Bonjour a toutes et tous,
Nous voila bientôt repartit pour la
Thaïlande et donc j'aurais besoin de quelques conseils.
Commençons par l’itinéraire 22 jours sur place.
Nous arriverons a BBk le 23 février 2013 a 16h ou nous devrions passer la nuit.Transfert le lendemain a 06H (Nok air) pour
ko Samui via Suratthani. (ca c'est l'idée ;)
Première question, ou nous conseilleriez vous de dormir dans BBK sachant que nous devons être a 5h du matin a
Don Muang Aéroport ? Et quel moyens de transport a cette heure ci (je suppose taxi) ?
Meme si nous aurions aimé faire quelques emplettes a BBk, Serait il plus intelligent de voler direct a Suratthani (vol de 19h45) et dormir la bas ?
Ensuite
Ko samui 2 Jours puis
ko phangan 5 jours (Deja visité en 2009)
De la, Nous remontons a BBK (retour Nok air) pour prendre un bus de nuit direction
chiang Mai et Chiang Dao sur 5 Jours plein, avant de partir pour
chiang Rai et sa province sur 5 jours plein.
Enfin retour Sur
Bangkok (train ou bus de nuit) 1 Journée 1/2 puis retour en
France.
L’itinéraire vous parait-il faisable sans courrir ? Que privilégier ? Nous avons des impératifs 1) phangan on rejoins du monde 2) la journée 1/2 a BBk car la aussi on rejoin du monde 3) Voir le nord =)
Question budget nous sommes a 30/35 Euro par jour et par personne. d’après vous pour le nord ?
Depuis BBK (
Don Muang) le plus simple pour prendre un bus direction
chiang mai et par quel moyen de transport ? Arrivé a bbk prévu a 17h
Auriez vous des retours sur
bamboonest-chiangrai.com/
? et des plans dans le même style sur
chiang mai, chiang Dao, chiang Saen ? Budget max 800 Bht par nuit.
Je souhaite aller voir le
mekong donc chiang saen ? chiang khong ? le plus sympa?
Enfin nous serons 2 sur un scoot pour les visites du Nord (ma femme ce sent pas a conduire et je n'ai pas le permis A) il parait qu'on peut trouver des 135 CC maintenant Savez vous ou ?
De préférence qui prend photocopie passeport + permis fr (je garde l'international) sur
chiang Mai.
Ou / jusqu’où pouvons nous nous aventurer a 2 en scoot ? sans ou avec très peu de bagages ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et pour vos conseils qui j’espère seront nombreux.
Cordialement. Amélie et Arnaud.