Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France ArwenMel · 13 juin 2014 à 21:13 131 messages · 12 participants · 7 377 affichages | | | | À: Atila · 23 juin 2014 à 20:36 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 81 de 131 · Page 5 de 7 · 717 affichages · Partager A moins de posséder son propre bateau, il me parait difficile d'envisager les calanques par voie maritime
Faux. C'est à peine croyable de lire de telles inepties. Et les compagnies de bateaux qui proposent des croisières à la demi journée au départ de Marseille ou de Cassis ? Ces balades avec commentaires sont particulièrement bien organisées et donnent une vision complète du littoral depuis Marseille en passant par le Château d'If puis Callelongue jusqu'à Cassis.
Vous avez montré là vos limites en termes de connaissances du site et des possibilités qui s'offrent aux touristes de le découvrir. | | | À: BDFourmis · 23 juin 2014 à 20:38 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 82 de 131 · Page 5 de 7 · 707 affichages · Partager Oui Grand Maître!
Votre Pensée Unique me réjouit le coeur. | | | À: Atila · 23 juin 2014 à 20:47 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 83 de 131 · Page 5 de 7 · 700 affichages · Partager Vous recommencez avec vos façons Chasse Gardée...
O Grand Maître des calanques, comment, nous, pauvres créatures à peine nées en 1972, pourrions-nous remettre en question votre Science et votre Admirable Connaissance des sentiers azuréens ?
Nous vous prions, ô Seigneur de la bruyère, du chêne Kermès et du pin d'Alep, d'accepter nos plus plates excuses.
Jamais plus nous ne critiquerons votre Vision Impartiale de la belle, simple et jeune Côte d'Azur.
Pathétique. Faut-il en rire ou en pleurer ? Pourquoi "nous" ?! Vous êtes la seule à gesticuler et cela, vous le savez. Assumez.
Bonne soirée. | | | À: BDFourmis · 23 juin 2014 à 20:55 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 84 de 131 · Page 5 de 7 · 689 affichages · Partager Oui, Grand Maître.
Je déplore avoir troublé votre Altesse par mes réflexions malvenues.
Je m'incline devant votre Clairvoyance et vos propos ont ouvert mes pauvres yeux aveuglés par l'erreur. | | | À: BDFourmis · 23 juin 2014 à 20:59 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 85 de 131 · Page 5 de 7 · 685 affichages · Partager C'est à peine croyable de lire de telles inepties. Et les compagnies de bateaux qui proposent des croisières à la demi journée au départ de Marseille ou de Cassis ? Ces balades avec commentaires sont particulièrement bien organisées et donnent une vision complète du littoral depuis Marseille en passant par le Château d'If puis Callelongue jusqu'à Cassis.
Atila doit considerer ces excursions comme impures. Un etre de sa qualité, se meler ainsi au vulgum pecus? Pouah! | | | À: Sensass · 23 juin 2014 à 21:00 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 86 de 131 · Page 5 de 7 · 683 affichages · Partager Deux Grands Maîtres ? | | | À: Atila · 23 juin 2014 à 21:43 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 87 de 131 · Page 5 de 7 · 664 affichages · Partager Je vous prie d'excuser ce délai de réponse afin d'ajouter des précisions sur nos intérêts et préférences, mais disons que ça m'a prit un bon moment lire toutes les réponses à ce post... lol
Je sais que l'itinéraire est très ambitieux, mais il est loin d'être "final" et coulé dans le béton, raison pour laquelle nous demandons conseil ici. Effectivement, notre but n'est pas de passer 3 semaines dans la voiture. Au passage, merci de mentionner les frais de stationnement, donnée qu'on oublie souvent de prévoir (moi la première). La première semaine, nous utiliserons le train ou autre transport en commun pour nous déplacer depuis Nice, donc nous n'aurons pas ce souci. Ensuite nous louerons une voiture pour le reste du voyage.
Nous sommes photographes (mon conjoint surtout, qui fait pas mal dans le professionnel) donc nous avons des goûts très variés. Bien sur, les grandes villes nous intéresse, mais nous aimons aussi les paysages naturelles (d'où la motivation entre autres d'aller dans des parcs naturels et à Chamonix), la campagne/arrière-pays et les châteaux médiévaux. Pas facile de combiner tout ça, j'en convient! | | | À: BDFourmis · 24 juin 2014 à 5:50 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 88 de 131 · Page 5 de 7 · 653 affichages · Partager A moins de posséder son propre bateau, il me parait difficile d'envisager les calanques par voie maritime
Faux. C'est à peine croyable de lire de telles inepties. Et les compagnies de bateaux qui proposent des croisières à la demi journée au départ de Marseille ou de Cassis ? Ces balades avec commentaires sont particulièrement bien organisées et donnent une vision complète du littoral depuis Marseille en passant par le Château d'If puis Callelongue jusqu'à Cassis.
Vous avez montré là vos limites en termes de connaissances du site et des possibilités qui s'offrent aux touristes de le découvrir.
Je comprend mieux vos '' attaques '' contre Attila !! Vous êtes un ou une fervent(e) du tourisme de masse !! Les bœufs dans le bus avec arrêt pipi toutes les deux heures plus le guide avec le petit drapeau pour ne pas perdre la troupe !!!!
S'il y a une chose en vacances que je hais particulièrement, c'est bien l'organisation du séjour avec des gens qui parlent dans un micro pour occuper le 4ème age. | | | À: Suedois · 24 juin 2014 à 7:48 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 89 de 131 · Page 5 de 7 · 637 affichages · Partager Je comprend mieux vos '' attaques '' contre Attila !! Vous êtes un ou une fervent(e) du tourisme de masse !! Les bœufs dans le bus avec arrêt pipi toutes les deux heures plus le guide avec le petit drapeau pour ne pas perdre la troupe !!!!
S'il y a une chose en vacances que je hais particulièrement, c'est bien l'organisation du séjour avec des gens qui parlent dans un micro pour occuper le 4ème age.
Hi hi hi....c'est un concours entre vous et Attila pour le podium de la stupidité ? 
La visite des Calanques en bateau reste le seul moyen pour les touristes de profiter pleinement d'un paysage grandiose (surtout en septembre, le massif peut encore être interdit d'accès à pied).mais cela... faut-il encore connaître les Calanques pour le savoir...
Attila, Suedois...amuseurs publics ? Trolls ? | | | À: Suedois · 24 juin 2014 à 7:52 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 90 de 131 · Page 5 de 7 · 634 affichages · Partager Env. 85 messages après la question posée, nous ne sommes pas beaucoup plus avancés... 
3 personnes, dont moi, ont dit que le trajet proposé était trop rapide, trop long, etc. et je maintiens ma position...
Si l'on persiste sur un trajet rapide et long, il faudra bien tôt ou tard prendre une (voire plusieurs) sortie(s) accompagnée(s) et commentée(s). C'est également le genre de chose que je n'aime pas, mais dans le cas présent, vu le temps imparti, un bateau depuis Marseille, Cassis ou Bandol par exemple pour aller voir les calanques depuis la mer (+ photos je suppose) va s'imposer de lui-même... | | | À: BDFourmis · 24 juin 2014 à 7:54 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 91 de 131 · Page 5 de 7 · 632 affichages · Partager Je comprend mieux vos '' attaques '' contre Attila !! Vous êtes un ou une fervent(e) du tourisme de masse !! Les bœufs dans le bus avec arrêt pipi toutes les deux heures plus le guide avec le petit drapeau pour ne pas perdre la troupe !!!!
S'il y a une chose en vacances que je hais particulièrement, c'est bien l'organisation du séjour avec des gens qui parlent dans un micro pour occuper le 4ème age.
Hi hi hi....c'est un concours entre vous et Attila pour le podium de la stupidité ? 
La visite des Calanques en bateau reste le seul moyen pour les touristes de profiter pleinement d'un paysage grandiose (surtout en septembre, le massif peut encore être interdit d'accès à pied).mais cela... faut-il encore connaître les Calanques pour le savoir...
Attila, Suedois...amuseurs publics ? Trolls ?
Il est vrai que je ne connais absolument pas les Calanques.... Je ne les ai faites qu'en avion bombardier d'eau et en plongée...Donc mauvaise vision.
Je ne connais pas Attila, mais j’adore son humour décalé. Particularité que vous ne maitrisez pas semble t-il.
J'aime bien que l'on me traite de Troll !! 
Et comme je vous dis, les voyages avec les bœufs en bus, à pied, à cheval ou en bateau, très peu pour moi. | | | À: Mguibentif · 24 juin 2014 à 8:44 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 92 de 131 · Page 5 de 7 · 627 affichages · Partager mais dans le cas présent, vu le temps imparti, un bateau depuis Marseille, Cassis ou Bandol par exemple pour aller voir les calanques depuis la mer (+ photos je suppose) va s'imposer de lui-même...
Cela va de soi. Mais cela ne semble pas plaire à notre Suedois qui va sans doute nous proposer une solution alternative lumineuse dont lui seul a le secret et permettant à nos amis canadiens d'avoir un aperçu des calanques le plus complet possible, en septembre et en une demi-journée maxi...on va rire...en bombardier à eau peut-être | | | À: BDFourmis · 24 juin 2014 à 8:57 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 93 de 131 · Page 5 de 7 · 625 affichages · Partager Remarque louer un Canadair pour des Canadiens aurait une certaine logique...  Bon, je sors avant l'incendie... | | | À: Mguibentif · 24 juin 2014 à 9:05 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 94 de 131 · Page 5 de 7 · 622 affichages · Partager Remarque louer un Canadair pour des Canadiens aurait une certaine logique...  Bon, je sors avant l'incendie... 
Yes !!!  
En Hélico, c'est pas mal aussi les calanques. Moins marrant quand tu es suspendu au câble et que le pilote est un gros rigolo !! | | | À: Suedois · 24 juin 2014 à 9:20 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 95 de 131 · Page 5 de 7 · 619 affichages · Partager En Hélico, c'est pas mal aussi les calanques. Moins marrant quand tu es suspendu au câble et que le pilote est un gros rigolo !! 
C'est bien la peine de s'indigner de tout et de rien pour, au final, faire des calanques un luna-park avec des vols d'hélicos et pourquoi pas pendant que vous y êtes des déposes d'émirs au sommet de la Candelle...
Les pilotes...des rigolos ??!! avec quelqu'un au bout du filin ?...pfff...on aura tout lu.... | | | À: BDFourmis · 24 juin 2014 à 9:29 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 96 de 131 · Page 5 de 7 · 615 affichages · Partager En Hélico, c'est pas mal aussi les calanques. Moins marrant quand tu es suspendu au câble et que le pilote est un gros rigolo !! 
C'est bien la peine de s'indigner de tout et de rien pour, au final, faire des calanques un luna-park avec des vols d'hélicos et pourquoi pas pendant que vous y êtes des déposes d'émirs au sommet de la Candelle...
Les pilotes...des rigolos ??!! avec quelqu'un au bout du filin ?...pfff...on aura tout lu....
Je ne vais pas m'énerver avec des bœufs comme vous. Il se trouve que mon métier est fait d'opérations de sauvetage, de lutte contre les fléaux calamiteux et autres plaisanteries que vous êtes loin d'imaginer. Les terres du Sud, je les ai vues dans toutes les positions, pas souvent pour m'amuser mais de temps à autre nous parvenions à évacuer le stress en délirant un peu. Et là je viens de poser le sac après 35 ans à faire un métier passionnant au service de gens comme vous.
Mais ça, vous ne pouvez pas connaitre en restant sur le pont d'un bateau à touristes !
PS : N'oubliez pas votre chapeau Ricard pour ne pas que l'on vous perde....Il se voit de loin le chapeau... | | | À: Suedois · 24 juin 2014 à 9:46 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 97 de 131 · Page 5 de 7 · 612 affichages · Partager En Hélico, c'est pas mal aussi les calanques. Moins marrant quand tu es suspendu au câble et que le pilote est un gros rigolo !! 
Les pilotes...des rigolos ??!! avec quelqu'un au bout du filin ?...pfff...on aura tout lu....
Je ne vais pas m'énerver avec des bœufs comme vous. Il se trouve que mon métier est fait d'opérations de sauvetage, de lutte contre les fléaux calamiteux et autres plaisanteries que vous êtes loin d'imaginer. Les terres du Sud, je les ai vues dans toutes les positions, pas souvent pour m'amuser mais de temps à autre nous parvenions à évacuer le stress en délirant un peu. Et là je viens de poser le sac après 35 ans à faire un métier passionnant au service de gens comme vous.
Mais ça, vous ne pouvez pas connaitre en restant sur le pont d'un bateau à touristes !
PS : N'oubliez pas votre chapeau Ricard pour ne pas que l'on vous perde....Il se voit de loin le chapeau...
Ca y est, on y vient : l'insulte, l'arme des faibles....à défaut d'être intelligent, restez courtois.Vous pensez avoir le monopole de la connaissance du secours héliporté et du treuillage ? Vous pensez impressionner les lecteurs ??Comment croyez-vous que je puisse faire un descriptif de la Vallée blanche à Chamonix (relire ma contribution supra) avec autant de détails si je n'étais rompu au monde de l'altitude et aux opérations de secours ?
Allez faire le tour de votre bloc d'immeubles en footing, cela ira mieux après dans votre tête ! | | | À: BDFourmis · 24 juin 2014 à 9:51 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 98 de 131 · Page 5 de 7 · 609 affichages · Partager En Hélico, c'est pas mal aussi les calanques. Moins marrant quand tu es suspendu au câble et que le pilote est un gros rigolo !! 
PS : N'oubliez pas votre chapeau Ricard pour ne pas que l'on vous perde....Il se voit de loin le chapeau...
Ca y est, on y vient : l'insulte, l'arme des faibles....à défaut d'être intelligent, restez courtois.Vous pensez avoir le monopole de la connaissance du secours héliporté et du treuillage ? Vous pensez impressionner les lecteurs ??Comment croyez-vous que je puisse faire un descriptif de la Vallée blanche à Chamonix (relire ma contribution supra) avec autant de détails si je n'étais rompu au monde de l'altitude et aux opérations de secours ?
Allez faire le tour de votre bloc d'immeubles en footing, cela ira mieux après dans votre tête !
Ho machin, j'habite à la campagne.... 
Je sais pas à quoi t'es rompu..mais pas à l'intelligence ça c'est sur... | | | À: Suedois · 24 juin 2014 à 10:05 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 99 de 131 · Page 5 de 7 · 608 affichages · Partager Ho machin, j'habite à la campagne.... 
Je sais pas à quoi t'es rompu..mais pas à l'intelligence ça c'est sur...
On a déjà fait le tour ? Ouarf... quel talent...décidément, vous "volez" au ras des pâquerettes...je vous ai assez consacré de mon temps. Bonne journée. | | | À: Mguibentif · 24 juin 2014 à 10:15 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 100 de 131 · Page 5 de 7 · 606 affichages · Partager Remarque louer un Canadair pour des Canadiens aurait une certaine logique...  Bon, je sors avant l'incendie... 
Bien vu ! Certains que je ne nommerai pas ont leur susceptibilité à fleur de peau...beaucoup de vacarme mais peu d'expertise à apporter sur le sujet qui nous intéresse : les calanques ! | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 307 visiteurs en ligne depuis une heure! |