Itinéraire 2 semaines au Japon Naoplah · 12 novembre 2015 à 6:18 · 17 photos 36 messages · 11 participants · 2 281 affichages | | | | 12 novembre 2015 à 6:18 Itinéraire 2 semaines au Japon Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 390 affichages · Partager Salutations !
Je prépare doucement mais surement mon séjour de 2 semaines au Japon. Sachant que ma copine est déjà allée au Japon, j'essaie de faire un programme sans trop de doublons pour elle, mais sans pour autant rater ce que je veux vraiment voir.
Je suis arrivé à un truc du genre : J1 : TokyoJ2 : TokyoJ3 : TokyoJ4 : Kyoto (JR1) J5 : KyotoJ6 : KyotoJ7 : KanazawaJ8 : Shirakawa GoJ9 : KyotoJ10 : retour vers Tokyo (JR7) J11 : NikkoJ12 : NikkoJ13 : Hakonej14 : Tokyo, retour a 22h.
Je me demande donc l'enchainement vous semble jouable ou si c'est trop chargé. J'ai conscience de survoler Tokyo et Kyoto, c'est dans le but que ma copine voit tout de même de nouvelles choses. C'est aussi la raison de l'absence de Nara du programme, qui a l'air d'avoir l'approbation du topic.
Ma principale interrogation est au niveau du J10. Est il préférable de faire Kyoto> Nikko> Hakone> Tokyo, sans repasser par Tokyo, ou de rentrer directement sur Tokyo faire Nikko, puis retourner sur Tokyo, Pour repartir ensuite sur Hakone ? La première solution me semble plus logique, mais on ne peux pas le faire avec un pass, comme si l'on venait de Tokyo.
Dernière question, nous serons logiquement a Hakone ver le 25 Juin, l'asension du mont Fuji est envisageable une semaine avant l'ouveture officielle, ou c'est vraiment plus compliqué à organiser niveau bus, refuges fermés, ect ? Bref, j'oublie tout de suite, ou je garde une journée de rab pour ca ?
Merci des renseignements | | | À: Naoplah · 12 novembre 2015 à 15:51 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 351 affichages · Partager Quelques critiques constructives. 1) J'ai l'impression que de plus en plus de gens calculent leurs itinéraires d'après les réseaux de transport, Indian Railways ou autres et les pass qui permettent quelques économies. Imaginez un japonais qui vient à Paris et qui prend un pass de la SNCF pour gagner quelques euros et qui va visiter le Val de Loire : il manquera Chenonceaux + Azay le Rideau + Chambord + Vaux le Vicomte entre autres. Le Japon étant un pays cher, votre amie a pu le constater, vous allez dépenser largement plus de 2000 €, avion compris alors, +- 200 € de plus pour voir quelque chose de très intéressant en bus ou taxi, n'hésitez pas ! 2) "sans trop de doublons" : quand je vois le nombre de jours que vous comptez passer à Tokyo et Kyoto, je me demande bien où est-elle allée la première fois ! 3) Pour vous, si vous trouvez de quoi aller facilement à Nara + 2h de visite + retour à Kyoto en une demi journée, n'hésitez pas : Nara, c'est exceptionnel. 4) 3 jours pleins à Tokyo et 3 jours et demi à Kyoto, si vous visitez dès le lever du soleil à Tokyo, comme toutes les métropoles, vous pouvez aussi visiter jusqu'à 23 h et jusqu'au crépuscule à Kyoto : vous vous serez gavé de modernisme et de traditionnel, pas de problème ! 5) Kanazawa : une de mes plus grandes déceptions, surtout après tous les parcs et jardins des temples de Kyoto. Pourquoi le fameux Kenroku En m'a déçu ? Une belle entrée, ok, des lanternes de pierre comme ailleurs, de beaux arbres dont les fameux cyprès (vous aurez vu tout cela en mieux à Kyoto), quelques massifs de buis verts, des pelouses vertes...et c'est tout ! Pas de mignons petits ponts, de petits lacs à lotus et surtout PAS de massifs floraux ! C'est un parc symbolique : la courbure de telle allée rappelle telle légende, l'inclinaison de tel arbre tel épisode historique, etc. Imaginez un enfant papou qui verrait la parade à Eurodisney : à partir du moment où Mickey, Donald, Pluto et autres lui sont inconnus, quel plaisir va-t-il y prendre ? cf photos Images attachées: | | | À: Dupont11 · 12 novembre 2015 à 17:40 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 339 affichages · Partager Bonjour et tout d'abord, merci pour votre réponse !
Petites précisions, mon budget est de l'ordre de 2500 €, hors vols. Je n'ai pas cherché forcément l'économie en réfléchissant à ce parcours.
Au sujet de vos remarques : 1) Il est vrai que j'ai calculé cet itinéraire par rapport au japan rail pass d'une semaine, mais pas seulement. Sur un voyage de deux semaines, j'ai lu que le mieux est de séparer en deux la durée entre Kyoto et Tokyo, avec les alentours dans les deux cas. Donc, cela me semblait logique d'activer le japan rail pass le jour du départ vers Kyoto, avec un retour le 6 ou 7eme jour. Après, s'il existe un meilleur itinéraire avec le japan rail pass 2 semaines (ou même sans), je suis à votre écoute  .
2) je m'attendais à la réaction inverse, à savoir, 5 jours dans la ville et juste une excursion en dehors, pour ne pas trop courir  . 3,5 me semblait le minimum. Ma copine à fait ce voyage après 1 an et demi de vadrouille, un peu sur un coup de tête, en utilisant un lonely datant de 10 ans, trouvé dans une auberge de jeunesse. Pour prendre l'exemple de Kyoto, il me semble incontournable, et cela ne la dérange pas, de faire/refaire : pavillon d'or/bambouseraie/fushimi-inari et de s'imprégner de la ville, tout simplement. En deux jours, c'est trop court, 3 ou 4, c'est plus jouable a mon sens. Mais je me trompe peut être !
3) Nara semble être un incontournable, mais des temples, j'en aurais vu a Kyoto, et pas forcément moins beau selon mes lectures, et ressenti de plusieurs personnes. Et je veux éviter la foule, ce qui explique mon choix de Kanazawa, s'il faut choisir. De plus, le folklore animaux en liberté ne semble pas être ce que je recherche a tout prix, l'ayant vécu en Indonésie et en Thaïlande. Je veux vraiment mixer les temples/nature/modernité. Et la nourriture 
4) Je ne compte pas courir, et visiter jusque 23h, j'ai lu que les temple ferme vers 17h... Il ne faudrait pas oublier l'apéro. Je pense qu'on fera en 3 jours ce que certains font en en 2, mais ce n'est pas bien grave.
5) Ce lien m'a fait choisir Kanazawa : worldwildbrice.net/...nee-visite-kanazawa/ Si vous avez une meilleure destination nature/traditionnel sans trop de touristes (ce que je crains à Nara), autour de Kyoto, je suis interessé | | | À: Naoplah · 12 novembre 2015 à 18:46 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 334 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si je pourrai t'aider mais la première fois que nous sommes allés au Japon nous sommes partis 17jours et avions visité, avec un JR de 2 semaines (il faut compter 350€ par personne environ ; le Japon n'est pas un pays si cher que ça, mais le budget transport fait mal au porte-monnaie) : Tokyo (6j), Takayama (je conseille si tu veux mixer temple et nature !), Kanazawa (pas la plus jolie, en dehors de son jardin j'en conviens, j'avais préféré la joliesse de Takayama), Kyoto (3j), Hiroshima (1j), Miyajima (1j) (c'était un incontournable pour moi, pour ma 1re fois au Japon), Nara (1j), Osaka (1j).
Il y a beaucoup d'autres choses à voir, mais en effet pour un premier séjour je conseille de voir, comme souvent, Tokyo et Koyto (avec peut-ere 6j à Tokyo et 3 à Kyoto). Tu peux ensuite répartir les 5j restants dans le Kansai (visiter Okayama, la magnifique Kurashiki, l'incroyable château d' Himeji qui vient de rouvrir ses portes) ou dans les montagnes (à quelle période partez-vous ?) vers Nagano, le château noir de Matsumoto est très très beau, et il y a aussi le parc des signes à Jogokudani mais c'est sans doute mieux l'hiver (nous l'avions fait en janvier en mode "cocooning" !). Voilà, je ne sais pas si ça aidera... tu peux visiter d'abord Tokyo et déclencher le JR à la suite de ces premiers jours ou finir par la capitale, si vous aimez les villes. | | | À: Naoplah · 13 novembre 2015 à 6:55 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 308 affichages · Partager Bonjour Vous trouverez toujours quelqu'un pour dire qu'il n'a pas aimé tel ou tel endroit ou pour apporter des "critiques constructive" trop orientées... négativement. Kanazawa est une petite ville qui a la particularité d'avoir beaucoup de centres d'intérêt sans jamais avoir été capitale du Japon. Entre un marché aux poissons et fruits de mer très intéressant, plusieurs quartiers anciens aux machiya parfaitement entretenues, un musée d'art contemporain absolument exceptionnel et un quartier des samouraï dans lequel on peut visiter quelques maisons se trouve le site d'un château qui est une bouffée de verdure. Dommage que l'édifice n'ait pas été restauré à l'image de son passé glorieux... Quand au jardin Kenroku-en, c'est tout simplement l'un des plus anciens et des plus beaux du Japon, ce n'est pas pour rien qu'il fut l'exemple suivi par beaucoup de créateurs de l'archipel... Vous pourrez lire ici une série d'articles que j'ai écrits sur cette ville, cela devrait vous convaincre de son intérêt.
Ne pas courir, prendre son temps... oui, bien sur. Mais c'est assez réducteur si on n'est pas certain de revenir souvent dans ce pays. Personnellement, je n'ai pas ce problème car j'y suis plusieurs fois par an mais je conseille de faire un mix entre découverte d'une ville ou deux et itinéraire un peu speed. Pour cela, il faut bien cibler ce que vous voulez voir, établir un itinéraire et ensuite seulement calculer l'intérêt du JR pass. Trop de voyageurs commencent par acheter leur pass et ensuite essaient de le rentabiliser en visitant des endroits qui ne les intéressent pas forcément.
Nara n'est pas incontournable, surtout si on passe plusieurs jours à Kyoto ou on peut visiter des grands temples plus beaux que ceux de Nara et voir des daims en liberté n'est quand même pas une attraction incontournable. Seule la visite du grand bouddha de Todai-ji pourrait éventuellement motiver un déplacement...
Personnellement, j'aime bien votre itinéraire, mais il n'est pas optimisé. Après avoir visité Kanazawa et Shirakawago, (je vous conseille même de pousser jusqu'à Takayama), vous devriez revenir sur Kanazawa pour prendre le shinkansen pour Tokyo. C'est une nouvelle ligne mise en service cette année. Cela fait gagner un temps considérable, surtout que deux semaines passent très vite! Au fait, à quelle époque partez-vous?
Bonne recherche, bonne préparation! | | | À: Dupont11 · 13 novembre 2015 à 7:30 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 302 affichages · Partager sans trop de doublons" : quand je vois le nombre de jours que vous comptez passer à Tokyo et Kyoto, je me demande bien où est-elle allée la première fois !
En même temps, on peut revenir plusieurs fois à Tokyo sans pour autant faire de doublon tant la ville est grande et intéressante (et on peut aussi, parallèlement, revenir dans des quartiers qui nous ont plus). | | | À: Naoplah · 13 novembre 2015 à 7:36 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 300 affichages · Partager Il est vrai que j'ai calculé cet itinéraire par rapport au japan rail pass d'une semaine
C'est vrai qu'il vaut mieux faire l'inverse : préparer son itinéraire, puis voir s'il y a besoin ou non d'un JR Pass...
Pour réduire les distances en train (et l'intérêt d'un JR Pass), il peut -être intéressant, selon les itinéraires, d'arriver au Japon par Tokyo et de repartir par Osaka (ou l'inverse).
Je ne compte pas courir, et visiter jusque 23h, j'ai lu que les temple ferme vers 17h...
En même temps, il n'y a pas que des temples au Japon. Le Japon est un pays de temples comme la France est un pays d'églises... A moins d'en être passionné, il ne faut bien sûr pas organiser son séjour au Japon autour de ça...
Il ne faudrait pas oublier l'apéro.
Ça fait partie de la visite... des bars  ! | | | À: Dupont11 · 13 novembre 2015 à 10:05 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 290 affichages · Partager Rolala... Faut arrêter de dénigrer Kanazawa partout comme ça :o Et puis comparer le Kenroku-en à des jardins de Kyoto, il n'y a aucun intérêt, sauf faire gagner le Kenroku-en de loin 
Kanazawa est une ville qui mérite le détour, tout comme sa préfecture, Ishikawa . Tout ne peut pas plaire à tout le monde, mais il ne faut pas non plus exagérer les choses 
À force, je vais devoir embrasser Fuchan sur la bouche pour sa défense de Kanazawa :D
D'ailleurs, je suis totalement d'accord avec lui, sur le fait de réorganiser le Kyoto/ Kanazawa/ Shirakawa-go avec soit : - grouper toutes les journées de Kyoto, partir à Kanazawa, Shirakawa-go et revenir à Kanazawa pour prendre le shinkansen pour Tokyo- la même, en enlevant une journée ( Kyoto ?), pour faire une journée à Takayama entre Kanazawa et Shirakawa-go
Nara , j'ai bien aimé certains temples (bien sûr le Todai-ji, mais également le Toshodai-ji, Yakushi-ji et le sanctuaire Kasuga-taisha), mais c'est vrai que ça fait pas mal courir, surtout pour une journée.
À la limite, à choisir, je préférerai, depuis Kyoto, une journée tranquille sur Uji, pour finir avec un bon dessert au matcha | | | À: M0shi · 13 novembre 2015 à 10:50 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 280 affichages · Partager Rolala... Faut arrêter de dénigrer Kanazawa partout comme ça
En fait, il ne faudrait dénigrer aucune destination. Pour ma part, j'ai visité des villes et des banlieues prétendument sans intérêt ( Takamatsu, Sendai, Kitamoto, Mizusawa,...), et j'y ai toujours trouvé des choses intéressantes et des gens passionnants, même en l'absence de monument célèbre ou de jardins époustouflants. La clé de mes voyages réussis: les baser sur mes centres d'intérêts et mes activités plutôt que sur une liste de "must-see".
Et puis comparer le Kenroku-en à des jardins de Kyoto, il n'y a aucun intérêt, sauf faire gagner le Kenroku-en de loin
Ca dépend... j'ai souvenir de tout petits, voire minuscules, jardins publics ou privés qui ont suscité une émotion que j'ai moins ressentie dans de plus célèbres comme le Ritsurin de Takamatsu par exemple. Ceci étant, tant le Kenrokuen que le Ritsurin ne sont pas considérés comme des merveilles par hasard.
Kanazawa est une ville qui mérite le détour, tout comme sa préfecture, Ishikawa . Tout ne peut pas plaire à tout le monde, mais il ne faut pas non plus exagérer les choses 
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y passer du temps mais je salive d'avance à l'idée des paysages et de l'artisanat qui s'y trouvent ! | | | À: Naoplah · 13 novembre 2015 à 11:24 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 269 affichages · Partager Les temps de visite, c'est tellement personnel ! Il y a des touristes qui sont lassés au bout d'une matinée au Louvre et d'autres qui regrettent l'heure de la fermeture Quand je parle de 23 h, je pense bien sûr uniquement aux centres villes modernes Kanazawa : je vous ai donné un point de vue subjectif mais aussi objectif avec cette symbolique. Si vous recherchez des visites superbes avec peu de monde, il ne faut pas aller au Japon ! et je songe au touriste occidental qui tombe en plein congés scolaires ! Si vous aimez les châteaux-forts, vous avez le choix entre Osaka et Matsumoto, plus beau. Lieu souvent "ignoré" par les agences : Byodo In, très bel ensemble (cf photos) Images attachées: | | | À: CalamityGin · 13 novembre 2015 à 12:21 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 259 affichages · Partager En fait, il ne faudrait dénigrer aucune destination.
C'est pas faux ! (j'ai compris la phrase, je vous rassure :D) Au Japon, je trouve que où que l'on aille, on fait des découvertes et des rencontres. Comme toi, que ça soit (tout) petit village ou grande ville (même si c'est moins ma came), il y a toujours quelque chose à faire, à voir (À MANGER :D) et même si à force on est moins dans le "wahoou", il y a toujours de bonnes sensations.
Ca dépend... j'ai souvenir de tout petits, voire minuscules, jardins publics ou privés qui ont suscité une émotion que j'ai moins ressentie dans de plus célèbres comme le Ritsurin de Takamatsu par exemple. Ceci étant, tant le Kenrokuen que le Ritsurin ne sont pas considérés comme des merveilles par hasard.
J'ai pas dis qu'il n'y a pas de très beaux (petits) jardin à Kyoto, mais on ne peut pas comparé de petits jardins de temple ou sanctuaire à un grand jardin comme le Kenroku-en.
C'est juste différent et incomparable. Après je suis tout à fait d'accord qu'on peut aimer l'un et/ou l'autre, mais il ne faut tout de même pas dégoutter les gens du Kenroku-en et dire qu'il y a que ça à Kanazawa.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y passer du temps mais je salive d'avance à l'idée des paysages et de l'artisanat qui s'y trouvent !
C'est vraiment une préfecture à découvrir, aussi bien pour les visites, les paysages, la nourriture et comme tu le dis justement, l'artisanat, encore très riche.
Par exemple, pour les fana de vaisselles, c'est une préfecture vraiment riche avec des spécialités très variés.
Rien que le Kutani Chawan Matsuri, en mai et dédié au Kutani, permet de dénicher des bonnes affaires et de baver sur des plats, bols, verres fait mains de folie.
Et ce genre de lieu , permet de faire un tour rapide des principaux artisanat et même de s'y essayer :o | | | À: Dupont11 · 13 novembre 2015 à 12:28 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 258 affichages · Partager Les temps de visite, c'est tellement personnel ! Il y a des touristes qui sont lassés au bout d'une matinée au Louvre et d'autres qui regrettent l'heure de la fermeture
Comme pour tout, il y a des touristes qui vont au Louvre ou même à Angkor Vat parce que "il faut l'avoir fait", d'autres parce que ça les intéresse...
Si vous recherchez des visites superbes avec peu de monde, il ne faut pas aller au Japon !
Ne vous est-il pas venu à l'esprit que les Japonais aimeraient peut-être aussi profiter de visites superbes sans trop d'étrangers se plaignant de la foule et/ou jouant les blasés au bout de 10 minutes ? 
... et je songe au touriste occidental qui tombe en plein congés scolaires !
Quelle horreur et quel manque de considération pour cette espèce supérieure qu'est le touriste occidental, n'est-ce pas ? Les collégiens et lycéens ne devraient visiter les monuments et sites historiques du pays qu'entre le 15 janvier et le 3 mars, afin de ne pas infliger de désagréments aux visiteurs étrangers  Sarcasme mis à part, les visites scolaires sont de formidables occasions d'entrer en contact avec des jeunes qui sont en plein apprentissage de l'anglais et qui, une fois les premières réticences passées, sont tout heureux et ont bien besoin de faire connaissance "en vrai" avec des étrangers.
Si vous aimez les châteaux-forts, vous avez le choix entre Osaka et Matsumoto, plus beau.
Osaka est une reconstruction bétonnée... malgré son importance et son intérêt historiques, il ne peut rivaliser architecturalement avec Matsumoto ou Himeji (et un bon nombre d'autres).
Lieu souvent "ignoré" par les agences : Byodo In, très bel ensemble (cf photos)
Il est recommandé dans la plupart des guides mais moins visité car hors-circuit des touristes qui ne s'arrêtent que rarement à Uji sur le chemin de Nara. Il y a d'autres complexes de temples à Kyoto qui sont souvent négligés, à tort, je pense entre-autres au Myoshin-ji... | | | À: Naoplah · 13 novembre 2015 à 12:43 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 253 affichages · Partager Bonjour,
Je vous suggère quelque chose comme:
J1-3 TokyoJ4-6 Kanazawa, Shirakawago, TakayamaJ7-10 KyotoJ10-11 Retour Tokyo via HakoneJ12-13 Nikko, J-14 Tokyo et retour.
Avec le Hokuriku shinkansen de Tokyo à Kanazawa, vous gagnez plein de temps. Vous éviter un retour à Kyoto, vous faites Hakone/ Fuji dans la foulée du retour vers TokyoVous rentabilisez votre railpass de 7 jours.
Pensez aussi que vous pouvez subir de fortes pluies à cette période, donc Fuji invisible. Dans ce cas, autant aller direct à Tokyo ou rester un jour de plus dans la région de Kyoto. Etant donné la fiabilité de la météo Japonaise, il est aisé d'en décider assez à l'avance pour modifier vos plans.
Salutations !
Je prépare doucement mais surement mon séjour de 2 semaines au Japon. Sachant que ma copine est déjà allée au Japon, j'essaie de faire un programme sans trop de doublons pour elle, mais sans pour autant rater ce que je veux vraiment voir. | | | À: CalamityGin · 13 novembre 2015 à 12:51 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 252 affichages · Partager Je vous signale que je répondais à une remarque de Naoplah " je veux éviter la foule". Puisque vous connaissez le Japon aussi bien que moi, son désir me semble un peu utopique d'où ma réponse EN TENANT COMPTE qu'elle veut rester dans la zone autour de Kyoto et du peu de jours dont elle dispose. Si elle avait plus de temps, je lui aurais conseillé la vallée de Kiso, le Japon tel qu'on en rêve. Pour les châteaux, j'ai bien précisé que Matsumoto est bien plus beau : pourquoi faut-il TOUJOURS que des gens aillent chercher la petite bête dans les commentaires ! Et le fait que celui d' Osaka soit très en béton n'enlève rien à sa majesté ; cf photo. Quand les gens, et ils sont nombreux, vont visiter Lascaux, ils savent que c'est artificiel : cela n'enlève rien au côté exceptionnel du site. Autre exemple en photo ci-dessous : l'entrée de l'Acropole est affreuse...et pourtant on s'y bouscule. Amitiés quand même. Images attachées: | | | À: Dupont11 · 13 novembre 2015 à 12:53 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 250 affichages · Partager Si vous recherchez des visites superbes avec peu de monde, il ne faut pas aller au Japon ! et je songe au touriste occidental qui tombe en plein congés scolaires !
Hélas, encore un message qui montre votre méconnaissance du pays.
Rolala... Faut arrêter de dénigrer Kanazawa partout comme ça :o Et puis comparer le Kenroku-en à des jardins de Kyoto, il n'y a aucun intérêt, sauf faire gagner le Kenroku-en de loin 
Et toi il faut que tu arrêtes de me donner envie de retourner à Kanazawa. J'en rêve mais ça ne sera pas pour tout de suite (prochaine étape en dehors de Kyûshû : Hokkaidô !). Plus sérieusement, les destinations les moins connues sont souvent dénigrées, Fukuoka l'était aussi, tout comme Beppu. La faute aux guides qui ont longtemps forgés les esprits des voyageurs partant au Japon. Maintenant que le net est prédominant, ça commence à changer. Ouf ! | | | À: M0shi · 13 novembre 2015 à 12:59 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 246 affichages · Partager Kanazawa : j'ai bien précisé que c'était une opinion très personnelle. Simplement, je sais que, visitant seul en routard, je suis passé à côté d'X explications intéressantes. J'affirme que ce jardin, il faut le visiter avec un japonais lettré. Tous ceux qui le visitent comme moi en routard passent complètement à côté ! Vous, par exemple, l'avez vous visité avec dans votre mémoire les grandes légendes-épopées et faits historiques du Japon ? | | | À: BeneFukuoka · 13 novembre 2015 à 13:18 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 240 affichages · Partager Donc, d'après vous, je méconnais le Japon en affirmant qu'il y a du monde. Ci-dessous quelques photos, Tokyo, Tokyo Osaka et Nara, lieux touristiques fameux s'il en est. Chacune de ces photos (je pourrais en mettre des dizaines d'autres du même genre) démolit votre critique : pas de pot ! Kanazawa a un jardin connu pour sa symbolique : j'affirme que celui qui le visite comme je l'ai fait, c'est à dire seul en routard, passe complètement à côté de ce qui fait l'intérêt de ce parc. Il faut être un lettré japonais pour l'apprécier d'où ma comparaison de l'enfant papou à Eurodisney. PS première visite au Japon en 1980, dernière en 2013 donc je peux en parler. Images attachées: | | | À: CalamityGin · 13 novembre 2015 à 14:23 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager . Etant donné la fiabilité de la météo Japonaise
[Aparté ON] Bonjour. Sur quel site web une fois au Japon, conseillez-vous de se connecter pour avoir une météo fiable à quelques jours ? D' avance merci. [Aparté OFF] | | | À: Ubikuiter · 13 novembre 2015 à 14:32 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 226 affichages · Partager . Etant donné la fiabilité de la météo Japonaise
[Aparté ON] Bonjour. Sur quel site web une fois au Japon, conseillez-vous de se connecter pour avoir une météo fiable à quelques jours ? D' avance merci. [Aparté OFF]
A votre service, le Japan Meteorological Agency 
J'oubliais: le site de l'office du tourisme japonais, le JNTO, a une version web pour tablette et smartphone avec une météo elle aussi fiable à une semaine (chercher JNTO tablet home). Il y a sûrement une appli. | | | À: Chiarafont · 13 novembre 2015 à 14:48 Re: Itinéraire 2 semaines au Japon Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 220 affichages · Partager Merci a tous pour vos commentaire, ça m'aide à y voir plus clair sur l'enchaînement logique du parcours, et ainsi grappiller un peu de temps, 2 semaines c'est vraiment court.
En prenant en compte les différents retours et suggestion de ville ( Miyajima  ) j'ai retravaillé l'itinéraire comme ca, en Juin :
j1 : Tokyoj2 : Tokyoj3: Tokyoj4 : matin : transfert vers Kyoto (train 2h30) puis visite j5 : Kyotoj6 : matin (tôt) :transfert vers Miyajima (train+ferry 3h) soir : retour vers Kyoto (train+ferry 3h) j7 : Kyotoj8 : matin : transfert vers Kunazawa (train 3h) puis visite. j9 : matin : transfert vers Shirakawa go (bus 1h15) puis visite transfert vers Takayama (bus 50 min) j10 : après midi : transfert vers Hakone (via Odawara train+tram 4h30) j11 : visite Hakonefin d'après midi : transfert vers Tokyo (train 1h30) J12 : TokyoJ13 : transfert vers Nikko (train 2h) J14 : retour sur Tokyo (train 2h). Départ le soir sur Paris a 22h
L'enchaînement me semble plus logique, mais un peu chargé, notamment l’excursion sur la journée a Miyajima. Ca enlève des jours sur Tokyo, mais je pourrais y revenir plus facilement que Miyajima. Par contre, je sais que l'ouverture du l'ascension du mont Fuji ouvre le 1er Juillet, mais est ce que, via un guide ou en excursion encadré, il est possible de la faire disons entre le 22 et 25 Juin ? Je pense que les conditions doivent être relativement similaire avec le 1er Juillet, avec moins de touristes. De jour bien sur et non de nuit, car les refuges sont fermés et n'ouvrent que le 1er.
Merci encore ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 112 visiteurs en ligne depuis une heure! |