Mtodar · 27 septembre 2005 à 17:38 37 messages · 10 participants · 9 168 affichages | | | | Hello, Nous partons durant 19 Jours sur place, arrivé à Delhi le 06/11 à 22H. Que pensez-vous de notre itinéraire? J'espere trouver un hotel proche de la gare de New delhi dans Pahar Ganj de manière à pouvoir prendre un train à 6h10 pour Jaipur. Est ce possible ou y a t'il besoin d'une reservation à l'avance. J'ai entendu parler de la possibilité d'acheter des billets de train à l'aéroport. Est ce faisable ?
2 Js à JAIPUR puis train pour AJMER et bus pour se rendre à PushKar. Arrivée le 10/11 durant la foire aux chameaux.
Départ 2 Js plus tard (et 3 nuits) pour Udaipur en bus car pas de train Ajmer Udaipur??
3 nuit et 2 js passées à Udaipur, nous comptons partir pour Jaisalmer: bus de Udaipur à Jodpur, 1/2 Js ds la ville et train de nuit pour Jaisalmer. Y a t'il besoin de reserver à l'avance les trains de nuit?
3 Js à Jaisalmer et train de nuit pour Agra via Jaipur. Il y a 1H entre les 2 trains, je ne sais pas si en Inde c'est faisable. (bcp de retard sur les trains ?)
1, 5 js et une nuit à Agra et train de nuit pour Vanarasi ou on restera 3 js.
Ensuite ce sera train de nuit pour Delhi et 2 Js pour visiter la ville.
Que pensez vous de cet itinéraire? Trop speed? Facile à gérer avec les trains?
Merci à l'avance de vos conseils. | | | Pas mal speed en effet, mais faisable. Avez-vous penser a prendre un chauffeur (Pour le Rajasthan)? Pratique pour les deplacements lorsqu'on a pas beaucoup de temps.
Pour Pushkar, essayer de reserver un peu a l'avance. | | | Namaste Mat,
Tu compte partir vers Jaipur à 6h le lendemain ?... ça va être chaud pour trouver des places au moment du départ... Sinon oui dans la mesure du possible, il vaut mieux prendre les billets à l’avance, le mieux est de se les faire acheter par ton hôtel, 60 Rs la réservation à peu pres ;, plutôt que de perdre temps, argent et énergie pour aller toi-même à la gare. Généralement la veille suffit, mais bon en cette période de foire de Pushkar je ne suis pas sûr... Pour Varanasi, aussi vaut mieux les prendre à l’avance... Par ex, en prenant le billet le matin meme pour l’apres midi j’étais sur liste d’attente, et j’ai du finalement partager une couchette de couloir, en bas (le pire) avec un indien... je te laisse imaginer la nuit.... Tout dépend la longueur du trajet.. en général les trains partent à l’heure (si c’ets la gare de depart) et prennent du retard au long du trajet. Ex Delhi- Jaisalmer : 20 h au lieu de 17 h l’été dernier... Aucun soucis pour un hotel pas loin de la gare, ce n’est pas ce qui manque... Je te conseille vivement de t’arreter à Ranakpur, sur la route entre Udaipur et Jodhpur, Ca va faire pas mal de trajet en train sur 3 semaines, surtout pour aller à varanasi pour 3 jours. As tu lu les autres posts ? tu peux faire une recherche « itinéraire Rajasthan » ou »train inde » c’ets un exemple... Je t’invite aussi à lire les carnets de voyage que nous avons mis sur le forum... N’hésite pas si tu veux plus d’infos... | | | Une voiture avec chauffeur nous semble assez contraignant. J'ai l'impression que le chauffeur bien souvent t'emmène dans les endroits qu'il connait (hotels, restos...) et ceci ne nous convient pas. Mais peut etre en prendrons nous un pour aller sur Puskar ou pour faire Ranakpur. Merci pr les infos Matt | | | Salut Phil, Effectivement ça risque d'etre chaud pour attraper notre 1er train. J'avais déjà vu tes carnets de voyages qui sont d'ailleurs une mine de renseignements. Lors de ton dernier périple, d'ailleurs je te suivais sur le forum et c'est hyper sympa. C'est vrai que pour se rendre à Jaisalmer ça fera beaucoup de train   . Mais nous tenons à aller à Vanarasi. Je continue à préparer le périple!!! Merci pour les infos. Matt | | | effectivement ton itinéraire est un peu speed mais le train de nuit est une bonne option, on voyage pendant qu'on dort 
nous avons failli faire la meme chose mais qqtemps avant de partir on m'a parlé des possibilités de chauffeur et mon côté mamie de 35 ans s'est réveillé  . Bref, ça nous a aussi permis de rajouter des villes telle que Orchha qui est un bijou et de ne pas se préoccuper de faire attention aux bagages.... en fait ce sont les bus qui m'inquietaient plus que le train (retards,....)
pour l'hotel a Dehli, il y a eu plein de posts sur le sujet mais il y a beaucoup d'hotels tres bien a moins de 500 roupies, tout dépend de ton budget.
bon courage pour l'organisation, c'est un sacré boulot mais tu verras, ça en vaut la peine !!! | | | hello ! je voudrais me joindre a vous pour découvrir l' inde ;et combiner le népalsi vous changez votre ettinéraire faite le moi savoir je dispose de 15 jours en novembre a + linda | | | Hello et merci pour les réponses. Mon budget.....nous sommes des voyageurs à petits budgets. Je veux dire par là que je ne recherche pas du tout le luxe. La limitte étant tout de même un mini de propreté et de préférence sans " les petites bètes sous le matelas" !!! Effectivement, chaque mode de transport a ses avantages et ses inconvénients! Si tu es une mamie de 35 ans, je suis alors un papi de 36 ans    !! Oui l'organisation c'est du taf mais de toute façon il faut préparer un minimum sans pour autant etre rigide sur place !!! Les imprévus font aussi parti du voyage  A+ Matt | | | Salut,
Je suis rentré la semaine dernière d'un périple de 20 jours à peu près identique à celui que tu projettes de faire donc c'est parfaitement réalisable.
J'ai fait Delhi- jaisalmer- jodhpur-udaipur- jaipur- agra- varanasi- delhi. J'ai principalement utilisé le train, ormis pour 2 liaisons, jodhpur-udaipur: voiture avec chaffeur et jaipur - agra : bus. Je préfère de loin le train, (on ne voit pas la route et parfois c'est beaucoup mieux ainsi) mais il est bon d'utiliser plusieurs modes de transport...
Je trouve dommage que tu ne consacres pas plus de temps à Jodhpur, cette ville merite bien 1 jour complet voire 2 jours et ne surtout pas rater la visite du fort mehrangarh.
Pour ce qui est du train, j'ai pris toutes mes reservations à l' ITB International Tourist Bureau à la gare de New Delhi, je te conseille ce service réservé aux touristes etrangers. : www.indianrailways.gov.in/...tou_bureau_idx-1.htm
Et je te confirme qu'il faut réserver ton trajet Agra- Varanasi assez rapidement (j'etais déjà sur la waiting list 15 jrs avant le départ).
Bon voyage ! | | | Salut, Oui nous avons décidé de faire "l'impasse sur Jodpur. Le probléme c'est que 20Jours c'est trop court pour tout faire et cette ville nous semblait moins intrerressantes que les autres. IL faut faire des choix !! Et nous préférons passer à la foire à Pushkar. Si tout se passe comme on a prévu    , nous ne pourrons pas aller à l'ITB de la gare de New Delhi puisque nous essaierons de prendre un train à 6H de Delhi pour aller à Jaipur des le 1er jour. Mais apparemment il y a aussi les billets de trains "touristes" à Jaipur. Udaipur- Jodpur, nous comptons le faire en bus. La solution taxi est peut etre mieux. Ca t'a couté combien et pris combien de temps? Merci pour les conseils de résa des trains. Si tu as des bons plans sur des hotels pas chers, je suis preneur. Une petite question sur les moustiques...bizzzzz....Y en a t'il beaucoup? Surtout hors des villes? et dans le désert? Merci A + Matt | | | Perso j'ai fait Jodhpur - Udaipur en taxi pour 2200 rps (34 euros) en Indica non climatisée y a 10 jours. J'ai négocié un arrêt de 2 heures à Ranakpur pour voir le temple jain dans les collines. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris le taxi ! Départ 8h, arrivée à 11h45 a Ranakpur (attention, il est ouvert à partir de midi seulement pour les non jains !). Redémarrage à 13h15 et arrivée à Udaipur à environ 15h30.
Peut etre que cela coutera un peu plus cher depuis Udaipur, ils sont habitués à une clientele plus haut de gamme d'après ce que j'ai constaté (ah Venise, romantique !!!).
Mitch | | | J'ai fait la même chose que mitch92 et pour les mêmes raisons, faire un arret de 2heures a Ranakpur. De mon hotel de Jodhpur à celui d'udaipur, cela m'a couté 3000 Roupies.
En ce qui concerne les hotels où j'ai séjourné, ils se situaient tous dans la fourchette de prix allant de 900 Rs à 2000 Rs, soit 20 à 40 Euros. J'ai bien apprécié le PAL HAVELI à Jodhpur (chambre heritage avec vue sur la clock tower 1500Rs). Le lake pichola hotel à Udaipur avec balcon sur le lac pour 1800 Rs était sympa, le Naryan niwas palace de Jaisalmer, superbe vue, mais un peu cher au regard des prestations 1900 Rs, l'umaid bhawan de Jaipur etait correct 1400 Rs accueil un peu froid, Le ganga ratan d' Agra 1100 Rs moyen, mais pratique car près du Taj, The Sahi river view hotel à Varanasi avec balcon ayant vue sur le gange dans le quartier d'Asi ghat plus calme que le reste de la ville a été mon coup de coeur 900Rs, Enfin à Delhi The York hotel, correct et serviable 2000 Rs et le Janpath trop cher, accueil froid et peu serviable 3000 Rs.
Pour ce qui est des moustiques, je n'ai pas été embêté, seulement 2 piqures en 20 jrs. Je n'ai pas vu de moustiques avant d'arriver à Udaipur.
A+ | | | pour Jodhpur Udaipur en bus, j'en ai dejà parlé, fait une recherche.... une chouette experience de dormir à Ranakpur, dans une sobre cellule de moine... j'en parle aussi, photos à l'appui...
hesites pas pour plus d'infos... | | | Salut Valou,
J'ai vu que tu étais allé au star paradise Hotel à Delhi. Est il réellement proche de la gare de New Delhi? Comment est l'accueil et la propreté? J'hésite avec le Namaskar Hotel, situé à côté de la gare. Il est bien coté dans le routard mais sur certain forum certains prétendent qu'ils est crasseux de chez crasseux. Le connais-tu? Merci et à bientôt | | | Merci pour l'info. J'ai l'impression que c'est une bonne option le Taxi de Udaipur à Jodpur puisque ça permet de faire Ranakpur, la ville que Phil a adoré. Apparemment ça vaut le détour. La route n'est pas trop pourrie?. Je suppose qu'il est très facile de démarcher un taxi sur place? Etais-tu allé à Pushkar? Tu en arrives alors??..Comment as tu voyagé, en train ?? Merci pour les infos. Matt | | | Ranakpur vaut VRAIMENT le coup ! La route est assez vallonnée mais reste agréable; tu traversera les collines recouvertes de forets denses avec des singes blancs à visage noir accrochés au branches (si si !!!). Bref trop cool.
L' Inde est vraiment un pays où beaucoup de monde souhaite t'aider... Et quelque fois, on aurait tort de se prendre la tete à rechercher à quelques roupies de moins ce qu'on t'apporte tranquille sur un plateau d'argent. Il y a des agences de voyage tous les dix mètres et dans les halls d'hotels. Demande le prix à deux-trois endroits qui te paraissent sérieux (sachant qu'à mon sens il y a peu d'arnaques; refuser toute proposition où ce n'est pas toi qui est allé jusque dans le bureau ou pire dans la rue). Faut pas rever amis routards, ils se sont déjà tous entendu sur les prix, inutile de perdre deux jours à négocier en grande banlieue. On te demandera de payer environ 1000 roupies d'avance: accepte en échange d'un reçu (c'est une vrai garantie, ils sont très "papier", "procédure", et "preuve"), refuse de payer le solde à ce moment ou avant l'arrivée à destination.
En partant d'Udaipur, demande à partir à 10h, n'oublie pas que le temple n'ouvre qu'à midi !!! Enfin, spécifie bien à l'agent Udaipur > Ranakpur > 2h > Ranakpur > Jodhpur. C'est le contrat....
Non je n'ai pas été à Pushkar: j'ai fait Delhi (1j) - Varanasi (3j) - Agra (1j) - Jaipur (3j) - Jodhpur (1j) - Udaipur (3j) - Bombay (1j). Avion entre Delhi et Varanasi et entre Udaipur et et Bombay, train pour tout le reste sauf Jodhpur > Udaipur. Seul regret: "lieu de vie" Jaipur, j'aurais du remplacer par Jaisalmer bien que j'ai passé de supers moments là bas (mais pas à cause de la ville).
Mes villes préférées: Varanasi (énorme), Udaipur (superbe), Delhi (perso j'ai adoré si si), Bombay (et oui). Ma ville "détestée": Jaipur, à cause du regard agressif des habitants, c'est délirant là bas. Ces regards sont aussi présents (beaucoup moins) à Agra. Jodhpur est beaucoup plus agréable de ce point de vue.
A ta dispo pour toute autre info !!
Mitch | | | Merci bcp pour les renseignements. Tes billets de train, les avaient tu achetés tous à Delhi? Ou les as tu pris dans les gares au fur et à mesure? Vanarasi, nous comptons y passer 3 jours en fin de périple. Si tu as des tuyaux particuliers ou des adresses, je suis preneur. A+ | | | salut,
oui l'hotel Star Paradise est proche de la gare, le mieux est d'aller sur leur site si tu veux.... il est très convenable pour 700 rps de mémoire, mais il y a des hôtels moins chers et tout aussi bien, tel que le Anoop Hotel dans le même coin
Je ne connais pas du tout le Namaskar hotel.
à plus | | | Salut,
Perso je trouve que 3 jours, c'est PARFAIT pour Varanasi (voire un peu juste mais moi aussi j'y ai été 3 jours).
J'étais au Ganges View Hotel, superbe chambre, hotel sur Asi ghat avec terrasse de dingue pour 1800 roupies taxes comprises. Certains trouveront cela cher (je disais non, non, non au type de l'accueil, il a ouvert ma chambre et j'ai pas pu dire autre chose que oui !), cet hotel est feerique. La terrasse est à tomber par terre (hehe) et m'a permis de souffler entre deux courses à cyclorickshaw (meilleur moyen de locomotion la bas avant les autoricks car moins chers et permettant de humer l'atmosphère sublime de cette ville).
Petits trucs là bas: prenez des cyclos tant que vous pouvez, c moins cher et mieux pour voir la ville pour rejoindre le centre centre, dire "Godolia", y a tous les rickshaws investir dans une boussole (5 euros en magasin de sport connu), fort utile quand vous etes dans les micro ruelles (est sur la boussole = ghat !) attention pour visiter le "golden temple": pas d'appareil photo permis ne serait que pour rentrer dans la zone (y a des flics qui fouillent): le laisser à votre hotel ! "golden temple": attention aux special puja... le type voulait 200 ou 300 roupies pour m'avoir fait réciter 3 mantras. Il a eu 10 roupies et il était pas content, mais je m'en fous faut arreter les conneries. Un autre m'a fait des prieres et était content des 10 roupies laissées (comme partout ailleurs dans mon voyage). attention aux ghats crématoires: si l'on vous colle en vous guidant, refuser tout guide. Refuser de payer au prétexte de la famille ou autre sensiblerie à deux balles. Faites vous discret tout simplement. Allez y mais pas lors d'une promenade en barque, c'est l'arnaque assurée. trouver les ghats crématoires n'est pas facile ! (c'est pire que Venise) Perso j'ai trouvé en coursant à distance un mort (vous comprendrez !)... super cadeau PAS CHER les petites coupelles en cuivre utilisées pour les ablutions rituelles aller à Sarnath. Non. ALLLEZZ à Sarnath !!! C'est FANTASTIQUE. J'ai visité un temple avec un buddha géant où y avait une petite communauté, demander à votre rickshaw c'est a deux cents metres du temple où les touristes défilent. Le mini zoo est sympa. Vous y passez trois jours, vous DEVEZ y aller ! Perso j'y suis allé en cyclo : 160 rps pour l'aller / retour. C'est long mais c'est super. Les autos demandaient beaucoup plus. Le type s'est quand meme taper 17km aller 17km retour mais il voulait son argent ! Départ 8h revenu à 12h30. pour aller sur les ghats le matin, reveil 5h, dans le "bain" à 6h. N'oubliez pas que rester au milieu des fideles est une expérience au moins aussi interressante que celle d'etre avec les autres touristes dans la barque sur le fleuve à ce moment (perso j'ai le souvenir de 2h30 impérissables passées ainsi à écouter les mantras et voir les ablutions sous mes yeux avec le soleil se levant pleine face).
Voila, voila. Pour les billets de train, j'avais tout acheté à Varanasi non à Delhi.
A bientot !
Mitch | | | Salut,
Merci pour toutes tes infos sur Vanarasi. Je pense que ça nous sera tres utile. La boussole je l'emmène toujours !! Nous aurons certainement l'occasion de penser à toi en relisant tes conseils une fois là-bas !!! Si t'as d'autres infos de ce style sur d'autres villes, tu peux te lacher!! Et moi, je vais commencer à apprendre à courser les morts...à distance...??????  Euhhh...pas besoin de super tennis???...ça court pas vite un mort?????    Merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 968 visiteurs en ligne depuis une heure! |