|  |  |
 | | | | | Itinéraire 3 semaines Amérique de l'Ouest CyePGs · 8 mars 2017 à 9:52 · 2 photos 23 messages · 9 participants · 904 affichages | | | | 8 mars 2017 à 9:52 Itinéraire 3 semaines Amérique de l'Ouest Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 681 affichages · Partager Bonjour à tous!
Cet été nous partons à 3 aux USA pour 3 semaines. Grâce au forum, etc... j'ai réussi à établir un itinéraire de base. Je voulais savoir si c'était jouable si il n'y avait pas trop de distance de route etc... Nous partirions en voiture + Hotel Motel. Les dates notées sont approximatives et changeables en fonction du billet d'avion que nous allons prendre bientôt. A ce propos les billets d'avion pour San Francisco sont autour de 1100, 1200€ peuvent-ils encore baisser ou faut vraiment qu'on se bouge pour les prendre??
Merci à vous tous !
Itinéraire5 arrivée SF 6 SF 7 SF 8 départ los angeles route 1 9 LA 10 joshua park route 6611 depart gd canyon nuit 12 gd canyon avec north rim 13 page antelope canyon14 monument valley15 route vers moab16 arches NP 17 route vers bryce canyon18 zion NP valley of fire19 LV 20 death valley21 départ sequoia 22 sequoia park 23 départ yosemite24 yosemite25 retour SF | | | À: CyePGs · 8 mars 2017 à 10:17 Re: Itinéraire 3 semaines Amérique de l'Ouest Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 669 affichages · Partager Bonjour, j'ai pris des billets directs pour Paris - Los Angeles la semaine dernière à 750 euros... Vrai belle surprise ! | | | À: Brigouj · 8 mars 2017 à 10:22 · Modifié le 8 mars 2017 à 10:50 Re: Itinéraire 3 semaines Amérique de l'Ouest Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 665 affichages · Partager Hello
Dis-nous en plus 
A quelles dates ? Quelle compagnie ? Il y a des escales ? (apparemment non) ? | | | À: Itat · 8 mars 2017 à 12:16 Re: Itinéraire 3 semaines Amérique de l'Ouest Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 640 affichages · Partager Hello
Il y a quelques points à revoir :
1. La route côtière est coupée pour de longs mois au niveau de Big Sur. Bien en prendre compte pour prévoir les visites et les nuitées le long de la côte Pacifique.
2. Aucun intérêt d'être à LA pour une nuit, autant zapper.
3. Joshua Tree me semble de trop sur cet itinéraire hyper chargé
4. Grand Canyon rive Nord ne peut être intégré à votre circuit à ce niveau. ça sera la rive sud !
5. Il manque une nuit à Moab
6. Il manque une étape à Capitol Reef entre Moab et Bryce.
Je ferais donc ceci :
5 arrivée SF - Nuit SF 6 SF - Nuit SF 7 SF - Nuit SF 8 Route 1 - nuit en cours de route, par exemple Cambria... 9 Suite de la route 1 - Nuit Santa Barbara10 Santa Barbara - Las Vegas - Nuit Las Vegas11 Las Vegas - Route 66 - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan 12 Grand Canyon - Page (Horseshoe Bend, Lake Powell) - Nuit Page 13 Page - Antelope Canyon - Monument Valley - Nuit MV ou Mexican Hat 14 Route vers Moab via éventuellement Valley Of The Gods - Goosenecks SP - Muley Point - Moki Dugway - éventuellement Navajo Bridges NM - Nuit Moab15 Arches NP - Nuit Moab16 Canyonlands NP et Dead Horse Point - Nuit Moab17 Moab - Goblin Valley SP - Capitol Reef NP - Nuit Torrey 18 Torrey - Route 12 - Bryce Canyon NP - Nuit Bryce City ou Tropic 19 Bryce Canyon NP - Zion NP (Canyon Overlook) - Valley Of Fire SP - Nuit Overton 20 Valley Of Fire SP - Death Valley NP - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells 21 Death Valley NP - éventuellement Alabama Hills à Lone Pine ou Trona Pinnacles à Ridgecrest - Nuit Three Rivers 22 Three Rivers - Sequoia NP (Giant Forest - Grant Grove) - Nuit Fresno23 Fresno - Yosemite NP ( Glacier Point - Yosemite Valley) - Nuit El Portal 24 Yosemite NP - Nuit El Portal 25 Route vers SF - Nuit SF 26 Départ SF 27 Arrivée France
Pour cet été, le prix des vols ne baissera vraisemblablement pas... C'est la période haute. Cela urge pour la réservation des hôtels dans les parcs... Je crains qu'il ne reste déjà plus grand chose ou seulement le plus cher...
@++
Le soucis c'est que ton programme est sur 22 jours je ne peux pas partir 22j cest 20max donc jvais revoir les points avec les petite modifs que Vous m'avez dit. Et voir comment faire au mieux. En pendant Los Angeles jpensais surtout venice beach ds ces coins la. Merci. Et je veux bien effectivement la compagnie et tout du vol de Los Angeles. | | | À: CyePGs · 8 mars 2017 à 12:18 Re: Itinéraire 3 semaines Amérique de l'Ouest Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 638 affichages · Partager Bah je ne sais pas... J'ai pris comme base ton circuit posté au départ... Je n'ai ajouté aucun jour... 
Itinéraire5 arrivée SF 6 SF 7 SF 8 départ los angeles route 1 9 LA 10 joshua park route 6611 depart gd canyon nuit 12 gd canyon avec north rim 13 page antelope canyon14 monument valley15 route vers moab16 arches NP 17 route vers bryce canyon18 zion NP valley of fire19 LV 20 death valley21 départ sequoia 22 sequoia park 23 départ yosemite24 yosemite25 retour SF
à moins que tu ne comptes faire Yosemite - SF - vol pour la France et arrivée en France tout ça le même jour, auquel cas ça serait un exploit à marquer dans les annales | | | À: CyePGs · 8 mars 2017 à 14:47 Re: Itinéraire 3 semaines Amérique de l'Ouest Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 604 affichages · Partager Bonjour, Je crains que, même dans la version revue, il n'y ait trop de kms : je pense que vous y allez sans carte !
Du Grand canyon (rive Sud, où vous allez arriver venant de Kingman), jusqu'à la North Rim, il y a environ 300 kms. De là à Page, 250. Le j 13, vous allez faire 550 kms...
Autre chose : Au J 14, vous êtes à Page et y passez la nuit ; le lendemain, vous filez à Monument valley et REVENEZ voir lower Antelope Canyon : je pense qu'il faut permuter : aller le matin au Lower puis rouler vers M V.
Le j 18, de Moab au Bryce, sans arrêt du tout ni visites, vous en avez pour 5 h 30 min. ! (450 kms).
Enlevez déjà la North Rim, Capitol Reef et voyez !
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 8 mars 2017 à 20:33 Re: Itinéraire 3 semaines Amérique de l'Ouest Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 579 affichages · Partager Alors monument valley et antelope évidemment que jvais faire monument en allant à moab. Jai noté sur la journée. Mais oui alors jvais revoir le nombre de km à la journée et revoir encore. Merci. | | | À: CyePGs · 8 mars 2017 à 20:36 Re: Itinéraire 3 semaines Amérique de l'Ouest Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 574 affichages · Partager Et dites moi vaut mieux arriver à Los angeles ou San Francisco ?? J'hesite je pense que c'est le billet d'avion qui décidera mais bon.
Ensuite si j'enlève joshua tree et remonte sur Las vegas et passe par le grand canyon north rim est ce mieux ? Dites moi si j'ai raison ou pas mais je suis plus inspiré par le north rim que l'autre côté. Je peux me tromper.
Merci | | | À: CyePGs · 8 mars 2017 à 20:58 Re: Itinéraire 3 semaines Amérique de l'Ouest Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 561 affichages · Partager J'ai mis mon nouveau itinéraire en photo attachée. J'ai mis le nombre d'heures de route par journée. J'ai enlevé north rim et après entre moab et bryce canyon je pense qu'on verra sur le tard. Mais il faudra surement choisir effectivement. Malheureusement on se peut pas tout faire. Image attachée: Photo postée par le membre CyePGs. | | | À: CyePGs · 9 mars 2017 à 14:10 Re: Itinéraire 3 semaines Amérique de l'Ouest Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 522 affichages · Partager Bonjour, Pour moi, qui ne suis pas une pro de l'Ouest (!), çà va déjà beaucoup mieux ! Juste ceci qui est facile à organiser :
le j 18, vous venez de Moab ; essayez d'arriver au Bryce pour le coucher du soleil (regardez l'heure !).
J19 : avant de repartir, visitez le Bryce (amphithéâtre). Ensuite, vous allez vers Zion par la Scenic Road ; essayez de faire la balade (en vous garant au pkg le long de la route) : Canyon Overlook, qui vous donnera un aperçu du Zion. Reprenez la route pour aller dormir à Overton.
Le lendemain tôt, V of Fire.
Voilà, bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 9 mars 2017 à 14:40 Re: Itinéraire 3 semaines Amérique de l'Ouest Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 517 affichages · Partager Hello
Moi je trouve qu''aller jusqu'à Moab pour ne pas faire Canyonlands faute de temps et tracer la route ensuite jusqu'à Bryce pour y arriver au plus vite afin d'avoir le temps de visiter et zapper donc Goblin Valley + Capitol Reef + la route scénique 12, c'est pas terrible  . Mais bon, ce n'est pas mon voyage ! Je reste sur ma proposition dans le message numéro 2. Libre après de suivre mes conseils ou pas ! | | | À: CyePGs · 9 mars 2017 à 16:38 Re: Itinéraire 3 semaines Amérique de l'Ouest Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 507 affichages · Partager Même avis qu'Itat, comme d'habitude. Hyper chargé, beaucoup de kms, pour finalement tout survoler... Un peu tard pour s'y prendre, un tel voyage, pour avoir un résultat génial, s'organise un an à l'avance (et encore, un an, pour certains parcs, ça devient limite pour trouver un logement dans le parc en haute saison !). Savez-vous déjà si c'est un "one shot", où si vous y retournerez une autre année ? Si c'est le cas, vous pouvez scinder en 2 itinéraires pour découvrir les choses un peu plus en profondeur.... | | | À: MycoVtt · 10 mars 2017 à 14:18 Re: Itinéraire 3 semaines Amérique de l'Ouest Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 466 affichages · Partager Ce sera sûrement la seule fois que j'y vais et pour les personnes qui m'accompagnent encore plus. Apres j'ai deja trouvé tous les logements. Un an avant faut deja savoir ce qu'on a envie de faire les vacances qu'on a etc... je ne peux pas planifier autant à l'avance. En tout cas je pense que ca va être un voyage sympa. Jai hate. Merci. | | | À: CyePGs · 10 mars 2017 à 17:37 Re: Itinéraire 3 semaines Amérique de l'Ouest Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 442 affichages · Partager Je crois que l'itinéraire commence à être pas mal là. Jvais continuer jusqu'à avoir un bon itinéraire. Image attachée: Photo postée par le membre CyePGs. | | | À: CyePGs · 10 mars 2017 à 18:10 Re: Itinéraire 3 semaines Amérique de l'Ouest Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 435 affichages · Partager Je crois que l'itinéraire commence à être pas mal là. Jvais continuer jusqu'à avoir un bon itinéraire.
Bcp trop de kms... Sur le même jour faire 550 Kms et Joshua Tree, Sur le même jour faire Canyonlands, Capitol Reef et arriver à Bryce, Sur le même jour partir de LV, faire DV et aller à Bakersfield...
Enfin, ce que j'en dit...
Ce n'est pas l'itinéraire qui n'est pas bon, un itinéraire c'est de la géographie. C'est le rythme... | | | À: MycoVtt · 10 mars 2017 à 18:50 Re: Itinéraire 3 semaines Amérique de l'Ouest Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 423 affichages · Partager Salut Yves,
il n'y a pas que le rythme.... même Itat (qui est une "référence...quand même !) a jeté l'éponge !!!
ta citation: "Enfin, ce que j'en dit..."
même chose, bonne continuation à toi. Jean. | | | À: CyePGs · 10 mars 2017 à 20:00 Re: Itinéraire 3 semaines Amérique de l'Ouest Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 409 affichages · Partager Bonsoir Chloé,
Le jour 14, je trouve que Bluff est un peu loin de Monument Valley. Dormez plutôt à Mexican Hat.
Le jour 17 est irréalisable, en partant de Moab, vous ne pouvez pas parcourir la route en direction de Bryce Canyon en faisant en plus la visite de Canyonlands NP partie nord + la visite de Capitol Reef NP.
Le jour 19, dormez à Springdale ou, à la limite, à Hurricane, mais pas plus loin. Ainsi, vous pouvez retourner à Zion NP le lendemain matin et vous visitez Valley of Fire SP en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil avant d'aller à Las Vegas.
Le jour 21, je déconseille vraiment de visiter Death Valley en pleine journée en partant de Las Vegas et en dormant le soir à Bakersfield.
Cordialement. | | | À: CyePGs · 11 mars 2017 à 2:27 Re: Itinéraire 3 semaines Amérique de l'Ouest Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 378 affichages · Partager En complément des autres messages, je suis surpris par votre J9 : 6H10 617km Sur Google Maps, j'arrive en effet à 6h30, mais... uniquement par la highwyay! (Ce qui reste énorme en matière de route)
Aucune halte donc par la route côtière CA-1? (Tout en faisant attention en raison des routes bloquées actuellement du côté de Big Sur)
Loin de nous l'envie de vous dissuader, mais à trop charger, on se fatigue, et on ne savoure pas comme il faut ces magnifiques endroits | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |