Bonjour!
Pour avoir fait le
Cambodge en long en large et en travers je peux vous assurer que vous n'allez pas vous ennuyer même si vous ne passez pas par
Phnom Penh car en effet, déjà rien que dans la région de
Siem Reap il y a de quoi faire!
Beaucoup de petits temples que vous pourrez visiter après avoir vu les principaux (comme
Angkor Thom) je pense notamment à un petit moins connu Chau Say Tevoda (très joli). N'hésitez pas non plus à voir le magnifique
temple Preah Vihear!
L'avantage, c'est que vous pourrez vous arrêter dans des petits villages de cette province et être en contact vraiment avec la campagne cambodgienne qui est très agréable et dépaysante contrairement aux villes touristiques que sont
Sihanoukville et PP.
Si vous aimez la montagne, je vous conseille de visiter Phnom Kulen, une montagne cambodgienne, avec à côté le site de Kbal Spean avec une belle rivière. L'avantage aussi c'est qu'en visitant la montagne khmer, vous y verrez de très belles cascades, idéales pour piquer une tête et y improviser un pique-nique.
Tous ces endroits que je vous ai cités sont calmes et reposants, vous ne subirez pas le brouhaha touristique et aurez le temps d'apprécier les paysages, la culture et je trouve que le climat est très agréable en campagne. De plus, ils restent proches de la province de
Siem Reap donc pas de grosses distances.
Enfin, je vous conseille de prendre un guide-chauffeur pour une partie du séjour, ça sera plus économique et vous facilitera grandement dans vos déplacements.
En espérant vous avoir donné quelques petites idées, je vous souhaite un bon voyage, le
Cambodge est un super pays! :)