Pour ma part, j'enlèverais peut-être une nuit à
Kyoto pour en ajouter une à
Tokyo, que tu n'auras pas trop le temps de voir si je ne m'abuse, non ? Mais après, tout est question de goût (nous étions restés 6 jours à
Tokyo et 3,5 à
Kyoto) et
Kyoto est juste une ville fantastique.
Moi je suis une "néophyte" du
Japon, un seul voyage à mon actif, et certes en tant que Lyonnaise, je n'ai pas la vue sur la mer ou l'océan tous les jours. Pour autant, je conseille clairement la baie d'Odaïba au coucher du soleil... et aussi :
A
Kyoto, je conseille - pour les photos - de visiter le pavillon d'argent le matin et le sublime pavillon d'or l'après-midi, c'est juste incroyable. Je conseille aussi d'aller dans Gion manger (attention prépare ton porte-monnaie par contre ! quelque chose comme l'équivalent de 120 € pour 2 nous avions sorti) de la viande de
Kobe qui fond sous la langue, ton palais s'en souviendra à VIE !
A
Miyajima, il faut tester les huîtres chaudes à 10h du mat', c'est assez fun comme expérience.

Dormir dans un ryokan et manger de l'anguille au petit déjeuner

...
Je n'ai pas fait de karaoké mais je pense que ça doit valoir le coup d'une bonne rigolade (en toute amitiés bien sûr).
Cet Onsen a l'air franchement sympa...
A
Tokyo, j'ai adoré l'ambiance de chaque quartier, et pour moi la découverte du marché aux poissons vaut le détour aussi.
Quant à Disney, je le troquerais plutôt contre une journée à Universal studios, mais je ne me souviens plus si vous passez par
Osaka...
Après, je n'ai fait que des trucs dits "classiques" et je suis plutôt du style touriste-vagabondeuse qui aime s'imprégner de l'environnement étranger, alors je ne saurais t'orienter vers des trucs exceptionnels, mais je suis aussi preneuse pour un futur voyage ^^!
Image attachée: