Re-bonjour!
Je dirais que votre horaire est assez chargé...pour vous donner un exemple, j'ai fait sensiblement la męme chose en deux mois, avec quelques endroits en plus. Il faut dire que j'ai quand męme pris mon temps, il y a moyen de faire un peu plus vite, mais je ne suis pas certaine que vous aurez le temps de tout faire en 18 jours...et vous allez courir, c'est certain... Il manque de temps pour vos déplacements, si vous voulez profiter d'au moins une journée ŕ chaque endroit pour visiter et faire des activités...Ŕ noter que les routes sont trčs sinueuses et qu'on ne peut pas toujours rouler trčs vite. Il ne faut pas oublier que la température n'est pas toujours clémente. Par exemple, pour le
Tongariro Alpine Crossing, il arrive souvent que la température au sommet est mauvaise (męme s'il fait beau ŕ
Taupo), qu'ils ferment la piste...et qu'il faille attendre quelques jours pour avoir du meilleur temps. Comme je disais, si j'étais vous, je laisserais tomber les
Waitomo Caves (je n'y suis pas allée, mais j'ai rencontré plusieurs touristes qui me disaient que ça valait plus ou moins la peine). Pour le J9, je ne crois pas que vous ayez le temps de faire ET Spit ET
Abel Tasman. Je n'ai pas fait Spit donc je ne peux pas vous en parler mais le
Abel Tasman National Park vaut vraiment la peine. J'y ai d'ailleurs passé 2 jours. Pour votre journée de battement, vous allez sűrement en avoir besoin avec votre trajet actuel, je ne m'éloignerais pas jusqu'ŕ Steward island ou
Cape Reinga...c'est beaucoup trop loin...profitez plutôt des endroits qui sont déjŕ sur votre liste. Vous parliez aussi de
Dunedin et
Invercargill...entre ces deux endroits il y a les Catlins qui sont magnifiques et moins touristiques. Je vous joint quelques photos, vous pourrez voir des phoques, des lions de mer et des pingouins dans leurs habitats naturels...il y a des paysages côtiers ŕ en couper le souffle et de trčs belles plages.
Sinon, petit conseil, n'oubliez pas de réserver votre ferry ŕ l'avance entre
Wellington et
Picton, j'ai voulu réserver la journée précédant mon départ et c'était complet...j'ai dű attendre 2 jours supplémentaires avant de pouvoir traverser...donc vaut mieux réserver 4-5 jours ŕ l'avance. Pour les sources d'eau chaude, comme Marie disait, c'est vraiment trčs trčs chaud...je suis seulement allée ŕ la Hot Water Beach dans le Coromandel et également ŕ
Taupo, il y a de petites sources d'eau thermale en nature prčs des Huka Falls.
Alors voilŕ! J'espčre avoir pu répondre ŕ tes questions!!
Caroline
Images attachées: