Bonjour,
Alors à vue rapide, je dirais beaucoup de Km et trop de temps sur la route ou dans les trains ou bus pour si peu de temps, dans un pays si extraordinaire à visiter.
Je dirais d'abord, oubliez tout ce qui est au sud de la
côte Amalfitaine. Pas assez de temps nulle part.
je vous donne un exemple: je pars le 17 juin et je fais 14 nuits en
Sicile tant il y a de merveilles à voir. Et selon ce que je lis partout, je ne suis certainement pas un voyageur lent.
Mais là vous êtes dans un pays qui regorge de villages, de villes, d'architecture, de musées, de paysages naturels plus incroyables les uns que les autres.
je ne connais pas vos coup de coeur et ce qui vous allume mais en gros, en 3 semaines, voici ce que je ferais (en tenant compte que vous avez une voiture de location.
Dans un monde idéal, vous seriez arrivé à
Venise et reparti de
Rome, mais c'est la vie.
-3 nuits à
Venise. Trop de beauté dans cette ville, d'autant plus que vous arriverez en mi-journée, décalage horaire, Au fond, c'est 2 jours et demi. Prenez la voiture pour partir
-Si vous voulez voir
Bologne, arrêtez-vous une nuit (J'ai pas vu) 2 heures de route
-Les cinqueterre pour 2-3 nuits 3 heures de route
-En partant, arrêtez à
Pise 2-3 heures, passez par
Lucques juste à côté pour 3 heures et allez coucher Près de
Sienne d'où vous rayonnerai pour faire
Florence et la Toscane. En fait, 2 choix: aller coucher 2 nuits à
Florence et descendez au sud de
Sienne pour faire la reste de la Toscane. Dans ce "reste":
Sienne,
San Gimignano,
Volterra, Monterigionni,
Pienza,
Montepulciano,
Montalcino, le Chianti,
Cortone. Il y a tellement de beauté dans cette partie du monde... J'y mettrais un autre 4 nuits pour un total de 6 en Toscane.
-Descendez directement sur la
Côte Amalfitaine et de là faites:
Naples une journée,
Pompei et le
vésuve (
Herculanum aussi c'est sublime) Les villages de la côte comme
Positano,
Amalfi,
Ravello,
Sorrento, etc. L'
ile de Capri pour une journée si vous voulez. J'y demeurerais 5-6 nuits.
Ensuite je remonterais à
Rome, je laisserais ma voiture (question de sauver sur la location), je ferais le reste de mes nuits à
Rome, je "perdrais" une journée pour retourner en train à
Venise où je ferais ma dernière nuit.
Ceci n'est qu'une piste parmi d'autres possible, et ça dépend des goûts aussi (car par exemple si vous rêver de voir des paysages de hautes montagnes spectaculaires, vous pourriez partir de
Venise et allez vers le nord voir les
Dolomites. C'est plus que beau et spectaculaire)
Ne faites pas l'erreur de courir pour tout voir car vous ne verrez rien et serez constamment en transit, en voiture, en train, pressé, stressé.
L'
Italie se vit, se goûte.
Et pourtant mon parcours proposé semblera même assez rapide pour certains.
Alors voilà, si vous voulez précisez vos goûts, espoir et rêves de voyage, on pourra mieux cibler.
En attendant, je vous suggère d'acheter un livre de voyage (si ce n'est déjà fait) de type Michelin, Lonely Planet et autre, question de lire et apprendre sur les villages, villages paysages naturels et sites d'importance à voir.
Voilà!