Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Dismalano · 17 mai 2014 à 19:19 · 61 photos 107 messages · 17 participants · 8 270 affichages | | | | À: Dismalano · 13 septembre 2014 à 16:09 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 81 de 107 · Page 5 de 6 · 1 045 affichages · Partager
Bonjour Catherine,
Je reprends le fil de la discussion. Je pense que les Red Stone Cabins de Kodachrome Basin SP vous plairont. Cela change des motels classiques, les cabanes sont de style rustique tout en ayant tout le confort et on a apprécié de dîner et de prendre notre petit-déj sur la terrasse.
Dans ce parc, nous avons fait
- "Angel's Palace Trail" (les 3 premières photos) qui offre quelques beaux points de vue sur le parc quand on est en hauteur et on aperçoit Bryce Canyon au loin ; Nous l'avons faite le matin de bonne heure, et je pense que, pour la lumière, nous aurions dû la faire à une autre heure, surtout pour le paysage de la 1ère photo, c'était trop tôt, peut-être aurions nous dû la faire carrément au coucher du soleil ;
- la boucle "Shakespeare Arch - Sentinel Trail" (les photos suivantes) qui a notre préférence parce qu'elle est originale et on voit de beaux panoramas sur le parc.
Bonne préparation ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hiacinthe · 13 septembre 2014 à 21:45 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 82 de 107 · Page 5 de 6 · 1 020 affichages · Partager Bonsoir Christine, Merci encore une fois pour vos photos magnifiques!
Je pense que les Red Stone Cabins de Kodachrome Basin SP vous plairont. Cela change des motels classiques
Oui, je suis certaine que cet endroit, un peu en dehors des sentiers battus, va beaucoup nous plaire. Je vais un peu étudier tous les différentes possibilités de randonnée, car je pense que nous en ferons quand même une, (alors que ce n'était pas du tout prévu pour cette première approche de l'Ouest) puisque nous dormons dans ce parc... A bientôt | | | À: Hiacinthe · 14 septembre 2014 à 0:14 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 83 de 107 · Page 5 de 6 · 1 005 affichages · Partager Christine, je pense que tu es prête pour te lancer dans un carnet de voyage ! | | | À: Dismalano · 14 septembre 2014 à 1:08 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 84 de 107 · Page 5 de 6 · 1 000 affichages · Partager
Bonsoir Catherine,
Le J13, si vous arrivez trop tard pour "The Narrows" ou si les rangers du Visitor Center vous disent que le risque de pluie est important, vous pourriez faire la randonnée "Emerald Pools > Kayenta Trail" (les 5 premières photos) qui démarre après avoir traversé la passerelle en face de " Zion Lodge". Les bassins sont petits, mais ce que j'aime surtout c'est la partie où on marche sous la falaise orangée d'où coule de l'eau. La randonnée se termine à la station de la navette "The Grotto".
Le J16, à Capitol Reef, allez à l'oasis de Fruita, c'est joli et vous pourrez déguster une bonne tarte vendue à la boutique de la maison historique Gifford Homestead. Tout proche, vous verrez sûrement des cerfs-mulets qui se promènent du côté du terrain de camping. Après, faites la scenic drive et la piste de Capitol Gorge si elle est sèche. La 1ère fois que je suis venue visiter ce parc, j'avais fait la randonnée "Cassidy Arch" qui permet de prendre de la hauteur (ce sont les 2 dernières photos ; je les ai scannées, je ne possédais pas encore d'appareil numérique).
Au coucher du soleil, je vous conseille d'aller à Panorama Point (8ème photo) et de faire la balade "Sunset Point" (photos 6 et 7).
La 9ème photo a été prise sur la route entre Torrey et Panorama Point, en fin de journée, alors que le soleil revenait après un orage.
Cordialement. | | | À: Pong · 14 septembre 2014 à 1:46 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 85 de 107 · Page 5 de 6 · 996 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Comme tu m'en donnes l'idée, je vais peut-être me lancer.
Mais, comme j'ai déjà parlé de mon dernier circuit à différentes reprises, je pense que mon carnet de voyage sera celui de mon prochain circuit dans l'Ouest USA.
On connaît déjà l'itinéraire dans les grandes lignes, mais le départ ne pourra pas se faire avant juillet 2016.
Bon week-end ! | | | À: Dismalano · 14 septembre 2014 à 3:21 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 86 de 107 · Page 5 de 6 · 991 affichages · Partager Bonjour. Plutôt que de dormir à Lee Vining essayé de voir à Bishop. Les hôtels y sont moins chers en tu te rapproche de la Vallée de la Mort. Cordialement | | | À: Hiacinthe · 14 septembre 2014 à 9:33 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 87 de 107 · Page 5 de 6 · 972 affichages · Partager Bonjour Christine,
Vos photos nous font tous rêver. Elles sont vraiment magnifiques. Pour la randonnée Emerald pool, vous nous conseillez d'aller jusqu'à la plus haute (upper)?
Je profite de vous posez une petite question très pratique pour les cabins de Red Stone: J'aimerais beaucoup faire un BBQ. Est-ce que vous vous souvenez s'il y avait de la vaisselle (assiettes, fourchettes...)?
Très bon dimanche | | | À: Prjprj · 14 septembre 2014 à 9:42 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 88 de 107 · Page 5 de 6 · 969 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre message.
Plutôt que de dormir à Lee Vining essayé de voir à Bishop. Les hôtels y sont moins chers en tu te rapproche de la Vallée de la Mort.
J'ai choisi de dormir à Bridgeport car en J10 j'aimerais aller à Bodie le matin. L'hotel trouvé ne nous revient pas si cher car il s'agit d'une très grande chambre familiale. Pour une fois, je ne dois pas réserver 2 chambres  . En plus on peut aussi faire un BBQ et...il y a une piscine!
Cordialement | | | À: Dismalano · 14 septembre 2014 à 11:09 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 89 de 107 · Page 5 de 6 · 954 affichages · Partager Je profite de vous posez une petite question très pratique pour les cabins de Red Stone: J'aimerais beaucoup faire un BBQ. Est-ce que vous vous souvenez s'il y avait de la vaisselle (assiettes, fourchettes...)?
Je me permets de répondre à ta question à la place de Christine : oui il y a tout ce qu'il faut ! Pince à BBQ, assiettes, verres, couverts... tout y est. | | | À: VallM17 · 14 septembre 2014 à 12:39 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 90 de 107 · Page 5 de 6 · 941 affichages · Partager Merci Virginie! je pensais aussi m'adresser à toi. Vraiment super ce Red stone lodge 
A bientôt | | | À: Dismalano · 14 septembre 2014 à 23:49 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 91 de 107 · Page 5 de 6 · 914 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Merci pour le compliment sur les photos, c'est gentil.
Concernant les "emerald pools", à vrai dire, on en a peut-être loupés, je ne sais pas si on a vu l'upper.
Oui, il y avait de la vaisselle dans le "Red Stone Cabin". Il me semble aussi qu'il y avait un micro-onde. En revanche, je n'ai pas vu de grill pour le BBQ. Mais, il doit y en avoir sur le terrain de camping.
Cordialement. | | | À: Dismalano · 27 septembre 2014 à 0:07 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 92 de 107 · Page 5 de 6 · 847 affichages · Partager Bonjour Catherine Je me permets de t'écrire car comme toi, nous sommes en pleine organisation de notre road trip dans l' ouest américain. Je viens de lire tes différents messages, notre itinéraire sera plus court que le tien (16 jours) mais nous avons en commun une fin de circuit identique avec 4 jours sur New-York en vol interne depuis San Francisco. Las-bas nous louerons un appartement via airbnb, je ne peux que te conseiller ce site pour l'avoir déjà testé à plusieurs reprises sur des séjours européens. Quand on est une famille cela revient bien moins cher que l'hôtel. On loue toujours dans des endroits centraux proches des principaux sites avec toujours une supérette à proximité pour quelques courses. Le propriétaire n'est payé que le lendemain de ton arrivée, donc c'est sécurisant. Cela permet de rencontrer des locaux et un appartement est moins impersonnel qu'un hôtel. Nous n'avons jamais eu de problème, tu peux donc te lancer sans souci. Concernant l'ouest nous peaufinons avec mon mari les choix des hôtels/motels et enfin nous surveillons l'évolution du prix des billets que je trouve quand même assez prohibitifs pour 2015...à moins que tous les vols ne soient pas encore en ligne...à suivre attentivement... Enfin tout cela nécessite une préparation intense, de nombreuses heures de lecture de guides et du net pour glaner des infos, mais c'est aussi un plaisir immense que de pouvoir faire du sur-mesure par soi-même. A bientôt j'espère. | | | À: Babeth70 · 27 septembre 2014 à 9:03 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 93 de 107 · Page 5 de 6 · 816 affichages · Partager Bonjour Élisabeth, Merci pour ton message et tes conseils. Je vois que nous allons faire le même genre de voyage  . Pour New-York, en effet, je suis entrain de regarder pour un appartement car les hôtels sont vraiment.....très chers! Bon dans le centre, les appartements pour 7 sont aussi chers. J'en ai repéré un à Harlem mais je ne sais pas trop ce que ça donne le métro le soir?? A San Francisco, j'ai finalement pris un hôtel (à Lombard street) après plusieurs demandes à des propriétaires. Chaque fois ils rajoutent les fameuses taxes, le ménage (jusqu'à 160 dollars!) et cela nous revenais plus chers que l'hôtel en étant en plus excentrés. A Moab par contre j'ai pu trouver une maison qui a l'air magnifique! Pour les vols, les prix me semblent aussi plus élevés que ceux que j'avais vus l'année passée. Je suis allée me renseigner dans une agence. Elle a trouvé des billets pour Genève- Los Angeles puis New York- Genève avec escales à Londres pour 1390 CHF (env.1150 euros). Les horaires sont très agréables. Pour le vol interne Phœnix- New-York, vol pour environ 250 CHF (210 euros). J'ai une option sur ces billets pendant 2 semaines. Il va falloir nous décider  . Je te souhaite une bonne suite de préparation. A bientôt Catherine | | | À: Dismalano · 26 octobre 2014 à 13:05 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 94 de 107 · Page 5 de 6 · 736 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, la préparation de notre voyage est bien avancée. Tous les hébergements sont réservés, la voiture aussi (un SUV suburburban ou GMC Yukon XL: merci à Jpg13 pour ses conseils) et les billets d'avions sont achetés (1030 euros/personne au départ de Lyon finalement, y compris le vol intérieur Phoenix- New York). Nous finirons donc notre voyage dans l'ouest par Phoenix (la différence de prix des billets était minime avec Las Vegas ou LAX).
J23: GrandCanyon> Sedona 192km/2h15Hermit Rest Route Grand CanyonDépart pour Sedona vers 14-15h, arrêt William ? Sedona: coucher de soleil vers l’aéroport ? Nuit Sedona
J24: Sedona> Scottsdale 201km/2hIci j’hésite, car nous serons à Sedona une dimanche début août et j’ai pu lire sur différents carnets et sur Ouest USA qu’il y avait énormément de monde le WE en été : - Slide Rock State Park le matin (si ouvert!)? Autre rando vers Sedona? - Ou alors partir le matin vers Phoenix et faire un bout de l’Apach Trail jusqu’à Goldfield Ghost Town, Lost Dutchman SP? Nuit Scottsdale
J25: Vol Phoenix> New York
J26, J27, J28: New-York
J29: NY et vol New-York> Lyon avec départ à 20h30.
Merci encore pour tous vos conseils! A bientôt | | | À: Dismalano · 28 octobre 2014 à 9:49 · Modifié le 28 oct. 2014 à 10:19 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 95 de 107 · Page 5 de 6 · 704 affichages · Partager Je lis maintenant tous tes préparatifs et c'est un sacré boulot. 5 enfants ça doit demander une de ces organisations, je t'admire ! Heureusement les grands sont déjà autonomes. Et puis je comprends qu'ils veuillent voir les villes de la côte, on est nous mêmes des grands enfants encore et on aime bien faire un peu des deux. Le programme que tu as fait va les ravir j'en suis certaine !
En 2012 nous avions aussi terminé par Phoenix et pris un vol pour New York ou nous avions passé 5 jours. C'est sur que ce n'est pas beaucoup mais ça fera déjà un bon aperçu, il faudra aussi bien voir les priorités sur place (bon nous étions en couple et pas d'enfants ce qui change pas mal je pense).
Si tu as encore des questions n'hésites pas, on est presque voisines | | | À: Dismalano · 28 octobre 2014 à 10:09 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 96 de 107 · Page 5 de 6 · 695 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Voilà, la préparation de notre voyage est bien avancée. Tous les hébergements sont réservés, la voiture aussi
Super... Contente de savoir que ça avance bien! Moi je n'ai pas encore réussi à me décider pour la voiture, choix de la catégorie, des assurances...malgré les conseils....le prix monte vite! Tu es passé par qui? Bon je continue en attendant de me décider à fignoler notre parcours. Pour ne pas trop le surcharger...j'essaye de prioriser dans notre programme les immanquables (d'après nos envies), des parties facultatives (en fonction du temps et de la fatigue). Sinon, tout est prêt alors pour vous? Chapeau!
Nous finirons donc notre voyage dans l'ouest par Phoenix (la différence de prix des billets était minime avec Las Vegas ou LAX).
Nous on commence par Phoenix, Sedona, Williams et Grand Canyon... On fait dans l'autre sens | | | À: Lucie23 · 28 octobre 2014 à 22:18 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 97 de 107 · Page 5 de 6 · 665 affichages · Partager Hello Lucie,
Merci pour ton message et tes encouragements. Oui c'est du boulot mais du plaisir +++++. Maintenant que tous les hôtels et les vols sont réservés, je souffle un peu! J'avais lu ton magnifique carnet il y a quelques mois et je crois que je vais y retourner pour glaner quelques bonnes idées  . Je n'hésiterai pas à te contacter si jamais. Merci ++++. En effet on habite vraiment à deux pas (à l'échelle du monde!) A bientôt | | | À: Fay2 · 28 octobre 2014 à 22:47 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 98 de 107 · Page 5 de 6 · 659 affichages · Partager Hello Fanny, Pour la voiture, je suis passée par Hertz avec les codes promo de Jpg13 (merci encore) et nous avons pris la carte Gold Plus Rewards gratuite pour faciliter notre arrivée (encore un bon conseil de Jpg13!). Cela reste bien sur assez cher mais pour trouver une grande voiture, il n'y a pas trop de choix et ainsi nous sommes certains d'avoir ce grand modèle à 8 places. Ce n'est pas ici que nous faisons des économies  Il reste maintenant encore à organiser les journées avec les rando, visites, plan B en effet selon le temps etc.....mais c'est la partie qui me plait le plus!
Nous on commence par Phoenix, Sedona, Williams et Grand Canyon... On fait dans l'autre sens 
On se croisera peut-être?  Nous commencerons notre trip le 9 juillet.
Bonne suite de préparation à toi
A bientôt | | | À: Dismalano · 29 octobre 2014 à 0:34 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 99 de 107 · Page 5 de 6 · 647 affichages · Partager Bonsoir, Catherine
Pour la voiture, je suis passée par Hertz avec les codes promo de Jpg13 (merci encore) et nous avons pris la carte Gold Plus Rewards gratuite pour faciliter notre arrivée (encore un bon conseil de Jpg13!). Cela reste bien sur assez cher mais pour trouver une grande voiture, il n'y a pas trop de choix et ainsi nous sommes certains d'avoir ce grand modèle à 8 places. Ce n'est pas ici que nous faisons des économies 
Alors j'ai commencé à vouloir réserver en lisant ton message, j'avais l'impression de trainer un peu.... mais sur le forum, on m'a conseillé d'attendre... Bon, nous à 3 on n'a pas les mêmes contraintes c'est vrai, c'est plus difficile de s'assurer un 8 places! Alors je prends le risque d'attendre....
Il reste maintenant encore à organiser les journées avec les rando, visites, plan B en effet selon le temps etc.....mais c'est la partie qui me plait le plus!
Oui tout à fait d'accord
Nous on commence par Phoenix, Sedona, Williams et Grand Canyon... On fait dans l'autre sens 
On se croisera peut-être?  Nous commencerons notre trip le 9 juillet.
Alors en regardant en gros, je pense qu'on se croisera peut-être au niveau de Las Vegas! On y sera D19 et L20/07... vous avez réservé quel Hôtel? Bonne soirée | | | À: Fay2 · 29 octobre 2014 à 14:38 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 100 de 107 · Page 5 de 6 · 629 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Alors j'ai commencé à vouloir réserver en lisant ton message, j'avais l'impression de trainer un peu.... mais sur le forum, on m'a conseillé d'attendre... Bon, nous à 3 on n'a pas les mêmes contraintes c'est vrai, c'est plus difficile de s'assurer un 8 places! Alors je prends le risque d'attendre....
Oui en effet, je m'y suis prise en avance en raison de la nécessité de trouver un grand modèle de voiture. D'ailleurs, je n'ai trouvé un suburban ou similaire que chez Hertz ou Avis. Pour vous 3, en effet je ne me stresserais pas maintenant vu les avis des forumeurs.
Alors en regardant en gros, je pense qu'on se croisera peut-être au niveau de Las Vegas! On y sera D19 et L20/07... vous avez réservé quel Hôtel.
Oui!! on se croisera à Las Vegas! Nous y serons le L20/07 et le Ma21/07 à l'hôtel Hilton Grand Vacation Suites on the Las Vegas Strip. Je l'ai choisi pour des raisons de logistiques: lave-linge et sèche linge dans la chambre......C'est le même que celui de Peggy cette année (vois son carnet) Et vous dans quel hôtel serez-vous? A bientôt | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |