Il me semble vain d'essayer de vous faire comprendre, Attila, l'inopportunité de vos contributions.
Vous avez une vision de la
côte d'Azur, j'en ai une autre. Ce n'est pas compliqué à comprendre...
pourquoi réitèrer un conseil pour toutes les personnes (je vous cite) ?
Parce qu'une question posée sur ce forum est lue et relue par de nombreuses autres personnes qui vont à la pêche aux informations.
Parce qu'un topic n'est jamais figé.
Il évolue au fil des interventions.
Ce topic, par exemple, apporte un éclairage sur comment est perçue la
côte d'azur par divers français (qui semblent avoir un mode de vie et des opinions radicalement différents). Il donne donc une vision certainement plus complète de cette région que le monologue d'un aficionado de telle ou telle ville.
Répondez avec précision aux questions posées, vos lecteurs vous en seront reconnaissants.
J'ai aussi répondu à la question posée en proposant quelques idées alternatives et en faisant remarquer que le parcours reposait en grande partie sur une
côte d'azur paillette et industrielle. (Je parle de l'industrie touristique.)
qu'entendez - vous par visite des calanques ?!
A moins de posséder son propre bateau, il me parait difficile d'envisager les calanques par voie maritime (Toujours le côté industriel).
Par ailleurs, il n'est pas obligatoire de visiter toutes les calanques. Non pas parce que telle ou telle serait inintéressante mais parce qu'un voyage ce n'est pas tout voir, ce n'est pas une indigestion de sites, de monuments, de paysages...
De plus le grand tour nécessite une condition physique qui n'est pas à portée de tous.
Je commence à comprendre ce qui vous rend chiffon !

..Pourriez-vous me décrire l'itinéraire, Attila ?!
Vous recommencez avec vos façons Chasse Gardée...
O Grand Maître des calanques, comment, nous, pauvres créatures à peine nées en 1972, pourrions-nous remettre en question votre Science et votre Admirable Connaissance des sentiers azuréens ?
Nous vous prions, ô Seigneur de la bruyère, du chêne Kermès et du pin d'Alep, d'accepter nos plus plates excuses.
Jamais plus nous ne critiquerons votre Vision Impartiale de la belle, simple et jeune
Côte d'Azur.
(Ça va ? C'est assez ? Je peux faire plus si vous voulez...)