|  |  |
 | | | | Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis LeTigre · 8 mai 2013 à 19:55 · 23 photos 472 messages · 26 participants · 38 536 affichages | | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 16:29 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 121 de 472 · Page 7 de 24 · 1 084 affichages · Partager J'ai pas encore tout lu... qu'est ce que vs avez été prolixes depuis hier soir  J'ai commencé par la fin pour voir si tu tenais enfin ton itinéraire  ... et je constate que Racetrack Playa est passé à la trappe 
Je ne veux pas t'embrouiller plus que tu ne l'es... mais pq ne pas avoir placé Death Valley à la fin de ton circuit? Si j'ai bien compris, tu partirais les 3 1ères semaines de septembre... A la date du 20 septembre, Farabee aura ouvert sa boite (enfin, je l'espère pour moi  )... c'est en tout cas, ce que je comprends à travers le mail qu'ils t'ont envoyé (et dont je vais demander confirmation au plus vite...)
Et puis, c'est pas sympa de te débiner... plus ils recevront de demandes de location pour septembre, plus ils ouvriront tôt... Alors, moi, ça m'intéressait que tu demandes à louer un 4x4 chez eux (d'autant plus si ns sommes déjà 2 pour la même date  ) | | | À: Max68 · 9 mai 2013 à 16:30 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 122 de 472 · Page 7 de 24 · 1 083 affichages · Partager SInon qu'enlever 1 jour à Ystone te permettrait de passer une journée à Moab pour Arches et Canyonlands
Ou de faire un A/R à Mesa Verde depuis Mexican Hat.
Temps de trajet pour SLC
En 4h00/4h15, c'est plié. Grosse circulation matin et soir en semaine sur SLC, une fois au niveau de Draper. Mais dès le vendredi apm, s'il fait beau, bcp s'évaporent déjà vers le sud, sans attendre que la cloche ne sonne.
Rock Springs : Pilot Butte Wild Horse
ou la Tri-Territory road (nombreux chevaux sauvages) pour accéder aux White Mountains Petroglyphs et à Boar's Tusk. | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 16:38 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 123 de 472 · Page 7 de 24 · 1 073 affichages · Partager Quoi toi vouloir dire ???
pour moi une journée de trop
Pourquoi pas Moab... ? pourquoi pas Moab à la place de quoi ? Green river ?
oui à la place de Green River
Non pour Arches OU Canyonlands parce que déja qu'en un jour à Moab tu n'as pas le temps de faire grand chose...
donc tu préfère dormir dans un bled tout pourri... bizarre comme logique. Car si tu rajoute à Moab le jour que tu as enlevé à Yellowquicrache tu as le temps de faire une partie de Arches le soir en arrivant plus le lendemain matin et l'après midi Canyonlands... y pire... par exemple dormir dans un bled où y a rien...bon j'arrête vu que tu aime pas les petits points
Sinon j'aime bien le cadencement de tes étapes, environ 4 à 5 heures de voiture par jour, ça se tient | | | À: Bastinj · 9 mai 2013 à 16:41 · Modifié le 9 mai 2013 à 17:02 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 124 de 472 · Page 7 de 24 · 1 066 affichages · Partager J'ai pas encore tout lu... qu'est ce que vs avez été prolixes depuis hier soir 
Non, la routine d'un jour férié... 
J'ai commencé par la fin pour voir si tu tenais enfin ton itinéraire 
Résumé au 100eme message... ah oui mais non parce que le topic é été raccourci... bon, résumé il y a quelques pages en arrière faire la page 10
... et je constate que Racetrack Playa est passé à la trappe 
Je ne veux pas t'embrouiller plus que tu ne l'es...
Oualot' qui dit que je suis embrouillé !!! je ne suis pas embrouillé du tout, je m'adapte aux choses ! Et depuis un petit moment ( Grand Canyon full, PageBM Full) je me demande (comme à chaque voyage comment font ceux qui ne reservent rien... au GC entre loger à lext du parc ou dormir à qques dizaines de metres du rim ça change tout !)
Bref :
mais pq ne pas avoir placé Death Valley à la fin de ton circuit?
Parce que je le voulais au début Parce que Farabee me saoule un peu de pas savoir quand ils ouvrent Parce que je vais pas les supplier de bien vouloir me prendre des $ pour me louer une jeep parce que il va faire 50° (temperature septembre 2011) et que je ne suis pas sur que rouler dans un four en marche ce soit fun Parce que ça oblige à louer 3 nuit à DV ce qui coute +/- 200$ la nuit + la bouffe sur place qui est hors de prix
Et puis, c'est pas sympa de te débiner... plus ils recevront de demandes de location pour septembre, plus ils ouvriront tôt... Alors, moi, ça m'intéressait que tu demandes à louer un 4x4 chez eux (d'autant plus si ns sommes déjà 2 pour la même date  )
Ca c'est pas un pb : " Allez la team 1031, soyez sympa pour Jackie demandez ici www.farabeesjeeprentals.com/...l-rates&cati... s'ils seront ouvert au 15/09...  | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 16:41 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 125 de 472 · Page 7 de 24 · 1 065 affichages · Partager Wedge Overlook & Co Euhhhhh ok ! je note ça dans un coin et j'y reviendrais parce que la vous me parlez chinois !!!
Pour aller plus vite : - www.emerycounty.com/...l-scenic-drives.html - et pour peaufiner, un petit tour chez Zehrer. | | | À: Lhommée · 9 mai 2013 à 16:46 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 126 de 472 · Page 7 de 24 · 1 062 affichages · Partager SInon qu'enlever 1 jour à Ystone te permettrait de passer une journée à Moab pour Arches et Canyonlands
Ou de faire un A/R à Mesa Verde depuis Mexican Hat.
Ca c'est clair que c'est pas les spots qui manquent dans le coin !
Mais dès le vendredi apm, s'il fait beau, bcp s'évaporent déjà vers le sud, sans attendre que la cloche ne sonne
Et ben c'est du beau... c'était pas une colonie française dans le coin à l'origine ???  .
Rock Springs : Pilot Butte Wild Horse
ou la Tri-Territory road (nombreux chevaux sauvages) pour accéder aux White Mountains Petroglyphs et à Boar's Tusk.
Euhhhh d'accord ! | | | À: Max68 · 9 mai 2013 à 16:50 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 127 de 472 · Page 7 de 24 · 1 058 affichages · Partager pour moi une journée de trop
Mais, mais, je croyais que TOI tu faisais parti des PRO YST ????   
( Moab) à la place de Green River
Pourquoi pas ? j'en sais rien ! Probablement parce que si je vais sur Moab je passe pas par la fameuse 95...
donc tu préfère dormir dans un bled tout pourri... bizarre comme logique.
Pourquoi Green machin c'est tout pourri aussi ????  | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 16:53 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 128 de 472 · Page 7 de 24 · 1 057 affichages · Partager comment font ceux qui ne reservent rien Image attachée: Photo postée par le membre Lhommée. | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 16:59 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 129 de 472 · Page 7 de 24 · 1 055 affichages · Partager Revenons à nos moutons, tu fais comment pour Grand canyon ? Page ça devrait aller doit pas y avoir 1 hôtel. | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 17:02 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 130 de 472 · Page 7 de 24 · 1 048 affichages · Partager " Parce que je le voulais au début Parce que Farabee me saoule un peu de pas savoir quand ils ouvrent Parce que je vais pas les supplier de bien vouloir me prendre des $ pour me louer une jeep parce que il va faire 50° (temperature septembre 2011) et que je ne suis pas sur que rouler dans un four en marche ce soit fun Parce que ça oblige à louer 3 nuit à DV ce qui coute +/- 200$ la nuit + la bouffe sur place qui est hors de prix "
Taratata... moi je comprends que tu ne veux pas nous suivre pour aller voir les cailloux qui roulent... ça aurait pu être sympa 
Et puis, tu racontes des carabistouilles: 2 nuits suffisent (pas 3), la moyenne c'est 33° en septembre et 25 ° en octobre (contre 40° en juillet). Donc, on peut s'attendre à 25-30 ° fin septembre (et puis, y a pas la clim ds leur 4x4?  )
Si tu ne trouves pas de disponibilités au Grand Canyon, loges à Tusayan (je t'assure qu'à 6h du matin, tu ne mettras que 10-15 minutes de voiture pour arriver au Grand Canyon Village) Et si tu as du mal avec bcp d'hébergements, retourne en arrière... et reprends un des itinéraires précédents... par exemple, celui qui prévoit Death Valley le 20 septembre | | | À: Lhommée · 9 mai 2013 à 17:11 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 131 de 472 · Page 7 de 24 · 1 110 affichages · Partager Vincent :
Ah oui on est d'accord, en corse en 1989 on reservait rien non plus, on trouvait un chemin, on prenait le chemin et ca la faisait... mais c'était en 89 soit il y a trèèèèèèèèèès longtemps !!!   | | | À: FrenchKorean · 9 mai 2013 à 17:14 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 132 de 472 · Page 7 de 24 · 1 105 affichages · Partager Revenons à nos moutons, tu fais comment pour Grand canyon ? Page ça devrait aller doit pas y avoir 1 hôtel.
Je vais faire une résa au patelin avant Gd Canyon histoire d'assurer et je vais revenir encore et encore sur le site de Xanterra (les hotels dans les NP) parce que les gens reservent pour sécuriser et à un moment relachent les résas non necessaires, avec un peu de chance j'en choperais une...
Et si pas, tant pis on se levera encore plus tot et on se tapera une heure de route avant d'arriver au rim...   | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 17:19 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 133 de 472 · Page 7 de 24 · 1 099 affichages · Partager donc un jour de + à YST  (soit 3 complet)... QUESTION : je le garde pour YST ou je le met pour diminuer le trajet (morceler) entre YST et Rock Spring que tout le monde me fait les gros z'yeux ???
Quelqu'un a un avis la dessus ?
Pas besoin de te donner mon avis je pense  tu connais la réponse | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 17:31 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 134 de 472 · Page 7 de 24 · 1 089 affichages · Partager mais c'était en 89 soit il y a trèèèèèèèèèès longtemps
N'empêche que le sunset comme le sunrise sur cathedral valley, c'est vachement mieux en dormant à 30 mètres, sous la guitoune, qu'en se cognant 2 heures de pistes soir et matin, dans le noir.
Je viens de zyeuter les dispos pour YST : ça va être difficile de dénicher une chambre dans le parc aux dates de ton périple.
Courage.... | | | À: Lhommée · 9 mai 2013 à 17:32 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 135 de 472 · Page 7 de 24 · 1 086 affichages · Partager Je viens de zyeuter les dispos pour YST : ça va être difficile de dénicher une chambre dans le parc aux dates de ton périple.
Courage....
A West Yellowstone, je pense que ça ne sera pas si compliqué. Au pire Gardiner au Nord du Parc. | | | À: Lhommée · 9 mai 2013 à 17:37 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 136 de 472 · Page 7 de 24 · 1 080 affichages · Partager Hello !
C'est dans quel camping ???
Et vous avez pu camper partout où vous aviez envie ? | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 17:39 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 137 de 472 · Page 7 de 24 · 1 074 affichages · Partager Pour Ystone la priorité c'est Old Faithfull. C'est l'endroit où il faut être vu  . Non mais c'est ici qu'il vaut mieux être le soir et tôt le matin pour pouvoir pleinement profiter.
Ensuite si Mammoth est complet tu peux toujours dormir à Gardiner. Soit dit en passant on a des souvenirs émus du Dinning de Mammoth où nous nous sommes régalés, au point d'y retourner le lendemain matin pour le petit déj'
Canyon Village je n'en ferais pas une fixation, si pas de place un jour de plus à Old Faithfull ou West Yellowstone | | | À: Bastinj · 9 mai 2013 à 17:39 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 138 de 472 · Page 7 de 24 · 1 074 affichages · Partager " Taratata... moi je comprends que tu ne veux pas nous suivre pour aller voir les cailloux qui roulent... ça aurait pu être sympa 
Et puis, tu racontes des carabistouilles: 2 nuits suffisent (pas 3), la moyenne c'est 33° en septembre et 25 ° en octobre (contre 40° en juillet). Donc, on peut s'attendre à 25-30 ° fin septembre (et puis, y a pas la clim ds leur 4x4?  )
Si tu ne trouves pas de disponibilités au Grand Canyon, loges à Tusayan (je t'assure qu'à 6h du matin, tu ne mettras que 10-15 minutes de voiture pour arriver au Grand Canyon Village) Et si tu as du mal avec bcp d'hébergements, retourne en arrière... et reprends un des itinéraires précédents... par exemple, celui qui prévoit Death Valley le 20 septembre 
ET PAF! JACQUELINE 1 POINT TIGROU 0 | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 17:43 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 139 de 472 · Page 7 de 24 · 1 071 affichages · Partager En page 11, j'ai enfin déniché un itinéraire complet  :
Dans les épisodes précédent du " Tigre aux USA en fin d'été 2013 " vous avez pu assistez à l'évolution de son itinéraire " final "... (quel déconneur ce Tigre avec son itinéraire final qui arrété pas de chenger !) Cet iti était : 1 - CDG - LAX 2 - LA 3 - LA - DV 4 - DV - OVERTON - VOF 5 - VOF - BRYCE 6 - BRYCE - SLC 7 - SLC - YSTONE 8 - YSTONE 9 - YSTONE 10 - YSTONE 11 - YSTONE - ROCK SPRING 12 - ROCK SPRING - GREEN RIVER 13 - GREEN RIVER - MV 14 - MV - PAGE 15 - PAGE - CBS 16 - PAGE - CBN 17 - PAGE - GC 18 - GC - VEGAS 19 - VEGAS 20 - VEGAS - LA 21 - LAX- CdG 22 - PARIS
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire  Est-ce l'itinéraire final arrêté à ce jour ? Veux-tu dire qu'après tant et tant et tant et tant... de propositions, on en est finalement revenu à l'itinéraire de départ imaginé il y a 2-3 semaines? | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 17:51 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 140 de 472 · Page 7 de 24 · 1 065 affichages · Partager Un truc un peu fou pour contenter Maxou  Je trouve quand même le J11 difficile, mais pourquoi pas!
1 - CDG - LAX 2 - LA 3 - LA - DV 4 - DV - OVERTON - VOF 5 - VOF - Zion (Canyon Overlook) - BRYCE6 - BRYCE ( Navajo Loop) - SLC 7 - SLC - Antelope Island - YSTONE (West Yellowstone) 8 - YSTONE (West Yellowstone) 9 - YSTONE (West Yellowstone) 10 - YSTONE - Grand Teton - South Pass City - Rock Springs 11 - Rock Springs - Flaming Gorge - Fantasy Canyon - Moab12 - Moab13 - Moab - MV 14 - MV - PAGE 15 - PAGE - CBS 16 - PAGE - CBN 17 - PAGE - GC 18 - GC - VEGAS19 - VEGAS20 - VEGAS - LA 21 - LAX- CdG 22 - PARIS | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |