Itinéraire de 2 semaines en Namibie Pimseb · 11 décembre 2014 à 18:58 15 messages · 7 participants · 1 981 affichages | | | | 11 décembre 2014 à 18:58 Itinéraire de 2 semaines en Namibie Message 1 de 15 · 1 981 affichages · Partager Bonjour !
Nous envisageons prochainement de partir à 2 pour la Namibie et j'ai déjà travaillé sur l'itinéraire, mais j'aimerais avoir votre avis, sur la faisabilité et l'intérêt du voyage. Nous comptons louer un 4x4 sans équipement de camping en dormir en lodges. J'ai déjà repéré certaines lodges.
J1 : arrivée tard à Windhoek - nuit sur place J2 : départ vers le sud, nuit à Bagatelle Kalahari Game Ranch, (à voir ce qu'il y a à faire en route) J3 + J4 : Sesriem (2 nuits à Hoodia Desert Lodge) J5 : Remontée vers le nord, nuit à KuanguKuangu (tout petit lodge super pour ceux qui aiment la solitude) J6 + J7 : Swakopmund (2 nuits à Desert Breeze Lodge) J8 + J9 : Twyfelfontain (2 nuitd à camp kipwe) J10 : Etosha (nuit à Okaukuejo) J11 + J12 : Etosha (2 nuits à Mushara Lodge) J13 + J14 : 2 nuit à Okonjima Plain Camp J15 : vol retour dans l'après midi
J'ai peur que ca manque un peu de rythme... C'est pas un peu trop cool comme itinéraire ? Que voir d'autre ?
J'ai longuement hésité avec un itinéraire qui se termine par la bande de caprivi et les voctiria falls. Mais dans ce cas, il faut abandonner la voiture à Kasane, prendre un vol retour et dormir au parc Chobe où les chambres sont hors de prix. Cette seconde option augmenterait le prix de 800 à 900 € par personne. Est ce que ça vaut le coup ?
Merci par avance | | | À: Pimseb · 12 décembre 2014 à 16:10 Re: Itinéraire de 2 semaines en Namibie Message 2 de 15 · 1 929 affichages · Partager sebastien, Pour ce circuit, pas besoin de 4x4, un SUV suffit. (hyundai i35 par ex.) Pour rejoindre bagatelle, passer par les pistes (B6- C15-D1215-C21-D1268), c'est tout de suite une bonne adaptation à la conduite sur gravel. Par contre, prenez un en-cas car il n'y a rien comme commerce excepté une station-service à Dordabis avec qq conserves!!ensuite il y a un supermarché à Mariental. Pour rejoindre hoodia, prendre la C19. il se trouve qq km avant l'embranchement pour sesriemPensez à prendre une glacière pliante électrique pour les pique-niques du midi. | | | À: Pimseb · 14 décembre 2014 à 16:30 Re: Itinéraire de 2 semaines en Namibie Message 3 de 15 · 1 870 affichages · Partager Bonjour Sébastien, Nous avons visité la Namibie en septembre dernier et nous avons suivi un parcours assez semblable à celui que vous envisagez. Nous avons séjourné au Kalahari game ranch, à Hoodia desert lodge et desert breeze: ces trois lodges sont extraordinaires. Nous avons voulu loger au camp kipwe, mais il était malheureusement complet. En ce qui concerne l'itinéraire, il ma paraît approprié: il est vrai qu'on est vite amené à passer des heures sur les pistes. Nous pensons que 2 jours à Etosha sont suffisants, mais là, c'est une question de choix personnel. Au lieu de passer 2 jours à Swakopmund, vous pourriez passer un jour à Walvis bay, pour y faire une excursion en mer, ainsi que l'excursion à Sandwich Harbour en 4x4: çà vaut le coup! Pour le véhicule, nous étions 8 passagers et avons loué un minibus: un 4x4 n'est pas nécessaire. Si vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas à me contacter. Au fait, si celà vous intéresse, j'ai une carte routière de Namibie, une carte pour GPS Garmin et une carte du parc Etosha avec indication des points d'eau (où on a plus de chance de voir des animaux).
Cordialement, Roland. | | | À: Fundp · 14 décembre 2014 à 18:49 Re: Itinéraire de 2 semaines en Namibie Message 4 de 15 · 1 854 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse.
Roland : peux être as tu ton itinéraire de noté quelque part.
J'avais prévu 2 nuits à Swakopmund histoire de pouvoir laisser nos bagages tranquilles pendant 2 jours :) Rien ne nous empêche alors d'aller à Walvis Bay pour faire une excursion (apparemment il n'y a que 30 min de route). Ou alors on peut passer 2 nuits à Walvis et aller une journée sur Swakomund.
J'hésite encore sur l'itinéraire... J'ai vu que la partie ouest d' etosha est maintenant ouverte au public et que le Dolomite Camp est sympa. Mais dans ce cas, ça ferait passer 4 nuits dans le parc (Dolomite, Okaukuejo, Halali, Mushara). N'est ce pas de trop, sachant qu'ensuite on compte encore aller au Okonjima Plain camps ?
J'hesite aussi à passer la seconde nuit (après celle à Windhoek) au Bagatelle, ou filer directement fers Sesriem via la route Spreetshoogte pass. Voilà mes options acutelles
Option 1 (celle de mon 1er post) : nuit 1 Windhoek, nuit 2 Bagatelle, nuits 3 et 4 sesriem, nuit 5 KuanguKuangu (solitaire), nuits 6 et 7 Swakopnund (desert Breeze Lodge), nuits 8 et 9 Twyfelfontain (camp kipwe), nuit 10 Etosha Okaukuejo, nuits 11 et 12 Etosha Mushara Lodge, nuits 13 et 14 Okonjima Plain Camp
Option 2 : nuit 1 Windhoek, nuit 2 KuanguKuangu (solitaire), nuits 3 et 4 sesriem, nuits 5 et 6 Swakopnund (desert Breeze Lodge), nuits 7 et 8 Twyfelfontain (camp kipwe), nuit 9 etosha ouest (dolomite camp), nuit 10 Etosha (Okaukuejo), nuit 11 Etosha (Halali), nuit 12 Etosha (Mushara), nuit 13 et 14 Okonjima Plain Camp
Merci pour votre aide
Option 3 : | | | À: Pimseb · 14 décembre 2014 à 19:00 Re: Itinéraire de 2 semaines en Namibie Message 5 de 15 · 1 850 affichages · Partager Coucou,
AU départ je n'avais pas non plus inclus la bande de Caprivi... et puis, ça a muri..
La semaine dernière encore je pensais que les hôtels étaient hors de prix à Kasane ( Chobe). Surtout qu'il n'y avait plus de dispo à Old House. J'avais pensé réserver à Chobe river cottage (self catering - prix raisonnables) et puis finalement, l'agence m'a obtenu une chambre au Waterlily lodge (535 pula la chambre en B&B).
Au fait, quand pars-tu ? Nous ce sera en Mai ( cf mon post ici ) et on passera aussi 2 nuits à Hoodia à Sesriem mais pas à Camp Kipwe à Twyfelfontein : Il n'y avait plus de place. | | | À: Cendryon · 14 décembre 2014 à 19:10 Re: Itinéraire de 2 semaines en Namibie Message 6 de 15 · 1 844 affichages · Partager Le truc c'est que j'ai pas encore les billets d'avion :) Mais le départ se fera surement en mai ou en juin Ca me fait un peu peur si tu me dis que certaines lodges sont déjà complètes :/ J'ai pas voulu passer par une agence car ça me parait plus cher, mais avec laquelle as tu réservé ? La bande de Caprivi plombe le prix du voyage mais elle m'intéresse beaucoup. C'est notamment la restitution du véhicule à Kasane qui coute cher (plus de 500 € sans compter le retour en avion). Ou alors as tu trouver une agence mircale qui prend moins ? :) J'ai vu ton itinéraire mais tu vas faire un mois, et nous suelement 15 jours! | | | À: Pimseb · 14 décembre 2014 à 21:05 Re: Itinéraire de 2 semaines en Namibie Message 7 de 15 · 1 831 affichages · Partager J'ai choisi l'agence Tourmaline. D'habitude je réserve tout par moi-même mais là ça me paraissait plus simple pour des raisons de paiements. j'ai pas envie de me trimbaler avec du liquide pour payer sur place dans les endroits ou l'on ne prend pas la carte. L'agence réserve tout : Transferts, voiture, hôtels, activités. Bien sur j'ai tout étudié et je sais précisément ce que je veux. Oui pour Mai il y a déjà pas mal d'hébergements complets. J'ai dû adapter mon circuit en fonction car je voulais absolument aller dans certains lodges. Il y a quelques sites ou tu peux voir les disponibilités, d'autres pas. L'agence passe des coups de fil j'imagine, ça va plus vite et c'est pas beaucoup plus cher. Pour l'avion j'ai réservé sur e bookers. On ira à Francfort en train et de là Vol direct vers Windhoek avec Air Namibia. Au retour Vol de Victoria falls à Windhoek, toujours avec Air Namibia et vol ensuite vers Francfort. Si tu ne pars que 15 jours j'ai peur que ce ne soit un peu juste pour aller jusque Victoria falls. A toi de voir. Nous quand on part, on aime bien "optimiser" sur place vu le coût de l'avion. | | | À: Pimseb · 14 décembre 2014 à 21:38 Re: Itinéraire de 2 semaines en Namibie Message 8 de 15 · 1 827 affichages · Partager Bonsir Sébastien, Voici notre itinéraire; 1. Windhoek - Bagatelle: 4 à 5 h. de voiture. Les 25 derniers km sont assez pénibles: piste de cailloux et sable. Si vous arrivez avant 15.30 h, vous pouvez participer au game drive qui dure environ 3 heures, avec coucher de soleil, pas mal d'animaux à voir. Je ne suis pas certain qu'un deuxième jour vaille la peine, sauf si vous aimez l'équitation. Soirée, repas, petit déj. sympa. 2. Bagatelle - désert du Namib: nous avons passé 2 jours au Wolvedans Dune lodge, dans une réserve privée de +/- 200.000 ha. Acceuil, logement, visites, etc... superbes, avec un panorama extraordinaire. 3. Sossusvlei: 2 jours à Hoodia lodge; visite des dunes, etc... avec bon guide; pique-nique dans la nature, qui fait penser au film " out of Africa" - Excellent à tout point de vue. 4. Walvis Bay: logement au Lagoon lodge, tenu par un lyonnais et sa femme; leur fils dirige le restaurant "le lyon des sables", une des meilleures tables de Namibie. Excursion dans l'océan (9h. du matin) suivi d'une excursion à Sandwich harbour (4x4 dans les dunes, du style Paris- Dakar!) 5. Swakopmund: 2 jours au desert breeze lodge (superbe chambre). Je recommande d'aller diner au restaurant "The Tug", au bord de l'océan; mieux vaut réserver par internet; prix très abordables. 6. 1 jour dans le Brandenberg, au "White Lady lodge" - moins bien que les autres. 7. 2 jours au lodge "Etendeka": surprenant, mais vaut le détour (voir leur site) 8. 2 jours à " Etosha Safari Lodge": pas loin de l'entrée du parc, mais pas mal de monde. 9. 1 nuit à Etosha Bush camp (à l'autre bout du parc): extraordinaire, calme et volupté! 10. retour à Windhoek.
Nous avons réservé notre voyage auprès de l'agence Bel Africa, basée au Grand Duché de Luxembourg: ils sont de bon conseil, les prix sont très corrects. Comme je disais, pas nécessaire de louer un 4x4: une voiture du style hyundai i35 suffit largement. Pour les billets d'avion, j'ai vu qu'à partir de ce mois, la compagnie allemande "Condor" avait des vols directs entre Francfort et Windhoek (direct) à des prix compétitifs. A vous de voir.
Nous avons vraiment apprécié ce voyage et je vous souhaite autant de plaisir. Contactez-moi si vous voulez d'autres informations. Cordialement, Roland. | | | À: Cendryon · 21 décembre 2014 à 15:21 Re: Itinéraire de 2 semaines en Namibie Message 9 de 15 · 1 737 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
On ira à Francfort en train et de là Vol direct vers Windhoek avec Air Namibia.
Le transport train -> Francfort est-il toujours gratuit (compris dans le prix du ticket) depuis et jsq la frontière belgo-allemande ? En 2006 et 2010 c'était le cas: on payait uniquement le train depuis (à partir de) Aix-la Chapelle. | | | À: Rivièrefox · 21 décembre 2014 à 15:26 Re: Itinéraire de 2 semaines en Namibie Message 10 de 15 · 1 734 affichages · Partager Je ne sais pas, en tout cas pas pour moi car j'ai acheté un vol sec de Francfort à Windhoek. Ca ne me prendra pas plus de temps que d'aller à Bruxelles prendre un 1er vol jusque Francfort et en plus je n'aurai pas à débourser pour une navette de chez moi à Zaventem. | | | À: Cendryon · 21 décembre 2014 à 15:37 Re: Itinéraire de 2 semaines en Namibie Message 11 de 15 · 1 723 affichages · Partager un vol sec de Francfort à Windhoek.
Nous aussi avions pris un vol sec comme la plupart d'entre nous qui choisissons Air Namibia. Nous étions passés à l'époque par le représentant d'Air Namibia à Zaventem : Aviareps.
Néanmoins pour notre 2éme voyage nous avions rejoint Francfort en voiture question facilité (tout comme toi) et rapidité aussi (pas besoin d'attendre la correspondance/train). Tout est super bien indiqué dans l'aéroport, des pictos partout, même un enfant pourrait les suivre ! | | | À: Pimseb · 21 décembre 2014 à 15:55 Re: Itinéraire de 2 semaines en Namibie Message 12 de 15 · 1 713 affichages · Partager Bonjour,
J'hesite aussi à passer la seconde nuit (après celle à Windhoek) au Bagatelle, ou filer directement fers Sesriem via la route Spreetshoogte pass.
Je trouve que l'étape Kalahari Bagatelle est adaptée quand on quitte Windhoek dès le J1 pour une première étape pas trop importante. De mon point de vue, avec 15 jours seulement et une nuit 1 à Windhoek, elle ne s'impose pas. Je verrais donc plutôt l'option 2.
Je trouve ton parcours bien équilibré et bien adapté à une durée de 15 jours. Nous avions fait la même chose ou... presque en 3 semaines. Ça représente pas loin de 4000 km, ce qui en 15 jours n'est pas négligeable.
sites.google.com/...uleuxvoyagesnamibie/
Option 3 :
Tu as une troisième option ? 
Bonne préparation. | | | À: Krikri6792 · 21 décembre 2014 à 18:47 Re: Itinéraire de 2 semaines en Namibie Message 13 de 15 · 1 692 affichages · Partager Merci à tous pour votre aide et vos messages. J'ai suivi le conseil de Cendryon et j'ai contacté Tourmaline. Ils sont très réactifs et donnent de bons conseils. Le prix au final sera à peine plus élevé que si j'avais tout organisé par moi même. C'est surtout sur la location de la voiture que je perds de l'argent. Personnellement j'aurais opté pour un loueur moins cher, mais Toutmaline ne fait confiance qu'aux grands groupes, avec lesquels ils ont, par expérience, moins de soucis. Avant de rentrer en contact avec Tourmalie, j'avais envoyé des emails à plusieurs lodges pour réserver des nuitées. Mais après 10 jours, une seule m'avait répondu... C'est donc compliqué de gérer un voyage dans ce pays de A à Z.
Pour le vol, j'ai opté pour condor, qui est une filiale de Lufthansa et Thomas Cook. Aucun comparateur de vol ne recense les vols de cette companie ! Il faut aller directement sur leur site pour faire la réservation. On peut trouver des prix très avantageux. Par exemple, un vol A/R à 745 au mois de juin (départ de Francfort). Moi je partirai de Luxembourg et le prix est de 930 € A/R.
Pour l'itinéraire, j'ai fais un mix entre ms 2 options car j'ai inclus une nuit au Dolomite Camp :) | | | À: Pimseb · 21 décembre 2014 à 21:58 Re: Itinéraire de 2 semaines en Namibie Message 14 de 15 · 1 669 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info indirecte sur Condor partant du Luxembourg- alors que je n'avais pas encore cherché. | | | À: Pimseb · 21 décembre 2014 à 23:27 Re: Itinéraire de 2 semaines en Namibie Message 15 de 15 · 1 661 affichages · Partager Aucun comparateur de vol ne recense les vols de cette companie !
Désolée de te contredire mais Expedia ou e bookers recense Condor. Je viens encore de vérifier. J'avais même étudié cette possibilité avant de faire évoluer mon itinéraire. Je trouve que pour un simple A/R c'est très bien et en plus tu voyages de jour. Il me semble que Condor est une filiale de Luftansa.
Perso j'ai été obligée de choisir Air Namibia même si je n'aime pas trop voyager de nuit car on ne dort pas vraiment en avion. Je n'ai pas eu trop le choix car avec mon combiné Windhoek/ Victoria Falls c'est Air Namibia qui était le plus compétitif. Condor n'a pas de ligne sur Victoria Falls. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 019 visiteurs en ligne depuis une heure! |