Itinéraire de 17 jours au Japon en mai prochain Brahms2k4 · 10 mars 2014 à 17:42 · Une photo 30 messages · 9 participants · 2 110 affichages | | | | 10 mars 2014 à 17:42 Itinéraire de 17 jours au Japon en mai prochain Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager Salut la compagnie,
Je prévois de réaliser un rêve de gosse en Mai prochain (du 02 au 18): je vais partir 17 jours au Japon avec ma fiancée! Les billets sont déjà réservés et nous arriverons et repartirons de Tokyo. Je suis en pleine préparation du voyage et voici l'itinéraire que j'ai prévu de faire et j'aimerai bien avoir vos avis: Jour 1 - 02/05: Arrivée à Narita en fin de journée (18:30) - Direction Kyoto via un bus de nuit (8 heures de route...) Jour 2 - 03/05: Kyoto Sud - Nuit à KyotoJour 3 - 04/05: Kyoto centre - Nuit à KyotoJour 4 - 05/05: Nara - Nuit à KyotoJour 5 - 06/05: Kyoto Est - Nuit à KyotoJour 6 - 07/05: Kyoto Ouest - Nuit à KyotoJour 7 - 08/05: Kurama - Nuit à Kyoto (ou à Osaka) Jour 8 - 09/05: Osaka - Nuit à OsakaJour 9 - 10/05: Hiroshima/ Miyajima - Nuit à Miyajima _ Activation du Japan rail Pass (1 semaine) Jour 10 - 11/05: Mont Misen à Miyajima - Nuit à MiyajimaJour 11 - 12/05: Beppu - Nuit à BeppuJour 12 - 13/05: Kitsuki - nuit à BeppuJour 13 - 14/05: Tokyo NE - nuit à TokyoJour 14 - 15/05: Nikko - Nuit à TokyoJour 15 - 16/05: Kawaguichiko - Nuit à TokyoJour 16 - 17/05: Tokyo SE Jour 17 - 18/05: retour sur Paris
Qu'en pensez-vous? Cela vous parait trop ambitieux?...
En tous cas, merci pour vos retours! | | | À: Brahms2k4 · 10 mars 2014 à 20:30 Re: Itinéraire de 17 jours au Japon en mai prochain Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 474 affichages · Partager Bonjour,
Attention, vous arrivez en pleine "golden week" (29 avril au 6 mai), les hôtels et ryokans bon marché seront bondés et les prix à la hausse dans les autres à Kyoto. Si vous voulez maintenir l'ordre de votre voyage, réservez au plus vite.
Beppu vous fait faire un sacré détour pour franchement pas grand chose. A cette saison, le bord de la mer intérieure est vraiment agréable, pourquoi ne pas faire une remontée de Hiroshima à Tokyo avec quelques étapes ( Onomichi, Kurashiki,...) ? | | | À: Brahms2k4 · 10 mars 2014 à 21:51 Re: Itinéraire de 17 jours au Japon en mai prochain Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager Désolé d'être abrupt, mais réaliser un "rêve de gosse" n'empêche pas de raisonner en adulte. Quel est l'avantage d'arriver le soir (18h30) à Narita en ayant ensuite pratiquement deux heures de trajet avant d'arriver à Shinjuku d'ou les bus Willer Express partent à 22h00... Je prends cet exemple car je connais bien cette société. Le moindre retard d'avion, problème à l'immigration ou erreur de trajet et vous êtes dans la panade... Pourquoi ne pas arriver par Osaka? Surtout que la durée de votre séjour à Tokyo n'est qu'anecdotique... De plus, en changeant chaque jour de lieu de séjour, vous n'aurez que le temps d'admirer le paysage des fenêtres du train... (aller de Beppu à Tokyo... c'est + de 7h00 de train..., prenez l'avion!) En plus, le début est en pleine golden week... Bon voyage, malgré tout. | | | À: Fuchan69 · 10 mars 2014 à 22:18 Re: Itinéraire de 17 jours au Japon en mai prochain Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 464 affichages · Partager Désolé d'être abrupt, mais réaliser un "rêve de gosse" n'empêche pas de raisonner en adulte. Quel est l'avantage d'arriver le soir (18h30) à Narita en ayant ensuite pratiquement deux heures de trajet avant d'arriver à Shinjuku d'ou les bus Willer Express partent à 22h00... Je prends cet exemple car je connais bien cette société. Le moindre retard d'avion, problème à l'immigration ou erreur de trajet et vous êtes dans la panade... Pourquoi ne pas arriver par Osaka? Surtout que la durée de votre séjour à Tokyo n'est qu'anecdotique... De plus, en changeant chaque jour de lieu de séjour, vous n'aurez que le temps d'admirer le paysage des fenêtres du train... (aller de Beppu à Tokyo... c'est + de 7h00 de train..., prenez l'avion!) En plus, le début est en pleine golden week... Bon voyage, malgré tout.
Bonsoir,
Je ne vais pas revenir sur le fait de raisonner en adulte car je pense que c'est clairement ce que je fais et je trouve la remarque limite mais bref, là n'est pas le problème... Comme je l'avais signalé dans le mail, les billets ont déjà été réservés (il s'agit d'un cadeau pour mes 30 ans et mes amis avaient déjà pris les billets...) et je souhaie utiliser de la manière la plus optimale mon JRP. Concernant le changement de lieu, je ne comprends pas la remarque (Je passe 5 nuits à Kyoto, 2 Nuits à Osaka, 2 nuits à Miyajima, 2 nuits à Beppu et 4 nuits à Tokyo). En effet, je prévois de visiter plusieurs villes et de bouger relativement beaucoup mais à chaque étape, j'ai basé mon "camp de base" dans une ville pour après visiter les alentours. A quoi, cela servira de prendre un JRP si c'est pour rester sur place?! De plus, je sais très bien que le début de mon séjour coïncide avec la golden week mais je pensais trouver un logement via air bnb, par exemple... | | | À: CalamityGin · 10 mars 2014 à 22:24 Re: Itinéraire de 17 jours au Japon en mai prochain Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 463 affichages · Partager Bonjour,
Attention, vous arrivez en pleine "golden week" (29 avril au 6 mai), les hôtels et ryokans bon marché seront bondés et les prix à la hausse dans les autres à Kyoto. Si vous voulez maintenir l'ordre de votre voyage, réservez au plus vite.
Beppu vous fait faire un sacré détour pour franchement pas grand chose. A cette saison, le bord de la mer intérieure est vraiment agréable, pourquoi ne pas faire une remontée de Hiroshima à Tokyo avec quelques étapes ( Onomichi, Kurashiki,...) ?
Bonsoir,
Merci pour votre retour! Les billets étant déjà reservés, je ne vais pas changer de date... Mais je pensais trouver un logement via le site internet air bnb, par exemple...
Vous pensez vraiment que Beppu ne vaut pas le coup, on m'a pourtant beaucoup vanté l'attrait des "Enfers"... Selon vous, Beppu ne mérite pas un tel périple?
de plus, connaissez vous le Mont Koya? J'hesite entre le Mont Koya et le Mont Misen... Lequel me conseilleriez vous?
Bonne soirée! | | | À: Brahms2k4 · 10 mars 2014 à 23:28 Re: Itinéraire de 17 jours au Japon en mai prochain Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 459 affichages · Partager Bonjour,
j'ai été a Beppu l'an passé et je peux dire que venir d'aussi loin pour si peu est clairement inutile. Il n'y a aucun attrait dans ces "Enfers";pour vulgariser, c'est juste de grosse flaque d'eau coloré avec quelques animaux pour attirer les gens.
Le mont Aso dans la même région est plus intéressant je trouve, mais pour une 1ere fois au Japon autant peut être rester sur un classique Tokyo/ Kyoto/ Miyajima..
En oubliant Beppu, tu pourrais activer ton pass J7 pour aller a Osaka/ Hiroshima et à la place de Beppu revenir sur Kawaguchi (a une semaine prêt on se serait croisé  ) et Nikko et même revenir sur Tokyo avec pour finir tranquillement le séjour.. | | | À: Archangel95 · 10 mars 2014 à 23:50 Re: Itinéraire de 17 jours au Japon en mai prochain Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 451 affichages · Partager Bonjour,
j'ai été a Beppu l'an passé et je peux dire que venir d'aussi loin pour si peu est clairement inutile. Il n'y a aucun attrait dans ces "Enfers";pour vulgariser, c'est juste de grosse flaque d'eau coloré avec quelques animaux pour attirer les gens.
Le mont Aso dans la même région est plus intéressant je trouve, mais pour une 1ere fois au Japon autant peut être rester sur un classique Tokyo/ Kyoto/ Miyajima..
En oubliant Beppu, tu pourrais activer ton pass J7 pour aller a Osaka/ Hiroshima et à la place de Beppu revenir sur Kawaguchi (a une semaine prêt on se serait croisé  ) et Nikko et même revenir sur Tokyo avec pour finir tranquillement le séjour..
Merci pour ton retour!
En fait, j'avais envie de sortir des sentiers battus et des trajets classiques au japon mais il est vrai que pour un premier voygae, il faut que je fasse quand des classiques...  Bon, vu les 2 premiers retours que j'ai eu, je sens que je vais zapper Beppu...
As-tu déjà visiter Kinosaki et/ou Naoshima? Penses-tu qu'il est préférable de loger à Kyoto ou plutot Osaka (qui risque d'etre moins cher et tout aussi pratique d'un point de vue transport)? | | | À: Brahms2k4 · 11 mars 2014 à 0:42 Re: Itinéraire de 17 jours au Japon en mai prochain Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager Les billets étant déjà reservés, je ne vais pas changer de date... Mais je pensais trouver un logement via le site internet air bnb, par exemple...
Alors faites vite. Voyez aussi avec Agoda, bookings, etc.
Vous pensez vraiment que Beppu ne vaut pas le coup, on m'a pourtant beaucoup vanté l'attrait des "Enfers"... Selon vous, Beppu ne mérite pas un tel périple?
Comme vous le voyez, nous sommes plusieurs à vous le déconseiller.
de plus, connaissez vous le Mont Koya? J'hesite entre le Mont Koya et le Mont Misen... Lequel me conseilleriez vous?
Vraiment pas du tout équivalents... Le mont Misen est une colline qui surplombe l'île de Miyajima dans la baie de Hiroshima www.jnto.go.jp/...n/rtg/pdf/pg-603.pdf . Mt- Koya est un complexe de temples et de cimetières situé en montagne à 2 h de Osaka www.jnto.go.jp/...n/rtg/pdf/pg-508.pdf
En résumé :
- tenez compte de la remarque qui vous a été faite au sujet de vos horaires avion / bus le soir de votre arrivée. C'est franchement irréaliste de croire que vous allez réussir à partir sur Kyoto le soir même vu le temps nécessaire pour l'immigration, descendre en ville, trouver la station des bus, etc.
- limitez les étapes: Changer d'hôtel et de ville est très chronophage. Basez-vous d'abord à Kyoto, d'où vous ferez quelques visites à la journée vers Nara, Osaka et autres destinations proches, allez éventuellement 2 jours/1 nuit à Hiroshima/ Miyajima, remontez sur Tokyo en faisant éventuellement une escale de 2 jours/1 nuit sur le chemin ( Alpes Japonaises, par exemple). - Le railpass sera rentabilisé par les trajets en Shinkansen vers Hiroshima puis Tokyo, plus les excursions qu'il vous permet.
Pour un premier voyage, vous ne verrez pas tout mais ce que vous aurez vu, vous l'aurez bien vu ! | | | À: Brahms2k4 · 11 mars 2014 à 0:43 Re: Itinéraire de 17 jours au Japon en mai prochain Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager As-tu déjà visiter Kinosaki et/ou Naoshima?
Perso, j'ai adoré Naoshima. Pour bien en profiter, je pense qu'il est préférable d'y passer une nuit. J'avais fait la folie de dormir au Benesse (45000 ¥ la nuit, sans repas), mais je n'ai pas regretté une seconde. On peut visiter le musée après la fermeture. Sinon, on peut aussi dormir dans des yourtes, et il doit y avoir quelques minshukus sur l'île.
Le programme est consistant : Les musées Benesse, Lee Ufan et Chichu sont exceptionnels, notamment la performance de James Turrel au Chichu, et le village de Honmura est un pur régal. Et puis, il y a la citrouille de Kusama évidemment ! Dans la journée, en partant de Kyoto, c'est limite. Ou alors en étant basé à Okayama. | | | À: Archangel95 · 11 mars 2014 à 4:38 · Modifié le 11 mars 2014 à 5:54 Re: Itinéraire de 17 jours au Japon en mai prochain Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 432 affichages · Partager j'ai été a Beppu l'an passé et je peux dire que venir d'aussi loin pour si peu est clairement inutile. Il n'y a aucun attrait dans ces "Enfers";pour vulgariser, c'est juste de grosse flaque d'eau coloré avec quelques animaux pour attirer les gens.
Remarque typique de quelqu'un qui n'a clairement fait que les enfers. En effet si vous n'avez fait que ça, cette ville n'a aucun intérêt... Il faut savoir en sortir pour découvrir cette jolie ville, aller dans les montagnes autour etc..
Après je rejoins tout le monde en disant qu'il est inutile de descendre sur Beppu, mieux vaut s'arrêter au pire à Hiroshima, cette partie du Japon est très agréable.
Je n'ai pas fait grand chose à Naoshima, étant mal tombée niveau timing (lundi) mais j'avais adoré le jardin extérieur du musée Benesse. Depuis Naoshima, allez sur Takamatsu en ferry (ou en train avec le JR Pass mais ça prend plus de temps) visiter le jardin Ritsurin, véritable merveille. J'en garde un souvenir impérissable. | | | À: BeneFukuoka · 11 mars 2014 à 8:04 Re: Itinéraire de 17 jours au Japon en mai prochain Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager Au vu du programme, je ne pense pas qu'il ai le temps d'en voir plus voila pourquoi j'ai juste répondu sur les "Enfers" encore plus sans véhicule personnel. Néanmoins j'ai trouvé cette ville agréable et ses montagne juste derrière me donnait envie d'aller voir de plus prés.Voila pourquoi j'y retournerai un jour en concentrant mon séjour dans ce coin.
Je pense qu'effectivement cetteile mérite un séjour a elle seule comme je l'ai fait l'an passé (15j) | | | À: Brahms2k4 · 11 mars 2014 à 14:39 Re: Itinéraire de 17 jours au Japon en mai prochain Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager 1 - Narita - KyotoUn peu juste de prendre un bus de nuit à 22h car (dans le meilleur des monde) => 18h30 : narita => 19h30 : sortie de l'aeroport => 21h00 : arriver à Shinjuku (que tu connais pas donc perte de temps pour trouver l'arrête de bus) => 22h00 : bus de nuit
cela laisse juste 1h de marge. En cas de retard de l'avion ou de passage de l'immigration, etc.. en plus tu connais pas le japon donc tu vas perdre du temps pour les transport.
Le mieux serai de mettre une journée Tokyo de la fin du séjour au début.
2 - KyotoRAS. 4 jours sur place + nara sans changer d'hôtel, c'est bien.
3 - beppupour si peu de temps, zap cette région. Si tu veux sortir des senties battu, retour à Osaka en passant par Shikoku. (activation du JR pass le jour du départ pour Hiroshima)
Mon avis :
TokyoJ1 - Arriver TokyoJ2 - Tokyo + bus de nuit pour Kyoto
Kansai (nuit Kyoto ou Osaka) J3 - KyotoJ4 - KyotoJ5 - NaraJ6 - KyotoJ7 - Kyoto
Hiroshima J8 - 5h21, départ pour Hiroshima ( activation du JR Pass) + Hiroshima (nuit Hiroshima) J9 - Miyajima avec matin, visite près de la mer et après-midi, montée du Mt Misen (nuit Miyajima)
ShikokuJ10 - 6h04, départ pour Matsuyama (en passant par Hiroshima). Arriver 11h14. Visite de la ville (et de son célèbre Onsen) J11 - ShikokuJ12 - ShikokuJ14 - Tokushima (nuit Tokushima)
KansaiJ15 - 5h43, départ pour osaka + journée à Osaka + 18h00, train pour Tokyo (arriver 21h10) => fin du JR Pass
TokyoJ16 - TokyoJ17 - retour en France.
Pas de Nikko car tu auras eu ta dose de temple, pas de Kawaguichiko car tu auras eu ta dose de nature et tu peux voir le Mt depuis Shinjuku (si beau temps). Quand on veux faire si peux de jour sur Tokyo, il faut accepter de sacrifier des choses. Ou alors, tu oublies le "en dehors des sentier battu" et tu fais comme les autres : 1 semaines sur Tokyo et 1 semaine sur Kyoto. Là, tu auras le temps de voir le Mt Fuji, Nikko, etc...
On conseil Miyajima pour les voyages de 3 semaines en général. | | | À: Brahms2k4 · 11 mars 2014 à 14:51 Re: Itinéraire de 17 jours au Japon en mai prochain Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 395 affichages · Partager Jour 1 - 02/05: Arrivée à Narita en fin de journée (18:30) - Direction Kyoto via un bus de nuit (8 heures de route...) Jour 2 - 03/05: Kyoto Sud - Nuit à KyotoJour 3 - 04/05: Kyoto centre - Nuit à KyotoJour 4 - 05/05: Nara - Nuit à KyotoJour 5 - 06/05: Kyoto Est - Nuit à KyotoJour 6 - 07/05: Kyoto Ouest - Nuit à KyotoJour 7 - 08/05: Kurama - Nuit à Kyoto (ou à Osaka) Jour 8 - 09/05: Osaka - Nuit à OsakaJour 9 - 10/05: Hiroshima/ Miyajima - Nuit à Miyajima _ Activation du Japan rail Pass (1 semaine) Jour 10 - 11/05: Mont Misen à Miyajima - Nuit à MiyajimaJour 11 - 12/05: Beppu - Nuit à BeppuJour 12 - 13/05: Kitsuki - nuit à BeppuJour 13 - 14/05: Tokyo NE - nuit à TokyoJour 14 - 15/05: Nikko - Nuit à TokyoJour 15 - 16/05: Kawaguichiko - Nuit à TokyoJour 16 - 17/05: Tokyo SE Jour 17 - 18/05: retour sur Paris
Je suis d'accord avec les autres messages : dans ces conditions, un détour à Beppu (ville qui, au demeurant, n'est pas spécialement belle ni passionnante) n'a pas d'intérêt...
L'idée de prendre un bus de nuit pour aller à Kyoto à peine débarqué à Narita est aussi, à mon avis, un peu n'importe quoi... Pourquoi s'infliger ça pour ses vacances ? Pourquoi ne pas tout simplement, si les billets sont déjà pris, passer un peu de temps à découvrir Tokyo ?
Kawaguchi-ko sur une journée, oublie, c'est infaisable... Hakone éventuellement... Mais dans tous les cas, pas à programmer à l'avance mais la veille pour le lendemain, en fonction de la météo.
Tokyo "NE" une journée et "SE" une autre journée, ça n'a pas de sens non plus... Tokyo fait 5 fois la taille de Paris... Quant à l'ouest, rien ? Shibuya, ? Shinjuku ? Ikebukuro ? Roppongi ? Deux jours pour découvrir Tokyo ? C'est un peu comme rester à Paris une matinée et dire ensuite : c'est bon, Paris, j'ai "fait".
D'une manière générale, n'articule pas ton voyage autour du JR Pass. Établie d'abord ton programme et vois ensuite si le JR Pass est une bonne idée. Un voyage à la cool au Japon, où tu prends bien le temps de découvrir les lieux, rend rarement le JR Pass indispensable (et le sera ici d'autant moins si tu ne fais pas la liaison Tokyo- Kyoto en train !). | | | À: Kujila · 11 mars 2014 à 15:07 Re: Itinéraire de 17 jours au Japon en mai prochain Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 386 affichages · Partager Jour 1 - 02/05: Arrivée à Narita en fin de journée (18:30) - Direction Kyoto via un bus de nuit (8 heures de route...) Jour 2 - 03/05: Kyoto Sud - Nuit à KyotoJour 3 - 04/05: Kyoto centre - Nuit à KyotoJour 4 - 05/05: Nara - Nuit à KyotoJour 5 - 06/05: Kyoto Est - Nuit à KyotoJour 6 - 07/05: Kyoto Ouest - Nuit à KyotoJour 7 - 08/05: Kurama - Nuit à Kyoto (ou à Osaka) Jour 8 - 09/05: Osaka - Nuit à OsakaJour 9 - 10/05: Hiroshima/ Miyajima - Nuit à Miyajima _ Activation du Japan rail Pass (1 semaine) Jour 10 - 11/05: Mont Misen à Miyajima - Nuit à MiyajimaJour 11 - 12/05: Beppu - Nuit à BeppuJour 12 - 13/05: Kitsuki - nuit à BeppuJour 13 - 14/05: Tokyo NE - nuit à TokyoJour 14 - 15/05: Nikko - Nuit à TokyoJour 15 - 16/05: Kawaguichiko - Nuit à TokyoJour 16 - 17/05: Tokyo SE Jour 17 - 18/05: retour sur Paris
Je suis d'accord avec les autres messages : dans ces conditions, un détour à Beppu (ville qui, au demeurant, n'est pas spécialement belle ni passionnante) n'a pas d'intérêt...
L'idée de prendre un bus de nuit pour aller à Kyoto à peine débarquer à Narita est aussi, à mon avis, un peu n'importe quoi... Pourquoi s'infliger ça pour ses vacances ? Pourquoi ne pas tout simplement, si les billets sont déjà pris, passer un peu de temps à découvrir Tokyo ?
Kawaguchi-ko sur une journée, oublie, c'est infaisable... Hakone éventuellement... Mais dans tous les cas, pas à programmer à l'avance mais la veille pour le lendemain, en fonction de la météo.
Tokyo "NE" une journée et "SE" une autre journée, ça n'a pas de sens non plus... Tokyo fait 5 fois la taille de Paris... Quant à l'ouest, rien ? Shibuya, ? Shinjuku ? Ikabukuro ? Roppongi ? Deux jours pour découvrir Tokyo ? C'est un peu comme rester à Paris une matinée et dire ensuite : c'est bon, Paris, j'ai "fait".
D'une manière générale, n'articule pas ton voyage autour du JR Pass. Établie d'abord ton programme et vois ensuite si le JR Pass est une bonne idée. Un voyage à la cool au Japon, où tu prends bien le temps de découvrir les lieux, rend rarement le JR Pass indispensable (et le sera ici d'autant moins si tu ne fais pas la liaison Tokyo- Kyoto en train !).
Sincèrement, merci à vous tous, vos commentaires sont très instructifs! Et j'ai déjà modifié mon itinéraire en fonction. Voilà ce que je propose maintenant:
Jour 1 - 02/05: Arrivée à Narita en fin de journée (18:30) - nuit à TokyoJour 2 - 03/05: Tokyo NE - nuit à TokyoJour 3 - 04/05: Tokyo SE - nuit à TokyoJour 4 - 05/05: Nikko - Nuit à TokyoJour 5 - 06/05: Kyoto - Nuit à KyotoJour 6 - 07/05: Nara - Nuit à KyotoJour 7 - 08/05: Kyoto - Nuit à KyotoJour 8 - 09/05: Hiroshima/ Miyajima - Nuit à MiyajimaJour 9 - 10/05: Mont Misen à Miyajima - Nuit à KyotoJour 10 - 11/05: Kyoto- Nuit à OsakaJour 11 - 12/05: Osaka - Nuit à TokyoJour 12 - 13/05: Kamakura/ Enoshima - nuit à TokyoJour 13 - 14/05: Tokyo Odaiba - nuit à TokyoJour 14 - 15/05: Nokogiriyama - Nuit à TokyoJour 15 - 16/05: Tokyo Disney Resort - Nuit à TokyoJour 16 - 17/05: Tokyo (shopping) - Nuit à TokyoJour 17 - 18/05: retour sur Paris
Est-ce plus raisonnable? cet itinéraire me parait pas trop mal, non? | | | À: Brahms2k4 · 11 mars 2014 à 15:13 Re: Itinéraire de 17 jours au Japon en mai prochain Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 380 affichages · Partager Une journée à Odaiba c'est l'ennui assuré ! Le bâtiment Fuji TV n'est intéressant que si on connaît les programmes de la chaîne (donc peu passionnant pour le touriste lambda) et ce ne sont pas les centres commerciaux qui occuperont la journée. Si vous tenez à y aller, allez-y plutôt en début de soirée pour voir la superbe vue sur la baie à la fin de votre journée shopping pour un dernier souvenir de la ville. C'est ce que j'ai fait pendant 3 années de suite pour terminer mes séjours. | | | À: Brahms2k4 · 11 mars 2014 à 15:16 Re: Itinéraire de 17 jours au Japon en mai prochain Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 377 affichages · Partager Ça me semble en effet nettement plus raisonnable... et faisable  !
Pour Tokyo, ne programme pas spécialement à l'avance la visite de la ville... Quand tu mets "NE", j'imagine que tu vises Asakusa et le quartier de la Sky Tree... Si ça se trouve, tes pas te mèneront dans bien d'autres endroits au fil de la journée et au gré de ta balade.
Évite d'avoir le recours systématique et par réflexe aux métros et trains dans Tokyo : on peut faire beaucoup de choses à pied et les quartiers calmes qui séparent les grands quartiers actifs sont tout aussi intéressants qu'eux... et même davantage représentatifs de la vie des tokyoïte...
Pour un séjour aussi court, Odaiba à mon avis n'a pas d'intérêt (à moins que tu aies quelque chose de précis à y faire). C'est une partie de Tokyo totalement artificielle (par définition, puisque c'est un polder), excentrée et sans vie de quartier (pas de petites rues, de petits restos, rien que des grands centres commerciaux un peu à l'américaine).
Quant à Disney... chacun son truc mais un parc d'attraction américain au Japon, pour moi, ce n'est plus le Japon  ! | | | À: BeneFukuoka · 11 mars 2014 à 15:19 Re: Itinéraire de 17 jours au Japon en mai prochain Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 372 affichages · Partager Si vous tenez à y aller, allez-y plutôt en début de soirée pour voir la superbe vue sur la baie à la fin de votre journée shopping pour un dernier souvenir de la ville.
En effet, c'est éventuellement à voir, à condition qu'il fasse (très !) beau et pour voir le coucher de soleil (l'idéal étant même dans le train de retour au moment du coucher du soleil, pour voir toute la baie avec cette magnifique lumière). Mais s'il fait gris, le quartier est à éviter définitivement ! | | | À: Kujila · 11 mars 2014 à 15:24 Re: Itinéraire de 17 jours au Japon en mai prochain Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager L'idée de prendre un bus de nuit pour aller à Kyoto à peine débarqué à Narita est aussi, à mon avis, un peu n'importe quoi... Pourquoi s'infliger ça pour ses vacances ? Pourquoi ne pas tout simplement, si les billets sont déjà pris, passer un peu de temps à découvrir Tokyo ?
En fait, je souhaitais rentabiliser au mieux mon JRP. Et de plus, le bus de nuit aurait permis d’économiser une nuit à d'hôtel aussi...
Tokyo "NE" une journée et "SE" une autre journée, ça n'a pas de sens non plus... Tokyo fait 5 fois la taille de Paris... Quant à l'ouest, rien ? Shibuya, ? Shinjuku ? Ikebukuro ? Roppongi ? Deux jours pour découvrir Tokyo ? C'est un peu comme rester à Paris une matinée et dire ensuite : c'est bon, Paris, j'ai "fait".
Je suis d'accord avec toi, quand je marque NE, SE, c'est à titre indicatif, simplement quelle zone je pense visiter ce jour là... Je savais que 2 jours complets à Tokyo, c'etait vraiment short et c'est pourquoi j'ai modifié mon iti...
D'une manière générale, n'articule pas ton voyage autour du JR Pass. Établie d'abord ton programme et vois ensuite si le JR Pass est une bonne idée. Un voyage à la cool au Japon, où tu prends bien le temps de découvrir les lieux, rend rarement le JR Pass indispensable (et le sera ici d'autant moins si tu ne fais pas la liaison Tokyo- Kyoto en train !).
C'est vrai que j'avais basé mon iti sur l'achat du JRP mais tu as raison, je devrais me focaliser d'abord sur ce que j'ai vraiment envie de visiter et ensuite penser au JRP... | | | À: Brahms2k4 · 11 mars 2014 à 15:27 Re: Itinéraire de 17 jours au Japon en mai prochain Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 364 affichages · Partager Jour 14 - 15/05: Nokogiriyama - Nuit à TokyoJour 15 - 16/05: Tokyo Disney Resort - Nuit à Tokyo
Voila bien deux destinations en dehors des sentiers battu. 
Même si Mickey, cela fait deux fois que je le vois en deux jours ici.  C'est un nouveau truc à la mode pour les touristes ? | | | À: Andre1980 · 11 mars 2014 à 15:38 Re: Itinéraire de 17 jours au Japon en mai prochain Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 357 affichages · Partager Jour 14 - 15/05: Nokogiriyama - Nuit à TokyoJour 15 - 16/05: Tokyo Disney Resort - Nuit à Tokyo
Voila bien deux destinations en dehors des sentiers battu. 
Même si Mickey, cela fait deux fois que je le vois en deux jours ici.  C'est un nouveau truc à la mode pour les touristes ? 
Je ne sais pas si tu me taquines ou pas   ... Je me permets de te tutoyer si ça ne te dérange pas...
Noko, j'ai des mais qui y sont allés et m'ont dit que c'était magnifique.
Quant au Disney, Je voulais faire une journée détente et éclate qui tranche avec le reste du séjour...
Ceux sont des mauvaises idées?... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |