Salut Salayoub,
Ton itinéraire tient bien la route. Voici juste quelques mini suggestions, ŕ toi de juger si elles sont pertinentes ou pas.
J2 : Si tu trouves un logement (pas trop cher) ŕ
Mount Cook je te recommande plutôt de dormir sur place afin de profiter du coucher/lever de soleil sur les glaciers (Twizel est une petite ville pratique pour dormir, mais sans intéręt)
J6-9 : Tu as prévu de faire le Routeburn et ensuite tu reviens ŕ Te Anau (J10) chercher ton véhicule ? En ce qui concerne le Routeburn je te le recommande car c'est vraiment génial, mais en revanche il me semble que tu accumules beaucoup de km (peut-ętre devrais-tu laisser ta voiture ŕ
Queenstown ou Glenorchy et aller ŕ Te Anau en bus ? Ainsi tu économises plusieurs heures de route lors du J10).
J11 : Je te recommande le Rob Roy car c'est vraiment une trčs belle marche. Mais attention le trajet
Wanaka - Départ du Rob Roy c'est 2 x 1 heure de route.
J12 : Personnellement je privilégierais un trajet direct
Wanaka - Fox Glacier et la journée ainsi économisée j'en profiterais ŕ
Queenstown.
J14 : A nouveau il me semble préférable de rouler directement jusqu'ŕ Arthur Pass et profiter d'une journée complčte ŕ Arthur Pass pour faire une marche (plutôt que s'arręter ŕ Kumara et... mais qu'y a-t-il donc ŕ faire ŕ Kumara ?).
C'est une excellente idée d'avoir 2 jours en réserve pour prolonger ta présence dans un endroit qui te plaira particuličrement.
Bon voyage
Pascal