Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Dismalano · 17 mai 2014 à 19:19 · 61 photos 107 messages · 17 participants · 8 271 affichages | | | | À: Fay2 · 21 mai 2014 à 17:16 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 41 de 107 · Page 3 de 6 · 1 115 affichages · Partager
Bonjour Fanny,
Merci pour le compliment. Moi aussi, j'aime beaucoup le lézard turquoise. Je ne sais pas ce que c'est comme espèce exactement. Peut-être que quelqu'un connaît. La couleur tire peut-être un peu plus sur le bleu que sur le turquoise. C'est la seule fois où nous en avons vu.
Je trouve que le lézard vert et jaune est beau également et on a eu la chance d'en voir d'autres similaires : au Canyon de Chelly et à Hovenweep NM.
Dans Valley of Fire, nous avons vu un autre type de lézard, sur le chemin qui mène à "Fire Wave". Ce lézard était bien plus petit et n'avait pas une couleur vive. Je joins une photo.
Au Visitor Center de Valley of Fire, il y a un vivarium dans lequel on peut voir 3 animaux du désert : - un gros lézard : le chuckwalla - un serpent : le Common kingsnake - et le "Desert Iguana"
Bonne après-midi ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hiacinthe · 21 mai 2014 à 22:33 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 42 de 107 · Page 3 de 6 · 1 095 affichages · Partager Merci pour l'info sur le Visitor Center, je note!... C'est vrai que j'ai un ptit faible (un gros même  ) pour les lézards... alors encore une fois je m'extasie...géniale cette dernière photo! | | | À: Fay2 · 21 mai 2014 à 22:59 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 43 de 107 · Page 3 de 6 · 1 089 affichages · Partager Bonsoir Fanny,
J'espère que vous aurez la chance de voir de beaux lézards pendant vos randonnées. Ayez l'œil parce que celui que vous voyez sur la dernière photo était vraiment petit et il est très vif.
Attention, le Visitor Center de Valley of Fire ferme assez tôt : à 16 h 30 (le parc est tout le temps ouvert).
Le droit d'accès au parc n'est pas compris dans le pass annuel "America the Beautiful" parce que Valley of Fire n'est pas un parc national, c'est un "State Park. C'est un système auto-payant : on dépose 10 dollars à l'entrée dans une enveloppe et on met la partie détachable derrière le pare-brise, après l'avoir remplie.
Nous avions dormi à Overton au motel "North Shore Inn at Lake Mead" afin de pouvoir profiter du parc en fin de journée + le lendemain matin avant qu'il ne fasse trop chaud.
Bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 22 mai 2014 à 22:28 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 44 de 107 · Page 3 de 6 · 1 062 affichages · Partager merci pour tout! | | | À: Bastinj · 24 mai 2014 à 12:18 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 45 de 107 · Page 3 de 6 · 1 039 affichages · Partager Hello Jacq,
Pour des idées de randos ou routes/pistes hors des sentiers battus, je vs invite aussi à lire mes 2 derniers carnets (2011 et 2013)... même si j'ai bien peur que ça vs incite à rajouter des jours au voyage ou à déjà créer un 2ème futur circuit 
J'ai enfin eu le temps de lire (dévorer!) vos (tes?, j'ose?) deux dernier carnets de route hier soir. MERCI! quel plaisir et bravo pour les magnifiques photos. On y trouve une mine de renseignements. Je me rends compte (en lisant d'autres récits aussi) que le temps est souvent incertain dans ces contrées de l'ouest et qu'il est important d'avoir un plan B sous la main. Tu me donnes aussi envie de louer un SUV surtout pour qu'il soit "haut sur pattes". Pour un premier voyage, on ne fera évidemment pas les grandes pistes sauvages mais il y a beaucoup de randonnées qui sont très tentantes (aussi conseillées par Pong, Orionide......) et aussi rien que pour la scenic drive de MV (?). Je pense par contre que le chevrolet Tahoe ou Ford explorer risque d'être trop petit pour nous 7 (?) et qu'il nous faudrait un SUV premium style GMC Yukon XL. En as-tu croisés lors de tes voyages?
Encore merci pour tes récits qui permettent vraiment de se faire une idée de la vie au quotidien lors de ce futur voyage (et que tout n'est pas toujours comme on l'avait prévu). | | | À: Dismalano · 24 mai 2014 à 15:24 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 46 de 107 · Page 3 de 6 · 1 015 affichages · Partager Merci Catherine  (ces carnets sont destinés à ancrer nos souvenirs, mais aussi à donner des envies et idées aux lecteurs. Moi même je puise bcp d'infos au travers de certains carnets et blogs dont les auteurs sont tjs très explicites...)
"Je me rends compte (en lisant d'autres récits aussi) que le temps est souvent incertain dans ces contrées de l'ouest et qu'il est important d'avoir un plan B sous la main."
Le meilleur moment pour visiter l' Utah et le nord Arizona, c'est fin mai et juin (journées longues, pas d'orages et pas de chaleur suffocante comme en juillet et août... ce qui est bien appréciable pour randonner), ainsi que de la mi-septembre à octobre (journées + courtes mais très belle luminosité tt le long de la journée) Le temps incertain, c'est surtout de mi-juillet à fin août (temps orageux et grosses pluies) Lors de nos 2 premiers voyages en été (en juillet 2009 et 2010), ns avions eu pratiquement 100 % soleil (même à SF  ) Mais c'est vrai que pour les voyages suivants, ns avons été moins gâtés (c'est surtout le temps de septembre qui ns a surpris, car à cette époque, normalement, le temps est plutôt très clément... mais il faut dire que l'année 2013 n'a pas été un bon cru puisqu'il n'y a que juin qui a été épargné des pluies)
Alors, oui, pour ne pas se retrouver désemparé sur des pistes, il est tjs conseillé de surveiller la météo et de prévoir un plan B (plan B qui, si il n'est pas réalisé, et si le virus du "reviens'y vite" a sévi, se retrouvera souvent en tête de la wish list pour le voyage suivant   ...) | | | À: Dismalano · 24 mai 2014 à 16:29 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 47 de 107 · Page 3 de 6 · 1 000 affichages · Partager Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à votre question  Le Chevrolet Tahoe possède bien 7 places... mais le problème va se situer au niveau du coffre (surtout avec des bagages pour autant de personnes): ns, ns avions rabattu la 3ème rangée de sièges (inutile pour nous quatre), ce qui nous faisait un immense coffre, mais vite rempli avec ts nos bagages (4 grosses valises + 4 sacs à dos + glacière + courses au Walmart + des trucs qui finissent tjs par s'entasser au fil du voyage... comme les chaussures de randos et bâtons de marche)
Je pense donc aussi qu'il vs faudrait encore la taille au-dessus (style GMC Yukon XL) De fait, ce n'est pas très couru chez Alamo ou Dollar Chez Alamo, on est libre de choisir la voiture qu'on veut (ds la catégorie réservée bien sûr) parmi ttes celles exposées ds leur parking (mais perso, je n'ai jamais vu de GMC Yukon XL). Si on n'y trouve pas le modèle rêvé, on peut aussi attendre que de nouvelles voitures rentrent... mais ça peut prendre 1 ou 2 heures...
Pour être plus sûr d'obtenir ce modèle, il faudrait peut-être réserver via un grand loueur (genre Hertz... mais plus cher qu'Alamo  ) qui semble plus apte à fournir le modèle exact qui a été réservé. (Demandez à Jpg13 qui réserve souvent chez ce loueur) | | | À: Bastinj · 25 mai 2014 à 0:12 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 48 de 107 · Page 3 de 6 · 980 affichages · Partager Merci Jacq pour ces informations. La voiture est un peu mon soucis pour ce voyage. J'ai vu que Hertz louait des modèles GMC Yukon XL (cher évidemment  ), encore faut-il être sûr de l'avoir à l'arrivée à LA. Je vais prendre contact avec Jpg13 comme tu me le conseilles. Cordialement | | | À: Dismalano · 25 mai 2014 à 0:46 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 49 de 107 · Page 3 de 6 · 975 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Nous louons nos voitures auprès de "Avis" et "National". Nous avons été satisfaits par ces loueurs. Vous pouvez regarder s'ils ont un véhicule suffisamment grand pour sept personnes.
Bon week-end ! | | | À: Hiacinthe · 25 mai 2014 à 1:06 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 50 de 107 · Page 3 de 6 · 969 affichages · Partager Merci Christine, je vais aussi regarder chez eux (je viens de trouver un suburban chez Alamo qui est comme le GMC Yukon XL). Bonne nuit.... | | | À: Dismalano · 17 juin 2014 à 13:54 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 51 de 107 · Page 3 de 6 · 923 affichages · Partager Bonjour Catherine,
C'est un joli programme pour un premier voyage. A mon avis pas de grandes modifications à prévoir, après au fil de la préparation et des excursions choisies, il faudra peut-être déplacé une nuitée, à voir...
Pour la région de Bryce, il est possible de dormir à Cannonville ( www.grandstaircaseinn.com/ ), bien moins couteux que au Bryce, de grandes chambres, acceuil chaleureux, et à deux pas de Kodachrome SP et de Grosvenors Arch.
Pour la région de Page, il faut garder à mon avis une journée complète, c'est un minimum. Il y a tant de choses à faire dans cette région. En autre, CBN et CBS si obtention des fameux permis, ou White Pocket. Pour CBS et White Pocket, il est préférable de passer par un outfitter si on est pas un bon conducteur de 4x4. Paria Outpost est une bonne adresse, j'ai fait une fantastique journée avec eux l'année dernière.
Bon préparatif. Jean-Luc | | | À: LuckyLuke310 · 17 juin 2014 à 19:15 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 52 de 107 · Page 3 de 6 · 897 affichages · Partager Hello Jean-Luc,
Merci pour vos conseils. Orionide et Hiacinthe m'avaient eux aussi conseillé de domir entre Bryce et Torrey, au lieu de 2 nuits à Bryce. Je vais finir par être convaincue  . Pour Page, en effet 2 nuits me semblent un minimum.
A bientôt et merci encore Catherine | | | À: Hiacinthe · 17 juin 2014 à 22:34 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 53 de 107 · Page 3 de 6 · 882 affichages · Partager Bonsoir Christine,
En tout cas, sur le trajet qui va de Bryce Canyon à Torrey, je vous conseille de passer par la scenic 12 et, au niveau de Boulder, faites au moins la partie bitumée de la Burr Trail Road en aller-retour. Vous verrez des beaux paysages variés. A 18,4 km de Boulder, stationnez sur le bord de la route. Sur le côté gauche, à quelques mètres, vous pourrez aller dans un tout petit slot canyon photogénique et verdoyant. Je joins des photos de la Burr Trail Road et de ce slot canyon.
A l'Est de Torrey, nous avions fait une étape à Hanksville (en plus de celle de Torrey), cela permet de profiter davantage de Capitol Reef.
Concernant les "Cabins" dans les campings, sur votre itinéraire, nous avons expérimenté celle de Kodachrome Basin State Park. C'est un logement charmant en plein cœur de Kodachrome Basin SP (à l'Est de Bryce Canyon). Il y a tout le confort, et une terrasse sur laquelle on peut manger. Le petit-déjeuner est compris dans le prix (on va le chercher à l'accueil qui est situé à quelques mètres et on prend le petit-déj sur notre terrasse). La veille au soir, on avait pique-niqué là. Cela s'appelle "Red Stone Cabine" : www.redstonecabins.com Je ne sais pas s'ils en ont pour 7 personnes. Nous avions une cabine pour quatre (2 lits de 2 personnes).
Pour le logement proche de Monument Valley (après en avoir profité en fin de journée), l'hôtel le moins cher que je connaisse est le " San Juan Inn" de Mexican Hat ( www.sanjuaninn.net ), situé tout près de la rivière San Juan (on peut descendre au bord par un petit chemin en face des chambres). Le lendemain matin, quand vous reprendrez la route, le soleil va éclairer les monuments. Nous étions au rez-de-chaussée, dans une chambre conçue pour 5 personnes, c'était simple, propre et on a bien dormi. Le prix était raisonnable par rapport à d'autres hôtels du coin. Mais, je ne sais pas s'ils ont des chambres plus grandes. Par ailleurs, sur mon guide, il est indiqué d'éviter les chambres 12 et 14 parce qu'elles sont situées au dessus des générateurs.
Sinon, j'ai vu qu'il y a des "Cabins" au Goulding's Lodge. Vous pouvez aller voir sur www.gouldings.com/fr/campground/cabins
Pour la baignade dans le lac Powell, nous sommes descendus vers une plage située en face de Lone Rock, mais le sentier était sablonneux et il y avait beaucoup de broussailles. Et, parfois, on peut faire une rencontre non désirée. En fait, il faut regarder où on met les pieds pour ne pas marcher sur un serpent à sonnettes. Je joins la photo de celui qu'on a dû troubler dans son sommeil. Orionide connaît un endroit plus sûr où le sentier est dégagé.
Je ne crois pas vous avoir assez remerciée pour la quantité de renseignements qui se trouvent dans votre post. J'étais restée en admiration devant vos photos  . J'ai regardé www.redstonecabins.com , ça a l'air magnifique. Est-ce que c'est facile d'accès depuis la scenic 12? Au lieu de passer 2 nuits à Bryce nous pourrions en effet dormir 1 nuit à Bryce puis une nuit dans la région de Kodachrome Basin comme vous êtes plusieurs à le suggérer.
Il faut que j'étudie tout cela..... Merci pour toutes ces idées et conseils.
Très cordialement | | | À: Dismalano · 18 juin 2014 à 12:27 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 54 de 107 · Page 3 de 6 · 859 affichages · Partager Est-ce que c'est facile d'accès depuis la scenic 12
Aucun problème d'accès, route goudronnée.
Jean-Luc | | | À: Dismalano · 18 juin 2014 à 13:44 · Modifié le 18 juin 2014 à 14:00 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 55 de 107 · Page 3 de 6 · 846 affichages · Partager
Bonjour Catherine,
Oui, les "red stone cabins" sont d'un accès facile à partir de la scenic 12. Mais, elles ne sont pas tout à côté de la scenic 12, ces "cabins" sont à l'intérieur de Kodachrome Basin State Park. La route qui y mène est goudronnée. Pour connaître la situation exacte, utilisez Google maps en tapant "Red Stone Cabins". C'est à 1/2 heure au sud-est de Tropic. Vous pourrez voir le lieu précis où sont les "cabins" en cliquant plusieurs fois sur le plan de Google maps. Le ranger qui sera dans la guérite à l'entrée de Kodachrome Basin State Park vous donnera un plan du parc. Les "cabins" sont à droite du "Camper Store", un peu avant "Angel's Palace Trail" (que vous verrez sur le plan donné par le ranger). C'est au "Camper Store" que vous irez chercher votre petit-déjeuner. Je joins une photo du "Camper Store" et de la terrasse de notre cabane.
En passant à Tropic, quand nous étions sur la scenic 12, j'ai vu qu'il y avait aussi des cabanes de ce type pas loin de la route : les " Bryce Canyon Country Cabins". Si cela vous intéresse, vérifiez si le petit-déjeuner est compris dans le prix.
Notre idée, c'était de dormir à l'intérieur de Kodachrome Basin State Park parce que nous trouvions sympa de dormir au calme et à l'intérieur de ce parc que nous voulions découvrir. C'est un hébergement qui a un aspect rustique, tout en ayant tout le confort. J'avais l'impression que toutes les cabanes étaient occupées quand nous y étions en juillet dernier. Nous avions réservé en novembre 2012 pour un circuit qui se déroulait en juillet 2013.
Bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 19 juin 2014 à 7:40 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 56 de 107 · Page 3 de 6 · 813 affichages · Partager Bonjour Christine, A nouveau merci pour ces renseignements détaillés et les photos. Si nous allons au red rock cabins, nous devrons réserver 2 cabins. Il faudra que je me décide pas trop tard en effet. Après Bryce, j'étais bien tentée d'aller voir Willis Creek, proposé par Orionid. On pourrait ensuite aller dormir au red rock cabins...... A bientôt et bonne journée | | | À: Dismalano · 19 juin 2014 à 13:12 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 57 de 107 · Page 3 de 6 · 800 affichages · Partager Bonjour,
En plus des infos très complètes fournies par Christine au sujet des Red Stone cabins, j'ajoute qu'ils sont très sympas et arrangeants.
J'y ai réservé 1 nuit pour juillet prochain (bientôt le départ !!!!!) et, après plusieurs semaines de réflexion, j'ai voulu ajouter une seconde nuit. Entre temps, les tarifs avaient augmenté et pourtant, on m'a renvoyé un mail en me facturant la seconde nuit au même prix que la première. Dans la plupart des hôtels, lorsqu'on modifie sa réservation, les prix obtenus initialement ne sont pas maintenus et on nous facture le prix du moment (généralement de plus en plus cher au fur et à mesure que la date d'arrivée se rapproche).
Bonne préparation... | | | À: Dismalano · 19 juin 2014 à 14:38 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 58 de 107 · Page 3 de 6 · 795 affichages · Partager
Bonjour Catherine,
Oui, les "red stones cabins" ne sont pas conçues pour accueillir plus de 4 personnes. Nous en avions une avec 2 grands lits ("queen beds"), c'était impeccable pour nous puisque nous ne sommes que quatre. J'ai vu qu'il y a aussi des "cabins" avec 1 king bed. www.redstonecabins.com
Effectivement, au retour de Willis Creek, vous pourriez aller dormir dans les "red stones cabins" de Kodachrome Basin State Park. Mais, je vous conseille de prévoir vos pique-niques du midi et du soir en faisant vos courses à Bryce ou à Tropic (petit supermarché) avant de prendre la direction de Willis Creek. Le soir, vous pourriez dîner sur les terrasses de vos "cabins".
Et, avant le dîner, profitez du coucher du soleil dans le parc de Kodachrome Basin SP. Je joins quelques photos.
Le lendemain matin, vous pourriez aussi randonner un peu dans le parc avant de reprendre la scenic 12 et de vous diriger vers Escalante. Kodachrome Basin SP serait le 1er plat du menu concocté par Pong sur un précédent message.
Bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 19 juin 2014 à 19:00 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 59 de 107 · Page 3 de 6 · 772 affichages · Partager Merci mille fois Christine pour ces photos toujours aussi magnifiques et vos précieux conseils! A bientôt | | | À: VallM17 · 19 juin 2014 à 19:12 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 60 de 107 · Page 3 de 6 · 768 affichages · Partager Bonjour Virginie, Merci pour votre message. Dès que j'aurai un petit moment, je vais me plonger dans la lecture de votre blog qui a l'air magnifique et qui va certainement me donner plein d'idées pour notre futur voyage. Je vous souhaite un magnifique voyage pour cet été. Cordialement Catherine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 491 visiteurs en ligne depuis une heure! |