre grand Canyon et Las Vegas.. Il n'y a que 450kms, mais en passant par la 66, c'est sympa d'y passer un peu de temps | | | À: FabienneCA · 1 mars 2007 à 16:30 Re: Avis sur itinéraire de 17 jours dans le sud-ouest des Etats-Unis Message 3 de 10 · 1 862 affichages · Partager Pour la J9, j'ai lu que Monument Valley était vite fait et la randonnée à cheval est justement pour visiter Monument Valley. As-tu une meilleure idée?? Mon chum tient absolument à passer à Four corners, mais on peut partir tôt le matin si c'est mieux. Ou peut-être faire un dodo de plus à Mexican Hat pour profiter plus de Monument Valley... ???
Si j'ajoute un dodo entre Grand Canyon et Las Vegas, où me suggères-tu d 'arrêter?? Durant notre séjour, on dormira en camping et parfois en motel.
Merci beaucoup!! | | | À: JulieQC · 1 mars 2007 à 16:39 Re: Avis sur itinéraire de 17 jours dans le sud-ouest des Etats-Unis Message 4 de 10 · 1 854 affichages · Partager Monument valley, c'est a peu près 2 heures avec ta voiture, et 4 heures en 4X4 Navajo, mais eux ils vont beaucoup plus loin.. Pour la ballade a cheval, je ne sais pas en fait, mais j'imagine au moins deux heures aussi, plus le temps de respirer le paysage avant ou après.. Four corners, ça ne prend pas énormement de temps  il n'y a rien a y faire a part la photo
En J5, Capitol Reef se trouve après Torrey... Reste plus de temps a Bryce et dors a Torrey, puis le lendemain en partant de bonne heure de Torrey pour aller a Arches tu traverses Capitol Reef | | | À: JulieQC · 1 mars 2007 à 16:49 Re: Avis sur itinéraire de 17 jours dans le sud-ouest des Etats-Unis Message 5 de 10 · 1 848 affichages · Partager Bonjour,
Tu passes par Mesa verde, mais je n'arrive pas à voir quand tu visites le site... Pourtant il vaut vraiment le coup ! J'y avais passé la journée entière : visite guidée des troglodytes le matin, et, après le repas du midi, balade sur Petroglyph Trail, très sympa.
Sinon tu passes en tous 3 jours à Las Vegas... Tu pourrais éventuellement profiter du jour 14 pour partir faire un tour dans la Vallée de la Mort, ça vaut le coup aussi. | | | À: FabienneCA · 1 mars 2007 à 16:53 Re: Avis sur itinéraire de 17 jours dans le sud-ouest des Etats-Unis Message 6 de 10 · 1 847 affichages · Partager Je prends note de ta suggestion pour le J5, je vais le modifier.
Pour Monument Valley, la visite en 4X4 pourrait être intéressante... c'est une option que je vais considérer!
Merci! | | | À: Tokala · 1 mars 2007 à 16:59 Re: Avis sur itinéraire de 17 jours dans le sud-ouest des Etats-Unis Message 7 de 10 · 1 842 affichages · Partager Pour Mesa Verde, la visite n'est pas encore tout à fait déterminée. J'ai lu que Canyonlands Neddles était à voir, on le ferait en J8 en après-midi. Au départ, on ne devait pas passer par Mesa Verde, c'est un changement de dernière minute. Donc je ne suis pas très renseignée sur ce qu'il faut absolument voir là-bas. 
Qu'est-ce que les troglodytes??  Peux-tu me donner plus de détails sur ta balade?
Merci! | | | À: JulieQC · 1 mars 2007 à 17:16 Re: Avis sur itinéraire de 17 jours dans le sud-ouest des Etats-Unis Message 8 de 10 · 1 835 affichages · Partager Je pense que la lecture de cette discussion consacrée à Mesa Verde devrait t'interresser : voyageforum.com/...mesa%20verde;#807807
Si tu as un jour de plus à passer quelque part dans ton circuit, franchement Mesa Verde vaut le détour. J'avais insisté pour y aller, et mes 3 amis, qui m'ont gentiment suivi dans ma lubie, ont passé une excellente journée. Culturellement, le site est interressant, car la visite guidée t'explique pas mal de choses sur les Anasazis, les indiens qui vivaient la. Visuellement, c'est vraiment impressionnant, ces habitations creusées dans la roche à flanc de canyon ! Petroglyph trail t'emmene tranquilement, à travers la foret (et je t'assure que ça fait du bien de voir un peu de verdure quand on est dans cette région!) jusqu'à des petroglyph, dessins gravés dans la pierre. Ils ne sont aps très grands, mais la balade est vraiment sympa. | | | À: Tokala · 1 mars 2007 à 17:25 Re: Avis sur itinéraire de 17 jours dans le sud-ouest des Etats-Unis Message 9 de 10 · 1 832 affichages · Partager Je vais lire ça attentivement, ça va sûrement nous aider!!! Probablement devra-t-on y ajouter une journée... 
Merci pour ton aide! | | | À: JulieQC · 3 mars 2007 à 23:19 Re: Avis sur itinéraire de 17 jours dans le sud-ouest des Etats-Unis Message 10 de 10 · 1 727 affichages · Partager Bonjour, en 17 jours 2450 kms de LV a LV avec petrified forest et canyon de chelly avec ses ruines anastasie ainsi qu'a kayenta. mesa verde pas terrible il n'y que les ruines et le site est payant et chere. bonne vacance Image attachée: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |