|  |  |
 | | | | Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France ArwenMel · 13 juin 2014 à 21:13 131 messages · 12 participants · 7 379 affichages | | | | À: ArwenMel · 25 juin 2014 à 9:37 · Modifié le 25 juin 2014 à 11:12 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 121 de 131 · Page 7 de 7 · 662 affichages · Partager J'aurais quelques petites questions concernant certaines villes dans la région de Cannes- Nice- Monaco :
Comment peut-on se rendre à St-Paul-de-Vence depuis Nice? Est-ce possible sans voiture?
Est-ce que Beaulieu-sur-Mer vaut le déplacement? (Comment s'y rendre depuis Nice)?
Quelqu'un est déjà allé au Trophée des Alpes de la Turbie ( Eze)? Doit-on avoir une voiture pour s'y rendre? On m'a dit qu'il y a une belle vue sur Monaco de cet endroit.
Je préfère laisser répondre ceux qui connaissent mieux que moi ce coin de France. La Côte d'Azur je n'y suis passé que très rapidement sans jamais vraiment m'y attarder.
Par contre si tu as des questions sur le Luberon ; les Alpilles mais aussi la Camargue , la côte de Marseille à St Trop, Les Calanques de Marseille, Le massif des Maures, l es gorges du Verdon, Et toutes les Alpes du sud (tout ce qui est au sud de Grenoble): du Vercors au parc national des Ecrins (pour moi la plus belle région des Alpes et surtout la plus ensoleillée!) je pourrais te donner des infos. Je connais aussi pas trop mal certains coins du Languedoc et le parc naturel des Cévennes région que j'aime beaucoup mais là il faut sortir des grands axes et les routes sont longues et tortueuses il faudrait à mon avis y accorder un autre voyage incluant le massif central... Tu devrais te limiter à la région sud est quitte à monter jusqu'aux Alpes du nord et Chamonix.
Je suis plus branché beaux sites naturels, villages "authentiques" pas trop connus vieilles pierres, sites archéologiques que grandes villes et lieux très (trop?) touristiques. | | | À: Djalma · 27 juin 2014 à 20:13 · Modifié le 27 juin 2014 à 21:11 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 122 de 131 · Page 7 de 7 · 606 affichages · Partager Quelqu'un sait si Beaulieu-sur-Mer vaut le détour?
Bon suite à vos commentaires, j'ai repensé au trajet, voici ce que ça pourrait donner dans l'ordre (par contre pour certain je ne suis pas encore sur du temps à y consacrer, si vous avez des suggestions) :
Nice, Beaulieu-sur-Mer, Monaco, Menton, Cannes, Eze, Saint-Paul-de-Vence, Fréjus, Saint-Tropez, Marseille, Aix-en-Provence, les Camargues, Isle sur la Sorgue, Avignon, Villeneuve-lès-Avignon, Pont du Gard, Châteauneuf du Pape, Orange, Valence, Grenoble, Chamonix, Briançon, Sisteron, Gorges du Verdon, retour à Nice pour départ. | | | À: ArwenMel · 28 juin 2014 à 7:14 · Modifié le 28 juin 2014 à 8:23 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 123 de 131 · Page 7 de 7 · 582 affichages · Partager J'aurais, à mon tour, une question à vous poser : vous lisez les contributions que l'on prend la peine de vous adresser ?!
Eze ? Lequel ?! | | | À: ArwenMel · 28 juin 2014 à 15:11 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 124 de 131 · Page 7 de 7 · 553 affichages · Partager Salut
Je t'ai déjà répondu plus haut ! (message 121) l'as tu lu? je ne connais pas tout! | | | À: BDFourmis · 30 juin 2014 à 2:44 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 125 de 131 · Page 7 de 7 · 529 affichages · Partager Oui je sais qu'il y a Eze et Eze village, comme nous ne savons pas encore lequel nous ferons, je n'ai mis que Eze (ce sera l'un des deux). | | | À: ArwenMel · 30 juin 2014 à 8:46 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 126 de 131 · Page 7 de 7 · 520 affichages · Partager Bonjour Mel.
Je vous recommande Eze-Village, véritablement perché au-dessus de la mer. La vue est à couper le souffle. | | | À: Toulonnais · 30 juin 2014 à 15:35 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 127 de 131 · Page 7 de 7 · 509 affichages · Partager Bonjour Mel.
Je vous recommande Eze-Village, véritablement perché au-dessus de la mer. La vue est à couper le souffle.
Effectivement, ça risque d'être ça! Par contre je crois que c'est un peu moins facile de s'y rendre sans voiture, jme trompe? Est-ce qu'une journée entière est trop pour être consacrée uniquement à Eze-village? | | | À: BDFourmis · 30 juin 2014 à 17:14 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 130 de 131 · Page 7 de 7 · 484 affichages · Partager J'aurais, à mon tour, une question à vous poser : vous lisez les contributions que l'on prend la peine de vous adresser ?!
Eze ? Lequel ?!
Oui, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous avons supprimé de notre trajet Montpellier, Narbonne, Carcassonne, Lyon et Grenoble, pour avoir plus de temps dans la région des Alpes. Nous avons repensé notre trajet suite à tous les commentaires que nous avons lu (exception faite de la partie inutile d'une dispute entre certains...) | | | À: ArwenMel · 29 septembre 2014 à 0:41 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 131 de 131 · Page 7 de 7 · 416 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que je peux me permettre d avoir des commentaires de votre voyage à votre retour car il est possible que nous fassions le même itinéraire l an prochain. Je vous remercie d avance, Tournesol | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 883 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |