| Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Cendryon · 4 septembre 2014 à 8:42 · 9 photos 166 messages · 19 participants · 14 505 affichages | | | | À: Diamina · 9 novembre 2014 à 19:06 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 61 de 166 · Page 4 de 9 · 1 459 affichages · Partager Coucou !
D'ailleurs je me demande si lorsque l'on fait la journée complète d'excursion à Walvis Bay croisière dauphins + Sandwich Harbour si l'on a le temps de joindre Swakopmund en fin de journée.  L'ideal serait de pouvoir dormir encore une nuit à Walvis mais j'aimerais programmer le "desert tour" qui part tôt essentiellement depuis les hôtels de Swakop et je ne sais pas si on peut le faire au départ de Walvis bay.
Le RV de la croisière de Mola Mola (ou autre) est à 8h45. Le combiné croisière + Sandwich Harbour se termine vers 17h-17h15. Tu as tout le temps pour rentrer à Swakop comme le dit Pierre. Un conseil néanmoins pour ses 2 villes : certains restos sont très courus, il arrive qu'ils soient complets le soir. Il vaut donc mieux réserver (ou faire réserver par ton hôtelier) le matin même ou la veille ceci pour The Raft ( Walvis ) et The Tug ( Swakop ) et peut-être aussi pour l'excellent Lyon des sables tenu par le fils du Lagoon lodge (accueil -situation - chb - pt déj. supers.) Nous avons logé lors des 2 voyages à Walvis : bord de mer très calme. Sommes passés par Swakopmund pour qlq courses (ville beaucoup mieux achalandée) mais c'est la ville... A découvrir si tu veux voir des bâtiments style allemand en Afrique !  Pour les vols avions qlq infos sur Swakop et Swakop/ Sossusvlei.
Si tu veux, tu peux aussi te faire plaisir à Swakop avec ceci . | | | À: Muriel18 · 9 novembre 2014 à 19:17 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 62 de 166 · Page 4 de 9 · 1 451 affichages · Partager Salut Muriel,
Euh pas les 2 mois complet, plutôt entre juillet et aout. Le nombre de jours total n'est toujours pas défini. Il y aura forcément un peu d' AFS, car je ferai au moins 1 nuit à Johannesburg pour visiter le musée de l'apartheid et Soweto. De plus j'irai au KTP, j'ai déjà réservé 4 nuits la-bas ( kalahari tent camp, gharagab, nossob, et mata mata). Pour le moment, après le KTP, le namaqualand et cape town sont avec un point d'interrogation. | | | À: Atila · 9 novembre 2014 à 19:29 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 63 de 166 · Page 4 de 9 · 1 447 affichages · Partager salut ma Tila,
Tu n'avais pas dit : "pas d' activités coûteuses" ?
Le problème est que Michelle, Max, Nammanu, en vantent tellement les mérites......
Pour le moment, j'étudie les possibles, mais j'avoue que voir les dunes d'en haut ça fait rêver, et de plus je ne suis jamais monté en mongolfière. Mais ce n'est pour le moment qu'un souhait. Après de toutes façon, ce sont les finances qui décideront.
Va falloir que tu révises ton budget...
Ou le nombre total de jours à la baisse....... De toute façon, je verrai bien d'ici fin février date à laquelle je prendrai les billets. | | | À: Rivièrefox · 9 novembre 2014 à 19:44 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 64 de 166 · Page 4 de 9 · 1 439 affichages · Partager salut Michelle,
Il vaut donc mieux réserver (ou faire réserver par ton hôtelier) le matin même ou la veille ceci pour The Raft ( Walvis ) et The Tug ( Swakop ) et peut-être aussi pour l'excellent Lyon des sables tenu par le fils du Lagoon lodge (accueil -situation - chb - pt déj. supers.) Nous avons logé lors des 2 voyages à Walvis : bord de mer très calme.
Merci pour les bons tuyaux comme d'hab! Donc en venant de Sesriem, autant faire une première nuit à Walvis bay au lagoon lodge dont tu dis du bien, comme ça, on pourra être sûr d'avoir une Résa au Lyon des sables dont je vous ai déjà entendu vanté les mérites. Pour le vol en avion ou en montgolfière, je ne pourrai le décider que vers fin mai ou fin juin, en fonction des rentrées d'argent ou pas. Par contre, le combiné croisière + ballades en 4x4 dans les dunes m'a l'air plus abordable.
A bientôt! | | | À: Diamina · 9 novembre 2014 à 21:26 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 65 de 166 · Page 4 de 9 · 1 432 affichages · Partager Merci pour les bons tuyaux comme d'hab!
Avec plaisir ! Pas toujours rapides surtout lorsu'il disparait et qu'il faut tout recommencer ! 
Donc en venant de Sesriem, autant faire une première nuit à Walvis bay au lagoon lodge dont tu dis du bien, comme ça, on pourra être sûr d'avoir une Résa au Lyon des sables dont je vous ai déjà entendu vanter les mérites.
Oui mais les 2 ne sont pas nécessairement liés. Tu peux loger au Lagoon (un petit déj pantagruélique (et délicieux) et ne pas aller au Lyon ! Comme tu peux souper au Lyon et loger ailleurs ! Nous avons préféré le Raft - sur pilotis - pour l'ambiance chaleureuse, tellement spéciale qui y règne plutôt qu'un resto certes aux menus délicieux mais à la cuisine que l'on trouve chez nous en Belgique et en France, enfin c'est ce que j'imagine. J'espère que je ne vais pas me faire assassiner...  Si les flamants sont là, c'est un spectacle unique de les admirer gratter le sable en "pédalant" avec leurs longues et fines gambettes pour débusquer leur nourriture ! Unique !  Si tu te laisses tenter, réserve une table près de la fenêtre !  Une forumiste avait dit avoir presque ressenti le mal de mer ! | | | À: Rivièrefox · 10 novembre 2014 à 1:51 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 66 de 166 · Page 4 de 9 · 1 423 affichages · Partager Si les flamants sont là, c'est un spectacle unique de les admirer gratter le sable en "pédalant" avec leurs longues et fines gambettes pour débusquer leur nourriture ! Unique ! 
Ouf j'ai eu peur, j'ai cru que tu parlais des clients du restaurant !!!   
Moi aussi j'aime bien regarder les flamands danser sur leurs fines gambettes   | | | À: Diamina · 10 novembre 2014 à 6:42 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 67 de 166 · Page 4 de 9 · 1 415 affichages · Partager Hello,
pour ma part il est préférable de dormir à Swakop surtout si on reste plusieurs nuits.
Gros avantages :
Ville beaucoup plus animée, les To et diverses agences pour booker les activités sont à Swakop dans la rue principale. Plus de resto, plus d'hébergements. Quoi que l'on fasse on est à Walvis en 30 minutes, on viendra vous chercher à votre hotel et on vous ramènera dans la plupart des cas même pour un trip à Walvis (croisière, sandwich...) il suffit de le demander.
Et Gros intéret, on peut se poser plusieurs nuits au même endroit sans avoir à défaire et refaire ses valises et ça compense largement la route à faire si on doit aller à Walvis.
Emmanuel | | | À: Nammanu · 10 novembre 2014 à 7:13 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 68 de 166 · Page 4 de 9 · 1 411 affichages · Partager Merci Manu pour cette réponse.
Je voudrais savoir si ça vaut le détour d'aller à Luderitz. J'arriverai de klein aus vista, et avant du ranch koiimasis.
Lorsque j'ai épluché les carnets, il semblerait qu'une nuit suffise à fish river canyon, non? | | | À: Nammanu · 13 novembre 2014 à 22:25 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 69 de 166 · Page 4 de 9 · 1 372 affichages · Partager Hello,
complément après renseignement,
Il est possible de faire des survols en hélico ou avion depuis Sesriem. Il semble même qu'il n'y ait pas la contrainte de devoir remplir l'avion (à confirmer) Pour organiser ça vous pouvez contacter le TO Belafrica qui le fait.
Emmanuel
J'ai trouvé : Il y a des vols panoramiques au départ du Sossusvlei lodge
et aussi plus au nord au Tsondab valley ...mais cher | | | À: Pierre77N · 20 novembre 2014 à 1:02 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 70 de 166 · Page 4 de 9 · 1 320 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de découvrir deux petites merveilles de formations rocheuses (enfin, me semble t-il), qui ne sont apparemment pas très connues car je m'étonne de ne rien avoir lu à ce sujet dans les carnets de voyages : Peut-être Est-ce que ça ne vaut pas le coup finalement ???
La kahn valley (pas très loin de Swakopmund, pas loin de la mine d'uranium et sa capitale Arandi) avec ses jolies roches et sa ghost town; Savez-vous si la piste dans le lit de la rivière est difficile, sableuse ? Est-ce qu'il y a des risques d'ensablement ? Des risques de se perdre ?
Wüstenquell, la réserve naturelle privée où il y a des formations rocheuses extraordinaires.
Apparemment il faut y dormir pour pouvoir visiter à moins que vous, ayez d'autres tuyaux. Connaissez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup ?
Pour la première | | | À: Cendryon · 20 novembre 2014 à 8:23 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 71 de 166 · Page 4 de 9 · 1 311 affichages · Partager Rectification :
En retournant voir le carnet de voyage de Krikri, j'ai vu qu'elle était allée dans le coin. Ca m'étonnait aussi qu'elle n'ait pas crapahuté dans ces roches | | | À: Cendryon · 20 novembre 2014 à 14:21 · Modifié le 20 nov. 2014 à 15:18 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 72 de 166 · Page 4 de 9 · 1 294 affichages · Partager Salut Cendryon,
Wüstenquell, la réserve naturelle privée où il y a des formations rocheuses extraordinaires.
Je n'ai pas regardé toute la vidéo (trop longue) mais manifestement, les formations rocheuses dont il s'agit sont celles de la partie Nord du parc national du Namib/Naukluft et absolument pas d'une réserve privée.
Il faut un permis pour aller dans cette partie (à prendre à Sesriem ou à Swakopmund), les pistes sont un peu rock'n roll  , tantôt sableuses, tantôt rocheuses et il faut disposer d'un peu de temps car c'est peu roulant (on ne dépasse pas les 20 km/h)
Quant aux autres questions que tu m'as posées...
Sauf erreur de ma part, tu ne semble pas t'être aventurée dans le lit de la Khan river mais si tu as des infos, elles sont bienvenues.
Non, nous ne sommes pas passés par là, j'avais vaguement étudié cette possibilité mais je ne l'ai finalement pas retenue.
En revanche, avec Bloedkoppie, tu as du t'aventurer aux portes de la réserve de Wustenquell non ? Est-ce que c'est indiqué ?
Je ne sais pas ce que c'est que cette réserve, c'est sans doute une propriété privée mais les formations rocheuses qu'on voit dans la vidéo n'ont pas l'air de se trouver sur leur propriété mais sont dans le parc national comme indiqué plus haut. Dans ce coin, nous sommes allés jusqu'à Rock Arch (après il n'y a plus de piste vraiment praticable).
Si je comprend bien ton itinéraire, tu es passée 2 fois dans le coin : En venant de Rostock Ritz et en en venant de Swakopmund direction Spitkoppe (j'avais déjà regardé ces itinéraires sur Google maps... comme quoi !)
Si l'on veut... bien que ce ne soit pas tout à fait le même coin. Entre Rostock Ritz et Swakopmund, nous avons fait le détour vers Tinkas/Bloedkoppie/Rock Arch. Deux jours plus tard, entre Swakopmund et Spitzkoppe, nous avons fait un détour par Welwitschia Drive (il faut aussi un permis).
Pour réserver au bungalow de Spitkoppe (que je n'ai vu indiqué nulle part) je suppose que c'est l'agence qui a réservé ?
Oui, mais depuis, ils ont aussi un site Internet où je suppose tu peux réserver. www.spitzkoppe.com/index.php
Et c'est comment à l'intérieur dedans ? 
Très basique : des lits, une table, 1 ou 2 chaises, c'est tout mais l'environnement est fabuleux. A l'époque, un nouveau manager avait le projet d'améliorer les cabines, mais je ne sais pas si ça s'est fait.
Je me suis demandé 100 fois comme se rendre à Pelican Point. Cet endroit me fascine mais apparemment il y a des risques d'ensablement (j'ai lu cela sur un autre carnet). J'ai vu que tu y étais allée. Ca n'a pas l'air d'être simple. Tu dis avoir suivi un tour opérateur ? Il y en a donc qui y vont ?
D'abord, si tu as prévu une excursion en catamaran ou en kayak, celle-ci te mènera automatiquement là, donc à mon avis, y aller par toi-même ferait doublon. Maintenant, si tu tiens à y aller, ce n'est pas très compliqué mais effectivement, il y a beaucoup de sable (il vaut mieux dégonfler les pneus), il n'y a pas de piste marquée, seulement de nombreuses traces comme le montre cette photo.
Depuis l'époque, un lodge s'est installé au pied du phare. Tu peux lire les recommandations données aux clients (voir "text directions") ici :
www.pelicanpointlodge.com/
N'hésite pas à explorer les cartes jointes en J8/J9/J10 en zoomant et dézoomant pour voir les détails des itinéraires.
sites.google.com/...uleuxvoyagesnamibie/
Si tu as des questions, je reste à ta disposition.
A+ | | | À: Krikri6792 · 20 novembre 2014 à 21:42 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 73 de 166 · Page 4 de 9 · 1 270 affichages · Partager Salut Cendryon,
Wüstenquell, la réserve naturelle privée où il y a des formations rocheuses extraordinaires.
Je n'ai pas regardé toute la vidéo (trop longue) mais manifestement, les formations rocheuses dont il s'agit sont celles de la partie Nord du parc national du Namib/Naukluft et absolument pas d'une réserve privée.
C'est bizarre car ils se présentent ainsi www.wustenquell.com/
Du coup on ne sait pas s'il faut passer la nuit chez eux pour voir les roches qui sont dans la vidéo ou bien s'il y en a d'accessibles pour tout le monde 
Sauf erreur de ma part, tu ne semble pas t'être aventurée dans le lit de la Khan river mais si tu as des infos, elles sont bienvenues.
Non, nous ne sommes pas passés par là, j'avais vaguement étudié cette possibilité mais je ne l'ai finalement pas retenue.
Si quelqu'un y est allé ? A moins qu'il y ait des tour-opérateurs qui le proposent car cela m'a l'air d'être un vrai labyrinthe !
En tout cas Christine, encore un grand merci pour tes réponses | | | À: Cendryon · 21 novembre 2014 à 9:17 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 74 de 166 · Page 4 de 9 · 1 248 affichages · Partager C'est bizarre car ils se présentent ainsi www.wustenquell.com/ Du coup on ne sait pas s'il faut passer la nuit chez eux pour voir les roches qui sont dans la vidéo ou bien s'il y en a d'accessibles pour tout le monde 
J'ai regardé plus en détails leur site Internet et surtout j'ai localisé leur propriété. Celle-ci ne se trouve en effet pas loin du secteur Tinkas/Bloedkoppie où nous avons pu voir ces formations rocheuses de type nid d'abeille ou swiss cheese. Il est donc probable que telles formations rocheuses se trouvent aussi sur leur propriété (même massif ou massif contigu).
S'il faut ou non dormir chez eux pour voir ces roches ? si tu veux voir celles qui se trouvent expressément sur leur propriété, oui, il est fort probable que seuls leurs hôtes y aient accès.
Mais si tu veux voir des roches semblables, tu peux les admirer dans la partie nord du Namib-Naukluft NP, dans le secteur précédemment indiqué.
Repère sur la carte ci-dessous les icônes en forme d'appareils photo indiquées : - Rock Sculpture qui correspond à l'endroit précis où j'ai vu ce type de roches... ici - Rock Arch... ici
Carte : www.google.com/...P7ImSX0.kB-Hn6CP7P44
A+ | | | À: Cendryon · 21 novembre 2014 à 11:20 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 75 de 166 · Page 4 de 9 · 1 235 affichages · Partager Bonjour,
Si je peux me permettre: A Sesriem, un des must see don't on parle peu est la Dune Elim. Elle est située à environ 1,5km du camping et facile d'accès. Il faut y aller pour le coucher de soleil et la vue est absolument époustouflante. La pente n'est pas raide mais il faut bien compter 45 minutes pour arriver au sommet. Les couleurs, les contrastes et la vue sont encore plus spectaculaires qu'en haut de Big Daddy je trouve.
2 photos perso: Images attachées: | | | À: Cendryon · 21 novembre 2014 à 12:05 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 76 de 166 · Page 4 de 9 · 1 221 affichages · Partager Hello ! Après avoir lu tes derniers messages, ceux de Krikri et le dernier de Guillaume, en fouillant à dune Elim sur google, j'ai découvert ce petit carnet et ses photos (jolies mais pas assez lumineuses-à mon avis). On y voit les fameux rochers en forme de nids d'abeilles et d'autres endroits visités par Krikri. Merci à toi et Krikri (et Guillaume !), grâce à vous j'ai découvert ces belles formations ! | | | À: Krikri6792 · 21 novembre 2014 à 20:52 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 77 de 166 · Page 4 de 9 · 1 193 affichages · Partager Meci Krikri,
J'avais aussi localisé la ferme Wustenquell sur Google maps -22.618487,15.355514 J'aimerais bien savoir si des forumeurs y sont allés.
J'avais effectivement regardé tes photos deBloedkoppeet Rock arch qui semblent assez accessibles par la C28. En tout cas de très jolies photos comme d'hab ! 
Je crois que je vais faire un post à part pour Wustenquell et Khan valley. | | | À: Rivièrefox · 26 novembre 2014 à 23:21 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 78 de 166 · Page 4 de 9 · 1 146 affichages · Partager Bon ben j'ai tout chamboulé mes plans  et ça donne ça :
Départ en mai (et non plus en juillet)
J0 - Train Courtrai- Francfort - Vol de nuit J1 - Arrivée 5h30 - Transfert Naansuke lodge - Activités - nuit Naansuke J2 - Activité Behind the scenes - Transfert Windhoek - Recuperation du véhicule - nuit Londiningi J3 - Trajet vers Kalahari - Repos/Balade - Nuit Bagatelle Kalahari ranch J4 - Trajet vers Sesriem - Repos/Balade - Nuit Hoodia desert lodge J5 - Journée exploration de Sossuvlei - Nuit Hoodia desert lodge J6 - Survol ? - Solitaire - Trajet vers Rostock - Repos/Balade - Nuit Rostock Ritz J7 - Trajet - visite Bloedkoppie - Trajet vers guest farm - Nuit Wustenquell guest farm J8 - Balade - Trajet vers Swakpomund - Visite de la ville - Nuit The Stiltz J9 - Journée croisière dauphins et Sandwich harbor - Nuit The Stiltz J10 - Activité living desert (si faune pas déjà vue avant) - Trajet - Repos/Balade - Nuit SpitzkoppeJ11 - Balade - Trajet - Repos/Balade/"contemplation" - Nuit Vingerklip J12 - Balade - Trajet - Repos/Balade/"contemplation" - Nuit Grootberg lodge J13 - Balade - Trajet - Repos/Balade - Nuit Khowarib lodge J14 - Village himba - Repos/Balade - Nuit Khowarib lodge J15 - Trajet vers Etosha ouest - Nuit Dolomite (ou Etosha Anderson gate si pas de dispo) J16 - Etosha/Trajet ouest - Nuit Halali (ou Etosha Anderson gate si pas de dispo) J17 - Etosha - Nuit Halali (ou Etosha Anderson gate si pas de dispo) J18- Etosha - Nuit Halali (ou Etosha Anderson gate si pas de dispo) J19 - Trajet vers Grootfontein - Nuit Fiume lodge J20 - Journée complète au Grashoek Ju'Hoansi-San living museum - Nuit Fiume lodge J21 - Trajet vers Caprivi - Nuit Divava Okavango lodge J22 - Mahango game reserve - Trajet - Nuit Camp Kwando J23 - Mudumu reserve - Trajet - Restitution du véhicule - Nuit The old house ( Kasane Botswana) J24 - Journée Chobe NP - Nuit The old house ( Kasane Botswana) J25 - Boat cruise matinal - Transfert vers Victoria falls - Nuit Victoria falls hotel J26 - Journée Victoria falls - Nuit Victoria falls hotel J27 - Transfert vers aéroport de Victoria falls - Vol vers Windhoek via Maun - Vol vers francfortJ28 - Arrivée francfort - Train Courtrai
Voilà. Il y a un peu de balades, de repos (cela doit rester des vacances hein ?), d'activités où l'on se laisse conduire et beaucoup de kilomètres...  C'est un long trajet mais plutôt "pépère" car il y a des étapes moyennes et des temps de "repos" question conduite.
Je n'ai pas détaillé toutes les activités dont beaucoup dépendront de l'heure de notre arrivée au lodge, de notre état d'esprit ou de fatigue à ce moment là. 
Certains diront peut-être "vous n'allez pas voir la dame blanche ?" Perso, je la préfère avec du chocolat et de la chantilly  ... "et les chutes d'Epupa ?" Ben ça fait beaucoup de km en plus...et puis comparé aux chutes Victoria.... 
J'ai fait le budget  . Bon, passons. Je ne sais pas encore si je dois tout réserver ou passer par une agence. En tout cas j'en ai contacté une, on verra bien.
En attendant vos observations et suggestions sont les bienvenues | | | À: Cendryon · 27 novembre 2014 à 0:21 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 79 de 166 · Page 4 de 9 · 1 132 affichages · Partager Bonsoir Cendryon,
Bon ben j'ai tout chamboulé mes plans 
Tu n'aurais pas été touchée par la "changite" de notre petit Diamant des îles ? ! 
Je n'ai rien à dire à ton itinéraire si ce n'est que je le trouve fort bien fait (beau trajet, beaux arrêts) et bien équilibré. Chouette tour ! 
J'ai fait le budget 
Mais il doit être bcp plus sympa suite à ce chamboulement "Départ en mai (et non plus en juillet) " !  Je suis allée consulter Khowarib que je ne connaissais que par les citations, il semble super ! J'ai pu y voir la différence de prix entre mai et juillet !  mais  pour toi !
Je ne sais pas encore si je dois tout réserver ou passer par une agence. En tout cas j'en ai contacté une, on verra bien.
Si tu veux vraiment loger là où tu l'inscris sur ton projet, ce serait plus sûr, à toi de voir si l'agence prend tous tes souhaits en compte. Par ailleurs, mai n'est pas la haute saison donc il devrait y avoir de la place partout sauf Sossusvlei et Etosha. Et encore, Corina (si je ne me trompe) avait eu la chance de partager la place avec des sudaf) en camping. En bungalow il faut compter sur l'annulation en dernière minute des TO qui réservent beaucoup au cas zzou ! L'agence que tu as contactée a peut-être des dispos là-bas ! @+ | | | À: Rivièrefox · 27 novembre 2014 à 1:22 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 80 de 166 · Page 4 de 9 · 1 125 affichages · Partager Tu n'aurais pas été touchée par la "changite" de notre petit Diamant des îles ? !
Mais non, mais non, ce n'est pas contagieux!!! Aucun risque!!!! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 633 visiteurs en ligne depuis une heure! |