Bonjour Fanny.
Bonjour Mathil2,
je devrais rester au total près d'un mois en
Thaïlande, 9 jours c'était pour le sud seulement....
je n'avais pas vu que tu envisageais d'y retourner après mais ce que tu projettes en 9 jours, c'est totalement infaisable.
Car, si je comprends bien, tu souhaites faire tout ceci en 9 jours:
Damnoen Saduak - marche flotant (vers rachaburi) -
petchaburi - Phra Nakhon Khiri -
khao luang cave - khao sam roi - Ntl Park - Phraya Nakhon Cave - Surat Thani -
Kho Samui Ntl P -
Kao sok Ntl Park -
Phuket - plage -
Khao Luang Ntl P -
Kao sok Ntl Park-P - bay - Phangna -
Krabi -
Kho phi phi - Hat Chao mai - Muk island -
Hat Yai- emerald cave -
Bangkok !!!
Je ne comprends pas tout dans ce programme et ne connais pas toutes les destinations mais rien qu'avec ce que je connais, c'est déjà infaisable en si peu de temps.
Par exemple, Suratthani/
Samui te prendra au moins 4h. Pour
koh Samui/
Khao Sok, tu en as pour une journée de trajet.
Khao Sok/
Phuket, pour 4h, donc une bonne demi-journée (il faut rajouter le temps d'aller de la gare routière de
Phuket a ton hôtel). Il n'y a pas de transport direct de
Khao Sok a Phang Nga (autant aller a
Krabi et, de la, faire une expedition sur Phang Nga).
Khao Luang NP est dans la province de Nakkhon si Thammarat, au sud de la province de Suratthani donc bien loin de
Phuket et de
Khao Sok... Et tu retournes a l'est, pour
Hat Yai (au sud de
Khao Luang)??...
En gros, non seulement tu prévois trop de lieux a voir mais, en plus, dans un ordre qui permet un maximum de transports (zigzags est/ouest)...

Et c'est dommage car les lieux que tu prévois d'aller voir sont, pour la plupart, très intéressants... Mais il te faudrait un bon mois avec une organisation plus rationnelle des trajets pour tous les voir vraiment (et encore, ca te ferait quand même un mois bien chargé).

Au final, je suis d'accord avec Jacques: il vaut mieux que tu élimines au moins un pays.

Quoiqu'il en soit, au pire, tu t'en rendras compte sur place...

Et je ne doute pas que tu vas t'en prendre plein les mirettes pendant ces 3, 5 mois et rapporter plein de magnifiques photos.

Alors excellent voyage a toi!