|  |  |
 | | | | Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France ArwenMel · 13 juin 2014 à 21:13 131 messages · 12 participants · 7 378 affichages | | | | À: Djalma · 22 juin 2014 à 18:46 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 41 de 131 · Page 3 de 7 · 654 affichages · Partager je n'ai jamais eu de problème de parking payant..
Tu as bien de la chance.
Le moindre petit village qui s'affiche comme l'un des plus beaux de France s'empresse maintenant de construire à ses pieds un immense parking payant à plusieurs euros, prix unique que tu y restes une heure ou la journée... 
Nous avons plus ou moins rayé ces bleds de nos parcours non seulement à cause du prix d'entrée mais aussi parce que cela signifie que le village est devenu un ensemble inintéressant de boutiques de vrai faux savons de Marseille et autres cochonneries pseudo provençales. | | | À: BDFourmis · 22 juin 2014 à 18:47 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 42 de 131 · Page 3 de 7 · 650 affichages · Partager C'est pas faux mais là, vous proposez une deuxième partie de séjour sur le thème de la vieille pierre...ce n'est peut-être pas le premier centre d'intérêt de Malwenmel...de toute façon, il y aura autant de propositions que de contributeurs !....
Ma proposition vaut ce qu'elle vaut et toute autre est aussi acceptable mais vouloir visiter à la fois la côte d'Azur et l'arrière pays, la Provence la Camargue puis aussi le Languedoc le parc de Cévènnes (c'est vaste!!) pour ensuite remonter sur Lyon puis Chamonix Grenoble etc c'est assurément passer à côté de tout! enfin c'est mon avis | | | À: Djalma · 22 juin 2014 à 18:48 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 43 de 131 · Page 3 de 7 · 648 affichages · Partager Tu trouves que la French Riviera (littoral)n'est pas bétonnée ??? | | | À: Atila · 22 juin 2014 à 18:54 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 44 de 131 · Page 3 de 7 · 645 affichages · Partager Oui c'est bétonné mais l'architecture est acceptable tout de même et rien de comparable avec la Floride en tous cas (que ce soit pour sa côte sans charme ou ses immeubles moches) tout comme les côtes espagnoles par exemple ou même le littoral languedocien... | | | À: Atila · 22 juin 2014 à 19:02 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 45 de 131 · Page 3 de 7 · 637 affichages · Partager côté plaisir et insouciance qui fait tout son charme et le rend irrésistible !
Je ne vois pas trop le charme de Saint Tropez au mois d'août...
La foule ? Les yachts de ceux qui jouent à celui qui aura le plus gros ? Paris Hilton qui s'arrose au champagne ?
Autant lire un numéro de Gala ou de Voici. C'est plus rigolo et moins cher.
Vous vous trompez !!! Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis rendu à St-Trop" sans programme préétabli...pour au final voir mes journées occupées 23h/24...en ville, dans les discos, sur la plage, il faut parfois savoir forcer la chance, tisser un réseau et on passe des vacances inoubliables...c'est ça St-Trop'! Il faut simplement et clairement dire pourquoi on y vient et ce que l'on y cherche.
Je fréquente St'Trop' aussi en novembre ou février...bien évidemment, c'est totalement différent mais non dénué de charme. | | | À: BDFourmis · 22 juin 2014 à 19:16 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 46 de 131 · Page 3 de 7 · 630 affichages · Partager il faut parfois savoir forcer la chance, tisser un réseau et on passe des vacances inoubliables...c'est ça St-Trop'!

Entre ceci et cela , mon coeur balance... 
(Il faudrait rappeler aux amateurs qu'un inconnu moyen ne pourra qu'être spectateur -voyeur ?- de tout cela à moins de posséder le look adéquat ou d'avoir de gros moyens financiers. Certain(e)s s'y brûlent les ailes...)
Je fréquente St'Trop' aussi en novembre ou février...bien évidemment, c'est totalement différent mais non dénué de charme.
Je dirais plutôt que c'est là où ça commence à avoir du charme. | | | À: Djalma · 22 juin 2014 à 19:23 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 47 de 131 · Page 3 de 7 · 629 affichages · Partager Oui c'est bétonné mais l'architecture est acceptable tout de même
Tu n'es pas difficile...
Bon, d'accord, nous avons échappé aux tours de 50 étages mais c'est plus Leroy Merlin, cages à lapins qu'autre chose... | | | À: Atila · 22 juin 2014 à 19:56 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 48 de 131 · Page 3 de 7 · 621 affichages · Partager il faut parfois savoir forcer la chance, tisser un réseau et on passe des vacances inoubliables...c'est ça St-Trop'!

Entre ceci et cela , mon coeur balance... 
(Il faudrait rappeler aux amateurs qu'un inconnu moyen ne pourra qu'être spectateur -voyeur ?- de tout cela à moins de posséder le look adéquat ou d'avoir de gros moyens financiers. Certain(e)s s'y brûlent les ailes...)
Je fréquente St'Trop' aussi en novembre ou février...bien évidemment, c'est totalement différent mais non dénué de charme.
Je dirais plutôt que c'est là où ça commence à avoir du charme.
Ouais...enfin...pour trouver quelque chose qui trouve grâce à vos yeux, faut se lever tôt...je ne comprends pas bien le sens et la finalité de vos interventions sur un sujet consacré à la Côte d'Azur si c'est pour y déverser vos aigreurs d'estomac. mdr....comme je l'ai déjà écrit précédemment, vous gagneriez à vous abstenir, histoire de garder votre énergie pour autre chose  allez...bonne soirée. | | | À: BDFourmis · 22 juin 2014 à 20:13 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 49 de 131 · Page 3 de 7 · 617 affichages · Partager pour trouver quelque chose qui trouve grâce à vos yeux, faut se lever tôt
Ben non. J'ai indiqué tout au début de la discussion des lieux qui trouvent "grâce à mes yeux" : Marseille, La Ciotat, la route des crêtes, la route de Marseille via La gineste...
On peut y ajouter l'abbaye de Sénanque, le massif de l'Esterel, les gorges du Verdon (hors saison), la Sainte Beaume, le Mont Ventoux, le tombolo de Hyères à Giens (hors saison), la route des Maures, le Mont Faron, la vue depuis Notre Dame du Mai, une promenade dans les calanques (en hiver...), la Cadière d'Azur etc etc 
vos aigreurs d'estomac.
Je vous remercie mais mon estomac se porte très bien. | | | À: Atila · 22 juin 2014 à 20:26 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 50 de 131 · Page 3 de 7 · 611 affichages · Partager Merci de me divertir et à mon tour de jouer les pisse-vinaigre : Marseille, la Gineste et sa magnifique vue plongeante sur les tours hlm ou ce qui y ressemble, la Ciotat....wouaw..assurément, c'est hautement représentatif de la Côte d'Azur !!!!!  mdr..
Une promenade dans les Calanques en hiver ?! Elle vient en septembre !!!!  allez j'en ai assez lu pour ce soir | | | À: BDFourmis · 22 juin 2014 à 20:40 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 51 de 131 · Page 3 de 7 · 605 affichages · Partager Merci de me divertir et à mon tour de jouer les pisse-vinaigre : Marseille, la Gineste et sa magnifique vue plongeante sur les tours hlm ou ce qui y ressemble, la Ciotat....wouaw..assurément, c'est hautement représentatif de la Côte d'Azur !!!!!  mdr...
Vous aviez déjà montré votre peu de goût pour ces villes plus vivantes ici ... 
Marseille a su plaire à un Québécois. Pourquoi pas à d'autres ?
elle vient en France en septembre !!! 
C'est pourquoi je lui déconseille les calanques surtout le week-end ! 
Une promenade dans les Calanques en hiver...
C'est la tranquillité retrouvée. 
(Je pense que vous n'êtes pas prêt pour un séjour dans la Creuse...  ) | | | À: Atila · 22 juin 2014 à 20:58 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 52 de 131 · Page 3 de 7 · 595 affichages · Partager Ben non. J'ai indiqué tout au début de la discussion des lieux qui trouvent "grâce à mes yeux" : Marseille, La Ciotat, la route des crêtes, la route de Marseille via La gineste...
On peut y ajouter le cap Sicié proche de ToulonLe cap Benat (fort de Brégançon!) La presqu'île de Giens et un petit espace (j'ai oublié le nom) avant St Trop pas encore (trop) urbanisé. Globalement j'aime pas trop le béton donc je te rejoins... pour la côte (version méditerranée) mon coup de coeur va à la Corse qui commence doucement mais très doucement à suivre le même chemin.. La côte d'Azur bien qu'urbanisée garde encore un peu de charme je trouve ça reste encore agréable à l'oeil malgré l'urbanisation. Pour la Ciotat et la route du cap canaille je suis d'accord avec toi! Es-tu allée voir le jardin botanique exotique, bien caché après le port? | | | À: Djalma · 22 juin 2014 à 21:03 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 53 de 131 · Page 3 de 7 · 587 affichages · Partager La côte d'Azur bien qu'urbanisée garde encore un peu de charme
Hors saison... 
Circulation plus fluide, personnel plus détendu dans les restaurants, hôtels etc, fermeture des lieux "branchés", départ des gros yachts vers d'autres horizons. | | | À: Djalma · 22 juin 2014 à 21:04 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 54 de 131 · Page 3 de 7 · 586 affichages · Partager a Corse qui commence doucement mais très doucement à suivre le même chemin..
Tu vas avoir des problèmes avec Chnoupi, toi !  | | | À: Atila · 22 juin 2014 à 21:10 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 55 de 131 · Page 3 de 7 · 579 affichages · Partager Hors saison...
Dès le 15 septembre c'est bien plus tranquille! Chnoupi qui aime la nature doit être au courant de ce qui se passe la bas: les constructions permises par les maires véreux, les politiques les passe droit etc... | | | À: Atila · 22 juin 2014 à 23:11 · Modifié le 22 juin 2014 à 23:44 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 56 de 131 · Page 3 de 7 · 567 affichages · Partager Vous aviez déjà montré votre peu de goût pour ces villes
Ne déformez pas la vérité. J'avais exprimé ma désapprobation pour Marseille, pas pour "ces villes", contrairement à vous qui rejetez en bloc la Côte d'Azur, je vous cite: présence du 3eme âge, voire du 4eme (!), bling-bling (avec des références politiques stupides et hors sujet). Comparé à vous, je suis un enfant de choeur... | | | À: Atila · 22 juin 2014 à 23:17 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 57 de 131 · Page 3 de 7 · 566 affichages · Partager Marseille a su plaire à un Québécois.
Ouarf...quel bilan | | | À: Atila · 22 juin 2014 à 23:33 · Modifié le 22 juin 2014 à 23:54 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 58 de 131 · Page 3 de 7 · 565 affichages · Partager C'est pourquoi je lui déconseille les calanques surtout le week-end...
Nan, Pas exactement.Vous lui avez conseillé de visiter les Calanques l'hiver, proposition grotesque puisqu'elle sera en France en septembre.N'inventez pas des motifs fallacieux pour ne pas perdre la face, c'est pas joli-joli 
Pour votre gouverne, les Calanques sont partiellement voire totalement interdites au public l'été en raison des incendies, même en septembre, w-e comme en semaine !! Encore faut-il les connaître, ces calanques, pour en parler et être crédible | | | À: Atila · 23 juin 2014 à 0:11 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 59 de 131 · Page 3 de 7 · 558 affichages · Partager Je dirai simplement à nos visiteurs d'Outre Atlantique que la Côte d'Azur, c'est notre Floride à nous.
Et Marseille c'est notre Baltimore a nous (du moins Baltimore telle qu'elle est dépeinte dans the wire): Pas tres glam', craignos, livrée aux trafiquants en tous genres, aux dockers combinards et aux politiciens clientelistes. | | | À: BDFourmis · 23 juin 2014 à 7:37 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France Message 60 de 131 · Page 3 de 7 · 548 affichages · Partager Nan, Pas exactement.Vous lui avez conseillé de visiter les Calanques l'hiver, proposition grotesque puisqu'elle sera en France en septembre.
Si vous relisez bien la conversation, je vous répondais au sujet des lieux qui me plaisaient puisque vous avez insinué que je rejetais la côte d'azur en bloc...
Il n'était plus vraiment question de conseils précis à donner à l'initiatrice de ce post.
Mais je réitère mon conseil pour toutes les personnes qui voudraient visiter les calanques d'éviter juillet aout et tous les week end des beaux jours. L'idéal étant le hors saison comme partout.
Encore faut-il les connaître, ces calanques, pour en parler et être crédible
Nous attendons donc vos pertinents conseils de visites en dehors de la tournée des bars de st trop.... 
(Je ne savais pas que la côte d'azur était votre chasse gardée et que seuls vos avis faisaient autorité...)
es motifs fallacieux pour ne pas perdre la face, c'est pas joli-joli 
Je ne joue pas au concours de celui qui pisse le plus loin. Je suis une femme. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |