Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Chloekarl · 18 mai 2015 à 11:02 38 messages · 13 participants · 4 312 affichages | | | | À: Patakraouzet · 15 juin 2015 à 3:32 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 851 affichages · Partager Oui je confirme les solutions de rehydratation ca marche super bien en cas de gastro, particulierement si l'enfant vomi. En tous cas avec les miens les qqes fois ou on a du s'en servir, c'etait super efficace, en qqes heures ils etaient sur pied. Le tout c'est de ne leur faire boire que ca, pas d'eau, pas de nourriture, en tous cas la premiere journee. L'enfant doit boire petite gorgee par petite gorgee et en general le liquide est tres bien assimile comme ca. Au bout de 2-3h l'enfant retrouve des forces. Par contre, mieux vaut aussi prevoir des antibio en cas de grosse turista. Disons que si au bout de 24h l'etat de l'enfant ne s'est pas ameliore, ou que l'enfant a de la fievre c'est medecin direct | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marcetflo · 15 juin 2015 à 9:41 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 826 affichages · Partager Tout à fait d'accord, pour notre petit garçon la "tourista" n'a duré qu'une nuit... heureusement car c'était assez angoissant. Il a bu plusieurs biberons de "adiaril", il ne voulait pas manger de toute façon, et c'est passé. | | | À: Patakraouzet · 15 juin 2015 à 17:36 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 811 affichages · Partager Merci pour ces précieux conseils! Et concernant, le paludisme, personne n'a pris de traitement préventif? | | | À: Wondernadou · 16 juin 2015 à 7:44 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 786 affichages · Partager Prévention et protection +++ La dengue fait plus de ravages que le palu alors l'idée est de ne pas se faire piquer...! | | | À: Kawo · 16 juin 2015 à 9:37 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 776 affichages · Partager Plus que d'accord avec le message précédent, rien ne vaut la prévention ! De plus, je ne crois pas que les traitements anti-paludéens soient adaptés aux tout-petits, à vérifier... | | | À: Patakraouzet · 16 juin 2015 à 20:52 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 752 affichages · Partager Tout à fait d'accord que la prévention est très importante mais la prévention ne fonctionne pas pour tout le monde! J'ai déjà fait de nombreux séjours au SL et j'ai essayé tous les moyens possibles: rien ne fonctionne pour moi  ! CEs petites bestioles m'adorent  !
Je suis partie avec mon fils qui avait 3 ans et le pédiatre a prescrit une préparation magistrale avec un dosage adapté à son âge... afin de lui donner un traitement préventif au palu. Il l'a parfaitement supporté.
Bon voyage Tomcel | | | À: Tomcel · 16 juin 2015 à 22:38 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 741 affichages · Partager Ca alors, je ne connaissais pas la solution magistrale, mais pourquoi pas ?
Moi aussi, les bestioles m'adorent, c'est moi le traitement préventif du reste de la famille ;-) | | | À: Patakraouzet · 16 juin 2015 à 22:45 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 740 affichages · Partager Bienvenue au club! 
Concernant la préparation magistrale donnée à mon fils, voici un lien qui peut vous intéresser et que j'ai utilisé à l'époque:
www.itg.be/...aspx?WPID=31&L=F
Je dois cependant préciser que je conseille toujours de se renseigner auprès de son médecin/pédiatre et que s'il n'est pas au courant dans ce domaine bien précis, il pourra vous adresser à un confrère qui vous donnera un avis médical. | | | À: Tomcel · 16 juin 2015 à 22:57 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 737 affichages · Partager Merci pour ces réponses concrètes! Nous avons bien consulté notre médecin mais comme je l'avais précisé, il ne s'était pas vraiment prononcé sur la question... Et c'est vrai que tout le monde a des avis plus ou moins tranchés sur ces questions. Je vais me renseigner concernant cette préparation. Pouvez-vous m'en dire plus? Comment s'appelait-elle? Et vous, en tant qu'adulte, aviez-vous pris quelque chose?
Merci | | | À: Wondernadou · 17 juin 2015 à 9:55 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 721 affichages · Partager Généralement les médecins ne sont pas vraiment au courant de ce qu'il faut faire ou ne pas faire "contre" le palu. C'est pourquoi votre médecin devrait se renseigner... et vous adresser à un confrère qui a l'habitude de ce cas  .
Chez nous (en Belgique) nous avons l'institut de médecine tropicale à Anvers. C'est là que je me suis adressée pour mon fils. C'est eux qui m'ont conseillé et qui ont donné la posologie que mon pédiatre a prescrite à cette époque. C'est ce que l'on appelle une préparation magistrale; il n'y a donc pas de nom puisque c'est propre à la personne pour qui le médicament sera préparé en pharmacie. Cette technique permet d'adapter les doses pour un enfant.
Je reste toujours très prudente quand je donne des renseignements au sujet du palu parce qu'il s'agit d'un domaine médical et que, pour moi, seule la réponse d'un médecin est valable! Il n'y a presque plus de palu au SL, beaucoup moins que quand je suis partie avec mon fils (... il y a 24 ans), mais il y en a encore. Donc seul un médecin peut vous conseiller.
En ce qui me concerne, oui, lors de chaque séjour au SL, je prends un traitement. Mais je suis malheureusement atteinte d'un certain nombre de pathologies lourdes... et mon médecin estime qu'en ajouter une que l'on peut éviter n'est pas raisonnable. Mais encore une fois, c'est à votre médecin de juger.
Cordialement Tomcel | | | À: Chloekarl · 7 juillet 2015 à 15:39 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager Bonjour,
Le départ approche! Partant la semaine prochaine, nous finalisons les derniers préparatifs... et nous nous posons encore une question. Qu'allez-vous faire pour l'argent : prendre une grosse somme d'argent liquide à changer au Sri Lanka (quelle somme?)? Des chèques de voyage? Retrait directement sur place avec une carte de crédit? Pour ceux déjà revenus, quels seraient vos conseils?
Par avance, merci. 
Nadège | | | À: Wondernadou · 7 juillet 2015 à 15:48 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 647 affichages · Partager Bonjour ! Bientôt le départ, je vous envie ! Nous n'avons pas rencontré de problème pour retirer de l'argent directement sur place (nombreux ATM). Nous retirions de quoi "tenir" deux-trois jours à chaque fois. Il est également possible de payer avec sa carte dans de nombreux hôtels. Attention toutefois à Sigiriya, pas de distributeurs près de la ville historique, il est 3 ou 4 kilomètres avant, et impossible de payer les entrées par carte. Idem sur les plages, mieux vaut prévoir de retirer avant d'y aller, si vous comptez rester quelques jours sans en bouger (dans notre cas près de Tangalle et de Trincomalee) ! Bonnes vacances, et revenez nous raconter votre périple ! | | | À: Patakraouzet · 7 juillet 2015 à 16:09 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 635 affichages · Partager Merci pour votre réponse! Cela me rassure!
Je posterai un récit de notre voyage à notre retour. | | | À: Wondernadou · 7 juillet 2015 à 18:37 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 611 affichages · Partager Nous sommes partis avec du liquide quenous changions au fur et à mesure de nos besoins. | | | À: Wondernadou · 7 juillet 2015 à 20:53 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 602 affichages · Partager Bonjour chers voyageurs, avant votre départ, nous vous invitons à lire ces quelques lignes sur la question du génocide au Sri Lanka. C'est 1 mn de votre temps, cela peut devenir une vie de justice pour eux ! Merci et bon voyage ! secure.avaaz.org/...reres_devant_la_CPI/ | | | À: PeaceLanka · 8 juillet 2015 à 18:30 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 581 affichages · Partager Avons nous une conscience?? J'ai encore l'image et surtout leur regard de ces femmes tamoules, nu pieds, édentées, trimbaler leur fardeau de thé sur les routes avec les touristes les prenant en photo avant de regagner leur 5 étoiles en fin de journée. Voyez vous en Espagne on organise des corridas, fete de la mise a mort, fete du sang, peut etre parce que faire ça avec des humains c'est pas toléré en Europe alors on le fait avec des animaux. puis on nous apprend que l'esclavage a été aboli, et aussi que donner la mort est un droit divin! Revenons au Sri lanka, 21 eme siecle; c'est bien de signer une pétition mais il faudrait aussi nous donner a nous les touristes les coordonnées d'associations basées en Europe, contactables avant un voyage "touristique" au Sri Lanka... bien fraternellement T | | | À: Chloekarl · 9 novembre 2015 à 16:43 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 472 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 3 semaines en avril au Sri Lanka avec nos deux garçons qui auront presque 2 et 4 ans... on envisageait le même itinéraire, alors j'aurai bien eu un retour de ton voyage. Facile ? Quel logement ? Chaleur, pluie ?
Merci !
Aurélie | | | À: Aureleelo · 11 novembre 2015 à 17:01 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 445 affichages · Partager Bonjour Aureleelo,
nous avons été ravis de notre voyage! Tout s'est bien passé et nos filles ont adoré. Elles se sont très bien adaptées.
Si vous voulez plus de détails sur notre voyage, je vous invite à visiter mon blog. J'y ai raconté notre périple: lespetitsbilletsdelareinemere.wordpress.com/......
A bientôt Chloé | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 545 visiteurs en ligne depuis une heure! |