BrunoGermany · 6 juin 2017 à 12:01 · 2 photos 41 messages · 7 participants · 1 225 affichages | | | 6 juin 2017 à 12:01 Itinéraire 23 jours parcs nationaux - Californie Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 672 affichages · Partager Bonjour amis voyageurs,
je fais appel aujourd'ui à vous pour me "filer un coup de pouce" pour notre prochain périple américain en septembre 2017. Nous partons pour 3 bonnes semaines dans l' Ouest Américain. Jamais mis les pieds et donc vraiment novices sur ce continent. Nous attérirons à LAX le vendredi 1er septembre et repartirons le samedi 23 septembre de SFO. Le but de ce voyage : en prendre plein les yeux avec les Parcs Nationaux. Nous ne nous atterderons pas à LAX car déjà visité brièvement l'an passé en revenant du Mexique. Par contre, nous souhaitons passer quelques nuitées sur SFO en fin de périple. Les parcs que nous souhaitons visiter : Joshua Tree / Grand Canyon / Bryce / Zion / Death Valley / Yosemite / Sequoia. Je pense que c'est la boucle classique. Nous allons louer une voiture (genre cabrio) à l'arrivée sur LAX le vendredi 1er septembre et nous la restituerons sur SFO genre vers le 20 septembre. Voilà donc à vos claviers amis voyageurs Je sais, des itinéraires sur les forums pour l' ouest américain, il y en a des centaines. Mais comme je n'ai aucune notion des temps de trajets et des distances et des choses à éviter voire des choses à voir absolument, je souhaite faire appel à des "experts" qui ont déjà fait ce type de périple Merci et au plaisir de vous lire ! | | Hello,
alors déjà acheter et lire: une bonne carte routière, et le guide genre Routard...
cliquer sur google...maps...itinéraire pour quantifier TON projet avec TES envies !
cliquer sur des sites (comme roadtrippin ou sunsetbld) pour en savoir plus sur les parcs et villes.
Tu as, bien sûr, déjà fait l'Esta avant de prendre tes vols...
Alors il ne reste plus qu'à bosser puis... nous présenter TON projet.
à + | | Tu vas te régaler, l'ouest est fantastique.
Par contre tu as tord en parlant des itinéraire sur du forum. On en parle des centaines de fois mais c'est toujours les mêmes itinéraires qui reviennent à peu de chose près du moins.
Les gens veulent tous voir la même chose Tu peux presque faire un copier collé.
Commence par regarder en bas de page. | | À: PapJ59 · 6 juin 2017 à 12:22 Re: Itinéraire 23 jours parcs nationaux - Californie Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 656 affichages · Partager merci PapJ59. Alors cartes routières : OK ESTA : c'est sur la liste Je vais m'inspirer de tout ce que j'ai déjà pu lire et je vais faire une première ébauche et ensuite je diffuse Merci à toi | | À: Stratele52 · 6 juin 2017 à 12:26 Re: Itinéraire 23 jours parcs nationaux - Californie Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 655 affichages · Partager Je suis super excité d'aller aux USA et espère vraiement en prendre plein la vue !
Je pense en effet que tu as raison, c'est un premier circuit qui est très classique.
Nous voulons surtout que ce soit un voyage nature, grands espaces, et très peu de villes. Uniquement une nuitée à Las Vegas histoire de dire "on y était" et 3 nuitées pour clôre le voyage sur San Francisco. Le reste du temps, parcs nationaux.
Je vais préparer mon ébauche de périple.
Et au plaisir de te lire si tu as des remarques ou commentaires à faire quant à mon itinéraire.
Merci | | Je suis super excité d'aller aux USA et espère vraiement en prendre plein la vue ! Merci
Sans aucun doute. J' y ai été plusieurs fois et y retourne à chaque année, ce n'est pas "très loin" de chez moi. | | Bonjour Bruno,
Utilisez google maps pour vous rendre compte des temps de trajet et faites une simulation journalière de votre circuit.
Sur cet itinéraire, je vous suggère également le Canyon de Chelly, Monument Valley, le secteur de Page et Valley of Fire State Park.
A+ | | Bonjour Comme dit plus haut, il n'y a pas une multitude d'itineraires possibles pour la visite de l'ouest...
Pour vs, ca serait LA->GC->Page->MV-> MOAB ( Arches et Canyonland), TORREY-> BRYCE-> ZION--VOF-> LV->DV-> BODIE-> YOSEMITE et arrivée SF. | | À: Hiacinthe · 6 juin 2017 à 13:16 Re: Itinéraire 23 jours parcs nationaux - Californie Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 633 affichages · Partager Bonjour Hiacinthe et merci pour le tuyau. J'ai commencer à bosser sur tout cela et notamment avec GoogleMaps pour les distance et temps de parcours entre chaque point d'intérêt. Merci | | À: Jpg13 · 6 juin 2017 à 13:18 Re: Itinéraire 23 jours parcs nationaux - Californie Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 632 affichages · Partager Bonjour Comme dit plus haut, il n'y a pas une multitude d'itineraires possibles pour la visite de l'ouest...
Pour vs, ca serait LA->GC->Page->MV-> MOAB ( Arches et Canyonland), TORREY-> BRYCE-> ZION--VOF-> LV->DV-> BODIE-> YOSEMITE et arrivée SF.
Merci Jpg13.
En effet, ça reste la boucle classique.
Je vais intégrer Joshua Tree pour la première halte. Le trajet de LAX à BC étant trop long après avoir attéri à LAX le 1er septembre à 15:15
Ma première ébauche se peaufine.
Merci pour votre aide Bruno | | Et pour changer des parcs classiques des premiers circuits dans l'Ouest, regardez s'il reste des permis en ligne disponibles pour Coyote Buttes South, nous y sommes allés l'été dernier, cela vaut vraiment le coup > message n° 481 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-25/
Pour le permis, voici une explication là : www.roadtrippin.fr/...ote-buttes-south.php
Je pense également à "White Pocket", site qui ne nécessite pas de permis, mais comme pour Coyote Buttes South, la piste d'accès est difficile, il faudrait un véritable 4x4 (et savoir conduire sur ce type de piste) ou prendre un guide local. www.roadtrippin.fr/...ket/white-pocket.php
Bonne après-midi ! | | Je vais intégrer Joshua Tree pour la première halte. Le trajet de LAX à BC étant trop long après avoir attéri à LAX le 1er septembre à 15:15
Ma première ébauche se peaufine.
Merci pour votre aide Bruno
Là, je ne comprends pas le sens de votre itinéraire, on ne fait pas LAX > Joshua Tree NP > BC. | | À: Hiacinthe · 6 juin 2017 à 13:50 Re: Itinéraire 23 jours parcs nationaux - Californie Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 606 affichages · Partager Par ailleurs, après avoir atterri à Los Angeles, je déconseille de prendre le volant le jour-même pour aller jusqu'à Joshua Tree NP.
Le décalage horaire est de 9 heures entre la Californie et l'Europe. Si vous faites un vol direct, vous aurez le Service de l'Immigration à passer. Le temps de sortir de l'aéroport et de récupérer votre voiture, il sera plus de 16 h, ce qui correspond à 1 h du matin, heure de l'Europe. | | "une voiture (genre cabrio)"
Si vous souhaitez rouler sur des pistes, ce genre de voiture ne me paraît pas adapté. | | À: Hiacinthe · 6 juin 2017 à 17:35 Re: Itinéraire 23 jours parcs nationaux - Californie Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 572 affichages · Partager Je vais intégrer Joshua Tree pour la première halte. Le trajet de LAX à BC étant trop long après avoir attéri à LAX le 1er septembre à 15:15
Ma première ébauche se peaufine.
Merci pour votre aide Bruno
Là, je ne comprends pas le sens de votre itinéraire, on ne fait pas LAX > Joshua Tree NP > BC.
Hiacinthe, je voulais dire LAX - Joshua Tree - et rejoindre Grand Canyon via Kingman. Pour ce qui est du décalage horaire et des 12 ou 13 heures de vol, ce n'est pas si dramatique dans le sens où nous voyageons en business donc full flat bed Air France :-) Et le trajet de LAX à Twentynine Palm (là où nous aurons notre premier stop) dure environ 3 heures. Donc même si nous sortons à 18h heure locale, nous serons à 29 Palms au pire à 21h00 21h30. Merci. | | Si vous avez dormi dans l'avion, c'est OK, sinon faire la route jusqu'à Twentynine Palms me paraît dangereux, vous risquez de vous endormir au volant.
Si vous partez à 17 h de l'aéroport, cela correspond à 2 h du matin, heure de l'Europe.
Et, n'oubliez pas les embouteillages de Los Angeles ! Je peux vous assurer que c'est très pénible. Quand nous sommes allés en direction de Joshua Tree NP, la circulation était en accordéon, il fallait être très vigilant. C'était le trajet le plus pénible de notre circuit de l'été dernier.
A+ | | Il faut tenir compte des bouchons à LA qui sont là TOUT LE TEMPS en heures de pointe. 18h étant encore dans les heures de pointe. Le temps de récupérer les bagages, aller chercher le véhicule, vous ne serez JAMAIS à 29 Palms à 21h30, croyez moi... N'oubliez pas de passer par un Wallmart faire les premiers achats indispensables pour un road trip : une glacière digne de ce nom, des boissons, des en-cas, de la crème solaire...
J'ai vu ESTA "sur la liste". Sachez qu'il y a de plus en plus d'ESTA refusées, on ne sait pas trop pourquoi. Le nombre de voyelles dans un nom de famille, la somme de la valeur des lettres au scrabble... Toujours est-il qu'il faut d'abord faire l'ESTA avant de réserver quoi que ce soit, en toute logique. Si c'est refusé c'est beaucoup plus "galère" pour avoir un Visa...
Hiacinthe a déjà pondu - avec une patience qui me surprendra toujours - des dizaines (au moins) d'itinéraires pour l'Ouest sur VF, vous pouvez bien en retrouver un qui colle à vos attentes...
Le carbiolet est - à mon avis - une Bad Idea... tout du moins pour les parcs, l' Arizona ou l' Utah. Impossible de décapoter quand il fait trop chaud ou quand il y a du sable, impossible de rouler sur les pistes, par contre tout à fait possible de se faire découper la capote par des cambrioleurs dans Grand Canyon, ou SF... Ca arrive de plus en plus souvent on dirait... | | À: Hiacinthe · 7 juin 2017 à 16:06 Re: Itinéraire 23 jours parcs nationaux - Californie Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 514 affichages · Partager Bonjour, Chacun est différent et les impacts du décalage horaires ne se font pas ressentir de la même façon. La plupart du temps, lors de nos atterrissages, nous tenons jusqu'à 20H/21H sans trop de fatigue pour prendre le rythme direct.
Avec une arrivée à 15H, on peut largement faire 2h de route. Après je suis d'accord qu'il n'est peut être pas très sérieux de tirer jusqu’à Twentynine Palms. S'arrêter à Banning serait déjà largement suffisant.
En arrivant à 15H, vous serez en effet vers 16H30/17H dans la voiture. Je rejoins MycoVtt sur le fait que traverser LA à 17H prendra environ 2H. Je m'arrêterais donc à Riverside ou Banning maximum.
Concernant le Cab, pour l'avoir fait en mars, c'est largement faisable (même par 5 degrés à Bryce canyon ;p)
Capoté, la clim marche très bien. Les mustangs disposent de siège refroidissant et pour avoir fait énormément de route avec, c'est largement acceptable même sur voie rapide. 6000km en Mustang, Ras.
Concernant les pistes, nous avons fait celles de Monument Valley et cela passe sans problèmes. Il faut juste savoir louvoyer entre les trous mais rien de bien compliqué.
Concernant les vols par des capotes découpées, c'est n'importe quoi. La plupart des capotes textiles sont renforcées et il est plus facile de casser une vitre que de la découper. On est bien loin des vieilles cab des années 90. Et pour éviter tous soucis, on ne laisse rien dans la voiture autre que dans le coffre... | | À: Bladkaizer · 7 juin 2017 à 16:48 Re: Itinéraire 23 jours parcs nationaux - Californie Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 504 affichages · Partager j'ai travaillé 12 ans dans l'automobile dont 5 en tant que responsable de carrosserie chez un gros concessionnaire, et j'ai vu 6 ou 7 capotes découpées pour vol. Mais tu as raison, ça devait être des aliens avec des sabres laser... ou des insectes avec des grosses dents... File-moi un cutter et 4 secondes, tu vas voir si c'est renforcé... lol... J'ai vu passer plusieurs fois des vols sur certains forums et autres pages Face Book ces derniers temps. Surtout à Grand Canyon. Je parle des villes aussi. Facile pour les voleurs : selon l'état indiqué sur la plaque d'immat, ils savent si ce sont des touristes dès le départ.Et en général, tout le monde laisse ses bagages dans le coffre. Et il est si rapide d'ouvrir le coffre à partir de la place chauffeur...
La clim fonctionne très bien capote fermée, je n'en disconviens pas, mais par 40° il faut une sacrée crème solaire, le vent n'empêche pas les UV (à moins que les aliens... ) de passer...
Maintenant tout le monde ne supporte pas le soleil sur la tronche de la même manière... un chauve comme moi se prend vite un coup de soleil...
Je trouve qu'il faut vraiment adorer rouler en cab pour faire un road trip comme ça (et ne pas avoir de trop grosses valises). Ce n'est pas discutable, les goûts et les couleurs... Par contre, louer un cab une journée.... | | À: MycoVtt · 8 juin 2017 à 9:43 Re: Itinéraire 23 jours parcs nationaux - Californie Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 475 affichages · Partager j'ai travaillé 12 ans dans l'automobile dont 5 en tant que responsable de carrosserie chez un gros concessionnaire, et j'ai vu 6 ou 7 capotes découpées pour vol. Mais tu as raison, ça devait être des aliens avec des sabres laser... ou des insectes avec des grosses dents... File-moi un cutter et 4 secondes, tu vas voir si c'est renforcé... lol... J'ai vu passer plusieurs fois des vols sur certains forums et autres pages Face Book ces derniers temps. Surtout à Grand Canyon. Je parle des villes aussi. Facile pour les voleurs : selon l'état indiqué sur la plaque d'immat, ils savent si ce sont des touristes dès le départ.Et en général, tout le monde laisse ses bagages dans le coffre. Et il est si rapide d'ouvrir le coffre à partir de la place chauffeur...
La clim fonctionne très bien capote fermée, je n'en disconviens pas, mais par 40° il faut une sacrée crème solaire, le vent n'empêche pas les UV (à moins que les aliens... ) de passer...
Maintenant tout le monde ne supporte pas le soleil sur la tronche de la même manière... un chauve comme moi se prend vite un coup de soleil...
Je trouve qu'il faut vraiment adorer rouler en cab pour faire un road trip comme ça (et ne pas avoir de trop grosses valises). Ce n'est pas discutable, les goûts et les couleurs... Par contre, louer un cab une journée....
Bonjour, Je n'ai pas dis que c'était impossible sur des capotes, j'ai dis que les capotes avaient évoluées depuis les années 2000 et que les versions installées sur les convertibles de location (Mustang 2017) sont des capotes renforcées avec double peau et insert PVC à l'intérieur. C'est toujours possible de découper mais tu as intérêt à être motivé et il est plus simple de péter une vitre.
Concernant l'ouverture du coffre, sur une mustang convertible récente, il n'y a pas d'accès au coffre sans clé depuis l'intérieur. Donc à moins de forcer le coffre comme sur n'importe quelle voiture...
Pour l'aspect UV, je suis d'accord. Décapoté, c'est crème solaire obligatoire + casquette. Sinon c'est un risque d'insolation.
Niveau valises, à 2, ça se fait sans trop de problème avec une grosse valise soute aux dimensions Air france + une 2ème légèrement plus petite et si possible en textile souple pour ne pas s'embêter. Il reste de la place pour caler ensuite un gros sac type bagage cabine, 1 sac à dos, des manteaux s'il fait froid et même 2/3 bidons d'eau d'1 gallon chacun :)
Pour finir, il faut en effet aimer rouler en cab pour faire 6000 km avec dans ce genre de paysages. Toutefois, c'est une voiture qui reste confortable, bien équipé et tout à fait acceptable pour faire des bornes à 2. Si on est plus, je ne prendrais pas de cab au vue de l'inconfort des plages arrières et du manque de place dans le coffre. | Discussions similaires sur les États-Unis: Heure du site: 17:18 (22/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 982 visiteurs en ligne depuis une heure! |