Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Dismalano · 17 mai 2014 à 19:19 · 61 photos 107 messages · 17 participants · 8 300 affichages | | | | À: Dismalano · 10 septembre 2014 à 9:34 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 61 de 107 · Page 4 de 6 · 890 affichages · Partager Bonjour Catherine, Je reprends sur ton post initial pour ne pas empiéter sur celui d'un autre...  Tu disais que trouver une location pour 7 à SFO n'était pas si simple : as-tu cherché du coté des locations de particulier à particulier (via des plateformes style AIrbnb ou vrbo) ? Il y a souvent des maisons entières, ou des appartements entiers, et l'avantage avec la cuisine intégrée c'est qu'on n'est pas obligé de ressortir pour déjeuner ou dîner !...  Bons préparatifs ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pong · 10 septembre 2014 à 11:13 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 62 de 107 · Page 4 de 6 · 883 affichages · Partager Hello Pierre,
Oui j'ai regardé sur airbnb selon tes conseils. Certain ont retenu mon attention mais pour la plupart les conditions d'annulation sont "strictes"  . Si j'ai bien compris, ils gardent alors 50% du loyer en cas d'annulation, ce qui me stresse un peu. Je suis entrain de regader sur abritel.
Sinon à Moab, je regarde aussi pour une location et là, il y a beaucoup plus de choix.... 
A bientôt pour la suite | | | À: Dismalano · 10 septembre 2014 à 12:46 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 63 de 107 · Page 4 de 6 · 871 affichages · Partager C'est amusant Catherine que les conditions d'annulation "strictes" te stressent, moi, au contraire, elles me rassurent, car au moins je sais que le proprio ne changera pas d'avis trop peu de temps avant mon arrivée, ce qui arrive parfois quand les conditions d'annulation sont plus "souples" : ça marche dans les deux sens, et ça engage donc le proprio également !  Bonnes recherches ! | | | À: Pong · 10 septembre 2014 à 19:26 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 64 de 107 · Page 4 de 6 · 855 affichages · Partager Évidemment, vu sous cet angle.....  Merci pour tes encouragements, je continue mes recherches. | | | À: Dismalano · 10 septembre 2014 à 21:19 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 65 de 107 · Page 4 de 6 · 844 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Après avoir étudié vos remarques et avis divers, voici le dernier plan de notre futur voyage en juillet prochain. J’ai déjà réservé certains hôtels, tous annulables.
J0 : vol Genève- Los AngelesPrise en charge voiture nuit LA dans le quartier d’ Hollywood
J1: LA UniversalStudios Griffith Obsevartory (vue LA le soir)? nuit LA
J2: LA, Hollywood Boulevard, Venice, S. Monica Santa Monica > Santa Barbara : 138 km, 1h40 nuit Santa Barbara
J3: Santa Barbara > Monterey : 370km, 4h40Plage Piedras Blanca Colony, San Simeon (éléphants de mer), Julia Pfeiffer State park Point Lobos State Reserve nuit Monterey
J4: Monterey > San Francisco: 190km, 2hAquariumMonterey 17-Mile Drive ? nuit SF
J5: San Francisco : Alcatraz à la première heure nuit SF
J6: SF nuit SF
J7: SF > Yosemite : 370km,4h30Arrêtà Tunnel view RandonnéeTaft Point ou Sentinel Dome Trail Vueà Glacier Point GacierPoint > Oakhurst : 80km, 1h35nuit Oakhurst
J8: Oakhurst> Yosemite Valley : 76km, 1h23Mariposa Grove (à 30km, 30 min) Yosemite valley (randonnée Vernal et Nevada falls ?) 116km,2h10nuit Yosemite Valley, Curry village (réservé 2 tentes). Je voulais réserver des tentes au White Wolf camp mais il sera fermé en 2015 pour rénovations.
J9: Curryvillage> Bridgport : 163km, 2h30Tioga road : Olmstedpoint, Tenaya lake Rando vers Tuolumne Meadows ( une rando décrite par Marie Lefèvre, "Sibelle la Terre", vers Pothole Dome pour rejoindre la Tuolumne River me donne bien envie).Mono lake ? nuit Bridgeport, Walker River Lodge (réservé chambre familiale avec 4 Queen beds)
J10: Bridgeport > Bodie : 32km,35 minBodie > Death valley : 417km, 4h35Alabama Hills ? nuit Death Valley, Furnace Creek Ranch (réservé 2 cabins)
J11: Death valley > Las Vegas: 200km, 2h15nuit LV
J12: LV nuit LV
J13: LV > valley of fire (si on arrive à partir assez tôt!) > Springdale: 255km, 2h30Si pas trop tard et temps OK, randonnée des Narrows, sinon autre randonnée ? nuit Springdale, Quality Inn (reservé 2 chambres)
J14: Zion> Bryce 144km, 1h50Sipas eu le temps la veille, les Narrows. Sinon Overlook trail Scenic road à Bryce Canyonnuit Bryce, Hotel Rubys’inn (réservé suite familiale pour 7)
J15: Bryce > Kodachromebassin env 54km,1h20Le matin randonnée Navajo et Queen’s garden, a-m Willis creek si pas d’orage annoncé, sinon Mossy Cave. nuit à Cannonville, Red Stone cabins (réservé 2 cabins). Les photos de Hiacinthe et le récit de VallM17 m’ont vraiment donné envie de passer une nuit dans cet endroit calme loin de la foule qu’il semble y avoir à Bryce en été. Evidemment cela nous oblige à déménager une fois de plus !
J16 : Bryce > Torrey ( Capitol Reef) 173km, 2h30Quelques arrêts sur la scenic 12 ou bien arrivée début après-midi à Capitol Reef et visites dans le parc (pas encore eu le temps de regarder en détail)? nuit Torrey, AustinChuckwagon (réservé 2 chambres)
J17: Torrey > Moab 251km, 2h42Capitol Reef, Goblin Valley? Little Wild Horse Canyon ? nuit Moab. Ici nous allons croiser pendant ces 3 jours ma sœur et sa famille qui feront le circuit en sens inverse (de Phoenix à Las Vegas en 2 semaines). L’idéal serait de trouver une maison pour 11 !
J18: Moab ( Arches) nuit Moab
J19: Moab ( Canyonlands -Island in the Sky, Dead Horse Point) nuit Moab
J20: Moab> MonumentValley 241km, 2h45Valley of the Gods, Goosnecks State park ou Muleypoint? Scenic Drive à MV nuit MV, Goulding lodge (réservé Gouldings'House, Bungalow pour 7 personnes)
J21: MV>Page 199km,2hBateau lacPowel ? Plage ? nuit Page
J22: Page > Grand Canyon 211km,2h30Lower Antelop Canyon, Horse shoe Bend, Desert View Drive au GC nuit Grand Canyon village, Maswick lodge (réservé 2 cabins)
J23: Grand Canyon> Sedona ? William ? Hermit Rest Route La suite dépendra du prix des billets d’avion, le premier choix étant un vol Phoenix- New York, 2ème choix Las Vegas- NY et 3ème choix Los Angeles-NY. (Parfois c’est une petite différence de prix mais multiplié par 7, cela fait une grosse différence !) nuit ?
J24: nuit ?
J25: Vol pour New Yorknuit NY
J26 à J28: NY nuits NY
J29: NY puis vol NY- Genève
Je profite de ce message pour remercier tous ceux et celles qui nous donnent des conseils et aussi tous ceux qui nous font profiter de leurs expériences avec les fabuleux carnets de routes. Voilà, il reste encore pas mal de préparation en vue, mais quel plaisir ! | | | À: Dismalano · 10 septembre 2014 à 21:42 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 66 de 107 · Page 4 de 6 · 840 affichages · Partager Bonjour. Si le J14, vous ne faites que overlook trial (45´ a/r), vous aurez le temps de faire Navajo loop et Queeńs Garden dans l'après midi., ce qui permettrait de regrouper les J 15 et 16 en 1 seul (sauf si vous tenez absolument à dormir à Cannonville), le but étant d'avoir un jour de plus à Moab, car 2, cela me semble un peu juste (difficile de parcourir tout Arches en 1seule journée, à moins de courir...). Retourner à LA en fin de parcours, juste pour pendre l'avion pour N'Y me semble bizarre car c'est quand même loin de GC' LV est plus près (2h30 de route en moins), ce serait faisable le J23, et LV est à voir, même pour moi quî préfère la nature à la ville. En plus, l'aéroport est à 10 minutes du centre, ce Qui peut être très pratique. Cordialement | | | À: Dismalano · 10 septembre 2014 à 22:19 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 67 de 107 · Page 4 de 6 · 835 affichages · Partager Bonjour Catherine, ça avance aussi ton projet.... on a quelques réservations d'hôtel en commun  . J'avais également regardé pour les Red Stone cabins, ça me donnait bien envie aussi, mais ça nous éloignait encore plus de Bryce alors qu'on aimerait y être au lever du soleil ou dans l'heure qui suit tout au moins.... Mais le cadre de Kodachrome a vraiment l'air super! Vous avez prévu d'y randonner aussi? Sinon, en J14, si vous avez un peu de temps, j'avais noté qu'il y a Red Canyon sur le chemin entre Zion et Bryce... Je me suis longuement posée la question de savoir si Arches en 1 journée ne serait pas trop juste comme le souligne Alquesn .... et comme c'est l'un des parcs qui nous fait le plus rêver on a choisi l'option de rajouter une nuit sur Moab. Je continue de suivre tes préparations... A bientôt.... | | | À: Alquesn · 10 septembre 2014 à 22:21 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 68 de 107 · Page 4 de 6 · 834 affichages · Partager Bonjour Alain,
Si le J14, vous ne faites que overlook trial (45´ a/r), vous aurez le temps de faire Navajo loop et Queeńs Garden dans l'après midi., ce qui permettrait de regrouper les J 15 et 16 en 1 seul (sauf si vous tenez absolument à dormir à Cannonville), le but étant d'avoir un jour de plus à Moab, car 2, cela me semble un peu juste (difficile de parcourir tout Arches en 1seule journée, à moins de courir...)
Merci pour votre avis. Je pense que garder une nuit près de Bryce, en l'occurrence au Red stone cabin, permet de garder un peu plus de souplesse dans la partie Zion- Bryce du voyage. Bien sûr l'idéal aurait été de rester 4 nuits à Moab mais...il faut faire des choix.
Retourner à LA en fin de parcours, juste pour pendre l'avion pour N'Y me semble bizarre car c'est quand même loin de GC' LV est plus près (2h30 de route en moins), ce serait faisable le J23, et LV est à voir, même pour moi quî préfère la nature à la ville. En plus, l'aéroport est à 10 minutes du centre, ce Qui peut être très pratique
Bien sûr que si on peut reprendre l'avion à Phoenix ou Las Vegas ce sera beaucoup mieux que Los Angeles. Mais en faisant des simulations, les vols avec atterrissage et décolage de Los Angeles sont souvent moins chers. Ce n'est pas grand chose pour 1 billet (p.ex 100 euros) mais pour 7 personnes, ça change pas mal! Je verrai quand je prendrai les billets en privilégiant bien entendu un retour de Phoenix ou las Vegas vers New-York.
Cordialement | | | À: Dismalano · 10 septembre 2014 à 22:30 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 69 de 107 · Page 4 de 6 · 828 affichages · Partager Effectivement, on est obligé de compter, malheureusement. Bonne soirée. | | | À: Fay2 · 10 septembre 2014 à 22:31 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 70 de 107 · Page 4 de 6 · 828 affichages · Partager Hello Fanny, Pour la randonnée à Kodachrome, je ne sais pas encore. Peut-être, une petite randonnée tôt le matin pendant que les enfants dorment encore  . Oui merci, pour Red Canyon, selon le programme de Zion, on pourra y faire une halte. C'est sûr que Moab mériterait que l'on y reste bien plus longtemps, mais je n'ai pas réussi à rajouter un jour  Je te souhaite une bonne suite de préparation A bientôt | | | À: Dismalano · 10 septembre 2014 à 22:34 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 71 de 107 · Page 4 de 6 · 825 affichages · Partager Mais en faisant des simulations, les vols avec atterrissage et décolage de Los Angeles sont souvent moins chers.
Oui malheureusement, je m'en suis aperçue aussi  mais pourquoi Phoenix est-il si cher? Moins de vols? | | | À: Dismalano · 10 septembre 2014 à 23:29 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 72 de 107 · Page 4 de 6 · 808 affichages · Partager Bonjour Catherine,
C'est un programme déjà bien travaillé !
J15, tu peux faire Mossy Cave ET Willis creek. Mossy Cave ne te prendra pas plus d'une heure. Ou alors, une autre solution qui a ma préférence : Willis Creek et une rando dans Kodachrome Basin (panorama trail est super à faire en fin de journée). Je trouve dommage de dormir dans le parc et de ne pas y randonner un peu. Kodachrome est vraiment différent de Bryce canyon, alors qu'à Mossy Cave vous verrez le même type de formations puisque ça fait partie de Bryce.
En tous cas, je pense que tu ne regretteras pas ta réservation aux Red Stone Cabins (Dans le cas contraire, je m'en voudrais car je suis un peu responsable du choix que tu as fait !). À part le petit-déj, c'est top de chez top !! | | | À: VallM17 · 11 septembre 2014 à 8:41 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 73 de 107 · Page 4 de 6 · 785 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Merci pour tes précieux conseils! J'en prends bien note.
En tous cas, je pense que tu ne regretteras pas ta réservation aux Red Stone Cabins (Dans le cas contraire, je m'en voudrais car je suis un peu responsable du choix que tu as fait !).
Ne t'inquiète pas, je suis sûre que cela nous plaira!  Je te donnerai des nouvelles au retour! 
A bientôt | | | À: Dismalano · 11 septembre 2014 à 15:09 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 74 de 107 · Page 4 de 6 · 775 affichages · Partager Bravo pour ce circuit bien présenté, (kmétrage et tout !), équilibré, avec des choix bien pensés et mûrement réfléchis !  Ahlala... Je partirais bien arpenter la route entre Bryce et Torrey avec vous !... | | | À: Pong · 11 septembre 2014 à 17:28 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 75 de 107 · Page 4 de 6 · 755 affichages · Partager Merci Pierre pour les compliments  !
Ahlala... Je partirais bien arpenter la route entre Bryce et Torrey avec vous !... 
Si on te voit au bord de la route, on te prendra bien volontiers avec nous  , on devrait avoir une voiture pour 8!!!
A bientôt | | | À: Dismalano · 12 septembre 2014 à 20:33 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 76 de 107 · Page 4 de 6 · 719 affichages · Partager Hello Catherine,
Pour la randonnée à Kodachrome, je ne sais pas encore.
Il y a le superbe nature trail, un peu long si on le fait en entier mais il est possible de l'écourter (1h30 env)
pour Red Canyon, selon le programme de Zion, on pourra y faire une halte.
J'ai trouvé ce petit site superbe, il y a une balade de 25mn vraiment très belle (pink ledge trail)...
A+ | | | À: Calisson94 · 12 septembre 2014 à 20:43 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 77 de 107 · Page 4 de 6 · 714 affichages · Partager Il y a le superbe nature trail, un peu long si on le fait en entier mais il est possible de l'écourter (1h30 env)
NatureTrail, c'est 30 minutes à tout casser ! Tu ne confondrais pas avec Panorama Trail, par hasard ?  Il y a aussi Grand Parade Trail, plus court que Panorama Trail. | | | À: Calisson94 · 12 septembre 2014 à 21:26 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 78 de 107 · Page 4 de 6 · 699 affichages · Partager Merci pour tes conseils! Et de prendre du temps alors que tu es en pleine rédaction de ton carnet! J'en prends bien note, mon road book s'épaissit | | | À: VallM17 · 12 septembre 2014 à 22:15 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 79 de 107 · Page 4 de 6 · 691 affichages · Partager NatureTrail, c'est 30 minutes à tout casser ! Tu ne confondrais pas avec Panorama Trail, par hasard ? 
Oui, oui Virginie, tu as complètement raison ! Ouf heureusement que tu veilles! Catherine, tu corriges ?
Merci, ça m'aurait embêtée d'induire Catherine en erreur.
Laure | | | À: Calisson94 · 12 septembre 2014 à 22:39 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 80 de 107 · Page 4 de 6 · 687 affichages · Partager Oui je corrige, pas de soucis! Encore merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 258 visiteurs en ligne depuis une heure! |