Complètement d'accord avec le commentaire précédent, en gros c'est comme si vous faisiez
16-07: Arrivée à
paris17-07:
Paris18-07:
Paris19-07: Versailles
20-07:
Bretagne21-07:
Paris -
Marseille -
Corse22-07:
Sardaigne -
Marseille -
Allemagne23-07:
Allemagne24-07:
Allemagne25-07:
Berlin -
Paris -
Lyon -
Perpignan26-07: Pays Basque
27-07: Pays Basque
28-07: Pays Basque -
etc etc etc... je suis à cours d'inspiration mais vous avez du comprendre où je veux en venir je pense :)
Je sais que lorsqu'on va loin, on a tendance à gommer les distances, mais tout comme
Marseille n'est pas particulièrement proche de Lilles, et bien
Chiang Rai est mine rien fort loin de Bkk et accéder aux îles prends toujours un certains temps. Et même sans parler des distance, passer moins d'une journée sur quasiment chaque site ? Mais à quoi bon partir ? Autant regarder des photos sur le net car ça reviendra au même. En gros vous partirez en
Thailande pour fréquenter avions, trains, bus et bateau ? Je ne suis pas sûre que ça soit votre but à la base...
Si vous avez vraiment l'intention d'aller au
Cambodge, il faut déjà lui accorder au moins une semaine, ou s'il ne s'agit que d'
Angkor, le strict strict minimum me semble être 4j.
Voici un exemple d'itinéraire qui pourrait convenir, par rapport à ce que j'ai compris de vos intérêts et envies. Sachant que je ne suis pas trop calée niveau climat à cette période de l'année. Il me semble tutefois qu'il vaut mieux privilégier les îles côté golf que côté Andaman.
16-07: Vol
Dubai vers
Bangkok (arrivé 10h00 du mat)
17-07:
Bangkok18-07:
Ayutthaya19-07:
Kanchanaburi (la ville en elle même n'a pas besoin de plus)
20-07: Région de
kanchanaburi21-07: Région de
kanchanaburi22-07: Région de
kanchanaburi (Chutes d'
Erawan - Hell's fire Pass museum - Sources d'eau chaude de Hindad - Grotte de Krasae - Temple grotte de Tham Phuwa -
Ganesha Park (si vous avez envie de rencontrer des éléphants, càd ne pas vous servir d'eux comme d'un objet à toursite, mais de véritablement les découvrir comme des être intelligents et sensibles, le Ganesha est fabuleux. Vous y passez deux nuits et une journée magique, pour un tarif plus que correct, et dans un environnement enchanteur ^^) et bien d'autres choses à faire, ce ne sont bien sûr que des idées)
23-07 : Kancha - Vol
BKK -
Siem Reap (
Angkor)
24-07:
Angkor25-07:
Angkor26-07:
Angkor27-07: Bus ou minibus
Siem Reap -
Ko Chang28-07:
Ko Chang29-07:
Ko Chang30-07:
Ko Chang31-07:
Ko Chang - Bkk - Vol ou train de nuit (sympa !) vers
Chiang Mai01-08:
Chiang Mai02-08:
Chiang Mai03-08:
Chiang Mai - Sukkhothai (bus en fin de journée, arrivée vers minuit 5h de route)
(Possibilité de pousser jusqu'à
Chiang Rai sur une journée si vous aviez vraiment envie de voir, mais ça fait à nouveau bcp de trajet pour peu de temps)
04-08: Sukkhothai - Bkk (nous avions pris le tout dernier, qui est arrivé vers 4h du mat à
BKK, pour enchaîner direct sur la destination suivante, c'était un peu rock and roll, c'est sûr) [ - puis si motivés
BKK-Koh Yao : vol vers
Chumphon ou
Koh Samui puis bateau.
www.kohtaozone.com/dec/from-bangkok.php
]
05-08:
Si pas fait la veille : BKK-Koh Yao : vol vers Chumphon ou Koh Samui puis bateau / Sinon
Koh Tao06-08:
Koh Tao07-08:
Koh Tao08-08:
Koh Tao -
Bangkok (par avion c'est le mieux niveau gain de temps, après forcément c'est plus cher)
09-08:
Bangkok10-08:
Bangkok
Voilà, en suivant ce que vous aviez l'air de vouloir faire, il me semble que c'est un planning réalisable, qui reste toutefois sportif hein. mais au moins, vous avez l'occasion de vous poser quelques jours à chaque endroit.
Sur un séjour court, surtout en voulant faire un on aperçu, comme ici, le budget transport est forcément plus élevé puisqu'il faut alors parier plutôt sur les trajets en avion.
Voilà. Je répète que ce n'est qu'un aperçu de ce qui pourrait être possible hein :)
En relisant, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de placer deux jours dans un parc national. Ca devient tendu du string mais si la région de Kancha et
Chiang Mai ne vous rassasie pas de nature et de jungle, alors vous pouvez placer deux jour à
Khao Yai, en revenant de
Ko Chang par exemple. Il vous faut alors enlever deux jours ailleurs, bien sûr :)
Après, je ne suis pas sûre que les parcs nationaux soient très praticables à cette saison... il faudra d'autres avis pour savoir ^^