Je partage tout ce qu'à dit Cdarnault. Très étrange, cet itinéraire millimetré avec ces liens Tripadvisor... Ça donne l'impression que c'est ce site qui a servi de base pour planifier ton itinéraire, que tu fais les choses parce qu'on te dit de les faire, sans trop savoir ce que c'est. Du coup, il n'y a que les gros spots touristiques et tu passes à côté de l'essentiel : l'
Inde.
Déjà, l'
Inde se prête peu à un itinéraire aussi planifié. Il y aura forcément des imprévus, des retards... Mieux vaut être souple. Autrement, il se peut que ton voyage soit un gros ratage.
Donc, ton itinéraire est une succession de lieux "à voir", d'activités "à faire". C'est encore pire qu'un programme de tour-opérateur!
Si tu veux vraiment découvrir l'
Inde, laisses un peu de temps au"hasard", te balader dans les ruelles, les bazars, discuter avec les gens...
- Quelques lieux que tu as choisis sont effectivement très touristiques (je pense comme Cdarnault aux villages vishnoï surtout). Tu risques d'être déçu, ce sont juste des villages où on te montre une ou deux maisons pour te faire voire la ""vie locale"", mais surtout, on te harcèle pour acheter des babioles à touristes plus chères que dans les villes.
- Le "circuit pousse-pousse à
Delhi" Tripadvisor, ça m'a... euh... entre plié de rire et dépité...

- Pareil, pour les trucs genre "
Jaisalmer, Gandhi chowk"... C'est juste une place, pas une activité. Qu'est-ce que tu comptes y faire? Depuis le fort, promènes-toi dans les ruelles, tu tomberas à un moment ou à un autre sur Gandhi Chowk, et tu découvriras plus de choses.
- Pourquoi "visite d'une haveli". Tu vas en croiser des dizaines dans la plupart des villes où tu vas!
- Et j'en passe !
En fait, je préfère la fin de ton voyage, à
Bénarès, où tu n'as pas prévu plein de choses "à voir" et "à faire" avec un "audio-guide à 250 roupies", "à 18h35 en face de la place machin-chose".
Sinon, ton itinéraire est classique mais bien sur le fond. Lâches juste un peu de lest!