Bonjour,
C'est la première fois que je viens sur cette partie du forum et je viens de lire quelques messages de ces voyageurs sur le point de partir !
Je souhaiterais faire la surprise à mon père et lui préparer un voyage en
Islande pour sa retraite. Ce n'est pas pour tout de suite, dans deux ans si tout va bien; pour le mois de juillet. Je pensais donc organiser un voyage en août.
Je sais qu'il adorerait y aller mais que mes parents n'iront jamais seuls car ils ne parlent pas anglais et lui n'a jamais pris l'avion.
Devrais-je plutôt attendre le printemps de l'année suivante ? Il n'aime pas la foule, donc je me dis que fin août sera déjà moins touristique que juin (de l'année suivante).
Pensez-vous que deux semaines est une bonne durée ? 10 jours me semble trop peu et un peu trop speed. On aimerait pouvoir prendre le temps. Mais trois semaines est sûrement trop long pour mes parents et pour moi (poser les congés).
Vu qu'il n'aime pas les villes, je pense rester au maximum à l'extérieur et dans des parties plus nature. Mais est-ce que 15 jours sont suffisants pour faire le tour de l'île et s'enfoncer juste un peu dans les terres ? Sachant que nous ne sommes plus de grands marcheurs. Les longues randonnées dans les Alpes sont loin derrière nous...

Mais des marches de deux ou trois heures sont encore possibles.
Sinon, quelles possibilités si on ne veut pas faire le tour : reprendre la même route pour revenir sur Reykjavík (aéroport), vu qu'il n'y en a pas des centaines... ?
Si ce n'est pas possible de faire autant (le tour + une petite partie dans les terres), quelle partie du pays conseillerez-vous pour un premier voyage ?
- Plutôt le sud avec Jökulsarlon,
Landmannalaugar, Seljalandsfoss, Þórsmörk,
Gullfoss, le Fjord Mjóifjördur ?
- Ou le nord avec Hornstrandir, les Fjord Eyjafjördur, Dýrafjördur... ?
Pour l'hébergement je pense passer par Airbnb, comme pour mes autres vacances à l'étranger. Pensez-vous qu'il faille déjà réserver en début d'année pour le mois d'août, surtout pour des endroits isolés ?